[KS En cours et financé]Soda Pop miniatures Ninja All-stars

ThierryT dit:Et le retail ne t'offrira pas ça?..,

Si ça n'a pas changé... :wink: Because que la semaine était plutôt confuse sur le KS... :roll: :roll:
Les dernières infos étaient qu'il n'y aurait aucun des 6 Clans [Ika, Tora, Ijin, Yamazaru, Kitsune & Tanchyo] dans la boîte de base qui paraîtra dans le commerce ! On trouvera donc ces clans en extension.
Il n'y aurait donc que des équipes de type 'Shrine'. Reste à savoir combien d'équipes dans la boîte...
Logiquement 4 puisque le jeu est jouable jusqu'à quatre ; mais rien ne dit que la boîte de base vendue dans le commerce sera moins chère que 100$ et ne contiendra que 2 équipes. Une version 'soft' si je puis dire pour apprendre le jeu et le complémenter éventuellement plus tard par des extensions... Ou alors les 6 équipes 'Shrine' dans la Box pour ??$ ! Enfin bref rien n'est vraiment sûr & certain pour le moment... :?

200 000 $ ça monte quand même

des le debut je crois sur le forum du ks il parlais d’une boite retail a 60-70$
donc quand tu pledge 100$ tu payes deja une partie du contenue supplementaire
dans la retail box il ne devrait avoir aucun ronin et aucun clan,que les clans shrines apres je sais meme pas si il y aura les 4
sinon 200k$ ca monte mais pour moi toujours beaucoup trop legerement par rapport a ce type de campagne,meme si on est un peu plus plus sur une zone molle du KS
ils ont fait de gros effort en reduisant le KS en modifiant les pledges de basent (mais ces pledges laissent toujours une confusion ) et tu as l’impression d’avoir un demi jeu avec une boite et qu’il te faut les 2 boites
voila donc a suivre j’ai toujours mon pledge mais je le redis il restera si j’ai le sentiment d’avoir un vrai jeu pour le pledge 100$ avec les clans et si il y a beaucoup de SG FREE sinon je passerai
je vais ce type de KS aussi pour les SG

Hum…mon sentiment est qu’il n’y aura pas moyen d’avoir dans le commerce quatre clans et le jeu de base pour 100€ et que, bien entendu les SG gratuits ne le seront plus. Pas d’exclusivité, peut-être, mais tout de même un bon deal. Je vois bien sortir chaque clan sous forme d’add on, on trouverait en magasin le jeu avec les clans élémentaires (et encore pas forcément tous dans la boite de base) peut-être pour moins de 100€, c’est vrai, et chaque clan “avancé” avec des figurines bien spécifiques en boîtes type “add on”(au lieu d’avoir les mêmes trois modèles pour chaque clan dans une couleur différente).
Bon, c’est juste mon sentiment, mais clairement, pour 100€ obtenir le jeu et quatres clans + les SG (soit 4 x 8 figurines différentes, 4 x 14 figurines si on compte celles en multiples exemplaires et donc 56 figurines dont 32 différentes + SG) ça reste un deal, ce n’est pas Conan, mais ça reste honnête.
Si l’on ajoute que prendre les deux pledges permet d’obtenir les 10 clans et les SG en double pour alléger la dépense en revendant les SG en double, c’est à nouveau un relativement bon deal.
Rien ne dit non plus que dans le commerce les onis ou les héros soient dans les boites de clan.
Après je suis d’accord, vu la parité euro/dollar, l’attente et la dépense anticipée, ce n’est pas le meilleur deal Kickstarter que l’on ait vu récemment. Sans compterr qu’au niveau com ils ont été effectivement assez mauvais ^^

Je reste assez motivé sous réserve du livret de règles car j’ai peur que le jeu soit trop autocentré sur le lancer de dés, ce que t’elimines’ ce que tu remplaces… Une heure plus tard c’est le tour du joueur suivant. Du coup un jeu qui pourrait ne pas très fun malgré les ninjas.
Du coup, histoire de rester motivé, je cherche un autre pledgeur (parisien exclusivement) pour se partager une deuxième boite elemental (c’est à dire que chacun se prend son pledge de son côté et se partage un pledge elemental en plus: pour 50 dollars, ça fait les deux derniers clans au lieu de 60 et on s’arrange pour se partager le core game et les quelques SG à la fin. Merci à tout intéressé de me mp.

