meme moi je suis embrouillé maintenant
heureusement que j’attends le PM pour bien reflechir a tete reposé et avec le recul.
nous on va etre 2 sur notre pledge
avec pour l’instant l’elemental chacun
mais thierry tu m’as tittilé avec ton idée qui est loin d’etre ininterressante.
apres prendre 3 boites pour 2 c’est chiant pour le dispacth des SG en plus et j’arrive pas a voir le bon montage des packs?
C’est pas non plus l’affaire du siècle en espérant revendre tout en trop à l’unité. Et beaucoup de boulot (photos de chaque fig, création d’une trentaine d’annonces, gestion des messages, expédition, couilles…). Mais, bon, j’ai beaucoup de temps libre donc jouable. Mais c’est pas le cas de tout le monde et je doute qu’on puisse faire 3-5 fois la culbute comme sur Zombicide.
Donc, si c’est pour spéculer, amha c’est pas le bon KS. Si on a du temps et dans l’objectif de payer 0-50€ au final pour un beau jeu (ou de belles figs à peindre^^), y’a moyen. Mais, encore une fois, ce sont des dizaines d’heures à perdre et si on les compte, la rentabilité est certainement pourrie
Perso, je ne vise pas du tout la revente (je n’ai vraiment pas de temps à perdre avec ça), je dit juste que pour celui qui prend deux pledges, il est possible de récupérer une partie de la mise. Je ne parlais même pas de spéculer, ce qui est mal vous savez?
Pledger trois packs pour deux ça permet d’avoir chacun 4 shrines et 4 clans avancés (2 ninja master + 1 Elemental) ou les 5 clans avancés et deux shrines chacun (deux Elemental et un Ninja Master (et trois jeux), ça peut en interesser certains…mais bon…
ThierryT dit:C'est pas non plus l'affaire du siècle en espérant revendre tout en trop à l'unité. Et beaucoup de boulot (photos de chaque fig, création d'une trentaine d'annonces, gestion des messages, expédition, couilles...). Mais, bon, j'ai beaucoup de temps libre donc jouable. Mais c'est pas le cas de tout le monde et je doute qu'on puisse faire 3-5 fois la culbute comme sur Zombicide.
Donc, si c'est pour spéculer, amha c'est pas le bon KS. Si on a du temps et dans l'objectif de payer 0-50€ au final pour un beau jeu (ou de belles figs à peindre^^), y'a moyen. Mais, encore une fois, ce sont des dizaines d'heures à perdre et si on les compte, la rentabilité est certainement pourrie
non sur ce jeux le but n'est pas de speculer aucun interet mais juste d'essayer d'amortir un max l'investissement de la 2eme boite.
et speculer ce n'est pas mal ,il a l'offre et la demande et ceux qui speculent non jamais mis de couteaux sous la gorge a ceux qui achete un produit x5 par rapport au KS
Prendre un KS autant pour le jeu ou pour speculer un peu reste un risque ca marche et parfois sa marche pas.
apres oui il faut aussi etre patient et avoir le temps.
moi je n'ai aucun soucis a bien faire les choses et ne pas etre pressé.
Je ne pense pas non plus que ce soit parler de mauvaise foi que de trouver l’offre difficile à comprendre, à part pour ceux qui ont suivi depuis le début, faut bien l’avouer c’est un beau bordel !
En ce qui concerne les règles, le game designer est bien impliqué sur les forums de Soda Pop suite au changement suggéré par la communauté au système de dés.
Ça fait quand même plaisir.
bon si la campagne se termine comme les 10 premieres heures de la campagne les 500K$
avec j’espere encore quelques SG pour limiter la casse et cela sera un beau resultat tellement cette campagne aura été calamiteuse.
vivement le litige avec ma boite reglé que je puisse pledgé sur ce qu’il me plait et non devoir soir attendre le PM ou annuler
Vous allez bien débloquer Honda je pense.
En tout cas cette campagne aura été molle ZZZzzz
davy dit:cette campagne aura été calamiteuse.
jekheal dit:
En tout cas cette campagne aura été molle ZZZzzz
Il y a sûrement eu des couacs au niveau du déroulement de la campagne et dans la conception des règles, on est d'accord mais tout de même : financé à 500% , une vingtaine de paliers débloqués, moi j'appelle ça un franc succès. A se demander ce que les gens attendent d'une campagne de financement participatif. C'est pas propre à cette campagne mais on dirait que la campagne en elle-même, le suspense qu'elle génère, le petit plaisir des "récompenses" qui tombent chaque jour et la sociabilité qu'elle crée, tout ça, ça efface l'objet même de la dite campagne. Au point qu'un projet qui serait financé à 100% avec disons 2 màj (une au début et puis teins une à la fin), bin tout le monde qualifierait ça de gros four inacceptable dont les auteurs seraient voués aux gémonies. Nan franchement c'est curieux.
Bon pour rester dans le sujet, il reste la Moon Princess qui n'a toujours pas été annoncée alors qu'elle est présente dans la bêta des règles. Palier à 500k ?
Absalom dit:
Il y a sûrement eu des couacs au niveau du déroulement de la campagne et dans la conception des règles, on est d'accord mais tout de même : financé à 500% , une vingtaine de paliers débloqués, moi j'appelle ça un franc succès. A se demander ce que les gens attendent d'une campagne de financement participatif. C'est pas propre à cette campagne mais on dirait que la campagne en elle-même, le suspense qu'elle génère, le petit plaisir des "récompenses" qui tombent chaque jour et la sociabilité qu'elle crée, tout ça, ça efface l'objet même de la dite campagne. Au point qu'un projet qui serait financé à 100% avec disons 2 màj (une au début et puis teins une à la fin), bin tout le monde qualifierait ça de gros four inacceptable dont les auteurs seraient voués aux gémonies. Nan franchement c'est curieux.
