[KS - Terminé] - Dwar7s Fall

Ca c’est fait :).

Moi ce que j’ai du mal a comprendre c’est la mécanique de résoudre les tuiles directement a la fin du tour d’un joueur.
Vu qu’on a trés rapidement 4 actions ca annihile tout blocage car on pose 2 ou 3 nains sur une tuile et on récolte systématiquement.
Ca rend le jeu trés mécanique et pas trés fun.
J’ai testé en ne récoltant qu’aprés que tous les joueurs ont joué leur tour. Ca améliore un peu mais c’est pas encore génial.
Je voudrais savoir si certains ont testé le jeu avec une variante ou chaque joueurs ne pose qu’un nain a chacun de leur tour?

chris06 dit :Ca c'est fait :).

Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est la mécanique de résoudre les tuiles directement a la fin du tour d'un joueur.
Vu qu'on a trés rapidement 4 actions ca annihile tout blocage car on pose 2 ou 3 nains sur une tuile et on récolte systématiquement.
Ca rend le jeu trés mécanique et pas trés fun.
J'ai testé en ne récoltant qu'aprés que tous les joueurs ont joué leur tour. Ca améliore un peu mais c'est pas encore génial.
Je voudrais savoir si certains ont testé le jeu avec une variante ou chaque joueurs ne pose qu'un nain a chacun de leur tour?
 

J'ai joué directement en ne récupérant les ressources qu'après que tout le monde ait joué. Ca provoque un peu plus de blocage, mais ça va dépendre des cartes royaume en jeu. Pas essayé avec un nain chacun son tour, mais ça risque d'être un joyeux bordel ^^

Si ça intéresse quelqu'un, je me sépare de mon jeu.

Quelqu’un a la dernière version des règles en VF ? Car toutes celles que je trouve sur internet ont une coquille en fin de page 5 sur le géant de glace, comme quoi il se poserait sur un chateau. Or, dans les règles VO, il semble que le géant se pose sur une emplacement vide.
D’ailleurs, sur les visuels de tuiles dans les règles, en VF le géant de glace a un symbol “chateau” qui laisse à supposer qu’on peut le mettre sur un chateau, et dans les règles VO, il a un symbol “arbre”. Comme physique dans le jeu.

Je cherche donc une MAJ des règles VF qui corrige cette coquille.

Elle n’a jamais été faite la correction je pense. Et l’erreur est aussi au début dans la section monstres du coup oui. Ceux qui ont la règle VF se trompent tous du coup. ça change tout le jeu quand même. :smiley:

Il faut que je change ça rapidos c’est vrai… Au temps pour moi.

Edit : les corrections ont été apportées !

Pit0780 dit :Il faut que je change ça rapidos c'est vrai... Au temps pour moi.

Edit : les corrections ont été apportées !

Excuse moi, as-tu un lien à partager ? Merci d'avance !

Zemeckis dit :
Pit0780 dit :Il faut que je change ça rapidos c'est vrai... Au temps pour moi.

Edit : les corrections ont été apportées !

Excuse moi, as-tu un lien à partager ? Merci d'avance !

Sur le premier message du sujet, il y a les liens vers les trads 😉

Génial merci, j’ai cherché partout (fiche TT, BGG, site officiel de l’éditeur, et même ton facebook ^^) sauf ici.

Merci. :slight_smile:

Par contre tu n’as pas encore corrigé pour les points du royaume.

Royaume : pour remporter ces points, vous devez avoir votre Château en jeu, sans qu’un Géant ne le bloque.

Le géant n’empêche pas le décompte des points à la fin. Il bloque juste le bonus d’une action de plus via le château en cours de jeu. :wink:

Et tant qu’à faire, si tu peux corriger la très laide faute de la carte ogre “Ambuscade” en “Embuscade”, ça serait top. yes

Merci. :slight_smile:

darkMK dit :Merci. :)

Par contre tu n'as pas encore corrigé pour les points du royaume.

Royaume : pour remporter ces points, vous devez avoir votre Château en jeu, sans qu’un Géant ne le bloque.

Le géant n'empêche pas le décompte des points à la fin. Il bloque juste le bonus d'une action de plus via le château en cours de jeu. ;)

Et tant qu'à faire, si tu peux corriger la très laide faute de la carte ogre "Ambuscade" en "Embuscade", ça serait top. yes

Merci. :)

yes C'est en cours d'upload ;)

Merci aussi!

Merci.

Du coup je viens solliciter les backers de cette édition de dwarf7 pour avoir un retour sur ce jeu et savoir si ça vaut le coup de de positionner sur la nouvelle édition (winter) en cours de financement sur KS.

