[KS en cours + 387% - Alchemical Crystal Quest - jeu coopératif / narratif - VF]

[Alchemical Crystal Quest]

Coucou les loulous !

Alchemical Crystal Quest est un reboot qui a été sacrément amélioré esthétiquement parlant tout en conservant une patte artistique très originale.

Lien KS : pif !

Il s’agit d’un jeu entièrement coopératif (on gagne ou on perd tous contre le méchant jeu) mais également narratif puisque vous allez découvrir et vivre une aventure tout au long des 12 chapitres de ce jeu. Une VF est prévue (physique à priori puisqu’on pourra choisir sa langue lors du pledge manager).

Parlons tout de suite sous-sous pour mettre ensuite cela de côté, car l’argent c’est le mal :

La boîte de base vous coûtera 75 dollars de l’Amérique (69 $ si vous pledgez durant les premières 48 heures) et est plutôt bien fournie :

Une boîte pour tous les ranger



Plein de figouz passke un KS sans figouz ça n’existe pô (j’ai vérifié)


Plein de terrains variés pour que nos figouz choupinou puissent se déplacer.


Des couloirs pour tous les relier et des fiches de personnages pour donner une identité à nos chers figouz.


Moult cartes pour - entre autres - équiper nos figouz adorées.


Et bien sûr, des dés que nos figouz chéries pourront lancer (avec notre aide), mais aussi des cristaux pour de faux (les vrais ça aurait placé le pledge à 500 boules), ouate mille jetons à dépuncher et un livret de règles passke un KS ça n’est pas que des figouz non plus quoi alors hein.


Parlons du jeu maintenant :

Déplacement par cases, affrontements à coups de dés, équipement pour être plus beau et cartes Évènements qui font toujours chier suer. Tous les poncifs du coop classique sont présents. Ne partez pas de suite cependant, car d’autres choses sont bien plus originales. Rien de révolutionnaire certes mais des p’tits trucs par-ci par-là qui démarquent ce jeu de la masse.

Moi je trouve en tous cas.

Déjà esthétiquement, comme dis au début, ça change des classiques guerriers dopés aux hormones de Dragon et des amazones en string et soutif trop petit. On aime ou pas mais ça ne laisse pas indifférent.

Ensuite, si vous avez lu le titre, vous savez déjà que le jeu propose de vivre une histoire qui se dévoilera au fur et à mesure comme Mice and Mystics à priori.

Après, chaque Héros a son compagnon à papattes attitré qui pourra être invoqué et combattre aux côtés de son Maître ou être chevauché… le compagnon, pas le Maître.

Continuons avec les fameux cristaux cités plus hauts qui pourront être récoltés et serviront à presque tout :
- invoquer son animal,
- déclencher des super-coups
- se booster soi-même ou son équipement
- créer des potions
- Invoquer George Clooney pour qu’il vous fasse un café

Terminons avec plein d’autres trucs sympas d’en vrac :
- recharger son arme via un plan d’eau ou d’autre chose
- entrer dans un bâtiment en retournant la tuile concernée (côté extérieur et côté intérieur)
- Rétrécir pour pouvoir se faufiler dans de minuscules entrées
- Gagner de l’expérience et monter d’un niveau
- Faire fusionner les Héros entre eux pour devenir un Mégazord (ou juste un méga sorcier mais c’est déjà bien)
- Frapper les ennemis avec un marteau-banane et semer des peaux de banane dans son sillage qui font office de munition (non, je n’ai rien fumé)

Et voici une photo du prototype qui était en démo au dernier salon d’Essen :

dfc208cf94d32ab595bc53a7c6233decdec6.jpe

Et maintenant, filez pledger !

Et paf ! Financé en moins de 7 heures !

Débloquons plein de SG maintenant, à commencer par un bon gros boboss :

b7740c89ddd05b5410957c9974afb91e4cc0.png





Salut, 

je vais suivre ce KS car déjà rien que le look je suis séduit !! 

Avoir ensuite si je pledge :grinning:

Pouf ! 1er SG tombé ! C’est parti pour le suivant :



Z’ont pas un super look ces sorciers ténébreux ? Hein ?

Merci pour l’ouverture de ce new sujet! laugh

Je trouve les figouzes sympa! J’espère que l’on aura accès au livret de règles VF avant la fin de campagne… pas qu’on ait une trad made in google. 

Je déteste ce site !!! Et je déteste les ks !!!

Avons-nous des retours sur la première version du jeu qui, si j’ai bien compris, circule en Espagne ?

Je vais m’intéresser aux vidéos de gameplay, car ça a l’air tentant.

