[KS-en cours] Endangered Orphans

bonjour,

J’ai pris la version FR et les booster pack.
J’ai les booster uniquement en FR, alors que tout le reste est en double anglais/français. Vous aussi?

Est-ce que vous avez  les standees correspondant aux booster pack?

Attention, le palier à 55 était le jeu de base en Anglais + toutes les cartes du jeu de base en Français + boosters en Français
https://www.kickstarter.com/projects/certifiablegames/endangered-orphans-of-condyle-cove/description

Ouaip, je viens de recevoir un mail de l’auteur/éditeur m’expliquant que c’était normal même s’il avait conscience de l’avoir mal expliqué…
Parce qu’en lisant “all 3 booster packs translated for the language of your choosing”, je n’imaginais pas que les éléments sans texte étaient exclus…
Et sur les 30 cartes des trois packs, découvrir 6 cartes “blanches” et 8 cartes “boogeyman”, c’est un peu la déception…angryDe même, je pensais trouver les règles VF imprimées, et, non… bon, là, en relisant le descriptif, c’était plus clair, “my bad”…

De toute façon, c’était un peu le pb de leur campagne … (et de leur règle du jeu) : l’humour c’est bien … mais à un moment il faut cadrer certaines choses : Déjà la campgne était un beau bordel en mise en page et description … (J’ai eu beaucoup de ma là comprendre les pledges à l’époque justement … Mais de là à perdurer jusque dans la règle du jeu quji est juste inbitable … au point de devoir faire une vidéo pour finir d’expliquer le jeu correctement …

https://vimeo.com/227993300

'fin bref quoi … c’est con, car dans sa catégorie, le jeu est super sympa ! :slight_smile:

J’ai un doute sur un point de règle :

  • Lorsque l’on doit piocher 2 cartes et que l’on a déjà 4 cartes en main, comment cela se passe-t-il ? On pioche les 2 cartes puis on doit choisir 2 cartes à défausser sur les 6 ?
Comment procédez-vous ?

Dans les règles c’est écrit que tu n’as pas le droit de te défausser de cartes sauf si c’est un effet que tu subis, tu es obligé de jouer un nombre suffisant de cartes pendant ton tour de jeu (même si ça nuit à ton orphelin) pour n’avoir que 4 cartes maximum à la fin avec ce que tu auras piocher.

J’ai par exemple les cartes suivantes :
- 3 cartes “défenses” et 1 carte nécessitant d’être dans les bois pour faire une action.
Je suis sur la plage donc je ne peux pas utiliser mes 4 cartes sauf erreur de ma part. Dois-je quand même piocher ? Puis-je me défausser de la carte nécessitant d’être dans les bois car elle n’a pas d’effet ?

Tu DOIS te défausser de 2 cartes AVANT de piocher 2 cartes, c’est clairement écrit dans les règles (ce qui en fait un point de règle notable, du reste ! ^^)

ok dac ! :slight_smile: