[KS en cours] ERA,un jeu de cartes de civilisation pour 2

J'ai pas vu de topic sur ce jeu que je regardais d'un oeil il y a quelques temps...
Un jeu pour 2 joueurs donc,ou l'on construit son empire et/ou l'on embête son adversaire.
Des cartes ,et surtout pas de texte mais des icones.
c'est ici,cela a demarré assez gentiment pour le moment:
https://www.kickstarter.com/projects/er ... ation-game

400 cartes,et des decks thématiques (conquête de l'espace,croisade,etc) pour varier les plaisirs.
ça peut le faire :D
il y a des vidéos,des previews,les règles en pdf et une version en print and play.
les frais de port picotent un peu par contre.

Tiens, un nouveau bug sur trictrac....
J'avais mis "ne pas afficher les topics KS d'Hadoken" eh bien ça ne marche pas...
Bon, plus qu'à suivre ce projet de près ^^

Très intéressant.... Mais très cher, et frais de port astronomiques... Ça pique !
En tout cas, le matos a l'air très beau.

C'est clair que c'est trop cher... 20€ de frais de port... C.est dingue ces écarts de prix en fonction des KS (y compris pour deux KS expédiés depuis les USA...)
En plus il démarre lentement... Pour les SG ça va pas aller haut je pense...
Dommage, il avait l'air sympa...

Le matos est beau, mais clairement c'est ultra cher si on veut avoir le jeu et ses extensions. Je pense qu'en ayant fixé des prix plus bas, la campagne aurait mieux marché :(

oui c'est dommage ils se sont un peu raté pour le moment sur les paliers et les frais de port.
Dommage les SG ont l'air bien sympa et la mécanique assez originale (même si on joue un peu dans son coin en combattant les désastres que l'autre joueur nous a filé).
j'aime bien l'idée des decks thématiques qui racontent un pan de l'histoire.
A voir,ils vont peut être changer le truc si cela ne marche pas.

Ça va être très chauvin comme analyse mais... Je me dis que si le projet ne démarre pas tant que ça c'est peut-être qu'il ne touche pas vraiment les européens au vu des frais de port exorbitants...
Peut-être que finalement, dans un KS on représente une part non négligeable... Ce serait intéressant d'avoir des stats par pays, sur un KS.

Celui là je le suis depuis un bail... Mais comme vous je trouvais ça assez cher... J'aurai peut être craqué si plusieurs nouveaux decks avait été débloqués mais bon...

Tout pareil, assez déçu que cela n'avance pas plus

Quelqu'un en avait parlé sur le topic "recap de KS".
Il a l'air sympa mais effectivement trop cher et pas seulement les frais de port. Les extensions aussi me semblent mal calibrées en terme de prix. 15$ un deck de 60 cartes, ça me paraît beaucoup (mais ça n'engage que moi) surtout si on compare au jeu de base à 45$ qui contient 485 cartes
Il existe un pledge groupé de 3 boîtes qui permet à chaque pledger d'économiser 10$ sur les frais d'envoi (chacun paie donc 65$ son jeu). Mais ce n'est pas EU Friendly.
Bon si Sans-Os se charge d'un pledge groupé, je veux bien en faire partie quand même :D

Bonne nouvelle !
Le KS est annulé pour revenir en septembre,avec du changement:
-Le jeu de base passe de 400 a 240 cartes,pour un prix proche des 30 $
-les add on seront des paquets achetables des le debut,pas de palier pour led debloquer
-le projet passe Euro friendly donc pas de douanes etc
cf la derniere update pour plus d'infos!
A suivre plus que jamais donc,rendez vous mi septembre pour le KS

Hadoken_ dit:Bonne nouvelle !
Le KS est annulé pour revenir en septembre,avec du changement:
-Le jeu de base passe de 400 a 240 cartes,pour un prix proche des 30 $
-les add on seront des paquets achetables des le debut,pas de palier pour led debloquer
-le projet passe Euro friendly donc pas de douanes etc
cf la derniere update pour plus d'infos!
A suivre plus que jamais donc,rendez vous mi septembre pour le KS

Effectivement, ça change tout ! Excellentes nouvelles

Génial !

Je remonte le sujet pour dire qu'il existe un pledge à 39$ fdpin. Intéressant non ?
Quelqu'un aurait traduit les règles ?

val2partajeux dit:Je remonte le sujet pour dire qu'il existe un pledge à 39$ fdpin. Intéressant non ?
Quelqu'un aurait traduit les règles ?

Je l'aurais bien fait pour rendre service, mais les règles font 33 pages, très illustrées et avec beaucoup d'exemples, mais c'est quand même 33 pages! :?
Personnellement, le jeu ne m'intéresse pas, mais effectivement si quelqu'un a le courage de se lancer dans la traduction, après il n'y a plus de soucis, les cartes n'ont pas de texte!

Alors il y a quelques semaines, j'aurai sûrement participé... Mais après mes deux échecs KS (des jeux nuls). Acheter à l'aveugle me fait très peur...

Édit : pourquoi le dernier niveau de pledge a des frais de port à 30$ ? C'est une erreur ? Ils n'ont pas remis à jour depuis l'ancien KS ?
Et sinon (je n'arrive pas a récupérer le ficher rules dans Dropbox et de toute façon, je suis une quiche en anglais), qq'un peut succinctement m'expliquer le jeu ? On se rapproche de quel jeu existant ?

elyloo dit:Alors il y a quelques semaines, j'aurai sûrement participé... Mais après mes deux échecs KS (des jeux nuls). Acheter à l'aveugle me fait très peur...

Édit : pourquoi le dernier niveau de pledge a des frais de port à 30$ ? C'est une erreur ? Ils n'ont pas remis à jour depuis l'ancien KS ?
Et sinon (je n'arrive pas a récupérer le ficher rules dans Dropbox et de toute façon, je suis une quiche en anglais), qq'un peut succinctement m'expliquer le jeu ? On se rapproche de quel jeu existant ?

Le 30$ est encore là car un créateur ne peut changer le texte sur les paliers une fois le KS commencé. Les frais de port sont bien à 15$ partout dans le monde (sauf les US et le Canada). Le changement est assez récent (le 15 octobre je crois) car au début du nouveau KS, les frais étaient encore à 30$.

ok, j'avais même pas mis en reminder à cause des frais. Comme quoi, une campagne, ça se prépare avant et pas après...
maintenant, 33 pages... j'aime beaucoup les "engine buildings" de ce type mais jamais ça ne mérite un tel volume de règles, ça doit être simple et souple :(

Je suis dégoûté, pour une fois qu'un jeu de civilisation à base de carte sans texte dessus, faut ce fader 33 pages de règles en anglais.

Bon si quelqu'un veut traduire au moins l'essentiel, je pledge sinon je passe. 33 pages c'est pas possible ça.

val2partajeux dit:Je suis dégoûté, pour une fois qu'un jeu de civilisation à base de carte sans texte dessus, faut ce fader 33 pages de règles en anglais.

Bon si quelqu'un veut traduire au moins l'essentiel, je pledge sinon je passe. 33 pages c'est pas possible ça.

Je suis vraiment désolé, j'ai essayé de te faire un bon petit résumé, mais même pour cela, c'est relou! J'abandonne! :oops: