Les règles sont dispo (honnetement pas encore eu le temps de les lire), les SG sont atteignables et tops je trouve (7k les tuiles sont R/V, 9k meeples en forme de vélo)… Par contre les EB sont parties, mais $50 (40€) fdpin pour l’europe, c’est a suivre de près je pense… https://www.kickstarter.com/projects/14 … ory_newest (<<< vous avez vu je progresse j’ai pensé au lien tout seul)
ça a l’air en effet pas mal et pas trop cher. il semblerait même que l’on puisse faire un pledge groupé 5 ou 10 boites qui serait super intéressant ( 350$ les 10). je leur écrit pour savoir s’il le limite aux boutiques.
pit07 dit:Honnêtement, j'aime pas du tout le vélo... pourtant, ce jeu m'intrigue, et à priori, me plait... Je vais suivre ça de près !
+1, moi c'est le matos avec le parcours changeable à chaque fois qui m'a attiré... Par contre les regles sont les plus mal fichues que j'ai jamais vu... donc faudra que je les lises a tete reposée (d'habitude j'arrive a voir les mécaniques en 30s, mais là ils ont mélangés des exemples, des regles et c'est fouilli... dommage)
pas envie de rentrer dedans pour moi, on a la démo de pourquoi un EB “généreux” est mauvais : pourquoi j’irais me faire chier à réfléchir à participer au financement alors que je vais déjà 20% de plus que les 24 péquins qui ont débarqué en premier? Surtout que quasi la moitié de ces 24 premiers consiste en primo-backers
ThierryT dit:pas envie de rentrer dedans pour moi, on a la démo de pourquoi un EB "généreux" est mauvais : pourquoi j'irais me faire chier à réfléchir à participer au financement alors que je vais déjà 20% de plus que les 24 péquins qui ont débarqué en premier? Surtout que quasi la moitié de ces 24 premiers consiste en primo-backers
Ouais enfin coté EB c'est moins de $10 de moins, et je pense que ce sont "ceux qui connaissaient le jeu et surveillaient la sortie du KS"... donc pour le coup ca ne me choque vraiment pas (et c'est probablement pour ca que c'est des primo backers).... c'est juste que je pense qu'ils auraient du en mettre un peu plus pour financer.... J'irais meme à l'envers de ce que tu dis (pour une fois ), pour un un EB a $4-5 de moins n'aurait eu aucun effet (je sais mantic et cmon le font, mais bref, pas pareil), donc ils ont bien du mettre un montant, $8 ca me parrait pas idiot, si c'est moi qui avait lancé la campagne j'en aurais mis 10 (mais plus d'EB pour atteindre le financement)... Après a 40€ fdpin ca reste quand meme un prix tres sympa vs le matos Sinon j'ai lu les regles, et c'est plutot malin, j'y connais rien en vélo, mais c'est vraiment malin, avec des avantages suivant que tu es dans une échapée, seul ou dans un peloton... et des roles pour chaque cycliste que tu dirige, plus la possibilité de les pulser avec de l'eau, ou des jetons attaque... (manque juste l'epo et autres hormones illicites...) Non je pense que ca mérite de regarder un peu plus que juste les EB... meme si je ne suis pas sur de pledge (a cause du theme), c'est quand meme pas mal... PS: et y'a meme une utilisation pas con d'un ordi en mode "pro", mais je pense qu'ils n'ont pas les competences/moyens fi de leurs ambitions... et je reste pas fan, mais je l'ai déja dit, du mix jds / tablette-ordi-smartphone
J’ai toujours mon rappel, mais pour l’instant je suis hésitant… le thème j’accroche pas, mais c’est vrai que ca a l’air vraiment pas mal! Et meme si il n’y a pas de vrais SG… le prix est méga canon (meme a l’unite)…
Je suis très fan du thème, il y a des éléments intéressant et assez simulationiste qui sont bien rendus. On voit que les auteurs savent de quoi ils parlent! Mais je trouve que mis à part le coté tactique du positionnement sur le plateau qui est un très bon point par rapport à Leader 1, on est un peu dans de la demi-avancée, il reste beaucoup à améliorer pour avoir un jeu vraiment novateur et pas usine à gaz. Quand on thématise autour de la course, les tours de jeu doivent être rapides et le jeu intuitif, et là j’ai l’impression d’un jeu de gestion. Pourtant les solutions existent, mais on ne peut plus faire un jeu de course avec du lancé de dé, c’est juste plus possible.
En fait c’est du lancé de dé mais pas vraiment, parce que en fonction de ou tu es (échappée, peleton, etc) ton dé n’a pas la meme signification, et le résultat t’impliques ou toi seul ou le peloton/échappée complet… et en plus c’est impliqué par la spécialité du cycliste que tu bouges… En gros juste pour ceux qui ont pas lus les regles : c’est pas je fait 6 le bonhomme avance de 6… et on continue pour les suivants … Par contre je te rejoints sur le fait qu’on a l’impression qu’ils ont fait un bout du chemin, mais pas “été au bout”… (et je te parle pas de la version “pro”, parce que la on est en plein dans l’usine a gaz)
complètement HS mais en lisant les avis précédents, je réalise qu’une simu de course cycliste (à quoi je ne connais rien) pourrait à merveille utiliser le système de Thunder Alley avec sa capacité à créer/déplacer des pelotons en une carte…
Tout à fait Thierry, j’ai envie de dire! Je prenais ce jeu comme exemple d’une bonne “avancée” dans un jeu de course, mais j’ai édité mon message ensuite. On a l’aléatoire du tirage de carte, mais une fois la carte choisie et jouée on applique sans avoir un part de hasard.
J’ai jamais joué a Thunder Alley, mais voici par exemple (version junior) comment marche un peloton
The throws for each rider on flat sections are made by rolling two dice and the value obtained is the sum of the values of both dice. However, throws on flat sections depending on the situation of the rider: • Peloton: This has an initial pace of 5; in other words, if no one throws in order to increase this, all the riders will move forward 5 squares and the turn is lost. If a player decides to roll dice with one of the members of the peloton, he indicates the rider aloud (if not, the throw is invalid) and throws. There can be two consequences: o If he gets between 5 and 9, the rider sets the pace. Among all the riders that have got between 5 and 9, the highest number is taken and that sets the pace of the peloton. Therefore, this will be the number of squares that all the members of the peloton will move forwards whether or not they have rolled their dice. o If he gets 2,3 o r4, he gets a puncture and if he gets 10,11 or 12 he escapes:In both cases, the rider ceases to form part of the peloton and rides at a completely different pace. The player will count as many squares as the value obtained.
On est loin du chaque joueur avance avec son dé… soit personne ne fait rien et le peloton “roule”, sot un joueur tente d’accélérer et la soit il accellere le train de tout le peloton, soit il fatique et est largué, soit il s’échappe… c’est loin de “l’avancée des cyclistes a coup de dés” je trouve… (apres il y a les 3 types de peletons, les “spécialistes” ont aussi des capacités particulieres, et il y a plein d’autres petits trucs)… Par contre je suis d’accord que ce n’est pas parfait… mais je trouve que ca a le mérite d’etre assez interressant comme approche… le probleme (je rejoint leader la dessus) c’est que j’ai l’impression que certains cas sont un peu “du on avance avec les dés (Breakaway: The player will roll two dice and count the value obtained.)”, ou du “usine a gaz (regardez le mode pro…)”…