[KS En cours et financé]Soda Pop miniatures Ninja All-stars

djinn174-0 dit:Puisqu'il y a 2 ONI et 1 HERO/clan en SG, les clans sont complets avec le pledge MASTER (donc sans prendre des sg ou un 2eme pledge ELEMENTAL)
Ai je raison ?
Sinon que manque t-il ? Merci

non en fait cela correspond au SG debloqué il les ont rajouté au fur et a mesure dans le pledge mais c'est vrai que cela fausse ,sinon ils etaient pas dans le pledge de base
j'espere que je suis clair

Non c'est pas clair. Peux tu m'expliquer un peu plus. Merci
Avec les sg, les clans ne sont pas complets ?

djinn174-0 dit:Non c'est pas clair. Peux tu m'expliquer un peu plus. Merci
Avec les sg, les clans ne sont pas complets ?

si des clans complets la c'est le hero et les Onis tu peux jouer je crois sans logiquement.Quand il sortira dans le commerce d'ailleurs c'est toujours pas clair sur la version magasin mais ils seront vendus a part.(la version magasin sera je crois une version avec 2 clans shrines et le reste a acheter a part je crois par contre la boite de base est prevu dans les 65-70$ logiquement)
tu peux jouer sans.

En gros :
La boite Elemental, telle quelle, si elles sortait dans le commerce, t'offre 4 factions sur 6, et ces 4 factions demanderaient à être complétées derrière (Oni, héros etc).
Il s'avère que par la magie du kickstarter et des SG offertes, ces troupes manquantes te sont offertes.
Donc avec une Elemental + les SG offerts, tu as quatre clans complets au final, sur six (et des deux derniers clans, tu as d'ailleurs les héros et Oni correspondants).
Si je ne me plante pas, et en espérant dans ce cas t'avoir aidé :)

Je ne suis pas très porté sur le manga, mais ils font des figurines vraiment sympa! Ça me donne bien envie, mais je trouve tout de même tous ces jeux de figurines bien chers (et je surveille ça depuis des années). Petit à petit on trouve normal de lâcher un billet de cent pour une boîte qui (si tout se passe bien) sera pleine de SG dedans... Ça fausse le calcul tout ça. Et si on veut ajouter une figurine en plastique ça coûte 10$ pièce? sans parler de fdp en sus?? Ce type de jeu pourrait plaire à beaucoup de gens (normaux!! :lol: ), surtout avec ce design, mais là ça ne fait que racker les fanboys. :roll:
Donc là si on veut un lot bien complet on prend elemental + les deux clans manquants et ça fait 160$. Sur le coup je me suis dit tiens, c'est pas aussi cher que je ne l'avais craint au départ... (petit à petit, je disais...) Mais me***e, quand même, c'est que des bouts de plastique faits en chine et sculpté en 3D! :shock:
Dans 3 mois on passe à 200$ le pledge de base?
Moralité, soit je mets 1$ pour me laisser l'opportunité de craquer lors du pm (mais je serai tout faché quand même!), soit je boude maintenant et je craquerai sur eBay si le hasard mets un lot bradé sur ma route... un beau jour... :?

Oui ou tu loupes et tu attends une version magasin et tu te mords les doigts quand tu verras ce que tu auras dans la boîte de base et le prix des extensions
j'ai eu l'expérience avec je radote rivet wzrs ( depuis j'ai récupérer un ks donc ça va) et arcadia quest
et la si tu veux prendre les 6 clans ben faut pas les prendre en addon
soit prendre 1 boîte de chaque pour 200$ et tu as les 6 clans et 4 teams shrînes et les sg en double à revendre
soit tu prends 2 boîtes elemental tu auras les 6 clans + 2 clans en trop + les sg à revendre pour amortir

Etant figuriniste, 100 balles pour une telle quantité de figs de cette qualité, et surtout diversifiées, ça ne me choque pas tant que ça perso.
Mon Space Hulk V3 (90€ à sa sortie), c'était 13 Marines différents, un paquet d'extra-terrestres (3/4 de chaque pose), et certes, du carton bien épais qui claquait bien.
Niveau prix au qualikiloplastique (parce qu'il est important de considérer la qualité de la sculpture tout de même), c'est sensiblement pareil je trouve. Moins de figs différentes et sculptures dans le SH, du plus beau matos de jeu (les couloirs, les portes, c'était franchement miam, avec toute la modularité qui va avec).

