[KS - Terminé] - Dwar7s Fall

Il a suffit que je le dise pour qu’il arrive 20min après ! Aha la blague ! Le Colissimo envoyé le 14 mars et qui arrive le 3 avril (et avec une facture du 4 mars dedans), yabon… indecision

darkMK dit :Wow ! Un autre joueur vient de me faire réaliser qu'il y a peut-être une erreur de trad bien importante concernant les géants ! En fait ils ne se mettent pas sur les châteaux ? ça changerait un peu tout ! Ils se mettent sur les territoires avec le même symbole, donc pas un château ? J'ai pas les cartes sous les yeux, mais s'il y a d'autres cartes avec le symbole des cartes géants.... Du coup, la partie 1.4 des règles VF n'existe pas en VO et pour cause, elle n'a pas lieu d'être. Idem quand la présentation des monstres (3) dit que les géants se posent sur les châteaux et idem donc quand il s'agit de comptabiliser les pts du royaume à la fin. Le géant ne bloque pas le château dans ce cas et on compte les pv des cartes de son royaume normalement (si on a un château). C'est juste que la carte avec un géant bah elle rapporte 0 pv quoi.

Y'a d'autres cartes avec le même symbole de tuile que les géants du coup ? :p

Oui il faut que je la revoie, il y a eu pas mal de changements après la première version apparemment...

(J’avais supprimé mon message parce que j’ai pas les cartes sous les yeux en fait et je suis plus sur de la correction que m’a annoncé cet autre joueur.)

La carte géant a des ruines de chateau sur son dessin quand même, et le symbole arbre ne semble pas présent dans toutes les versions (dans la règle VO on le voit, mais dans la règles VF sur les (anciennes) images il y a un symbole de chateau sur les géants comme sur les chateaux).

Du coup je sais plus. Y’a d’autres cartes avec un arbre dans le jeu ? x)

En cherchant du coup la dernière version des règles VO sur le site de vesuvius, je lis ça :

You can only stack cards of these three types. You cannot stack on a card with a dwarf on it. Nothing can be stacked on top of castles or monsters.

On ne peut rien empiler sur les châteaux et les monstres. Donc pas un monstre sur un château non ? Ni d’ailleurs un château sur un autre château.

Bonjour tout le monde,
gros doute sur les règles :
- dès qu’une carte royaume a été jouée par n’importe quel joueur, toutes les autres cartes de tous les joueurs doivent respecter la règle de l’adjacence ?
- si oui, rien n’empêche d’avoir les châteaux des joueurs dans un même royaume ? Comment compter les points ? Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses car je n’arrive pas à bien le comprendre avec les règles VO et VF.

Question supplémentaire :
pour vaincre un monstre, il faut placer 5 nains de sa couleur sur la carte. Mais il n’y a que 5 emplacements.
Si un adversaire met un nain à sa couleur sur le monstre, il me sera impossible de le vaincre ?

EDIT : je viens de voir dans les règles VF qu’effectivement ça bloque, mais pour contrecarrer ça il faut utiliser les cartes Ogres.

Pour la seconde question effectivement ce sont les cartes Ogres qui permettent de te placer :slight_smile:

Pour la première je n’ai pas encore joué, on va le tester lundi soir à l’asso et peut-être ce week end on verra.

rataté dit :Bonjour tout le monde,
gros doute sur les règles :
- dès qu'une carte royaume a été jouée par n'importe quel joueur, toutes les autres cartes de tous les joueurs doivent respecter la règle de l'adjacence ?
- si oui, rien n'empêche d'avoir les châteaux des joueurs dans un même royaume ? Comment compter les points ? Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses car je n'arrive pas à bien le comprendre avec les règles VO et VF.

Je comprends pas bien pourquoi tu poses la première question vu que tu connais la règle de l'adjacence. Seule la première carte se met où on veut ans pouvoir la respecter. Après, toujours adjacente à une autre oui. Et pareil pour les châteaux dans le même royaume en fait. C'est clairement précisé en même temps que ça dit qu'il faut additionner les pts de chaque carte du royaume, sur la seule page expliquant le décompte des points. On compte pareil pour les deux châteaux, sans s'occuper du fait qu'il y en ai deux.

T'as pas fait un énorme effort sur les règles là quand même. Suffisait de lire les 3 phrases sur les pts des royaumes. yes

Merci de me dire que je ne sais pas lire les règles, je me les suis tapé en français et en anglais.
Je te prie de m’excuser de n’avoir pas bien compris, forcément les règles sont très claires et ça ne peux que venir de moi.

Je vais aller poser les questions de règles sur un autre forum, apparemment c’est mal vu par toi !

