voici un petit KS pour un petit jeu très sympa de Aza Chen. Le jeu s’appelle Cat Box, et aujourd’hui l’éditeur Australien Grail Games le propose pour 21$ australien (16$ américain soit 14,1€ aujourd’hui) avec frais de port inclus dans le monde entier (les jeux une fois produits seront acheminés en Europe et ensuite envoyés de l’Europe), je viens d’avoir David, l’éditeur, le jeu tombe à 20$ fdp inclus à partir de la deuxième copie. Il y a d’autres pledges pour que vous puissiez aussi commander un autre jeu de chez Grail Games (Matcha, Too Many Cinderellas, One Zero One, Circus Flohcati). (Attention dans ces cas il y aura une augmentation des fdp ).
Les règles fr ne seront bien sûr pas incluses dans la boîte, mais le jeu n’est pas dépendant de la langue car il n’y a pas de texte sur les cartes. C’est un jeu de stratégie très sympa et beaucoup plus calculatoire que les images (voir ci-dessous) pourraient le laisser penser.
Une couleur secrète, on “pop” les pions groupés d’une couleur, comme le célèbre jeu sur mobile. Le but étant de bloquer les couleurs des adversaires en les devinant, et bien cacher son jeu pour faire “poper” les pions de notre couleur par nos adversaires, augmentant notre score. Ici le jeu me paraît dans la même veine, mais apporte un plus avec le chien, les pions dans la version expert et la façon Hanabi de prendre les cartes de son adversaire (même si ceci permet juste un choix plus important avec moins de cartes, pas sûr que cela ait un réel intérêt stratégique…).
Merci pour ces infos ! Je vais aller jeter un oeil dessus ces jour-ci.
Le fait de prendre des cartes à l’autre joueur peut avoir un intérêt stratégique si tu as déjà découvert la couleur de ton ou tes adversaires ou bien si tu veux l’empêcher de jouer dans un coin particulier où tu as beaucoup de tex chats visibles. Il me semble que le dos de la carte est juste l’envers de ce que les adversaires ont devant eux, mais il faut que je vérifie
Oi-Lionheart dit :Ahh si c'est les deux côtés identiques je comprends mieux l'intérêt!
J'ai la boîte de jeu dans les mains et si je regarde la carte 6 voici ce que j'ai d'un côté ou de l'autre (tu viens de m'obliger à scanner les cartes !! ;-) )
Imagine que nous jouions ensemble à Cat Box,
Voici ce que je vois voici ce que tu vois de mes cartes (le dos de mes cartes):