Sûr que si tu ne prends le jeu que pour jouer, c'est clairement moins rentable que si tu comptes le peindre derrière, niveau temps que ça va t'occuper.
Mais ça reste une somme tout de même, on est d'accord.
(Après, ça me choque moins qu'une pinte hors de prix sur Paris dans certains bar X) ).

Vinsssounet dit:Oui oui les clans sont complets, juste il n'y en a que 4 sur 6 dans le pledge master.

Mais dans le master, on peut prendre en plus des shrines les 2 nouveaux clans complets (qui eux auront du coup les 2 héros et 3 ONI chacun au lieu de 1 et 2 respectivement pour les autres 4 clans).
Donc au final, avec le pledge MASTER , on a les 6 clans complets pour 100 $.

Causette prix: et c'est pas exclusif à KS. Je viens de craquer pour une totale Imperial Assault, je rêve presque que FFG se mette à kickstarter...
Les jeux à figs coûtent plus que les kubenbois. Ça n'a rien d'anormal ni de surprenant. Le ticket d'entrée tourne aux alentours de 80€ et quand on réfléchit au travail fourni et aux nombre d'artistes (illustrateurs, sculpteurs, fondeurs, peintres pour mise en avant) qu'il faut payer, on ne peut pas s'attendre à trouver ces jeux à 40-50€.

djinn174-0 dit:
Vinsssounet dit:Oui oui les clans sont complets, juste il n'y en a que 4 sur 6 dans le pledge master.

Mais dans le master, on peut prendre en plus des shrines les 2 nouveaux clans complets (qui eux auront du coup les 2 héros et 3 ONI chacun au lieu de 1 et 2 respectivement pour les autres 4 clans).
Donc au final, avec le pledge MASTER , on a les 6 clans complets pour 100 $.

Déjà excuse-moi quand j'ai dit "pledge master" ça ne veut rien dire, vu qu'il y a un pledge "ninja master" et "elemental master".
Il n'y a aucun pledge qui donne les 6 clans complets.
Pour 100$ el le pledge ninja tu peux soit avoir 4 Shrines (qui seront 4 fois les mêmes figs) + 2 clans complets. Ce qui fait bien 6 équipes, mais dont 4 seront identiques sauf la couleur. Tu auras les règles de tous les clans par contre, donc si tu t'en fous des figurines c'est plus intéressant à la rigueur.
Ou bien avec l'autre pledge, elemental, tu peux avoir 4 clans complets au choix. Et 0 Shrines. Qui sont très dispensables si tu apprécies les figs des clans.
Pour les Oni, non, je crois que c'est 2 en tout pour tous les clans. Les Sg Oni se sont ajoutés au package "Clan", que tu l'obtiennes dans le pledge ou en add-on ne change rien, tu as le même nombre de héros et de Oni.

djinn174-0 dit:
Vinsssounet dit:Oui oui les clans sont complets, juste il n'y en a que 4 sur 6 dans le pledge master.

Mais dans le master, on peut prendre en plus des shrines les 2 nouveaux clans complets (qui eux auront du coup les 2 héros et 3 ONI chacun au lieu de 1 et 2 respectivement pour les autres 4 clans).
Donc au final, avec le pledge MASTER , on a les 6 clans complets pour 100 $.

non tu mélanges tout si tu prends le Master
tu as les 4 teams shrines eau terre etc
et tu choisit 2 clans paris 6 et tu n'auras pas 3 onis et 2 héros par clan mais bien ce que tu voix dans le pledge par contre tu auras si tu prends pas les 4 clans manquant des héros et onis qui ne te serviront pas donc soit à revendre ou à peindre pour mettre sur étagère
les teams shrines te donnent une version simplifié du jeu

Et apres on me traite de "Hater de mauvaise foi" quand je dis que l'offre est imbittable et que je ne comprends rien a ce que j'ai pour chaque pledge (en terme de volume de contenu et gameplay)... je suis quand meme loin d'être le seul :mrgreen:

jmt-974 dit:Et apres on me traite de "Hater de mauvaise foi" quand je dis que l'offre est imbittable et que je ne comprends rien a ce que j'ai pour chaque pledge (en terme de volume de contenu et gameplay)... je suis quand meme loin d'être le seul :mrgreen:

+1
A chaque fois que je m'intéresse à ce jeu, j'y comprends rien au niveau des pledges et je me rends compte aussi de pas être le seul :mrgreen:
Bref, je passe mon chemin définitivement.
Bon courage aux autres!

bobdan19 dit:
jmt-974 dit:Et apres on me traite de "Hater de mauvaise foi" quand je dis que l'offre est imbittable et que je ne comprends rien a ce que j'ai pour chaque pledge (en terme de volume de contenu et gameplay)... je suis quand meme loin d'être le seul :mrgreen:

+1
A chaque fois que je m'intéresse à ce jeu, j'y comprends rien au niveau des pledges et je me rends compte aussi de pas être le seul :mrgreen:
Bref, je passe mon chemin définitivement.
Bon courage aux autres!

c'est simple au final
si tu veux avant tout un jeu sans mettre une fortune
pledge Elemental
tu auras 4 clans sur 6 qui tu suffit largement pour jouer pour tous les SG (tu auras des figurines en trop a revendre qui peut encore reduire le cout de ta boite de base)
donc 100$
les regles ont bien etaient retravaillé et semble clair pour ceux qui ont joué et le point noir du jeu a été accepté par SPM pour etre modifié
si tu souhaites ensuite avoir tous les clans tu as plusieurs solution
la moins bonne pour moi
Pledge ELEMENTAL + addons des 2 clans manquants 60$ = 160$ et tu as les 6 clans
celui pour dire d'avoir les teams Shrines
le All Clans et Teams pledge ELEMENTAL + pledgle MASTER tu as les 6 clans et les 4 teams shrines(les shrines n'apportent pas grand chose au jeu on peut s'en passer ,c'est plus pour de l'initiation et un jeu basic) = 200$ et donc double SG a revendre ou peindre pour mettre sur étagère
la double ELEMENTAL tu as les 6 clans + 2clans en trop + tous les sg en double = 200$
tu vends tes 2 packs en trop et tes SG en trop pour amortir au mieux ta 2eme boite.
moi je suis soit sur 1 ou 2 ELEMENTAL on verra les finances que j'aurai pendant le PM

Merci pour le détail mais pour ma part ça changera rien...
Trop pas clair et c'est dur de se débarrasser d'une première impression :?

Au point où on en est (20h de la fin), âpres toutes les explications répétées 10x (syndrome Conan ou KS en fait...), je vois plusieurs choix d'une simplicité déconcertante :
- je suis joueur et le jeu ne m'intéresse pas... Bon, je me fatigue même pas a essayer de comprendre vu que le jeu ne m'intéresse pas.
- je suis figuriniste et les figs ne me plaisent pas... Bon pareil.
- le jeu m'intéresse mais je trouve l'offre pas intéressante, je pense trouver mieux sur lebonc... , je suis nul en anglais ... J'attends la sortie.
- le jeu m'intéresse mais j'hésite toujours, je mets 1$ ou 100$ et j'attends le PM.
- le jeu m'intéresse beaucoup, les figs sont excellentes, j'ai les fonds... Je pledge ce que je veux.

nico97470 dit:Au point où on en est (20h de la fin), âpres toutes les explications répétées 10x (syndrome Conan ou KS en fait...), je vois plusieurs choix d'une simplicité déconcertante :
- je suis joueur et le jeu ne m'intéresse pas... Bon, je me fatigue même pas a essayer de comprendre vu que le jeu ne m'intéresse pas.
- je suis figuriniste et les figs ne me plaisent pas... Bon pareil.
- le jeu m'intéresse mais je trouve l'offre pas intéressante, je pense trouver mieux sur lebonc... , je suis nul en anglais ... J'attends la sortie.
- le jeu m'intéresse mais j'hésite toujours, je mets 1$ ou 100$ et j'attends le PM.
- le jeu m'intéresse beaucoup, les figs sont excellentes, j'ai les fonds... Je pledge ce que je veux.

