D’après ce que raconte A. Emrich sur BGG, après la fin de la campagne, ils ont eu une mauvaise surprise, les frais de port via Ship Naked, ont considérablement augmentés, je veux bien le croire puisque je n’ai payé que 10$ de FDP pour être livré en France, ce qui m’a fait le jeu à 65$ FDP inclus. Ils ont donc décidé de réduire le tirage pour compenser cette perte. Les boutiques qui travaillent d’habitude avec eux se sont donc fait avoir, puisqu’elles pensaient pouvoir commander des exemplaires chez eux… Il dit aussi qu’il n’a pas encore récupéré les boites restantes, dés qu’il les aura, il les vendra dans sa boutique. Seules les boutiques qui ont participées au KS en ont pour le moment. Après, est-ce que Philouze a des accords particuliers avec VPG, je n’sais pas, mais ça risque d’être tendu. Reste l’option d’attendre que VPG reçoive les boites restantes, mais là le jeu va plutôt taper dans les 95$, 70$ + 25$ de FDP. Il dit aussi qu’il a la ferme intention, même si il ne sait pas encore comment, de rééditer le jeu.
Harry Cover dit :haplo92 dit :Harry Cover dit :baah on verra bien, ceci dit ceux qui trouvent le matos merdique je veux bien prendre votre boite, les autres aussi d'ailleurs !
après je ne crois pas 5 minutes que la meilleure vente de VPG depuis des années ne soit pas rééditée.Comme un jeu est plus que son matériel, je garde le mien.
A part le materiel la V3 est mieux que la V2
le matos de la V2 était parfait pour moi
entièrement d'accord. C'est pour ça que je regrette de l'avoir vendu
Lord Kalbut dit :D'après ce que raconte A. Emrich sur BGG, après la fin de la campagne, ils ont eu une mauvaise surprise, les frais de port via Ship Naked, ont considérablement augmentés, je veux bien le croire puisque je n'ai payé que 10$ de FDP pour être livré en France, ce qui m'a fait le jeu à 65$ FDP inclus. Ils ont donc décidé de réduire le tirage pour compenser cette perte. Les boutiques qui travaillent d'habitude avec eux se sont donc fait avoir, puisqu'elles pensaient pouvoir commander des exemplaires chez eux.. Il dit aussi qu'il n'a pas encore récupéré les boites restantes, dés qu'il les aura, il les vendra dans sa boutique. Seules les boutiques qui ont participées au KS en ont pour le moment. Après, est-ce que Philouze a des accords particuliers avec VPG, je n'sais pas, mais ça risque d'être tendu. Reste l'option d'attendre que VPG reçoive les boites restantes, mais là le jeu va plutôt taper dans les 95$, 70$ + 25$ de FDP. Il dit aussi qu'il a la ferme intention, même si il ne sait pas encore comment, de rééditer le jeu.
Les frais de port seront sans doute plus élevés que ça... Genre 40$ je pense.
Sinon, c'est VPG directement qui m'a dit que seuls 3 distributeurs en Europe auront des boites (j'ai leurs noms, mais bon...).
Et à priori, Philibert n'a pas pledgé sur ce KS, donc j'espère qu'ils sont client d'au moins un de ces 3 distributeurs.
Des retours de parties ?
J’en suis à 4 ou 5 (je sais plus), en basic puis level 1.
Alors la première partie fut assez délicate mais assez vite on prend le pli et on apprend à s’adapter (surtout en fonction des événements que l’on découvre totalement la première fois).
- Le basic est simple, et finalement on voit assez peu les cartes fate qui ne tournent pas trop. On apprend à optimiser les différents éléments (héros, civils), et à repousser/tenir face aux hordes. Cela se prend assez vite en main. On finit par pas trop mal gérer et voir venir, c’est agréable.
- Le level 1 est déjà plus violent : la mécanique de l’infection fait tourner à mort les cartes fate, et les ennuis pleuvent assez vite (avec des super zeds en prime) et comme il n’y a pas trop moyen de faire baisser l’infection (sauf soigner) cela spawn assez vite et partout. C’est très vite ingérable, faisant face à des crises de plus en plus proches. Le nerf de la guerre ce sont les actions, mais avec 2 en moyenne durant le level 1 (+1 seule quand on joue solo) avec ça on peut pas faire grand chose. Et comme faut fouiller pour avoir des munitions pour éviter le corps à corps et freiner les zeds, bah y a de l’action qui part dans le vide (le soin est carrément trop chère). Moralité, au level 1 je n’ai eu aucun soucis de nourriture, mais clairement un hôpital plein et des munitions trop rares. 1 chance sur 6 de trouver des munitions c’est de la folie.
