[18 heures restantes. 300K ] Codex, de David Sirlin

Froh dit :mwahahaha

On ne se moque pas !
J'aime vraiment bien cette approche RTS
Par contre je suis triste de ne pas retrouver tous les personnages de Yomi (Persephone, snif snif)

Pitpipo dit :
Froh dit :mwahahaha

On ne se moque pas !
J'aime vraiment bien cette approche RTS
Par contre je suis triste de ne pas retrouver tous les personnages de Yomi (Persephone, snif snif)

Ben tu t'en fous tu n'y jouais pas. (contrairement a moi toute la nuit d'hier, et ou j'ai un lose ratio positif, a défaut d'avoir un bon win ratio)

Froh dit :

Ben tu t'en fous tu n'y jouais pas. (contrairement a moi toute la nuit d'hier, et ou j'ai un lose ratio positif, a défaut d'avoir un bon win ratio)

Je ne jouais pas mais ça ne m'empêchait pas d'aimer certains personnages nah !

On fait un échange, tu viens jouer ds mon groupe a yomi et je viens tester Cthulhu Wars ?

Salut à tous !

Je compte bien soutenir ce projet également. Je suis plutôt fan du blog de Sirlin, après je n’ai jamais acheté aucun de ses jeux donc je n’ai pas trop à me plaindre de son côté “vendeur de jeu de société” (je trouve cependant que les remarques et analyses de Froh sont assez pertinentes).

J’espère que la campagne kickstarter arrivera à débloquer un maximum de stretch goals et que l’on pourra se retrouver pour faire des parties de Codex !

Amicalement.

Froh dit :On fait un échange, tu viens jouer ds mon groupe a yomi et je viens tester Cthulhu Wars ?

Ah ben oui !

A vrai dire, je pense que tous les SG seront debloqués, qu’on atteingne ou pas le montant (je parle surtout pour les tokens). 
A mon avis, il fera comme pour les extension “ok, bon quoi qu’il arrive, on les met dans la deluxe”. 

@ Arga : ou peut-être que si ils ne sont pas débloqué il faudra avancer une somme supplémentaire pour les ajouter à son pledge (un peu comme les tapis de jeu supplémentaires (money, money, money !))
Mais à mon avis, atteindre les 250k sur kickstarter me semble raisonnable.

Il y’a deja 2 tapis de jeu dans la deluxe (enfin, il y aura. Il manque 5k :smiley: )
Mais oui, je pense que dans le dernier rush, tous les SG seront debloqués.

D’ailleurs, si sur Paris certains veulent tester le jeu, n’hesitez pas à demander hein :slight_smile:

Arga dit :Il y'a deja 2 tapis de jeu dans la deluxe (enfin, il y aura. Il manque 5k :D )
Mais oui, je pense que dans le dernier rush, tous les SG seront debloqués.

D'ailleurs, si sur Paris certains veulent tester le jeu, n'hesitez pas à demander hein :)

Ah ben tiens ca fera pour Pitipo aussi au passage.

Alors sur paris, le jeudi soir, mon asso de jeux fait une soirée (qui peut durer jusqu'a tard mais vous pouvez rester jusqu'a une heure décente si vous préferez).
Donc ramenez celui ci + Chtulhu Wars histoire de =p

Grosse session de playtest hier, en mode 1heros vs 1heros puis en 3v3. 
Certains heros ne sont pas fait pour le 1v1 (coucou Midori) vu qu’ils ne se marient pas tres bien avec leur propre deck, mais au sein de leur couleurs completes c’est une autres histoire. 
Les Heros verts sont ultra complementaires, tandis que les rouges sont plus independants. 

On a refait quelques fois le match up Finess/Bashing (les neutres) et meme si je pensais que ça serait assez pauvre, on a ete agreablement surpris par la rejouabilité du truc. C’est pas juste 2 heros pour decouvrir le jeu quoi. 

A coté de ça, le reste des factions est dispo en PnP. 
On est en train de tout recup, avec des potes pour pouvoir tester le jeu pleinement. Mais ça annonce que du bon.

Sincerement, on touche a l’un des meilleurs jeu de cartes competitifs depuis longtemps.

Pour revenir sur David Sirlin et son caractère particulier, il n’est pas si désagréable que ça. J’ai eu la chance de l’interviewer pour Plato, et j’en garde un bon souvenir.
Alors effectivement, il a des idées très arrêtées et une conception du jeu qui ne souffre aucune concession à qui que ce soit. Quand on a l’ambition affichée de vouloir corriger les “défauts” des grands classiques du jeu (les échecs, le hold’em, Magic, excusez du peu), il faut effectivement ne pas avoir peur des critiques.
Mais ça je crois qu’il s’en tape le père Sirlin. Il a construit ses jeux seuls, les a vendus, et s’est consituté une fanbase comme un grand garçon. Certes il a un gros melon, mais comme ce qu’il dit est souvent pertinent, ben ça passe. Surtout qu’il sort de la sempiternelle langue de bois horripilante qui est le standard US quand on pose des questions sur la création/édition. A titre personnel, j’ai bien plus apprécié de discuter avec lui qu’avec Scott Almes, par exemple, qui enrobe beaucoup ses réponses pour ne pas dire grand chose au final.

