[ KS en Cours ] Cléopatre et la Société des Architectes - Réédition fin 25Mai

Bonjour,

Bon c mon premier sujet ouvert donc soyez indulgeant angry

Découverte du jour suite à un post FB de Bruno Cathala,

https://www.facebook.com/mojitostudios/photos/a.339364009956175/427134227845819/?type=3&theater

KS en cours de la réédition treize ans après de “Cleopatra and the Society of Architects” par MOJITO Studio

https://www.kickstarter.com/projects/mojitostudios/cleopatra-and-the-society-of-architects/description

VF si 200 pledgers français par Lucky Duck Games

je n’ai jamais connu la première édition mais si certains sont connaisseurs n’hésitez pas à venir en parler.

Voila c’est déjà pas mal pour un début, lancé aujourdhui et financé, à voir ce que ça donne. J’en cherche un peu plus sur le game play.

La VF est déjà acquise quelque soit le nombre de pledgers et c’est bien Lucky Duck Games qui s’en charge.

Pour le jeu en lui-même, c’est clairement un jeu familial et accessible avec tout public mais très agréable. Je possède l’original et même si ça fait un moment que je ne l’ai pas sorti, il a beaucoup tourné à une époque.

Cette version apporte une légère réécriture des règles par Bruno Cathala mais je n’ai pas encore regardé ce qui changeait vraiment.

Le jeu est familial, le prix de ce KS un peu moins…

Beaucoup moins tu veux dire…

Ça peut se justifier au vu du matériel qui s’est nettement amélioré par rapport à l’édition originale : exit les pyramides en carton qui se replient en cours de partie laissant voir les jetons de corruption. Au niveau des figurines et éléments de décors, il n’y a pas photo non plus

oursinet du 18 dit :Ça peut se justifier au vu du matériel qui s'est nettement amélioré par rapport à l'édition originale : exit les pyramides en carton qui se replient en cours de partie laissant voir les jetons de corruption. Au niveau des figurines et éléments de décors, il n'y a pas photo non plus 

Tu en es certain ? Moi j'avais l'impression que dans le pledge de base (celui à 69 dollars quand même) les pyramides étaient encore en carton...

C’est ce qu’il me semble aussi, ce n’est que dans la version luxueuse que les pyramides sont en plastiques.

Les extensions sont proposées à part il me semble. Seraient-elles compatibles avec la V1?

C’est donc beaucoup trop cher pour ce que c’est, si je comprends bien ceux qui connaissent le jeu ?

J’avoue que je n’ai pas regardé en détail le contenu des différents pledges mais en survolant la page j’ai trouvé que la qualité du matériel présenté semblait largement supérieure à celui de la version originale.
A chacun de voir si ça justifie les tarifs annoncés, pour ma part ma vieille boîte me suffit.

Eole20 dit :C’est ce qu’il me semble aussi, ce n’est que dans la version luxueuse que les pyramides sont en plastiques.

Les extensions sont proposées à part il me semble. Seraient-elles compatibles avec la V1?

Il y a un pledge avec uniquement les extensions ce qui me fait dire qu elles sont compatibles avec la V1.
Et puis de ce que j'ai lu les règles n'ont pas beaucoup changés. 
Le seul changement que j ai lu est que les cartes des personnages corrupteurs ne sont pas dans la pioche mais sur une piste à part. En plus de l action (marché ou carrière) le joueur peut choisir d'utiliser un de ces personnages en y payant le prix en jetons de corruption. Ce coût varie en fonction  de la position de la carte sur la piste. (le 1er coûte moins cher que le dernier et après être utiliser une carte de retrouve dernière les autres) .
Par contre Bruno Cathala dit qu on ne peut pas appliquer ces changements avec l ancienne boîte de base mais que les extensions oui... D ou le pledge extensions. 

“Les extensions sont proposées à part il me semble. Seraient-elles compatibles avec la V1?”

Oui, c’est expliqué sur la page du KS juste avant la description de la première extension.