Rataté, pas content de se faire casser en posant simplement quelques questions…

PS : ma question sous-entendait le fait de savoir si chacun commencait son royaume dans un coin sur le tapis de jeu ou faisait un royaume commun, et donc que l’adjacence ne valait pas pour la première carte DE CHACUN.

Ca c’est fait :).

Moi ce que j’ai du mal a comprendre c’est la mécanique de résoudre les tuiles directement a la fin du tour d’un joueur.
Vu qu’on a trés rapidement 4 actions ca annihile tout blocage car on pose 2 ou 3 nains sur une tuile et on récolte systématiquement.
Ca rend le jeu trés mécanique et pas trés fun.
J’ai testé en ne récoltant qu’aprés que tous les joueurs ont joué leur tour. Ca améliore un peu mais c’est pas encore génial.
Je voudrais savoir si certains ont testé le jeu avec une variante ou chaque joueurs ne pose qu’un nain a chacun de leur tour?

chris06 dit :Ca c'est fait :).

Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est la mécanique de résoudre les tuiles directement a la fin du tour d'un joueur.
Vu qu'on a trés rapidement 4 actions ca annihile tout blocage car on pose 2 ou 3 nains sur une tuile et on récolte systématiquement.
Ca rend le jeu trés mécanique et pas trés fun.
J'ai testé en ne récoltant qu'aprés que tous les joueurs ont joué leur tour. Ca améliore un peu mais c'est pas encore génial.
Je voudrais savoir si certains ont testé le jeu avec une variante ou chaque joueurs ne pose qu'un nain a chacun de leur tour?

J'ai joué directement en ne récupérant les ressources qu'après que tout le monde ait joué. Ca provoque un peu plus de blocage, mais ça va dépendre des cartes royaume en jeu. Pas essayé avec un nain chacun son tour, mais ça risque d'être un joyeux bordel ^^

Si ça intéresse quelqu'un, je me sépare de mon jeu.

Quelqu’un a la dernière version des règles en VF ? Car toutes celles que je trouve sur internet ont une coquille en fin de page 5 sur le géant de glace, comme quoi il se poserait sur un chateau. Or, dans les règles VO, il semble que le géant se pose sur une emplacement vide.
D’ailleurs, sur les visuels de tuiles dans les règles, en VF le géant de glace a un symbol “chateau” qui laisse à supposer qu’on peut le mettre sur un chateau, et dans les règles VO, il a un symbol “arbre”. Comme physique dans le jeu.

Je cherche donc une MAJ des règles VF qui corrige cette coquille.

Elle n’a jamais été faite la correction je pense. Et l’erreur est aussi au début dans la section monstres du coup oui. Ceux qui ont la règle VF se trompent tous du coup. ça change tout le jeu quand même. :smiley:

Il faut que je change ça rapidos c’est vrai… Au temps pour moi.

Edit : les corrections ont été apportées !

Pit0780 dit :Il faut que je change ça rapidos c'est vrai... Au temps pour moi.

Excuse moi, as-tu un lien à partager ? Merci d'avance !

Zemeckis dit :
Pit0780 dit :Il faut que je change ça rapidos c'est vrai... Au temps pour moi.

Excuse moi, as-tu un lien à partager ? Merci d'avance !

Sur le premier message du sujet, il y a les liens vers les trads 😉

Génial merci, j’ai cherché partout (fiche TT, BGG, site officiel de l’éditeur, et même ton facebook ^^) sauf ici.

Merci. :slight_smile:

Par contre tu n’as pas encore corrigé pour les points du royaume.

Royaume : pour remporter ces points, vous devez avoir votre Château en jeu, sans qu’un Géant ne le bloque.

Le géant n’empêche pas le décompte des points à la fin. Il bloque juste le bonus d’une action de plus via le château en cours de jeu. :wink:

Et tant qu’à faire, si tu peux corriger la très laide faute de la carte ogre “Ambuscade” en “Embuscade”, ça serait top. yes

Merci. :slight_smile:

darkMK dit :Merci. :)

Par contre tu n'as pas encore corrigé pour les points du royaume.

Royaume : pour remporter ces points, vous devez avoir votre Château en jeu, sans qu’un Géant ne le bloque.

Le géant n'empêche pas le décompte des points à la fin. Il bloque juste le bonus d'une action de plus via le château en cours de jeu. ;)

Et tant qu'à faire, si tu peux corriger la très laide faute de la carte ogre "Ambuscade" en "Embuscade", ça serait top. yes

Merci. :)

yes C'est en cours d'upload ;)

Merci aussi!