Pamplerousse dit:C'est un vrai jeu ou c'est juste une incantation pour piéger Monsieur Phal sur ce sujet du forum ?
Mais lol! Voyons voir si l'incantation marche...
Pamplerousse dit:C'est un vrai jeu ou c'est juste une incantation pour piéger Monsieur Phal sur ce sujet du forum ?
J’ai mis en reminder mais sans grande conviction
j’ai déjà pledgé mais si y a possibilité d’une commande groupée, je suis partant.
pas envie de rentrer dedans
pour moi, on a la démo de pourquoi un EB “généreux” est mauvais : pourquoi j’irais me faire chier à réfléchir à participer au financement alors que je vais déjà 20% de plus que les 24 péquins qui ont débarqué en premier? Surtout que quasi la moitié de ces 24 premiers consiste en primo-backers
ThierryT dit:pas envie de rentrer dedans
pour moi, on a la démo de pourquoi un EB "généreux" est mauvais : pourquoi j'irais me faire chier à réfléchir à participer au financement alors que je vais déjà 20% de plus que les 24 péquins qui ont débarqué en premier? Surtout que quasi la moitié de ces 24 premiers consiste en primo-backers
Je veux bien prendre en charge un pledge groupé à 10 sur Paris dès que Grisboui saura si c’est possible
Dans un genre plus épuré j’ai rallyman et j’adore, alors ici pourquoi pas , j’aime bien le concept et le prix fdi est cool quand même.
J’ai toujours mon rappel, mais pour l’instant je suis hésitant… le thème j’accroche pas, mais c’est vrai que ca a l’air vraiment pas mal!
Et meme si il n’y a pas de vrais SG… le prix est méga canon (meme a l’unite)…
Je suis très fan du thème, il y a des éléments intéressant et assez simulationiste qui sont bien rendus. On voit que les auteurs savent de quoi ils parlent!
Mais je trouve que mis à part le coté tactique du positionnement sur le plateau qui est un très bon point par rapport à Leader 1, on est un peu dans de la demi-avancée, il reste beaucoup à améliorer pour avoir un jeu vraiment novateur et pas usine à gaz. Quand on thématise autour de la course, les tours de jeu doivent être rapides et le jeu intuitif, et là j’ai l’impression d’un jeu de gestion.
Pourtant les solutions existent, mais on ne peut plus faire un jeu de course avec du lancé de dé, c’est juste plus possible.
En fait c’est du lancé de dé mais pas vraiment, parce que en fonction de ou tu es (échappée, peleton, etc) ton dé n’a pas la meme signification, et le résultat t’impliques ou toi seul ou le peloton/échappée complet… et en plus c’est impliqué par la spécialité du cycliste que tu bouges…
En gros juste pour ceux qui ont pas lus les regles : c’est pas je fait 6 le bonhomme avance de 6… et on continue pour les suivants …
Par contre je te rejoints sur le fait qu’on a l’impression qu’ils ont fait un bout du chemin, mais pas “été au bout”… (et je te parle pas de la version “pro”, parce que la on est en plein dans l’usine a gaz)
Edit: Rien
complètement HS mais en lisant les avis précédents, je réalise qu’une simu de course cycliste (à quoi je ne connais rien) pourrait à merveille utiliser le système de Thunder Alley avec sa capacité à créer/déplacer des pelotons en une carte…
Tout à fait Thierry, j’ai envie de dire! Je prenais ce jeu comme exemple d’une bonne “avancée” dans un jeu de course, mais j’ai édité mon message ensuite.
On a l’aléatoire du tirage de carte, mais une fois la carte choisie et jouée on applique sans avoir un part de hasard.
J’ai jamais joué a Thunder Alley, mais voici par exemple (version junior) comment marche un peloton
The throws for each rider on flat sections are made by rolling two dice and the value obtained is the sum of the values of both dice. However, throws on flat sections depending on the situation of the rider:
• Peloton: This has an initial pace of 5; in other words, if no one throws in order to increase this, all the riders will move forward 5 squares and the turn is lost. If a player decides to roll dice with one of the members of the peloton, he indicates the rider aloud (if not, the throw is invalid) and throws. There can be two consequences:
o If he gets between 5 and 9, the rider sets the pace. Among all the riders that have got between 5 and 9, the highest number is taken and that sets the pace of the peloton. Therefore, this will be the number of squares that all the members of the peloton will move forwards whether or not they have rolled their dice.
o If he gets 2,3 o r4, he gets a puncture and if he gets 10,11 or 12 he escapes:In both cases, the rider ceases to form part of the peloton and rides at a completely different pace. The player will count as many squares as the value obtained.
Oui, mais en réalité, un coureur choisit de lancer une échappée, d’accélérer le peloton, ou de le freiner, et une crevaison arrive aléatoirement, que le coureur agisse ou non, ce dernier détail me gêne particulièrement.
De plus, ce sont bien les coureurs de tête d’un peloton qui peuvent essayer de changer la cadence du peloton, ceux qui sont dans le peloton ne peuvent que suivre, ou lâcher si ils n’ont plus les jambes. Mais ça je suis pas sur que ça soit ou pas le cas dans ce jeu.
Si on parle d’une vitesse de croisière à 5 cases, et qu’on peu passer de 5 à 9, un espace entre 2 peloton peux se creuser ou se réduire en beaucoup trop grande proportion à cause du facteur aléatoire du jet de dé. En réalité, de nouveau, un peloton sur plat va rouler à 40km/h sans trop forcer, mais ne va jamais pouvoir monter à presque le double soit plus de 75km/h.
C’est le constat que je fais, le jeu apporte des éléments de simulation assez poussés, mais s’appuie sur un système de base trop aléatoire pour que les 2 collent ensemble.
Ezekiel76 dit:l'envoi des jeux se fait cette semaine.
A vrai dire j’avais pledgé pour suivre l’actu et j’ai voulu dépledger sur la fin mais j’ai zappé^^
Mais finalement je me suis que la thématique pouvait plaire autour de moi
ok je te dirai ce que j’en pense
voilà reçu ce jour
je viens de recevoir aussi.
des regles en FR?