Dites, pour une attaque combinée, on en déclare une et on tire une carte du deck au hasard ? Et ensuite on essaie de remplir les conditions… ou on la choisit dans le deck d’actions combinées ?
et pour le 1er scenar, on démarre avec de l’armure sur nos hunters comme pour chaque scénario ? Parce que le paragraphe traitant des armures notant « if you are equipped » et la mise en place du scenar précisant que les hunters y vont le pieu entre les dents et sans équipement, on s’est posé la question et on a tenté notre première mission comme ça… bon on a perdu lol
Merci pour le lien, ça m'avait échappé^^Pour rappel, les règles pour les swarms, les cartes infection et serious injury se trouvent en téléchargement ici.
Personnellement, j'utilise l'une des cartes quand la situation des hunters le permet au regard des conditions figurant sur la carte, donc après l'avoir choisie.Dites, pour une attaque combinée, on en déclare une et on tire une carte du deck au hasard ? Et ensuite on essaie de remplir les conditions... ou on la choisit dans le deck d’actions combinées ?
Mon interprétation est que l'armure fait partie de l'équipement de base des hunters. Je comprends les conditions de la première hunt comme: utilisation des hunters de base, sans équipement supplémentaires ou actions spéciales (en bref, ce qu'on peut gagNer en mode campagne entre deux chasses). J'imagine que sans armure, ça devient vraiment mission quasi impossible!et pour le 1er scenar, on démarre avec de l’armure sur nos hunters comme pour chaque scénario ? Parce que le paragraphe traitant des armures notant « if you are equipped » et la mise en place du scenar précisant que les hunters y vont le pieu entre les dents et sans équipement, on s’est posé la question et on a tenté notre première mission comme ça... bon on a perdu lol
Oui, l’utilisation des attaques combinées m’a paru pas très claire aussi. C’est pour ça que je les ai zappé pour mes premières parties. Merci clemich.
Pour l’armure, je suis d’accord, faut suivre le set up de base. Les chasseurs ne partent pas sans leur équipement de base, armure comprise. Il n’y a à ma connaissance (en regardant vite faites cartes et les scénarios) aucun moyen d’en gagner une. Tu peux tout au plus la réparer via une carte.
Edit: Tsss il y a une fiche Tric Trac sur Ultimate Conspiracy mais pas sur Vampire Hunters… Faudrait la créer… que je puisse mettre le jeu dans ma liste de ma ludothèque…
2ème chasse du reboot. Décidément, la configuration 4 hunters me convient mieux.
Victoire au dernier tour et une perte. Comme c’est un nettoyage de nid, pas mal de focus en fin de chasse (avec deux elders qui popent) et donc du matériel pour la suite.
L’ambiance est toujours aussi bonne. En plus, comme ma femme est partie se coucher tôt, c’était avec la BO de Vampires de Carpenter en fond sonore^^
Oh boy, j’ai joué aussi sur les mêmes zics. T’es mon copain.
Premier partie hier soir … Bof bof. Le premier scenar fût une ballade de santé. Les vampiros endormis on les a laissé tranquille pour filer sur le levier, ouvrir la porte et chopper l’artefact. On a éclaté trois quatre chica vampiro pour voir ce que ça fait … Bon ben … Si tu aimes zombicide tu vas kiffer sinon c’est aléatoire land.
Nous étions 3 et je jouais deux chasseurs.
Il faut de la place ( car pas mal de tas de cartes, de marqueurs, de fiches pour les joueurs, de pitous et des tuiles de belles tailles).
Les fig’ sont tops, les tours de jeu sont fluides, un livre de règles bien foutu et des idées qui sur le papier nous renvoient à nos souvenirs de bonnes vieilles séries B avec du suceur d’hémoglobine dedans ( le vampire de Carpenter notamment).
Allez une aide de jeu pour les nioubis avant la chasse:
https://www.youtube.com/watch?v=DtPvhFP1gFQ
J’en referai une mais j’ai pas eu un goût de r’vienzi.
K
Du coup m’en vais me refaire un gloomhaven moi.
Je rejoins ton impression sur la facilité, quoique j’ai eu des réveils de vampires endormis par des cartes Encounter qui faisaient apparaître un vampire réveillant tous ceux dans ma pièce.
Mais la plupart des vampires sont faibles le jour, et avec le bouclier de chaque personnage on absorbe les deux premières attaques…
J’ai un peu peur que le jeu soit très très redondant (niveau IA, grosso modo les vampires se rapprochent et attaquent)
Hello les gens,
je n’ai toujours pas de news sur ma livraison. Je suis tout seul dans ce cas ?
Récupéré, rangé et installation et début de partie.
Bof, bof.
Déjà, le matériel ne respire vraiment pas le luxe, mais bon, ce n’est pas du CMON ou assimilé, et on devient difficile par chez nous :)))
J’adhère par contre bien aux figs de vampires, vraiment vraiment sympatoches. Les Héros, bon je savais que ça allait être plus kitsch.