Jeu visiblement simple et rapide, fait il doublon dans une ludothèque avec d’autres jeux ? Intérêt après plusieurs parties ? J’attends vos retours :grinning:

A priori les deux jeux seront dans le même univers mais c’est tout donc la qualité ludique du Fall ne pourra pas te renseigner sur le winter je pense.

Le Fall est un jeu  sympa mais vu la quantité et la qualité de la concurrence, on est passé à autre chose.

C’est un peu les retours que j’avais pu voir à droite et à gauche. Sympatoch, mais vraiment sans plus.
Donc bon jeu dans l’absolu, mais sûrement d’autres meilleurs jeux ailleurs.

Puisqu’on en parle, voici un avis plutôt bon par vindjeu.

Merci pour ces retours.

Je reste donc un peu sur la réserve vis-à-vis du jeu originel. Pour la nouvelle édition (winter) malgré un matériel de qualité, je ne sais trop qu’en penser du coup …

C’est un autre jeu. Fall et Winter n’ont pas le même gameplay.

Seul le thème (les nains qui se foutent sur la tronche au milieu des dragons et monstres medfan) est conservé.

La vidéo d’explication de Winter est bien pour se donner une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=X7AMqs0JaOM


 

Si j’ai bien tout compris, c’est un Tower defense semi-coop où des monstres avancent à chaque tour vers le château (commun à tout les joueurs) pour le détruire (c’est méchant un monstre).
Il faut récolter des ressources et positionner correctement ses nains pour pouvoir combattre les monstres et les catastrophes qui arrivent.
Il faut engranger un max de point de victoire (PV) pour être le gagnant à la fin de la partie.

Le jeu se joue en 7 tours (semaines) avec chacune 5 phases :
  • Phase 1 : Invasion
          On avance les monstres vers le château et on inflige des catastrophes sur la map
  • Phase 2 : Préparation
          On fabrique sa main en choisissant 7 cartes de sa pioche perso
  • Phase 3 : Action (x5 max.)
    Placer 1 de ses nains max. par zone à chaque tour ou déplacer 1 nain sur la map
    Recruter un Héros pour l’ajouter à sa pioche perso (x1 max. par tour)
    Jouer de la musique (x1 max. par tour) :
          Choisir 1 des 4 instruments, ce qui active les cartes de sa main associées à cet instrument, puis chaque autre joueur fait de même (active ses cartes associées à l’instrument joué)
    Combattre un monstre (action gratuite) :      
          Dépenser les ressources nécessaires pour combattre un monstre et avoir le nombre nécessaire de nains sur la zone où se situe le monstre
    Résoudre une catastrophe (action gratuite) :      
          Dépenser les ressources nécessaires pour résoudre une catastrophe et avoir le nombre nécessaire de nains sur la zone où se situe la catastrophe
    (NB: les zones contenant un monstre et/ou une catastrophe ne peuvent permettre de récolter des ressources.)
  • Phase 4 : Vérification des conditions de survie la partie est perdue si :      
          - le nombre de catastrophes est supérieur au nombre de joueur + 2      
          - au moins un montre est vivant dans la zone du château
À la fin de la 7e semaine victorieuse, l’hiver est passé. Le décompte des points est lancé :      
      - les PV de vos cartes Héros      
      - les PV des monstres et catastrophes combattus      
      - les PV des ressources récoltés      
      - 3 PV si tout vos nains sont revenus au château en fin de partie

shix dit :Merci pour ces retours.

Je reste donc un peu sur la réserve vis-à-vis du jeu originel. Pour la nouvelle édition (winter) malgré un matériel de qualité, je ne sais trop qu'en penser du coup ...

Je ne peux pas te parler du KS en cours, mais pour ce qui est du Fall, je l'avais trouvé bien plat, comme le dit Vindjeu à un moment. Je trouve que c'est rare qu'une action ne soit pas disponible avec la quantité de tuiles et on fait un peu une action après l'autre, parfois en ennuyant un peu l'autre, qui trouvera très facilement une autre action à son goût. Alors que selon moi l'intérêt résidait en grande partie dans le blocage possible (je me place ici pour que tu ne puisses pas y aller ou pour qu'on ne détruise pas ma tuile), ben c'est pas grave il y a encore une multitude d'autres options (je pose moi-même une autre tuile ou me place ailleurs). Bref, c'est mou. Maintenant, ça dépendra aussi du type de jeu que tu recherches, mais rien d'inoubliable ici selon moi, il y a largement de quoi faire avec les milliers de sorties annuelles.

Joué ce wk.
Malgré un oubli dans les règles qui a fait bugué le jeu assez rapidement, je n’ai pas vraiment envie de le réessayer…
Je précise donc que mon avis n’est pas très objectif car je n’ai même pas joué une partie entière…

Mais le premier ressenti que j’en ai, c’est que ça a l’air d’être un jeu assez plat… 
Je l’ai mis en vente… :smiley: