[KS terminé] Dungeon & laser 3 - donjon modulaire

En cours le 3ème Kickstarter du système de donjon 3D de Archon studio. Cette fois le pledge propose un mix entre salles de donjon modulaire et figurines de citadins et de monstres.
J’ai participé au 2ème KS l’année dernière et ca avait été livré rapidement (car produit en Pologne et pas en Chine) et leur système est très bien foutu, sans compter les SG qui était généreux (3 grosses boites pour une quinzaine de grappes de petits éléments de décors).

KS

J’ai pas d’actions chez eux mais quelques photos de ma core box du KS2 en cours de peinture:


tres tres sympa !!

C’est malin , j’ai pledge village …

Dommage pas de sci-fi cette fois ci ! Ils ont déjà fait ses figurines dans leur KS précédent ? Une idée de la qualité de celles ci ? Merci

C’est en effet une question car ils passent d’un KS de décors à KS orienté figs. Ils ont réalisé un pack de companions animaux sur le KS1 qui avait l’air plutôt réussit, mais je ne l’ai pas pour juger de près. Sur le KS2 j’ai recu quelques dragons, les sculptures sont très jolis mais au niveau finesse on va être en dessous d’un GW (après c’est pas le même prix non plus).




Il y a une video en francais sur la réception du KS2, aussi un article sur rafpark qui montre qu’avec une peinture très basique ca donne pas mal sur le core set et aussi deux des figs de companions animaux.

Pour la SF, il est probable qu’ils fassent ensuite un KS que SF si celui ci fonctionne. Après je comprends pas pourquoi ils mettent pas les salles SF qui existent déjà en add-on sur celui-la vu que ca interesse clairement une partie des gens.

700k passé il commence a avoir pas mal de SG, ca devrait tranquillement arriver à Pépé le géant laugh
Ils ont rajouté une salle lava en plastic translucide mais je pense que c’est assez compliqué à peindre la roche en noire et laisser en même temps des bouts de plastique dans la couleur d’origine en tant que zone de flammes, quand à laisser la salle telle quelle sans la peindre ne va pas aller avec le reste. Après ils développe leurs idées à base de plastique transparent mais je reste plus emballé par le sewer ou du coup la séparation est plus net entre la partie humide à laisser dans la couleur d’origine transparente et la partie dalle à peindre.



J’ai pas trop compris l’add-on market stall à 5e alors que dans ce ks on peut prendre des packs de SG en plus pour 25 (qui contiennent un market stall et … tous le reste sauf les énormes créatures). Certains add-on n’ont d’ailleurs aucun intêret (les 4 piliers pour 10e et le pont à 9e alors que le set SG2 compte un pont, des piliers et tas d’autres trucs pour 17e le tout).

Une video de HiigyTV sur le sewer qu’il a recu en preview !
Et si ca interesse les gens les photos de mon propre set KS2 ici

Pour le market stall c’est juste si tu veux faire un grand marché avec plusieurs  . La lave ça rend pas la comme ils l’ont peinte , mais faut en avoir l’utilité c’est sûr . Les piliers : si tu veux te faire une grande salle à la Moria . C’est juste des possibilités de customisation … si t’as plein de thunes !

c’est la première fois que je pledge pour du décor et le dernier truc en rapport que j’ai acheté c’était “Garden of Morr” il y a un bail laugh.

Franchement c’est un très bonne affaire que ces décors et tous les personnages pnj et éléments de décors qui viennent compléter les salles pour faire du JDR ou donner vie en 3D à ses dungeons Crawler favoris, ce 3ème KS vaut vraiment le coup je trouve.

Tout à fait d’accord , pour l’instant pledge village ( set dongeon , villageois ,toits , tour , maison tudor ) + 2 dragons , créneaux , portes et les SG des 2 saisons passés .

En plus si j’ai bien compris je peux rajouter 17 euros pour recevoir dès juillet tout ce qui existe déjà des 2 premières saisons dans mon pledge ?

Oui c’est ca, sur le KS2 ca c’est terminé le 9 Aout 2020, le pledge manager a ouvert le 24 Septembre, j’ai complété le pledge manager le 29 Septembre et j’ai recu la partie rapid delivery le 19 Octobre (après j’ai laissé passer 5 jours avant de compléter, du coup je devais vraiment pas être dans les premiers à recevoir). Ils produisent visiblement d’avance avec les moules qu’ils ont déja pour essayer d’envoyer assez rapidement après que les gens cloture leur pledge. Et ensuite le reste a été recu le mois dernier (au lieu d’Aout).
Sur le KS2 c’était 13$ par backer pour le rapid delivery donc j’avais payé 13$ d’option au total pour deux pledges. Là ils ont revu à la hausse et mis 17 euros par pledge, ca a du leur couter la dernière fois !

En effet je trouve ce KS plus intéressant que le 2, disons qu’un pack de 60 figs est un contenu plus polyvalent qu’un gros dragon (le KS2 c’était Rooms+dragon+bonus).

Merci du retour! Pas déçu des dragons si tu en avais pris ?
edit : tu le montres au dessus en plus …

Kero dit :

En effet je trouve ce KS plus intéressant que le 2, disons qu'un pack de 60 figs est un contenu plus polyvalent qu'un gros dragon (le KS2 c'était Rooms+dragon+bonus).

Bon on l'aura quand même le dragon des  1 000 000€ laugh, mais tout ce qu'il y a déjà en plus des salles: le pack de fig compris + les SG de ce KS et les SG fantasy du KS2 que j'ai pris en plus pour 17€, je n'ai plus besoin d'autre chose pour meubler le décor.
J'ai pris un pledge village mais je compte ajouter des demi murs de curse cathedral pour 4€ et les 8 portes fixes spéciales fantasy avec 4 modèles différents à 4€ aussi,elles sont magnifiques.

800K, Pépé le géant arrive en ville laugh


A une semaine de la fin, ils atteignent le montant du financement du précédent KS, ca semble bien parti pour le million (et le dragon!).

Vous ne m’arrangez pas sur ce coup. j’avais réussi à ne pas le voir…
J’avais pris un late pledge chatedral, chez eux pour WH40k.
plutôt satisfait. ça fait le job.
juste le système de plateformes qui n’est pas top (sur le futuriste) et pas si polyvalent.

Question figurines, ce n’est pas du GW, mais ils se défendent plutôt bien pour la qualité.
Aucun souci de montage, le plastique est nickel et la sculpture plus fine que je ne m’y attendais. rien à dire. (des vampires futuristes et espèces de Naga azteques)

Le seul souci avec ce KS, étant le nombre de gardes. Il y a de quoi monter une garnison entière, alors que je chercherais plutôt du lambda poissonnier ou rémouleur…
Et des dalles de donjon. Juste les dalles ça m’irait, en fait.

Je n’ai pas été déçu de mon précédent KS chez eux.
On verra. Décision ce We.

Kero , je ne te connais pas et bien je ne t’aime pas !

Enfin c’est surtout ma femme qui ne va pas t’aimer.

Mon banquier, lui par contre, il vas t’aimer et se gaver avec les frais sur opération a l’étranger.

Bon je vais voir si j’arrive a recrée avec leur truc toutes les maps de mon Arcadia Quest, heureusement qu’ils ne proposent pas du Sf, j’aurai du faire de même pour mon Space Hulk et mon Starcadia Quest.

Par contre je trouve dommage qu’il n’y ais pas de porte qui ce ferme

Pour la lave, pensez-vous que si l’on éclaire par en dessous avec de al led, et que l’on peint ce qu’il y as à peindre, cela peut rendre bien ?

Helyss dit :Le seul souci avec ce KS, étant le nombre de gardes. Il y a de quoi monter une garnison entière, alors que je chercherais plutôt du lambda poissonnier ou rémouleur...
Et des dalles de donjon. Juste les dalles ça m'irait, en fait.

