French Translation Issue Publié par Dark Gate Games (créateur) Hello Hunters! We clearly have a problem with the current French translation and we have removed it from our web site while we investigate and fix the situation. We will provide you with a better French translation as soon as we can. Here is all the information we have at the moment. The translation was done by a professional translation service. We do not have French language skills in-house and we were too trusting in their work, we should have reviewed it more carefully before we posted it. We have contacted our translators, and they agree they can do better. Going forwards, what can be done? 1) The translation service has assigned a new translator to the project. We have had very little time to discuss this issue with them, but we will contact them next week to make sure this work is done as a priority and that a third translator reviews the document before they send it to us. We will ask for an estimated timeline and report this to you as soon as we have it. 2) We will send this new version to a small number of French backers for review before posting it, if some of you volunteer to inspect the new version. If you are able and interested in reviewing the next version quickly, please contact us at: Finally, we have learned a valuable lesson that we need to be more careful inspecting material before we publish it. We regret this incident, but it will make us better in the future. Good Hunting!
Parfait ! A défaut d’autre chose, on aura au moins une belle règle en français.
Des News ?
Arathelis dit :Des News ?
Pas de nouvelles... pas de nouvelles.. :(
Et bonne nouvelle enfin. Les règles avec le nouvelle traduction sont disponibles. Cela se télécharge ici.
Bonjour, j’aime beaucoup l’aspect graphique et l’ambiance qui se dégage du jeu.
Je n’ai pas suivi le KS à l’époque ni le sujet.
Est-ce que quelqu’un aurait fait un compte rendu de partie ?
sprigan dit :Et bonne nouvelle enfin. Les règles avec le nouvelle traduction sont disponibles. Cela se télécharge ici.
Montjoie !!!
Lancement ce soir 21h00 sur KS de leur nouveau projet : Dark Rituals
Des nouveaux retours de parties? Des règles maison pour contrer l’horloge trop courte?..
Morkaï le Fou dit :Des nouveaux retours de parties? Des règles maison pour contrer l'horloge trop courte?...
Il y a un remède très simple pour ça : lorsque le timer est fini, on peut s'imaginer que les vampires ont eu le temps de se regrouper et d'obtenir des renforts, et qu'à partir du tour suivant, il y a plus de monstres qui vont débarquer à chaque tour. Le jeu deviendra très très difficile, mais pas impossible, et donnera une fin un peu plus thématique aux parties.
Merci de ton retour!
J’aime beaucoup l’idée (Ca pourrait être de piocher deux carte par activation de héros au lieu d’une).
J’ai quelques autres questions que je prendrai le temps de poser demain^^
J’ai fini la première campagne, avec succès, et même si c’est serré niveau timing, ça ne m’a jamais choqué (on sent qu’ils ont réglé leurs scénars pour ça), c’est même un petit challenge bienvenu qui te fait bien cogiter tes actions, et l’ordre d’activation de tes persos (4 ici). Sur le dernier scénario, cela s’est joué au dernier tour, et je pensais vraiment que c’était mort. Mais en réfléchissant aux positionnements (attirer, faire l’appât, alterner tirs lointains puis corps à corps…), et en se passant alternativement l’arme sainte créée à travers les scénars précédents, le boss a été vaincu sur le fil, non sans suite…
Sur une campagne de 7 scénars (si je me souviens bien), 3 ont été perdu, et ça passe ou ça casse souvent à pas grand chose (sauf une fois où j’ai voulu aller trop vite, et mes chasseurs se sont vite retrouvés en proies piégées dans le tunnel avec un déferlement devant et derrière… une boucherie. J’ai eu également une victoire assez facile.)
J’ai vraiment aimé mon expérience sur cette campagne. C’est simple sans trop l’être. J’aime la petite planification que tu te fais avant d’entrer (qui va avec qui, qui fait quoi, optimiser à fond cette phase de jour essentielle et souvent trop courte). J’aime le fait de pouvoir être vampirisé, ça change la tactique et parfois même ça aide (quand tu as un perso qui peut s’en aller tranquille actionner un levier sans que les vampires y prêtent attention, c’est chouette… jusqu’à ce qu’il lui prenne l’envie de s’attaquer à un de ses collègues chasseurs :D). Les scénarios sont biens, pas foufous non plus, mais ça apporte parfois un twist intéressant (2 zones-2 duos, totalement séparés par ex). L’évolution des persos est simple, voir basique, ça fait le job. Faut pas se frustrer non plus et prendre en compte que les objets, les armes, et même les actions spécifiques (comme péter les barricades d’une fenêtre ou actionner le grappin), ne sont pas forcément fait pour durer ou pour être activer de multiples fois. J’ai eu peu d’occasions de péter les fenêtres, mais quand tu peux, et que t’y arrives, t’es content. Et les objets se cassent, tu en achètes de nouveaux, ça tourne, c’est dynamique.
