[Alchemical Crystal Quest]
Coucou les loulous !
Alchemical Crystal Quest est un reboot qui a été sacrément amélioré esthétiquement parlant tout en conservant une patte artistique très originale.
Lien KS : pif !
Il s’agit d’un jeu entièrement coopératif (on gagne ou on perd tous contre le méchant jeu) mais également narratif puisque vous allez découvrir et vivre une aventure tout au long des 12 chapitres de ce jeu. Une VF est prévue (physique à priori puisqu’on pourra choisir sa langue lors du pledge manager).
Parlons tout de suite sous-sous pour mettre ensuite cela de côté, car l’argent c’est le mal :
La boîte de base vous coûtera 75 dollars de l’Amérique (69 $ si vous pledgez durant les premières 48 heures) et est plutôt bien fournie :
Une boîte pour tous les ranger
Plein de figouz passke un KS sans figouz ça n’existe pô (j’ai vérifié)
Plein de terrains variés pour que nos figouz choupinou puissent se déplacer.
Des couloirs pour tous les relier et des fiches de personnages pour donner une identité à nos chers figouz.
Moult cartes pour - entre autres - équiper nos figouz adorées.
Et bien sûr, des dés que nos figouz chéries pourront lancer (avec notre aide), mais aussi des cristaux pour de faux (les vrais ça aurait placé le pledge à 500 boules), ouate mille jetons à dépuncher et un livret de règles passke un KS ça n’est pas que des figouz non plus quoi alors hein.
Parlons du jeu maintenant :
Déplacement par cases, affrontements à coups de dés, équipement pour être plus beau et cartes Évènements qui font toujours
Moi je trouve en tous cas.
Déjà esthétiquement, comme dis au début, ça change des classiques guerriers dopés aux hormones de Dragon et des amazones en string et soutif trop petit. On aime ou pas mais ça ne laisse pas indifférent.
Ensuite, si vous avez lu le titre, vous savez déjà que le jeu propose de vivre une histoire qui se dévoilera au fur et à mesure comme Mice and Mystics à priori.
Après, chaque Héros a son compagnon à papattes attitré qui pourra être invoqué et combattre aux côtés de son Maître ou être chevauché… le compagnon, pas le Maître.
Continuons avec les fameux cristaux cités plus hauts qui pourront être récoltés et serviront à presque tout :
- invoquer son animal,
- déclencher des super-coups
- se booster soi-même ou son équipement
- créer des potions
- Invoquer George Clooney pour qu’il vous fasse un café
Terminons avec plein d’autres trucs sympas d’en vrac :
- recharger son arme via un plan d’eau ou d’autre chose
- entrer dans un bâtiment en retournant la tuile concernée (côté extérieur et côté intérieur)
- Rétrécir pour pouvoir se faufiler dans de minuscules entrées
- Gagner de l’expérience et monter d’un niveau
- Faire fusionner les Héros entre eux pour devenir un Mégazord (ou juste un méga sorcier mais c’est déjà bien)
- Frapper les ennemis avec un marteau-banane et semer des peaux de banane dans son sillage qui font office de munition (non, je n’ai rien fumé)
Et voici une photo du prototype qui était en démo au dernier salon d’Essen :
Et maintenant, filez pledger !