Concernant Codex, depuis le temps qu’il peaufine son bébé, je pense que l’équilibrage ne souffrira aucune remarque. Seule l’esthétique générale du titre pêche un peu. Parce qu’objectivement, c’est moche. :smiley:
Et moche, c’est un inconvénient qui pèse lourd sur KS, surtout à 200$…

Quoi qu’il en soit j’en suis également, ses autres jeux m’ayant franchement convaincu du talent du bonhomme et de leur très faible chance de se voir un jour exportés. :slight_smile:

200k$ atteint ! On va peut-être avoir tous les tokens !

Moi aussi je ne trouve pas le jeu particulièrement beau (c’est subjectif je l’admet). Je ne suis juste pas fan de l’esthétique, qui pour le coup fait très “jeu de carte fantastique traditionnel”. Si ce n’était que les illustrations, ça pourrait passer, mais je trouve également le reste des cartes est un peu mal hiérarchisé, pas très clair. Et là pour le coup ça me déçoit un peu.

Après quelques parties, cette dernière remarque sera vite oubliée et au vu du super jeu de carte que Codex va devenir, avec une rejouabilité et un équilibre des cartes au poil, je pense que je ne vais pas regretter mon investissement sur le Deluxe Set !

À novembre pour se faire des parties ! (ou plus tôt avec le PNP ?)

On commence a vraiment jouer regulierement sur Paris. 

On est 4/5 a avoir PnP suffisament de trucs pour jouer a plusieurs. Donc on fait test a qui n’en veut. Et tout le monde est convaincu.
D’ailleurs, si ça interesse des gens, demo lundi a Bastille (Troll2Jeu) vers 16h. 

Au plaisir :wink:

raaah, pourquoi suis je tombé sur ce sujet … (oui bon ok parce que j’ai cliqué dessus et que je savais que je tombais dans un piège :D)

Puzzle strike est un des jeux que je préfère dans ma ludothèque, du coup forcément je suis intéressé. Surtout qu’à la lecture des règles et des cartes c’est tout à fait un jeu que je vais aimer … :frowning:

Mais je me demande le gain réel à passer par le KS. Certes 5 ou 10$ mais les stretch goal sont peu alléchant. Une idée des frais de port selon les différents pledge ? Et du prix des extensions en magasin pour voir le gain à faire un craquage dès maintenant ? (cette histoire de pledge all-in sur Paris se concrétise ?)

merci !

Alors : 

Le pledge groupé n’est pas interessant sur Paris, a cause des fdp (ouais, etrange, je sais). 
En gros : 
All in Deluxe : 200$ + 27$ de fdp = 202€. 
Pledge groupé : 200$ la boite, + 70$ fdp. 
Du coup, vaut mieux prendre sa boite tout seul. 

Pour l’interet du pledge, dans mon cas c’etait surtout pour soutenir David Sirlin. Donc preference pour KS. 
En boutique, on ne voit deja pas ses autres jeux, alors celui la, ne revons pas. 

Au dela de ça, la deluxe aura 2 playmats, des “map card” et les extensions longtemps avant leur dispo dans le commerce.
Clairement, ce n’est pas le KS le plus rentable en terme de goodies/SG. Mais c’est aussi l’assurance d’avoir un jeu assez incroyable.

Si jamais tu veux tester le jeu, fais moi signe :slight_smile: (Et je le repete, on joue demain :smiley: )

Alors, c’était comment cette démo à Bastille ? :slight_smile:

Tres bien :D 

On etait 4, donc on a pu faire 2 parties en 1c1 (mode 3v3 heros) vraiment agreable. Ou evidemment, les joueurs un poil experimentés ont deroulés. Je pense que le T2 est souvent fatal aux nouveaux joueurs). 

Puis 2 parties en 2v2. C’etait carrement le bordel mais on s’est bien marré. On etait plus dans une optique jeu de societé la (alors que le 1v1 est plus dans l’optique jeu competitif) mais c’est un mode de jeu rigolo pour sur. On a passé un bon moment. 
Ma preference reste cependant au 1v1, evidemment. 

Les regles se comprennent plutot tres vite (meme si les joueurs sont des habitués des jeux de cartes, ça a clairement aidé), et passé le 1er tour, les mecaniques deviennent vraiment fluide. 

Allez messieurs, plus que 48h, on a atteint les 250k, donc tous les tokens pour toutes les factions sont debloqués ! 
C’est le moment de pledger :slight_smile:

Arga dit :
C'est le moment de pledger :)

ok !! (tu devrais te reconvertir en jedi)

J’ai hâte de le tester celui-ci !