[KS-en cours] Endangered Orphans

C’est bien ça que j’ai compris aussi laugh 
Et j’ai donc voté pour qu’on attende 1 mois de plus, mais qu’on n’ait aucune mauvaise surprise à l’arrivée. Parce qu’il me semble que les procédure qui devraient être mise en place pour rembourser les backers des frais supplémentaires seraient bien complexes… 

Peu d’animation ici, l’attente a été (trop) longue ? Les enfants ont pourtant débarqué au port, les envois vont pouvoir commencer… 
Pour ma part, je me réjouis d’accueillir bientôt mes orphelins à la maison 

Ca y est, le grand jour est arrivé : les orphelins ont été accueillis à la maison.

Idem colis dans la boîte aux lettres ce matin
Je vais tester ce soir

Si quelqu’un veut se débarrasser de ses orphelins il peut me contacter plutôt que de les abandonner sur une aire d’autoroute.

Colis arrivé ce matin dans la boite. Livraison sans signature, mais emballage correcte. Boite de jeux impec.
Les éléments du jeux sont bien fini. Je n’ai pas pris les extensions du coup la boite fait un peu vide.

Reste à tester le jeux :slight_smile:

Tout reçu en bon état et je trouve le matériel nickel.
A part le problème de la carte en espagnol qui va être bientôt réglé, je trouve dommage que les cartes en Français ne soient pas en qualité Linen alors qu’elles le sont sur la version Anglaise.

Pareil ici ! ce jeu est vraiment beau … dommage pour la qualité des cartes FR qui ne soit pas identique à la VO…

Sinon, il aurait été sympa de leur part de soit :
1) mettre une mention pour indiquer précisément les cartes d’extensions
2) faire un récap’ exhaustif du matériel en fonction des extensions

Hé oui, je dois avouer que j’ai fait le bourrin, j’ai mélangé les paquets et maintenant je me retrouve avec :
9 cartes AD au lieu de 8 pour le jeu de base
39 cartes Options au lieu de 38 pour le jeu de base …

et je ne comprend pas pourquoi il y a des paquets de cartes AD de couleurs différentes
1 paquet de 8 cartes … je suppose que c’est pour l’option 4 joueurs … mais les autres ?

bon et puis avoir une règle toute blanche alors que les graphismes du jeu sont hyper typés, c’est un peu dommage aussi …

Aller, on va bien relire tout ça et on se lance pour la première partie !

Trouvé sur BGG, une aide bien pratique pour trier les cartes :

Liste des cartes

Magnifique !

Merci !

Tu l’amènes quand à l’association Warlath ? :smiley:

bonjour,

J’ai pris la version FR et les booster pack.
J’ai les booster uniquement en FR, alors que tout le reste est en double anglais/français. Vous aussi?

Est-ce que vous avez  les standees correspondant aux booster pack?

Attention, le palier à 55 était le jeu de base en Anglais + toutes les cartes du jeu de base en Français + boosters en Français
https://www.kickstarter.com/projects/certifiablegames/endangered-orphans-of-condyle-cove/description

Ouaip, je viens de recevoir un mail de l’auteur/éditeur m’expliquant que c’était normal même s’il avait conscience de l’avoir mal expliqué…
Parce qu’en lisant “all 3 booster packs translated for the language of your choosing”, je n’imaginais pas que les éléments sans texte étaient exclus…
Et sur les 30 cartes des trois packs, découvrir 6 cartes “blanches” et 8 cartes “boogeyman”, c’est un peu la déception…angryDe même, je pensais trouver les règles VF imprimées, et, non… bon, là, en relisant le descriptif, c’était plus clair, “my bad”…

De toute façon, c’était un peu le pb de leur campagne … (et de leur règle du jeu) : l’humour c’est bien … mais à un moment il faut cadrer certaines choses : Déjà la campgne était un beau bordel en mise en page et description … (J’ai eu beaucoup de ma là comprendre les pledges à l’époque justement … Mais de là à perdurer jusque dans la règle du jeu quji est juste inbitable … au point de devoir faire une vidéo pour finir d’expliquer le jeu correctement …

https://vimeo.com/227993300

'fin bref quoi … c’est con, car dans sa catégorie, le jeu est super sympa ! :slight_smile:

J’ai un doute sur un point de règle :

  • Lorsque l’on doit piocher 2 cartes et que l’on a déjà 4 cartes en main, comment cela se passe-t-il ? On pioche les 2 cartes puis on doit choisir 2 cartes à défausser sur les 6 ?
Comment procédez-vous ?

Dans les règles c’est écrit que tu n’as pas le droit de te défausser de cartes sauf si c’est un effet que tu subis, tu es obligé de jouer un nombre suffisant de cartes pendant ton tour de jeu (même si ça nuit à ton orphelin) pour n’avoir que 4 cartes maximum à la fin avec ce que tu auras piocher.

J’ai par exemple les cartes suivantes :
- 3 cartes “défenses” et 1 carte nécessitant d’être dans les bois pour faire une action.
Je suis sur la plage donc je ne peux pas utiliser mes 4 cartes sauf erreur de ma part. Dois-je quand même piocher ? Puis-je me défausser de la carte nécessitant d’être dans les bois car elle n’a pas d’effet ?

Tu DOIS te défausser de 2 cartes AVANT de piocher 2 cartes, c’est clairement écrit dans les règles (ce qui en fait un point de règle notable, du reste ! ^^)

ok dac ! :slight_smile: