[KS - Terminé] - Dwar7s Fall

Une insulte n’est pas forcément un “gros mot”. Et tes remarques ne sont qu’un ramassis d’insultes à mon égard. Mon travail, tu l’as bien dénigré (ma personne aussi), en répétant que je ne le faisais que pour avoir mon nom dessus, que je leur imposais ma version (??), que j’ai fait ça à l’arrache, vite fait… C’est carrément insultant. 

T’étais le “premier” à les contacter ? A la “vue de tout le monde” (donc y’a des témoins, en cas de procès, OUF) ? Directement à 16h ? Tu n’as fais qu’un fichier texte pour ne pas les “FORCER” ? Tu as été parfaitement professionnel ? PARFAIT, t’es le plus fort.

J’ai fait cette trad pour les TTciens qui s’interrogeaient sur ce jeu, et j’en ai profité pour la renvoyer à l’éditeur pour qu’il revoit entièrement sa copie lamentable. Il en fera ce qu’il voudra. Ca s’arrête là. Si tu as d’autres projets plus “professionnels” main dans la main avec l’auteur, je t’en prie, fais. Et ne panique pas parce que j’ai envoyé un fichier PDF, l’éditeur, LUI, ne fais pas une fixation dessus. 

Je verrai pour faire les quelques corrections, proposées si gentiment, un peu plus tard quand j’aurai plus de temps.

J’ai fais une traduction en Inuit des discussions/échanges musclés du forum. J’aimerai savoir si quelqu’un d’autre l’a déjà fais avant de vous l’envoyer? Merci :wink:

jessey dit :J'ai fais une traduction en Inuit des discussions/échanges musclés du forum. J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre l'a déjà fais avant de vous l'envoyer? Merci ;-)

 

Et sinon, merci pour les traductions! Même si je lis couramment l'anglais, ça me permet de juger de l'accessibilité des règles pour les non-anglophones. Bonne soirée!

Et après tu parles de calme alors que tes 2 derniers posts ne sont remplis que d’aggressivité, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité…

Ce que je dénigre ce n’est pas ton travail mais l’attitude que tu as eu et que tu sembles encore avoir.
Le fait de ne surtout pas prendre le temps (qui ne doit pas représenter le 10ème du temps déjà passé) pour corriger les problèmes relevés ne va que dans le sens de mes propos: à savoir qu’au final ce n’est pas le fait d’aider les auteurs ou le jeu avec une bonne traduction qui t’intéresse.
On verra bien si déjà tu échangeras sur le travail à faire sur l’extension avant de leur envoyer…

Enfin je n’ai jamais critiqué le fait de faire profiter “en avant-première” une version corrigée aux TTciens, j’espère que tu arriveras au moins à réfléchir à ce que je te dis “sans paniquer” et avec un peu moins de mauvaise foi et d’exagération.

zephyx dit :Et après tu parles de calme alors que tes 2 derniers posts ne sont remplis que d'aggressivité, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...

Ce que je dénigre ce n'est pas ton travail mais l'attitude que tu as eu et que tu sembles encore avoir.
Le fait de ne surtout pas prendre le temps (qui ne doit pas représenter le 10ème du temps déjà passé) pour corriger les problèmes relevés ne va que dans le sens de mes propos: à savoir qu'au final ce n'est pas le fait d'aider les auteurs ou le jeu avec une bonne traduction qui t'intéresse.
On verra bien si déjà tu échangeras sur le travail à faire sur l'extension avant de leur envoyer..

Enfin je n'ai jamais critiqué le fait de faire profiter "en avant-première" une version corrigée aux TTciens, j'espère que tu arriveras au moins à réfléchir à ce que je te dis "sans paniquer" et avec un peu moins de mauvaise foi et d'exagération.

Bon on a tous compris que tu n'es pas content parce que tu n'as pas participé à la trad et que tu aurais voulu être LE premier.

Pit a fait cette trad car il avait à coeur de la partager avec nous ce qui est très généreux de sa part donc je pense que la première chose à lui dire est MERCI, après rien ne t'empêches, comme tu l'as fait, de lui suggérer des modifications de phrase, etc.. dans le calme et la douceur ce qui malheureusement ne fut pas le cas de ta part. 

Maintenant ça serait bien d'en rester là avec cette histoire. cheeky

Oui on va en rester là, le monsieur est trop aigri pour comprendre ma démarche.
Je pense qu’il s’est fait une montagne de tout ça, et que mon fichier PDF plus “propre” l’a intimidé. Bref, je ne suis pas psy.

Sinon en bref : 
- Tes modifications, elles sont déjà apportées au fichier. J’ai dis que je le ferai, je l’ai fais. Malgré ton arrogance et ta condescendance, la plupart de tes remarques étaient valides.

- Oui tu m’as démasqué, je fais ça pour la gloire. J’espère vraiment que Dwar7s Fall va me permettre de sortir de l’ombre et de rentrer dans le monde du jeu de société, que les gens m’admirent. Tu m’as percé à jour…

- Concernant la traduction de l’extension, je ferai comme je le souhaite. A savoir travailler via leur fichier PDF, remettre tout ça propre et en forme, la proposer ici, et l’envoyer à l’éditeur, comme pour les règles du jeu de base.

