Après une première campagne réussie à plus de 150% grâce à vous, l’automne dernier, nous voici en campagne pour la première extension de notre jeu : « Enfilons les Casques ». Mais tout d’abord, pour les nouveaux joueurs, qu’est-ce que notre jeu ?
RallyShowCards est un jeu de cartes à collectionner et à jouer sur le thème du Rallye. Avec une mécanique simple, des cartes utilisables pour tous sans barrière de langue, une facilité de transport, le RallyShowCards pourra être votre compagnon parfait sur l’ensemble de vos déplacements. Tous pilotes, toutes voitures, pourront avoir leur place dans ce jeu.
Le jeu se joue avec deux types de cartes (voiture et valeur) sur différentes spéciales, dont les descriptions sont ci-dessous.
1. LES CARTES « VOITURE »
Les cartes voitures sont les cartes présentes en majorité dans le RallyShowCards. Au nombre de 36 dans le set de base, elles représentent les automobiles que l’on peut retrouver sur les différentes spéciales du monde, allant des WRC jusqu’au N1. Chaque carte voiture est composée des éléments suivants :
Il y a 4 niveaux de rareté. Chaque rareté correspond à un taux d’obtention des cartes dans un paquet de carte (booster).
2. LES CARTES « VALEUR »
Les cartes valeurs sont les cartes qui permettent de jouer au jeu. Il y a en a 6 différentes, chacune représentant l’un des symboles des valeurs des cartes : puissance, poids ou longueur. La couleur permet de définir si on veut la valeur la plus élevée (vert), ou la valeur la plus faible (rouge).
L’extension « Enfilons les Casques » est la première extension du RallyShowCards. Elle se compose de 54 cartes « Voiture », allant des WRC (Hyundai Accent, Peugeot 206, etc…) jusqu’à quelques historiques (Saab 96 et Porsche 911).
De nouveaux rallyes sont également présents dans le jeu comme par exemple le Rallye du Mont-Blanc en France ou encore le Rallye du Condroz en Belgique. Plusieurs photographes ont également participé à cette extension, ce qui élargi encore le périmètre couvert par le jeu.
Pour distribuer ces 54 nouvelles cartes, nous avons choisi le « booster ». Mais c’est quoi un booster ? C’est le format de distribution le plus répandu pour les jeux de cartes à collectionner. Il s’agit d’une pochette contenant un certain nombre de cartes aléatoires tirées d’une extension.
Pour notre extension, nous avons choisi de faire des boosters de 9 cartes aléatoires, dans lesquels vous aurez 1 carte rare, 2 inhabituelles, et 6 communes. Pour les plus chanceux d’entre vous, certains booster pourront contenir la carte légendaire de l’extension (17% de chance de l’avoir dans un paquet). Elle remplacera alors la carte rare dans le booster. Cette carte légendaire représente Yoann Bonato et Benjamin Boulloud lors du Rallye Mont-Blanc Morzine 2019 :
Certains auront encore plus de chances : la carte rare (ou légendaire) du booster sera brillante sur environ 1 paquet sur 12. L’extension contient 6 cartes rares et 1 carte légendaire. Sept cartes différentes auront donc leur version alternative brillante.
Nous avons choisi d’illustrer le booster avec une photo de Quentin Giordano et Kévin Parent lors du dernier Rallye du Touquet :
Ce choix nous permet de renforcer le côté « Collection » de notre jeu, et devrait permettre la mise en place d’échanges entre les joueurs. Ces échanges permettront d’avoir encore plus de contact entre les joueurs, ce que nous souhaitons pour l’avenir du jeu.
Ci-dessous, vous trouverez une playlist vidéo qui présente quelques cartes de l’extension. Chaque vidéo montre le passage illustré sur la carte correspondante:
https://www.youtube.com/watch?list=PLL-xFjTT5zoc5xHr-Re4javlRdMzLNyX_&v=PjAwMJenr5c&feature=emb_title
Cette extension est, nous espérons, la première d’une longue série.
Le lien vers le KS: https://www.kickstarter.com/projects/rallyshowcards/enfilons-les-casques-premiere-extension-du-rallyshowcards