bien resumé,ca me va :mrgreen:
j'aurai juste rajouté
- le jeu m'intéresse mais je trouve l'offre pas intéressante, je pense trouver mieux sur lebonc... , je suis nul en anglais ... J'attends la sortie.(au pire je regrette car c'etait pour finir pas mal et je dois acheter les addons plein pots et les SG que j'aurai pu avoir gratuit)

davy dit:les shrines n'apportent pas grand chose au jeu on peut s'en passer ,c'est plus pour de l'initiation et un jeu basic

C'était aussi mon avis, mais au final je met quand même un peu d'eau dans mon vin.
En fait je pense vraiment que ça dépend de ce que tu veux faire du jeu et comment tu veux y jouer.
Shrines=> pratiques pour jouer des parties "sur le pouce", mais presque impossible de les utiliser en ligues (pas de héros, d'Onis et pas assez de figurines dans chaque clans shrine pour pouvoir recruter des nouveaux ninjas).
Clans "nommés" (Ika, Tora, Kitsune, etc...)=> difficile à utiliser pour jouer "sur le pouce" (puisqu'il faudrait passer du temps sur la constitution de l'équipe, long et fastidieux pour ce mode de jeu), mais parfait pour pouvoir jouer en ligue (avec recrutement de nouvelles troupes, gain d’expérience, etc...).
Bref, ça pousse à vraiment se poser la question de ce qu'on veux faire avec ce jeu :P

Ce qui suit n'est pas du tout pour convaincre qui que ce soit de pledger, juste pour donner mon avis.
L'offre avec les 2 pledges est assez simple (n'en déplaisent a certains) si on veut juste une boite de jeux avec tout ce qu'il faut dedans pour jouer.
Là où c'est un peu plus compliqué (surtout si on a pas suivi la campagne ou qu'on a pas envie de lire en détail la page KS et donc qu'on est finalement pas vraiment intéressé par le jeu), c'est quand on veut le meilleur deal ou tous les clans puisqu'il y a plusieurs possibilités.

nico97470 dit:Ce qui suit n'est pas du tout pour convaincre qui que ce soit de pledger, juste pour donner mon avis.
L'offre avec les 2 pledges est assez simple (n'en déplaisent a certains) si on veut juste une boite de jeux avec tout ce qu'il faut dedans pour jouer.
Là où c'est un peu plus compliqué (surtout si on a pas suivi la campagne ou qu'on a pas envie de lire en détail la page KS et donc qu'on est finalement pas vraiment intéressé par le jeu), c'est quand on veut le meilleur deal ou tous les clans puisqu'il y a plusieurs possibilités.

C'est pas super instinctif d'entrée de jeu quand même, je suis venu moi-même poser quelques questions.
Maintenant, c'est plus clair dans ma tête!
En fait, ce qui complique l'affaire, c'est qu'ils laissent le choix aux gens. Je trouve ça super de leur part, mais ca peut faire bugguer.
Moi ça m'enchante, parce que je me retrouverai avec les quatre clans qui me plaisent vraiment.
Ils auraient gardé les deux pledges en imposant les clans, ça aurait fait plus de sens je pense.
(Voire plus d'entrée de sous pour eux, car honnêtement, j'aurais pu mettre 30$ de plus pour choper la team Renard si non incluse dans la boîte de base, mais je n'irai clairement pas investir plus pour les teams roses et rouges que je n'aime pas du tout - donc je suis très content d'avoir le choix!).

Après, je suis d'accord avec toi sur l'autre pont : si on est un minimum réellement intéressé, malgré une présentation pas des plus simples (car trop de choix, différences entre les deux pledges!), hé bien on finit par comprendre comment ça fonctionne (et savoir si on pledge ou pas, au final).