- pour que je reste calme, il suffit juste de ne pas m’insulter. C’est subtile, mais ça marche.

Pour finir, je le répète : toi tu veux faire une règle VF officielle avec l’auteur (très bien), moi ce n’est pas mon but. Je l’ai déjà fait avec d’autres éditeurs, ça me prend plusieurs jours (partage du fichier, relecture par plusieurs personnes, etc…), et là, aujourd’hui, je n’ai pas le temps pour ça. Ma démarche était juste de dépanner les TTciens hallucinés par la VF fourni par l’éditeur, et ainsi les aider à mieux comprendre ce petit jeu (donc petite règle) et à savoir s’ils pledgeraient ou non. Ma trad n’a rien d’officielle, n’a pas vocation à le devenir. L’éditeur en fera ce qu’il voudra, la complètera, la corrigera, la jettera, me citera, me citera pas… je m’en fiche.

Bref : la trad a été mise à jour :wink:



un pg pour ce KS cela revient a 33€ frais de port inclus ,il faut prendre 5 boites
le prendre seul c’est 36$ donc a moins d’etre vraiment 5 proches pas d’interet de faire de PG :wink:

Davy dit :un pg pour ce KS cela revient a 33€ frais de port inclus ,il faut prendre 5 boites
le prendre seul c'est 36$ donc a moins d'etre vraiment 5 proches pas d'interet de faire de PG ;)

J'y avais pensé mais j'aurai du mondial Relay derrière donc bon 😀

Ben voila, je confirme (cf. mon premier message - je suis novice je ne sais pas comment vous faites pour citer les autres messages en grisé… une petite aide de ce coté serait sympa…):
- Je ne savais que penser de ce jeu.
- Moi et l’anglais, c’est pas trop ça ( comme d’ailleurs l’éditeur et le français)
- J’ai halluciné en voyant la règle.
- J’ai demandé un éclaircissement la dessus à la communauté
- Pit à répondu plus que ce que j’espérais à ma demande.
- Cela m’a réconforté dans mon intérêt pour ce jeu.
Et que peu importe de la qualité de la règle française Officielle, je pourrais me servir de la proposition de PIT.

C’était si simple que cela… Je suis peut-être la cause de tout ce mal entendu ? Mince alors !? ou pas…
Moi je propose qu’on règle ça autour d’une partie de Dwar7s Fall à grand coup de carte !
Mais pour cela faut qu’on est des règles au top ne laissant aucune embrouille possible…

Manque de pot pour PIT, maintenant j’en veux autant pour l’extension ! yes

PIT pour le PG, j’habite pas trop loin de chez toi… Déjà pour récupérer mon pledge SANTORINI…
Et puis si cela peut intéresser, je monte régulièrement à LYON.

Donc il suffirait de trouver 3 autres personnes entre le SUD et LYON…

Je lance l’idée…

zorl dit :Ben voila, je confirme (cf. mon premier message - je suis novice je ne sais pas comment vous faites pour citer les autres messages en grisé... une petite aide de ce coté serait sympa..):
- Je ne savais que penser de ce jeu.
- Moi et l'anglais, c'est pas trop ça ( comme d'ailleurs l'éditeur et le français)
- J'ai halluciné en voyant la règle.
- J'ai demandé un éclaircissement la dessus à la communauté
- Pit à répondu plus que ce que j'espérais à ma demande.
- Cela m'a réconforté dans mon intérêt pour ce jeu.
Et que peu importe de la qualité de la règle française Officielle, je pourrais me servir de la proposition de PIT.

C'était si simple que cela... Je suis peut-être la cause de tout ce mal entendu ? Mince alors !? ou pas...
Moi je propose qu'on règle ça autour d'une partie de Dwar7s Fall à grand coup de carte !
Mais pour cela faut qu'on est des règles au top ne laissant aucune embrouille possible....

Manque de pot pour PIT, maintenant j'en veux autant pour l'extension ! yes
 

Au choix : soit tu veux citer le post de quelqu'un et dans ce cas, tu fais "citer" au lieu de faire "répondre" juste en dessous du post en question.

Si tu veux juste faire l'effet citation, tu tapes ou colles ton texte, puis tu le sélectionnes et tu cliques sur les guillemets en haut de la fenêtre du post que tu es en train de rédiger.

@monkyky: à priori tu ne sembles pas vouloir comprendre ma démarche en affirmant une nouvelle contre-vérité, bref peu importe, on ne peut pas forcer les gens à raisonner objectivement…

@PIT: S’il te plait, au moins redescend de ton piedestal et commences par balayer devant ta porte, tu pourras peut-être toi aussi t’interroger sur ma propre démarche.
je rappelle quand même qu’il est sacrément + rapide de faire un “fichier + propre” comme tu l’as fait en remplaçant directement le texte du pdf (déjà tout prêt) que de se faire chier à relever leurs notations, les mettre en correspondance avec les nouvelles tout en les expliquant dans un fichier à part.