C’est un jeu qui n’a pas l’énorme prétention de tout révolutionner, mais ça le fait, et même très bien pour ma part, avec des parties pas trop longues. C’est pas moche du tout, les lieux sont bien larges, bien à l’échelle, la thématique est parfaitement respectée, que ce soit au niveau visuel ou au niveau mécaniques de gameplay, …
On pourrait critiquer le hasard (faut prévoir de pas forcément rester dans une salle pleine de vampires endormis avant de tirer ta carte qui va te faire spawner un vampire derrière toi et qui réveillerait tous les autres… Autant le faire surgir dans un couloir peinard.), les dés (ça… ma pauvre Lucette…), les cartes d’actions combinées, qui sont utiles mais pas super pertinentes non plus je trouve dans leurs utilisations (moi j’en pioche 3 au début d’une partie, et j’en garde deux que je pourrais utiliser, plutôt que d’apprendre chaque combo et m’en souvenir au moment opportun…), les scénars sont prétextes à l’action (faut pas chercher du narratif), et peut-être que le bestiaire est faiblard si tu restes sur la boite de base (les sg et extensions du ks offrent de la variété bienvenue à ce niveau). Le timing des chasses, c’est aussi au goût de chacun, moi ça va.
Voilà. Je ferai la 2eme campagne, parce que… faut bien finir le job, même si c’est triste (… parfois ça finit pas toujours comme on le voudrait, voilà… c’est tout… snif), mais aussi parce que j’ai envie (pas blasé du jeu après une douzaine de parties). Mais ce sera quand j’aurai fini la campagne de Deep Madness, autre univers, autre ambiance. Quoique… XD
Merci pour ce retour détaillé sprigan
J’en profite pour te poser LA question qui me concerne: j’hésite à me procurer un pledge de vampire hunters OU deep madness, qu’en penses-tu? Quelles sont les principales différences pour toi? (je ne parle pas du thème)
En terme de durée de partie? de complexité?
Initialement DM me branchait bien mais les figurine un peu toutes pareille ça m’a un peu refroidi, et à priori c’est assez long à installer… Mais le retour de quelqu’un qui joue aux deux m’intéresse diablement tant que je n’ai pas fait de frais^^
Merci Sprigan pour le retour !
Morkaï le Fou dit :Merci pour ce retour détaillé sprigan ;)
J'en profite pour te poser LA question qui me concerne: j'hésite à me procurer un pledge de vampire hunters OU deep madness, qu'en penses-tu? Quelles sont les principales différences pour toi? (je ne parle pas du thème)
En terme de durée de partie? de complexité?
Initialement DM me branchait bien mais les figurine un peu toutes pareille ça m'a un peu refroidi, et à priori c'est assez long à installer... Mais le retour de quelqu'un qui joue aux deux m'intéresse diablement tant que je n'ai pas fait de frais^^
Alors mon rapport avec DM est trop frais, je n'ai que deux parties. (2 défaites sur le premier scénar) ^^'
Du coup faut prendre mon avis avec des pincettes mais par rapport à VH, DM est bien plus compliqué à installer déjà... Il est blindé de jetons spécifiques... (En plus j'ai un all-in alors ça dégueule de partout, faut bien organiser le rangement).
C'est plus riche aussi en jeu, plus exigent, plus de choses à gérer (ça lui donne un petit côté usine à gaz/complexe au premier abord). Le choix des persos et l'ordre de tour initial au set-up sont encore plus essentiels parce que ça va beaucoup plus impacter la partie sachant qu'après c'est la mécanique qui modifie/choisi l'ordre d'activation des héros entre les activations des monstres (ce n'est pas aussi libre que dans VH); A l'installation, le choix des monstres intervenants semble par ailleurs modifier la physionomie de la partie et sa difficulté. Et comme le premier scénario de DM est déjà bien ardu (j'ai cru comprendre que le 2ème scénar était plus soft), vaut mieux bien réfléchir à choisir des persos qui se complètent bien et qui soient bien adaptés au scénario (un type qui progresse avec plus de facilité dans les salles inondées, ça devient primordial dans le premier scénar).