Et on ne sais toujours pas se que contient le ALL-STAR!?

fabrizeee-0 dit:Et on ne sais toujours pas se que contient le ALL-STAR!?

le all star n'existe plus c'etait le pledge au depart et suite aux nombreux retour et critique ils ont en quelque choses refait 2 nouveaux pledges en recommencant la campagne sans la recommencer officiellement car les SG avant 150 ou 175k ne sont plus valable
ceux qui ont pledger le all star seront automatiquement basculer sur le pledge master

Avez vous remarqué que les images montrant le jeu déployé ne montrent que deux équipes (rouge et bleue)? Sur les forums de soda pop j’ai lu qu’apparement le jeu dans le commerce ne contiendrait que cela, et ce serait logique : le matos de base et deux clans de base, ensuite, pour jouer à plus il faudrait acheter des clans supplémentaires. Je pense que sachant cela , ça rend tout à coup les pledges plus attractifs !!!

Igor22 dit:Avez vous remarqué que les images montrant le jeu déployé ne montrent que deux équipes (rouge et bleue)? Sur les forums de soda pop j'ai lu qu'apparement le jeu dans le commerce ne contiendrait que cela, et ce serait logique : le matos de base et deux clans de base, ensuite, pour jouer à plus il faudrait acheter des clans supplémentaires. Je pense que sachant cela , ça rend tout à coup les pledges plus attractifs !!!


non y'a 2 pledge
un pledge ou du 4 clans shrine (ces clans serait des clans pour un jeu plutot basic) et tu choisit ensuite en plus 2 clans parmis 4 pour le moment
ou tu prends l'autre pledge et tu as deja les 4 clans dans la boite de base a choisir parmis 4 pour le moment car les 2 autres clans ne sont pas encore debloqués

selon moi et ce que j'avais vu au debut de la campagne quand cela ralé
c'est que le pledge etait trop cher par rapport a celui qui allait sortir dans le commerce
et en fait la boite du commerce ressemble plus un a un starter pack et que si tu prends pas des clans a coté ,ben tu fais pas grand chose.
tout reste encore flou
je suis pour suivre car je suivais ce debut de KS bien avant le debut et que je crois peut etre encore un peu au jeu genre 10%
mais les 100$ pour ce pledge peuvent rapidement partir pour un autre KS d'ici la fin de ce KS ou je garderai mes $ pour plus tard ou m'acheter autre chose que des pates.
Igor22 dit:Avez vous remarqué que les images montrant le jeu déployé ne montrent que deux équipes (rouge et bleue)? Sur les forums de soda pop j'ai lu qu'apparement le jeu dans le commerce ne contiendrait que cela, et ce serait logique : le matos de base et deux clans de base, ensuite, pour jouer à plus il faudrait acheter des clans supplémentaires. Je pense que sachant cela , ça rend tout à coup les pledges plus attractifs !!!

Avec deux clans ce sera $50-60 pas $100 en retail (enfin si ils veulent en vendre plus d'une boite par mois quoi...)
Pour moi la tu payes le plein pot retail... Reste à se goinfrer sur les SG pour justifier, et ca cest mal barré ;(
jmt-974 dit:
Igor22 dit:Avez vous remarqué que les images montrant le jeu déployé ne montrent que deux équipes (rouge et bleue)? Sur les forums de soda pop j'ai lu qu'apparement le jeu dans le commerce ne contiendrait que cela, et ce serait logique : le matos de base et deux clans de base, ensuite, pour jouer à plus il faudrait acheter des clans supplémentaires. Je pense que sachant cela , ça rend tout à coup les pledges plus attractifs !!!