Pour le moment j’aime bien, mais je lui reproche une forte présence de hasard. Quand les munitions et les actions sont rares, les tirs qui partent dans le n’imp, les fouilles inefficaces, cela me rend un peu tendu. J’aurai bien aimé un moyen un peu plus efficace de trouver/échanger des munitions (mais là faut attendre la face B).
PapiChampi dit :Oui, et en même temps si ça pouvait être un autre qu'Asyncron ça serait encore mieux. Parce que bon, Mare Nostrum, Thunderbirds... voilà quoi.
Nemo's War je n'ai pas pris parce que pas attiré. En fait pas trop compris le jeu, et pas cherché à approfondir.
Par contre Darkest Night... (et comme je n'ai pas pris Vikings Gone Wild, ni Outlive, ni Anachrony, ni..., ni The Others (invocation),... et bien j'ai de la marge).
Dites, ca vous dirait d'arreter de me notif pour rien ?
Zombie Killer dit :J'aurai bien aimé un moyen un peu plus efficace de trouver/échanger des munitions (mais là faut attendre la face B).
Fouille dans la mine avec Mr Johnson. Double six = 4 munitions !
Sinon, dans le town center avec Mr Johnson épaulé par le maire Hernandez, sur 5/6 tu as une munition - et si tu fais double 5 ou double 6, deux munitions.
On vient de finir notre partie level 1 (outbreak) et on a gagné sur le fil du rasoir (notre première partie en mode basic on s'est fait rouler dessus). Il ne nous restait plus que 2 héros + 1 à l'hosto, 1 civil + 4 à l'hosto, et 3 pistes sur 4 avec des zeds dans la ville (pas le town center). Ah non, 2 sur 4, on a repoussé le tout dernier assaut grâce au civilian leader. On termine à 16 points quand même.
C'était dur, mais on commence à réfléchir stratégie : toujours se préparer pour les 2 cartes brains (ne jamais être vulnérable), ne pas dégommer du zed sans réfléchir car bloquer le passage est plus efficace. Exemple : on s'est gardé une mob de force 2+3=5 face à Hunt. Du coup on était à 5 contre 5, terrain shift = human advantage, avec relance de Hunt. Du coup les zeds prenaient de petites touches qu'on répartissait, Hunt prenait peu de touches (grâce à son Tough) et du coup les zeds qui sont derrière ne pouvaient plus avancer à cause du stacking limit.
Bref, c'est plutôt bon. Prochaine étape : niveau outbreak qui va rajouter des tas de cartes...
Jérôme
C’est aussi bien un jeu solo que multi ou le multi est “bricolé” à partir du solo ?
On dirait que les pions “croqués” avec les traces de dents ont disparu non ?
Si c’est le cas, finalement je vais devoir tenter de retrouver une 2nd edition après avoir vendu la mienne ;(
passager57 dit :C'est aussi bien un jeu solo que multi ou le multi est "bricolé" à partir du solo ?
Il y a des mécaniques supplémentaires quand tu joues multi (Coop j'entends) consequence : tu as 1 action de plus par joueur présent, mais tu as dès activation sup (1 par joueur). Donc, cela change un peu la donne mais modifier le jeu. Du coup pas question de jouer chacun pour soi, tu es contrains de discuter.
sinon @ Jerome, je suis une tanche!!! 3 fois que je lis la fiche aide de jeu, et je viens de tinter seulement là le coup de la mine. Je suis trop un blaireau. Effectivement, comme ça c'est plus jouable.
pour info les créateurs confirment que connaître les cartes (à force de jouer) facilite un peu la gestion du jeu. Et d'autres haranguent que le level 1 est balaies par rapport au 3 parce que y a pas de super arme, ni barricades pour compenser la foulée des zeds (level 1 = meme points d'action que basic, mais le Heal en plus comme action... En face infection, vermine, nourriture, superzeds... Un peu déséquilibré). Pour compenser ça et avoir un peu l'impression de maîtriser : je joue paquet event a l'envers, consequence je vois l'event suivant pour mieux m'y préparer (en attendant de mieux connaître les cartes avec l'habitude). Comme ça c'est pas mal.