Les mécaniques de DM me semblent aussi chouettes que VH mais moins à l'avantage des héros... Dans VH le jour est notre allié, dans DM il y a de la flotte partout et la gestion de l'oxygène rajoute aux dilemmes du temps qui passe (là aussi le timing joue contre nous) et des vagues monstrueuses de plus en plus nombreuses; Bien plus que dans VH d'ailleurs, où lorsque vient la nuit on a quasi tous les ennemis visibles en jeu, avec quelques spawns en plus. Alors que DM nous fait sentir crescendo que plus le temps passe plus on est submergé dans tous les sens, les monstres pop de plus en plus avec les salles qui se corrompent... Bref, dans VH on fait le ménage, dans DM on voit la crasse montée. XD
Les personnages n'évoluent pas dans DM, la campagne étant une suite de scénarios qui ne demandent pas à être joué forcément par les mêmes persos d'une partie à l'autre. Les scénars sont par contre bien plus scénarisés dans DM (avec beaucoup de fluff sur les cartes aussi, plutôt bien écrit, et en vf), et les scénars mis bout à bout dessinent une trame plus riche que VH apparemment. Je m'attends à des twists spécifiques en fonction du scénar pour plus tard. En tout cas il peut y avoir plus de variété dans DM que dans VH.
Sur la durée, ça m'a paru plus long pour DM, et plus fluide pour VH de part une plus grande simplicité (on va plus à l'essentiel dans VH) et moins de matos (bien que j'ai un doute, je me suis bien organisé par habitude avec VH alors c'est peut-être une impression tronquée...)
Esthétiquement, DM est beau, ça parait mieux fini, mais j'ai un bémol sur le nombre de jetons présents sur les tuiles, et sur la taille de celles-ci qui me semblent un peu petites niveau échelle par rapport aux figurines. C'est pas gênant.
Les deux jeux sont bien immersifs (niveau immersion... avec les inondations des salles, forcément DM fait le taf mwouhahaha).
Petite préférence pour VH pour l'instant, mais je découvre encore DM qui ne me déplait pas et que j'espère apprivoiser déjà plus facilement lors de ma 3ème partie. ;)
Vraiment merci de prendre le temps pour ces retours détaillés!
Mon choix est donc fait, étant donné que c’est la premier jeu de ce type joué par mon groupe: go pour VH!
Vu que j’aime bien les jeux difficiles, tu as déjà testé de rajouter des cartes de spawn dans le deck de VH? Je crois que c’est assez ouvert sur le principe?
Non, pas essayé mais tu peux mettre des cartes de Spawn de level plus haut si ça te dit (du moment que tu respectes le nombre total de cartes du deck rencontre inscrit au setup du scénar).
Mais ne pense pas que le jeu est facile (après c’est difficile de juger parce que je joue avec les monstres des extensions aussi…). Mais rien que le nombre d’ennemis devant le timing serré suffit à rendre le jeu difficile. Le jour, comme c’est calme, tu ne te sens pas oppressé. La nuit tu comprends parfois que tu aurais du faire davantage place nette le jour, parce que les vampires jouent alors en premier la nuit… Et il n’est pas rare de se retrouver à un contre 6 sur la même case. Alors si tu n’as pas de chance aux dés lorsqu’ils attaquent tu le sens passer. C’est là où il faut bien jouer les placements et se couvrir les uns les autres (par ex avancer un perso que tu vas protéger derrière des caisses pour attirer la meute et positionner un perso au bout d’un couloir avec une bonne arme à tir longue portée avec une ligne de vue sur la case du copain).
Si tu aimes la difficulté, tu seras peut-être déçu par le premier scénario par contre qui peut être rushé (foncer sur l’objectif et sortir). C’est clairement un scénario de mis en bouche où on t’invite à tataner du vampires sans trop t’y inciter. Dans le deuxième scénario où il faudra tout nettoyer ce sera déjà une autre affaire. Et ensuite, dans les chasses suivantes tu te demanderas pourquoi on attend toujours le crépuscule du coucher du soleil pour attaquer. XD