Je n'ai pas été déçu de mon précédent KS chez eux.
On verra. Décision ce We.

Le système de pledge me parait hyper flexible, je comprends qu'on peut par exemple pledger sur le pledge à 1 euros puis juste prendre le pack de SG à 25 par exemple.

Les 1D6 dit :Kero , je ne te connais pas et bien je ne t’aime pas !

Enfin c’est surtout ma femme qui ne va pas t’aimer.

Mon banquier, lui par contre, il vas t'aimer et se gaver avec les frais sur opération a l’étranger.

Bon je vais voir si j’arrive a recrée avec leur truc toutes les maps de mon Arcadia Quest, heureusement qu’ils ne proposent pas du Sf, j’aurai du faire de même pour mon Space Hulk et mon Starcadia Quest.

Par contre je trouve dommage qu’il n’y ais pas de porte qui ce ferme

Je ne vais pas interesser ton banquier avec les frais, c'est un KS européen (Pologne) fait en euros :)

Des portes qui ferment il y en a, mais c'est pas l'affaire du siècle (18e pour 12 portes) et ca à l'air compliqué à monter, j'en ai recu et j'y ai pas touché pour l'instant. Le pack de portes fermées à 4e parait quand même plus interessant.

Paris deuxième capitale mondiale des fans de donjon, qui l'aurait cru !

Merci pour les infos, je n’avais même pas fait attention, quel boulet.

J’avais vu le pack de porte et le pack des châssis,

Bon dommage qu’il n’ait pas fait une grille pour fermer les égouts

Après (mais cela reste à prouver) pour :
the royal castel
tudor mansion
core set
cursed cathedral
dwarven mine
torture chambers
hale of heroes
warlock altar

les portes on l’aire d’être compatible, sauf qu’il y as 3 portes dans chaque room set et seulement 2 de chaque dans le doors pack, donc en gros, il faut 18€ pour se retrouver avec 5 portes en trop et en plus le core set lui comprend 7 portes donc on se retrouve avec 3 châssis sans portes

pour :
the wooden cottage
stone tower

il n’y a pas de porte visiblement.

C’est con, mais pour ma part les portes sont importantes et si en plus c’est une galère à utiliser, cela me refroidi bien., il me faut max 16 ou 18 portes en jeux par partie.

Je trouve dommage qu’il n’ait pas penser à faire des portes compatibles avec chaque room set.

Après si c’est plus facile, il suffirait de changer les châssis par des châssis avec les portes fermer.
Là, il y a 2 pack :
Le woodhaven doors a 4€ avec 2 portes pour 4 thèmes différents
Le closed doors a 4€ mais avec 4 portes de SF et seulement 4 pour ce KS


Et puis vue que j’en suis à râler surprise, dommage aussi pour les trottoirs ça gâche un peu pour faire une belle place, et poser des grosses figurines qui vont se retrouver bancale.

Bon il me reste 4 jours pour me décider

940k. J’aime bien les derniers SG avec le golem de chair et un peu de populace (squelettes, gobs, bandits). J’aimais beaucoup le concept art du fire elemental, mais une fois la fig révélée je sais pas, un peu décu par la fig faudra voir ce que ca donne en vrai.

Le set wooden cotage est passé en rapid delivery.

Ce week-end je me suis monté une porte “fonctionnelle” pour voir. Elles sont très bien sculptées, les attaches étant d’une forme qui correspond exactement à la sculpture de la pièce c’est pas possible de se tromper dans le montage. Dans les (-) l’angle d’ouverture est très réduit, coller avec juste ce qui faut de colle sinon vous ne pourrez plus l’ouvrir si la colle déborde un peu, j’ai peur qu’à la longue les attaches se décollent, et enfin c’est pas donné. Personnellement je préfère les sets de portes close à 4 euros les 8 (soit 0,5e la porte).

Les photos (l’angle d’ouverture c’est le max que je peux faire!).