Le jeu est aussi bon en solo qu’en multi, alors que le système de jeu n’est pas véritablement modifié. Pour faire simple, en solo tu gères tout le monde, en multi tout le monde peut gérer tout le monde.
Je m’explique, on a pas véritablement un personnage à soit car on peut faire agir n’importe quelle unité joueur (les héros, les civils, les héros civils, les réfugiés…) que ce soit le “notre” ou celui des “autres” joueurs. Pour cela on dépense son “Action player marker” (un par joueurs) qui nous permet de faire une action quel quelle soit, après certains personnages ont un “jeton action spécial” qui souvent leur permet de faire une action particulière et spécifique à eux, enfin on obtient entre 0 et 5 actions en plus à chaque tour à dépenser de façon collégiale.
Toutes les “players units” ne seront pas forcement être activé à chaque tour, par exemple si un “scavenger” se trouver à la mine, souvent plusieurs joueurs vont lui donner des actions pour lui permettre de trouver des munitions.
Les joueurs gèrent vraiment les forces d’une ville c-a-d les héros, les héros civils (comme par exemple les vétérans de l’armée, les bénévoles sapeurs-pompiers…) la population (villageois, civils/réfugiés…), la garde nationale et un petit coté gestion de l’approvisionnement, de la recherche scientifique.
On sent bien les origines wargames du jeu et de la série des “States of Siege”, en fait il s’agit bien d’un wargame avouons.
Franchement, ce jeu c’est de la balle en solo comme en multi. De plus niveau règles, c’est un vrai plaisir à intégrer et digérer.
Sinon, après 2 défaites en solo au niveau “Outbreak”, j’ai gagné ma première partie en initiant mes joueurs, cela fut sur le fil, coup de bol une des cartes “Fates” nous dit de choisir la piste que l’on doit activer. Deux des pistes allaient nous faire perdre si elles s’activaient et la piste que nous avons activé à été défendues avec ténacité par l’adjoint du Shérif (le Shérif lui était tombé quelques tours plutôt) . Nous avons de nombreux civils morts ainsi que 2 personnages, les joueur ont comprit que la mort de leur personnage ne signifiait aucunement la fin de la partie pour eux, juste que l’on avait moins d’options et de défenseurs.
Vivement la prochaine partie au niveau supérieur, à mon avis cela va se corser avec l’apparition des marqueurs Chaos et des Civils/réfugiés qui vont je le présent faire fondre le ravitaillement à vu d’oeil.
PS : Je parle du solo-coop-multi et du coop-multijoueurs ces 2 modes sont quasiment identiques seul le nombre de joueurs humains autour de la table change car il y a le mode solo pur (qui lui fait l’impasse sur les “Z placement” et le “Z pressure” des cartes évènements car vous ne prenez que un héros), et aussi le mode versus.
Kalen dit :On dirait que les pions "croqués" avec les traces de dents ont disparu non ?
Si c'est le cas, finalement je vais devoir tenter de retrouver une 2nd edition après avoir vendu la mienne ;(
Les "pions croqués" étaient une option pour avoir une planche de pions dit "laser-cut" à 45$ si je me rappelle bien.
Voici les dernières nouvelles du front concernant les tirages de Dawn of the Zeds et de Nemo’s War, directement issu des commentaires KS de Darkest Night (source : VPG) :
D’après VPG, DotZ a donc eu un plus petit tirage que Nemo’s War et les copies restantes ne seront vendues que sur leur site.Dawn of the Zeds was printed in a smaller run [Note de moi : que Nemo’s War] and remaining copies will only be sold on our website. Nemo’s has had a few copies picked up by retailers through the Kickstarter but I don’t believe any French distributors have put in orders yet.
Et pour ceux que cela peut intéresser, quelques copies de Nemo’s War ont été commandées par des revendeurs européens via Kickstarter, mais il semble qu’il n’y ait pas de distributeurs français parmi eux (mais Nemo’s War peut être pris en add-on pendant la campagne de Darkest Night).