Enfin bref, si on continue à ce petit jeu-là nous n’arriverons à rien faire avancer correctement par la suite… donc voilà ce que je peux te proposer:
- Je vais faire mon mea culpa sur la façon dont j’ai dit les choses, rétrospectivement j’aurais probablement dû utiliser d’autres mots et une tournure de phrase plus adaptée, par contre je ne change pas d’avis sur le fond de ce que j’ai exprimé.
- Lors de la réception de leur pdf soit tu as le temps de t’y coller et c’est cool, soit tu peux la déposer quelque part pour que l’on puisse commencer à travailler dessus.
- Une fois que quelqu’un à une première version, elle est partagée ici et chacun pourra donner son avis, voir directement le modifier (pas compliqué si on a illustrator, suffit juste de récupérer les bonnes polices)
- Puis il n’y a plus qu’à leur envoyer en UNE fois la version revue et corrigée. (on a pas 400 pages à reviewer non-plus)


Le but vers lequel tendre devrait être :
- D’avoir une traduction la plus correcte possible
- De la fournir à l’éditeur dans le meilleur état, le + rapidement possible et en un minimum d’envois (=> - d’updates, + ils seront enclins à faire la maj rapidement). Ceci afin qu’ils puissent la mettre en ligne sur leur KS accessible à tous les francophones non TTciens au plus tôt.
(et en plus avec cette démarche, les TTciens auront leur VF en avant-première)

Ca ne peut qu’être bénéfique pour le jeu et son avenir.
D’ailleurs on notera que ceci est également valable pour les remarques constructives à propos du jeu, si après avoir lu les règles (ou autres annonces) il y a quelque chose qui pourrait être amélioré, ça vaut le coup d’être débattu ici puis proposé à l’éditeur dans la foulée.
Lorsque je leur ai fait une remarque sur l’extension, ils l’ont rapidement prise en compte et mise en oeuvre, ils ont l’air d’être réactifs et à l’écoute des joueurs, ça me semble être une chance pour avoir un jeu meilleur.

Ou alors peut-être que c’est juste moi qui suis utopiste en découvrant les projets participatifs ?

lerrianh dit :
zorl dit :Ben voila, je confirme (cf. mon premier message - je suis novice je ne sais pas comment vous faites pour citer les autres messages en grisé... une petite aide de ce coté serait sympa..):
- Je ne savais que penser de ce jeu.
- Moi et l'anglais, c'est pas trop ça ( comme d'ailleurs l'éditeur et le français)
- J'ai halluciné en voyant la règle.
- J'ai demandé un éclaircissement la dessus à la communauté
- Pit à répondu plus que ce que j'espérais à ma demande.
- Cela m'a réconforté dans mon intérêt pour ce jeu.
Et que peu importe de la qualité de la règle française Officielle, je pourrais me servir de la proposition de PIT.

C'était si simple que cela... Je suis peut-être la cause de tout ce mal entendu ? Mince alors !? ou pas...
Moi je propose qu'on règle ça autour d'une partie de Dwar7s Fall à grand coup de carte !
Mais pour cela faut qu'on est des règles au top ne laissant aucune embrouille possible....

Manque de pot pour PIT, maintenant j'en veux autant pour l'extension ! yes
 

Au choix : soit tu veux citer le post de quelqu'un et dans ce cas, tu fais "citer" au lieu de faire "répondre" juste en dessous du post en question.

Si tu veux juste faire l'effet citation, tu tapes ou colles ton texte, puis tu le sélectionnes et tu cliques sur les guillemets en haut de la fenêtre du post que tu es en train de rédiger.

Merci lerrianh pour cette aide ! C'était tout bête finalement... yes


Je me posais une question, vous pensez que le playmat, il est fait pour jouer à combien ? Il me semble un peu petit pour 4…

zorl dit :
Je me posais une question, vous pensez que le playmat, il est fait pour jouer à combien ? Il me semble un peu petit pour 4...

Comme je n'ai pas vu d'indications spécifiques, je suppose qu'il suffit pour jouer de 2 à 4 joueurs, la configuration de base du projet. Mais bien sûr, ce n'est qu'une réflexion personnelle.

Bonjour,

j’ai une petite question sur la campagne Kickstarter: la seule récompense exclusive pour le Kickstarter sera le tapis de jeu gratuit ? Tous les SG sont inclus dans la boîte de base non ?

Ca y est, j’ai eu un EB ! \o/

Octorok dit :Ca y est, j'ai eu un EB ! \o/

Aaaaah c'est toi qui l'a chipé!! 

Chipper, arrête de chipper !

zorl dit :
Je me posais une question, vous pensez que le playmat, il est fait pour jouer à combien ? Il me semble un peu petit pour 4...


Non, je ne pense pas. Le tapis fait 6*6 cases soit 36 au total. Sachant qu'on peut jouer à 4 et que chacun à 9 cartes royaumes (4*9 = 36), je dirais que le compte est bon laugh

Après cela crée une zone restreinte donc moins de possibilités que sans tapis du style si les joueurs font une ligne des cartes royaumes mais je ne pense pas que cela soit tres optimisé.

Salutations.
Lionel