[KS en cours] Escape Room Party : Zombie Invasion

Un nouveau jeu apparu sur Kickstarter basé sur les Escape Rooms qui pullulent en villes.
L’idée est d’en mettre en place une dans votre maison à l’aide des accessoires et guide fournis.

3fb730058d6324b6fedb61541208d109d1f9.png

Lien : https://www.kickstarter.com/projects/42120609/escape-room-party-zombie-invasion

Le concept est sympa mais le projet manque d’une description plus exhaustive. La, on ne sait pas grand chose. Par exemple :
- pour combien de joueurs ?
- durée de la partie ?
- y’a-t-il plusieurs scénarios ?
- faut-il ajouter du matériel supplémentaire maison ?
- niveau de difficulté ?
- qu’apportent les objets des pledges supérieurs ? Est-ce pour d’autres scénarios ou juste pour enrichir celui existant ?
- temps de mise en place
- la partie est coopérative ou compétitive ? (car selon une affiche, ça semble être compétitif, mais rien n’est mentionné).
- frais de port ?
etc…

J’ai bien peur que le projet ne décolle jamais.

Pareil que copain Zemeckis: le projet ne respecte aucune des us et coutumes d’un projet Kickstarter → will fail :frowning:

ben le projet ne marchera pas mais :
durée = 1h (c’est indiqué)
1 seul scénario et tout est pour lui
la partie est logiquement coopérative (c’est un escape game quoi…)

Par contre 35€ pour un livret et 8 enveloppes franchement… ça fait cher le scénario vu le peu d’éléments pour créer l’énigme
et même au niveau élevé ça semble léger

le créateur (sans doute un passionné) en est à son 3em projet à 0€ qd même… ha pardon son 2em à eu 6€ de pledge oO

Nergal dit :ben le projet ne marchera pas mais :
durée = 1h (c'est indiqué)
1 seul scénario et tout est pour lui
la partie est logiquement coopérative (c'est un escape game quoi...)

Par contre 35€ pour un livret et 8 enveloppes franchement.... ça fait cher le scénario vu le peu d'éléments pour créer l'énigme
et même au niveau élevé ça semble léger

La durée est d'1 heure pour quel pledge ?

Pour le coopératif, je n'en suis pas aussi sûr. Car sur une affiche, il est indiqué que le premier à trouver le nombre de mailles dans une chaine reçoit un collier d'immunité aux zombies. Ce qui donne une certaine compétition entre les joueurs. Et ailleurs, il est indiqué qu'ils doivent s'entre-aider... Bref, je ne sais pas trop.

Et oui, je trouve aussi le pack très cher pour le matériel proposé : quelques feuilles de papier, un style et une loupe. Bref, on peut se dire que l'argent part dans la qualité du scénario, mais la il faut faire confiance car on n'a assez peu d'infos.