Bon je vais lurker chaque jour les philiboyz alors ^^
Ce jeu est vraiment une bombe, j’adore… j’en suis à pas loin de 10 parties uniquement solo pour le moment (c’est le jeu que je sors lors des soirées télé de ma femme). J’en suis au niveau apocalypse, tenté 2x jamais réussi pour le moment.
Le hasard est evidement présent (tirage de cartes, lancés de dès) mais une fois que l’on comprend bien qu’il ne faut pas forcement dégommer les zombies mais simplement les empécher d’avancer les stratégies deviennent différentes et l’on est moins contraint par le manque de ressource.
Cela dit il est évident que les puriste du jeu de gestion ou on maitrise tous les paramètres ne sont pas la cible
J’ai vraiment hâte de le tester à plusieurs et aussi en mode VS même si le mode VS des premiers niveaux à l’air un peu trop basic pour que le joueur “Zeds” s’amuse (en fait il ne joue pas d’action à part décider quelle piste il active), ça rend le déplacement des Zeds moins random mais pas sûr que celui qui joue le vilain prenne un pied d’enfer.
Bref encore tellement de chose à découvrir avec ce jeu… en tout cas moi qui était dubitatif au moment du KS devant le manque de com de VPG je ne regrette pas d’avoir garder mon pledge, par contre je commence à regretter de ne pas m’être plus penché sur Nemo’s War!
morty dit :Bref encore tellement de chose à découvrir avec ce jeu.... en tout cas moi qui était dubitatif au moment du KS devant le manque de com de VPG je ne regrette pas d'avoir garder mon pledge, par contre je commence à regretter de ne pas m'être plus penché sur Nemo's War!
Il te reste la possibilité de le prendre en add-on sur la campagne de Darkest Night pour 69$ (plus 25$ de port pour la France) ou de tenter ta chance sur le fil de discussion des désistements de pledges.
J’ai pas tout compris pour le mode Versus.
Faut que je m’y replonge dedans.
Mais je comprends pas comment on place son personnage en mode Versus ? Ou il commence la partie ? Et s’il a des alliés ? Je crois que certains peuvent arriver en cours de partie ?
Pour le mode VS tu n’a pas de perso sur les 3 voire 4 premiers level.
Au niveau 1 le joueur ZED se contente d’activer les pistes de son choix au lieu de respecter celles des cartes, il active autant de piste qu’indiqué sur la carte Event.
Au niveau deux le ZED récupère un nombre d’action égal au nombre de piste de la carte Event. Pour une action il peut activer la piste de son choix, OU soigner un de ces ZED
Pour les autres niveaux j’ai pas encore regardé, mais les perso n’arrivent que plus tard, le dc Marteuse entrant en jeu par le biais d’une carte Event.
C’est pour cela qu’a mon sens le mode VS a peu d’intéret pour le joueur ZED lors des premiers niveau, mais c’est a tester!!
Le mode VS devient intéressant à partir du jeu sur la carte complète.
Le docteur arrivera par le biais d’une carte. le joueur Zeds aura alors 2 perso en jeu ou un perso et un civil.
Pas beaucoup d’intérêt sur les niveaux les plus bas.
Ok, c’est plus clair.
Je pense qu’effectivement le mode Versus est plus intéressant dans les deux derniers mode. Mais il a tout de même l’avantage de permettre de jouer à 5, donc parfait pour par exemple jouer soit même le camp zombie et initier des novices autour de la table.
Bon, juste pour info, VPG mettra le jeu en vente directement sur son site aujourd’hui à 10:00am PDT (19h chez nous il me semble).
Les quantités semblent très limitées et le prix n’est pas encore défini, même s’il est sûr que ce sera plus cher que le KS. Je pense honnêtement qu’il faudra compter environ 40€ de frais de port.
Et Philibert me soutient qu’ils auront des boites, sans préciser de quel distributeur, même si VPG m’a confirmé que seuls 3 distributeurs (Chessex, Brave New World et Enigma Distribution) auront des jeux en Europe (il faut espérer que Philibert est client d’un de ceux-là).
Par contre, le discours des strasbourgeois est ambigu (au mieux), car ils m’ont dit qu’ils avaient une commande en attente chez leur fournisseur, mais qu’ensuite les quantités ne seront pas limitées, ce qui va complètement à l’encontre des dernières annonces de VPG (toutes dernières pièces en vente sur leur site aujourd’hui, et aucun retirage prévu pour le moment).
Bref, à suivre…