[KS en cours] ERA,un jeu de cartes de civilisation pour 2

Lemalin dit:
val2partajeux dit:Je suis dégoûté, pour une fois qu'un jeu de civilisation à base de carte sans texte dessus, faut ce fader 33 pages de règles en anglais.

Bon si quelqu'un veut traduire au moins l'essentiel, je pledge sinon je passe. 33 pages c'est pas possible ça.

Je suis vraiment désolé, j'ai essayé de te faire un bon petit résumé, mais même pour cela, c'est relou! J'abandonne! :oops:

Merci c'est gentil. Le côté positif, ça va reposer mon porte monnaie :D

Merci pour le up, ça donne bien envie (avec la totale des decks bonus, ça fait $99 / venant de l'univers LCG, $15 pour 60 cartes ça me choque pas :o). Si un jour je trouve le temps je ferai une tentative de traduction. Par contre l'attendez pas forcément avant la fin du KS. Ou alors peut-être pour dimanche soir.

Ouais bon je me laisserai peut-être tentée si les règles sont traduites. Sinon je laisse tombé également.

LorDjidane dit:Merci pour le up, ça donne bien envie (avec la totale des decks bonus, ça fait $99 / venant de l'univers LCG, $15 pour 60 cartes ça me choque pas :o). Si un jour je trouve le temps je ferai une tentative de traduction. Par contre l'attendez pas forcément avant la fin du KS. Ou alors peut-être pour dimanche soir.

Bon c'est pas pour te mettre la pression, mais de toi vont dépendre deux pledges :mrgreen:
Au début les premières pages semblent simples mais après j'ai laissé tombé

J'ai commencé. Vous attendez pas à de la qualité pro, je torche ça parce que 33 pages what the fuck. :D
Mais promis, je m'applique pour que ce soit clair d'un point de vue règles. Les termes seront sans doute pas optimaux par contre. C'est juste pour que ça soit dispo dans les temps pour le KS.
(j'ai mailé le gars du KS pour voir s'il avait quelqu'un qui bossait sur une trad, histoire de pas bosser pour rien, mais pas de news donc voilà)

Bon j'ai fini. J'attends que l'auteur me dise que c'est ok pour lui et je fais tourner.

Merci bcp ! C'est cool :D

Merci, même si c'est pas de la qualité pro, c'est déjà énorme d'avoir traduis les 33 pages :wink:

Heureusement qu'il y avait beaucoup d'images (que j'ai collées en capture à l'arrache du pdf). :mrgreen:
Bon donc, le fichier est dispo sur BGG avec accord de l'auteur : http://boardgamegeek.com/filepage/10937 ... h-rulebook

Cool !
Bon 2 petites questions,
1 Concernant le gain de points de progrès, si j'ai bien compris les points posés sont gagnés à chaque tour ? Donc ca peux aller très vite. Dans l'exemple 1 tu gagnés 3 points par tour ?
2 Pour les ressources, il est indiqué pour chaque paire identique en jeu tu gagnés 1 ressource. Donc ça concerne aussi les cartes de mes adversaires ou seulement les miennes ?
Si tu peux m'éclairer sur ces deux points, je t'en remercie. Pour la relecture, je te fais un petit topo plus tard

  1. c'est ça, ça peut aller vite mais attention à pas te les faire taper en conflit puisqu'elles semblent fragiles, 3 dévastations et c'est perdu
    2. uniquement tes propres cartes (pas de voyage dans le temps :p)

Le fait de devoir placer au pif des cartes dans les piles conflit et construction me semble vraiment très hasardeux surtout pour la phase conflit.
En gros tu attaques une carte, tu retournes un nombre de cartes (égales au nombre de symboles bouclier présents sur les cartes avec lesquelles tu attaques) et tu comptes les étoiles en haut à gauche... Ça passe ou ça casse... Tu peux défausser un cube jaune pour augmenter ou diminuer le nombre d'étoiles, mais il me paraît difficile d'avoir beaucoup de cubes jaunes.
Je ne sais pas trop. Je ne me rends pas bien compte, à la lecture des règles, ce que ça pourrait donner. Il y a pas mal de symbole en plus... C'est un peu flou.
Du coup ils disent 2 à 4 joueurs sur KS mais je ne vois pas comment tu peux jouer à plus de 2... Une indication quand à la durée d'une partie ?

Alors ce grief du hasard a été discuté vite fait sur bgg mais j'ai pas regardé en détails. Je pense quand même que tu peux vite faire tourner la pioche et t'arranger pour avoir les cartes que tu veux dans un deuxième temps quand les conflits entrent en jeu. J'ai l'impression qu'il va y avoir un tempo à gérer entre la construction et mise en place de sa civilisation et la gestion du conflit ensuite. En blindant ta pile de construction au début pour vite construire ce dont tu as besoin, tu vas pouvoir t'arranger pour avoir les cartes à forte étoile en défausse (tu les regardes après avoir engagé des cartes dans les deux piles), défausse qui reformera ta pioche... etc. Une espèce d'épuration de ton gros deck de départ, de manière un peu "inverse" à celle d'un deckbuilding.
Pour la durée de partie ça a l'air assez court (30 min de ce que j'ai lu). Y'a du print & play de dispo pour ceux qui ont le courage.
Pour les règles à 3 ou 4, l'auteur est en train de les peaufiner pour fine tuner à fond et il les rendra dispo.
Au final de ce que je retiens du jeu c'est qu'il faut pas s'attendre à un gros jeu de civ'

En plus, c'est bizarre, ils ont limité tous les pledges. Du coup, je ne vois pas comment ils vont atteindre les derniers paliers vu qu'il ne reste "que" 358 boîtes.

elyloo dit:En plus, c'est bizarre, ils ont limité tous les pledges. Du coup, je ne vois pas comment ils vont atteindre les derniers paliers vu qu'il ne reste "que" 358 boîtes.