Avec deux clans ce sera $50-60 pas $100 en retail (enfin si ils veulent en vendre plus d'une boite par mois quoi...)
Pour moi la tu payes le plein pot retail... Reste à se goinfrer sur les SG pour justifier, et ca cest mal barré ;(


hello JMT decidememt on est en phase en ce moment (j'ai bien appris eu regardant tes commentaires)

:) oh, c’est “juste” du “bons sens” mais qui demande de prendre du recul (j’ai pas lourd de mérite, si ce n’est de retirer systématiquement l’affect avant de faire un KS, meme pour des KS type Conan ou HoN)… en général pour voir la bonne (ou pas) affaire ca s’arrete la… bon, ok, des fois (comme thunderbird avec les fdp, multi pledges, etc) faut réussir a démmeler la couche de brouillard que te met involontairement le createur du projet :)
Par contre pour nos ninja je pense qu’ils pensaient faire 750-1M et que leur deal avec les SG a ce niveau la aurait ete bon (voir tres bon) en terme de kiloplastique (et prix vs retail)… mais que vu qu’ils se sont vautrés sur la com au démarrage ca décolle pas et cercle vicieux et gain vs retail pas si sexy que ca :(

oui si il s’en tire a aprroché les 500k$ apres leur campagne pour moi tres tres mal gerer
ils auront fait un gros succes3.
et le pire quand je vois certaines campagne qui merriterait bien plus mais qui non pas la notoriete de SPM ou CMON j’en suis meme dessus, (ex wizard academy qui meriterai que la campagne soit deja atteinte et voir des SG jeux moins cher et complet)
la dure loi de KICKSTARTER.

Pourquoi n’ont-il pas retiré le pledge All-Star!?

Peut-être tout simplement pas possible.
Je crois déjà que tu peux pas éditer le texte du contenu d’un pledge une fois la campagne lancée.

Oui impossible et ils ont mis même sur ce pledge du temps avant de réagir et de le bloquer

Par contre tu peux le supprimer… mais que quand il est a zero backers (autant dire jamais quoi ;) )

Alors, en allant commenter sur KS j’ai obtenu des réponses, à priori la boite retail contient deux clans de bases (shrine si vous voulez) et même si on ne connait pas son prix cela devrait effectivement être de l’ordre de ce qu’a proposé JMT. Reste tout de même que pour avoir en retail 4 clans shrines et 2 clans avancés il faudra payer environ 50 (boite base et 2 clans shrines) + 30 (2 clans shrines) + 30 x 2 (deux clans avancés) = 140 € et il n’y aura pas de SG gratuits bien sur.
Je trouve que ça reste on bon deal, surtout qu’apparemment les clans shrine ne servent qu’à débuter le jeu, un joueur qui accroche va rapidement vouloir les 6 clans avancés… ce qui devrait couter 50 + 6 x 30 : 210 € en retail contre 160 € en KS + les SG

Tiens contrairement à ce qu’ils m’avaient dit avant le début de la campagne apparemment ils devraient montrer le livre de règles (beta) aujourd’hui.

Igor22 dit:Alors, en allant commenter sur KS j'ai obtenu des réponses, à priori la boite retail contient deux clans de bases (shrine si vous voulez) et même si on ne connait pas son prix cela devrait effectivement être de l'ordre de ce qu'a proposé JMT. Reste tout de même que pour avoir en retail 4 clans shrines et 2 clans avancés il faudra payer environ 50 (boite base et 2 clans shrines) + 30 (2 clans shrines) + 30 x 2 (deux clans avancés) = 140 € et il n'y aura pas de SG gratuits bien sur.
Je trouve que ça reste on bon deal, surtout qu’apparemment les clans shrine ne servent qu'à débuter le jeu, un joueur qui accroche va rapidement vouloir les 6 clans avancés... ce qui devrait couter 50 + 6 x 30 : 210 € en retail contre 160 € en KS + les SG

moi je trouve que ce n'est pas un bon deal en l'etat tout dependra des SG a la fin de la campagne
tous comme pour cela ne sera pas un bon jeu quand il va sortir dans le commerce car tu as l'impression d'avoir la moitié d'un jeu et que tu dois obligatoirement passer a la caisse
faut pas oublier que ce public est plutot quand meme un public dans mon genre du jeux de plateau et qu s'interresse a la figurine, et non des figurinistes hardcore (ou pour eux acheter 8 figurines en starter pack) et le reste a part c'est logique et encore ils ont avec le jeu une vrai regle et une vrai compagne pour des heures et des heures
la on ne sait pas ,tu sais que c'est un jeu pour un large public.