La 1ere mouture m’avais bien tentée, je vais surement tenter le coup laugh

Punaiz’, je m’absente quelques heures et les SG se débloquent à vitesse grand V de la vache ça change de la précédente campagne qui n’avait jamais décollé broken heart. 6 nouveaux SG ont été libérés, délivrés (je ne mentirai plus jam… hem, pardon…) :

ca42217fc3cb13da77bd131a95291337e1c1.png
Charly représente la fusion de tous les animaux de compagnie des Héros tout comme Julien représente la fusion des sorciers (les Héros). Il même aura droit à sa propre histoire qui sera ajoutée au livret d’aventures, le veinard.

6d133e076c97def99cff338612a2167dc825.png
De nouveaux ennemis armés d’épées enflammées et forcément particulièrement sensible aux attaques du pistolet à eau d’un des Héros.

54317c3fbca111d48424198b36653cf49133.png

Un nouveau mini-Boss bien baveux qui rêve de vous en rouler une.

417527d1b9edd107a1514d0cc409fa4f7ae4.png
Des oiseaux (gné ?) infectés qui auront droit à leur propre carte Événement, les bougres.

6cce6dc75ff5ccc7b70e0892965fe86e956f.png

12 nouvelles missions qui viennent s’ajouter aux 12 déjà présentes dans le jeu de base pour une toute nouvelle campagne pleine d’aventures et de rebondissements mais aussi de larmes et de tendresse… quoi j’en fait trop ?

7a811993f8adc77d67b824145fc909614a50.png

Un ch’tit SG social parce qu’on les aime sur facebook de paf, voilà 6 créatures toutes choupinou en rab’ pour la peine. Il s’agit de munitions vivantes qui pourront logiquement être tirées (pas de pensée obscure, lisez la suite) via une arme spéciale que les Héros pourront manier.


Le prochain SG qui sera débloqué ressemble à des rochers vivants qui font la tronche et que les Héros pourront balancer à la face de leurs ennemis via un sort.

0a0ad44f0bb7add51c7843138bb51e2aac81.png




Et puisque je n’en avait pas encore parlé et que je suis d’humeur bavarde, voici le seul add-on actuellement disponible. Il s’agit de la version plastoc des munitions en carton fournies de la boîte de base. Juste indispensable pour se la péter en société quoi. cool

a61f4b3cd70f4c56e959f680b3eff3409dc9.png






Bon ben vu que le thème me plait bien et que ça va sortir en Français, j’ai pledgé.
J’ai essayé de suivre la vidéo en espagnol de la première mouture du jeu, mais je crois qu’à l’époque ce n’était pas vraiment la même chose de ce qui est présenté aujourd’hui.

Dans la première mouture du jeu, il y avait plein de gemmes sur le terrain qu’il fallait ramasser avant les Monstres qui s’en emparaient également en passant dessus. Cette étape a été modifiée apparement.

Sinon, le gameplay n’a pas changé ou pas beaucoup du moins. Les gemmes sont toujours là, la fusion des Héros existait déjà, leur miniaturisation également ainsi que les compagnons, les dés avec des boucliers et des pa-pattes dessus, les maisons à visiter, etc…

C’est principalement l’esthétique du jeu qui a été revue. Les plateaux notamment étaient considérés comme très laids lors de la première campagne. Il y a clairement eu un gros bond en avant de ce côté-ci.

J’ai pris un EB, à voir si je le garde ou pas.

hop, Pledgé, on verra s’ils font la trad complète… ou pas…

Pareil, j’ai pris un EB, même si je ne suis pas convaincu à 100% de le garder. C’est sympa, mais pas forcément mon gros délire visuel et pas forcément vu assez de gameplay non plus pour avoir une idée précise. Mais bon, le prix est raisonnable et un jeu relativement rapide à histoire c’est très tentant.

Je suis assez fan des figurines. Wait and see pour la règle.

C’est possible qu’ils mettent des photos en gros plans des figurines déjà fabriquées?

Les SG débloqués continuent de pleuvoir comme vache Sorcier qui pisse :

Un nouveau Héros et son ch’tit minou :
beb7b7cd36c5976cdea3af77a84f8074062d.png

Une version physique des potions qu’on peut fabriquer à l’aide de cristaux :
b7cafaaeec9bec6dcb25a6c96693ad0df83a.png

Des versions miniatures de tous les Héros lorsqu’ils utilisent des cristaux pour rétrécir:
a30c730dede54e4375dea349353425c16eb5.png

Le chef des sorciers ténébreux :
bd207e205d6d99cb04390fc706ed3e911ff1.png





Le prochain SG sera un autre Héros ninja et son faucon :
f167438ace84064e69a8066099bd93eb0312.png

J’ai pledge aussî, ca me fait penser à mice and mystic mais dans un autre univers et avec plus de magie. 

Vinciane dit :J'ai pledge aussî, ca me fait penser à mice and mystic mais dans un autre univers et avec plus de magie. 
 

Et avec plus de figurines ;) 

J’ai pledgé un EB car ma fille adore Mice & Mystics. Je verrai si je le garde jusqu’au bout, d’ici là je dois lire les règles.