Pour les mécanismes, je trouve ça quand même bien bien classique jusqu’à maintenant, on va voir ce que ça donne par la suite.
Bref pas l’emballement fou quoi !
keiser3354 dit :Hello les gens,
je n'ai toujours pas de news sur ma livraison. Je suis tout seul dans ce cas ?
Non non, tu n'es pas seul. Je suis même allé vérifier dans mes mails que j'avais bien payé le PM !
Nasthyr dit :keiser3354 dit :Hello les gens,
je n'ai toujours pas de news sur ma livraison. Je suis tout seul dans ce cas ?Non non, tu n'es pas seul. Je suis même allé vérifier dans mes mails que j'avais bien payé le PM !
Pareil, compagnon de galères...
Pas de mail rien, j'ai jamais autant vérifié mes spams ^^
Colis récupéré ce matin !
J’ai jeté un rapide coup d’oeil aux figus de la Boite de SG : ça claque bien !
Vivement le gros déballage de ce soir !!!
sephi78 dit :Nasthyr dit :keiser3354 dit :Hello les gens,
je n'ai toujours pas de news sur ma livraison. Je suis tout seul dans ce cas ?Non non, tu n'es pas seul. Je suis même allé vérifier dans mes mails que j'avais bien payé le PM !
Pareil, compagnon de galères...
Pas de mail rien, j'ai jamais autant vérifié mes spams ^^
On va dire qu'il n'est pas encore l'heure de s'inquiéter alors 🙂
Ça y est j'ai le schéma de peinture
c'est parti pour un travail à la chaîne ( un tiers des vampiros en deux heures sans les détails et sans le socle en noir)
Pour ceusses que ça intéresse :
Pas de sous couche
Brossage à sec sauvage de administratum grey ( gris clair)
Jus très dilué de nagaroth night à la va vite ( violet foncé)
Jus de nuln oil ( encre noire) rapido
Brossage léger de celestan grey ( gris clair)
Jus de carroburg crimson ( lavis rouge foncé)
soclage noir
il restera les détails…
Très chouette !
Mais tu n’aurais pas du repeindre le plateau…
Bon petit report de mon “open the box” :
Content de recevoir enfin mon pledge, 1 an 1/2 après la clôture de la campagne qui était elle-même un re-launch (8 mois de retard sur la date annoncée -retard moyen sur KS).
Emballage et protection de bonne qualité (envoi assuré par Game Quest UK)
Tout es là, c’est déjà une bonne chose !
J’avais pris un Pledge Hunter (90 $), l’extension “The Night is Darker”(35 $) et les 2 sets de dés (20 $)
Les figurines sont très réussies dans l’ensemble même si certains Chasseurs sont peut-être un peu trop fins à mon goût.
2 points négatifs concernant les figurines :
- Figurine de Sarah : le bras qui tient l’arbalète de poing est mal proportionné : ridiculement court, il fait la moitié de la taille qu’il aurait dû faire…
- Figurines des “Boss” vampires (Evaki, Kophas, Lord Kurivas…) : trop petites, je m’attendais à des figurines plus grandes et plus imposantes.
Mais dans l’ensemble les figurines sont vraiment chouettes et il y a vraiment de jolies sculpltures. Une fois peintes, ca va claquer.
Chose étrange : dans ma Core Box j’ai 1 Warrior en + et 1 Upyr en -.
Rien de dramatique : un ouvrier chinois a du se planter en remplissant le thermoformages, les figurines de ces 2 types de vampires se ressemblant pas mal.
Les tuiles mon l’air de bonnes factures : ne gondolent pas, dessins sympas et bien nets sans bavures.
Pour les cartes la qualité est correcte, mais c’est pas du haut de gamme.
Par contre concernant les Dashboard et la Clock, ils se foutent un peu de nous : on a un papier à peine cartonné (ça doit être du 120 gr) dont la durée de vie risque d’être très courte… Il faut à mon avis prévoir un plastifiage.
Voilà, plutôt content à priori, sans avoir pu encore tester.
On est un peu en deça de la qualité que je connais chez CMON ou Monolith, mais ça reste sympa !
Tchuss !
Le rendu est très sympa mister Krikounet👍
pour l’inversion, j’ai la même chose entre un thrall homme et une thrall femme.
Bonjour
premiere partie hier config 2 joueurs avec chacun un seul personnage, hunt 1 et … victoire ultra facile: un perso a sprinté jusqu’à l’objectif sans rencontrer de difficultés majeures. Les vampires étaient tous en mode endormi donc jamais activés.
Autre frustration : la plupart des hunts se jouent entre
5 et 8 rounds donc on active finalement très peu ses hunters (c’est le taux le plus faible de tous mes jeux de figs et j’en ai une palanquée) , peut être faut il jouer 2 figs par joueur pour avoir plus de possibilités
dommage car l’ambiance et les mécaniques sont bonnes
A rejouer