Bon pour le coup j'ai pris un pledge, on verra bien. Au pire si je suis déçu je pourrais toujours te le revendre elyloo :mrgreen:

val2partajeux dit:
elyloo dit:En plus, c'est bizarre, ils ont limité tous les pledges. Du coup, je ne vois pas comment ils vont atteindre les derniers paliers vu qu'il ne reste "que" 358 boîtes.

Bon pour le coup j'ai pris un pledge, on verra bien. Au pire si je suis déçu je pourrais toujours te le revendre elyloo :mrgreen:

:lol: ça tombe bien je passe mon tour sur celui-ci !

J ai regarde les cartes c est bien foutu
Certaines cartes sont bloquées avant une de déblocage
On doit jouer la révolution puis Napoléon
On doit avoir la bonne mission appolo avant d atterrir...
On peut mettre des cartes de cote avec la vision
A 3 ou 4 a priori on donne nos cartes attaques au joueur de gauche jouant avant

elyloo dit:Le fait de devoir placer au pif des cartes dans les piles conflit et construction me semble vraiment très hasardeux surtout pour la phase conflit.
En gros tu attaques une carte, tu retournes un nombre de cartes (égales au nombre de symboles bouclier présents sur les cartes avec lesquelles tu attaques) et tu comptes les étoiles en haut à gauche... Ça passe ou ça casse... Tu peux défausser un cube jaune pour augmenter ou diminuer le nombre d'étoiles, mais il me paraît difficile d'avoir beaucoup de cubes jaunes.
Je ne sais pas trop. Je ne me rends pas bien compte, à la lecture des règles, ce que ça pourrait donner. Il y a pas mal de symbole en plus... C'est un peu flou.
Du coup ils disent 2 à 4 joueurs sur KS mais je ne vois pas comment tu peux jouer à plus de 2... Une indication quand à la durée d'une partie ?

Non tu paies en nb de carte mais ca peut etre ameliore avec le pouvoir de retouner les cartes et compter les etoiles
Les cartes sont en plusieurs exemplaires limitant le hasard

Bonjour
nouveau pledge :



Ravachol dit:
elyloo dit:Le fait de devoir placer au pif des cartes dans les piles conflit et construction me semble vraiment très hasardeux surtout pour la phase conflit.
En gros tu attaques une carte, tu retournes un nombre de cartes (égales au nombre de symboles bouclier présents sur les cartes avec lesquelles tu attaques) et tu comptes les étoiles en haut à gauche... Ça passe ou ça casse... Tu peux défausser un cube jaune pour augmenter ou diminuer le nombre d'étoiles, mais il me paraît difficile d'avoir beaucoup de cubes jaunes.
Je ne sais pas trop. Je ne me rends pas bien compte, à la lecture des règles, ce que ça pourrait donner. Il y a pas mal de symbole en plus... C'est un peu flou.
Du coup ils disent 2 à 4 joueurs sur KS mais je ne vois pas comment tu peux jouer à plus de 2... Une indication quand à la durée d'une partie ?

Non tu paies en nb de carte mais ca peut etre ameliore avec le pouvoir de retouner les cartes et compter les etoiles
Les cartes sont en plusieurs exemplaires limitant le hasard

Non moi, je n'ai pas compris comme toi : tu retournes un certains nombre de cartes déterminées et tu comptes les étoiles. Ce qui peut te permettre d'augmenter le nombre d'étoiles c'est les cubes jaunes. Mais pour moi ça reste hasardeux. Même si les cartes cartes sont en plusieurs exemplaires... Il suffit que tu retournes que des cartes à petit nombre d'étoiles et c'est mort. Et puis c'est pas très palpitant comme action : je retourne des cartes... Ouais j'ai gagné !/Oh zut... J'ai perdu!
Pendant un conflit, chaque symbole militaire ou de dévastation sur une carte représente le nombre de cartes qui doivent être retournées depuis la pile de conflit d'un joueur pour l'aider au combat. Les cartes retournées sont de la pile de conflit de l'attaquant, pas du défenseur.


Quand les cartes sont retournées, leurs étoiles de conflit, indiquées au sommet, sont additionnées.

Ce total d'étoiles de conflit est ensuite comparé à la valeur la plus à gauche au dessus du symbole de défense militaire ou de dévastation (un éventuel nombre à droite avec un signe plus n'est pas une valeur de défense. Voir Développement)...

...et si le valeur totale d'étoiles de conflit est supérieure ou égale à la valeur de défense, cette carte est détruite et est retirée du jeu.

Pendant une attaque de conflit, les jetons d'argents peuvent être défaussés pour augmenter ou diminuer le nombre d'étoiles de conflit de l'attaquant de 1. Il n'y a pas de limite au nombre de jetons d'argent qui sont dépenser pour ce faire.

Bref, je le sens pas... Je passe...