?
Je me disais la même chose sur un autre post, c'est fou , si un auteur estime que son KS n'est pas un succès il va annuler/reboot non ? Autrement c'est que ca lui suffit, à croire que si on dépasse pas tout le temps le million de $ c'est que c'est nul, on a pas assez de SG, etc.
Mauvais Karma dit:Absalom dit:
?
Je me disais la même chose sur un autre post, c'est fou , si un auteur estime que son KS n'est pas un succès il va annuler/reboot non ? Autrement c'est que ca lui suffit, à croire que si on dépasse pas tout le temps le million de $ c'est que c'est nul, on a pas assez de SG, etc.
avez vous suivi la campagne depuis le debut?
c'etait une campagne a 1M
SPM a mis des pansements partout pour par garder ces backers et essayer d'en recuperer des nouveaux
un depart a 130k$ les 15 premieres heures et ensuite des journées a 2K$ ce n'est pas le succes attendu par SPM
sinon ils auraient pas modifié autant leur campagne et les regles,meme ces derniers jours quand il tenait bon pour ne pas modifier un point de regle,les backers ont donnés raison a SPM et SPM revoir sa copie donc si ils etaient sur d'eux et que 400-500K$ etait l'objectif ok
la si il n'etait pas intervenu la campagne aurait de toute façon je pense annulé,ca raler a mort au bout de 2 jours avec des fuites de backers et -presque moins 10K$ a un moment.
une campagne a 500k$ est un super resultat a partir du moment ou elle est bien monté au depart et clair cela ne derange pas.
meme une campagne a 100k$ peut etre une superbe campagne.
la c'est comme si on t'avais dis au depart tu vas avoir une porshe, on te montre la carcasse de la porshe sauf qu'a l'interieur ils ont mis un moteur de 2CV.
apres faut y aller pour convaincre.
donc oui moi je suis peut etre exigeant pour ce genre de campagne,maintenant je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal avec tous ce qui s'est passé et si il n'avait pas reagi cela n'aurait pas dépassé les 200k$ ou tous simplement été annulé.
Mydvycts
j'en attendais beaucoup plus,je n'ai jamais abandonné le projet malgré mes deceptions par contre j'attendrai le PM pour me decider surtout a cause des finances et pour avoir le recul et l'avancement de ce que SPM aura fait d'ici la.
J’ai suivi la campagne depuis le début et je vois pas bien où c’est dit que c’était une campagne a un million… Ils espéraient plus que ce qu’ils auront peut être mais bon de là à decreter que c’était le million l’objectif, ça relève de la boule de cristal ou du contact tres proche chez SPM.
Là où je suis d’accord, c’est qu’il y a eu des erreurs et qu’ils ont plutôt bien réagi car ils vont faire beaucoup mieux que ce que je pensais.
Pour SPM, je ne sais pas (vu que je n’ai ni boule ni contact) mais pour le backer, je trouve que pour 100$ on a une bonne quantité de kilo plastique, de sacrées jolies figurines avec un grand nombre de différentes et ca faut quand même le noter.
PS : je serai curieux de connaître le nombre de backers qui comme toi davy attendent le PM pour mettre de l’argent. Je comprends qu’on ne puisse pas avoir forcément les fonds le jour J, c’est juste que ça donnerait une idée du score qu’aurait fait le projet si tous ces backers avaient mis le minimum (100$ ici) pendant le KS.
nico97470 dit:J'ai suivi la campagne depuis le début et je vois pas bien où c'est dit que c'était une campagne a un million... Ils espéraient plus que ce qu'ils auront peut être mais bon de là à decreter que c'était le million l'objectif, ça relève de la boule de cristal ou du contact tres proche chez SPM.
Là où je suis d'accord, c'est qu'il y a eu des erreurs et qu'ils ont plutôt bien réagi car ils vont faire beaucoup mieux que ce que je pensais.
Pour SPM, je ne sais pas (vu que je n'ai ni boule ni contact) mais pour le backer, je trouve que pour 100$ on a une bonne quantité de kilo plastique, de sacrées jolies figurines avec un grand nombre de différentes et ca faut quand même le noter.
PS : je serai curieux de connaître le nombre de backers qui comme toi davy attendent le PM pour mettre de l'argent. Je comprends qu'on ne puisse pas avoir forcément les fonds le jour J, c'est juste que ça donnerait une idée du score qu'aurait fait le projet si tous ces backers avaient mis le minimum (100$ ici) pendant le KS.
j'aurai preferais les mettre et me dire que c'est réglé mais je ne peux pas et vu le dollar cela sera peut etre pire lors du PM
mais regarde le daily trend et tu veras bien qu'ils ont loupé quelque chose est que le million été AMHA leur objectif sauf que juste de la belle figurine et un NOM cela ne suffit plus je pense aujourd'hui sauf l'irreductible CMON et encore ils ont compris aussi qu'il fallait avoir une campagne bien maitrisé.
je dis juste dommage cela aurait pu etre un plus gros succes sans aucun doute.
je vais arreter chacun son avis,j'ai assez descendu le jeu pendant la campagne car déçu sur leur com et campagne mais quand meme chapeau de ne pas avoir abandonné d'avoir ecouté les backers et revues leurs copies plusieurs fois.
davy dit:
Je vois pas très bien le rapport mais si tu veux savoir, ça fait une dizaine de mois que je suis l'affaire, depuis l'apparition des premiers artworks de Bomechan sur leurs facebooks.
De toute façon, il est évident que SPM avait prévu suffisamment de paliers pour une campagne bien plus importante. Ça s'appelle de l'anticipation et c'est plutôt intelligent de leur part. Inutile d'avoir suivi depuis le début, il suffit de voir comment se succèdent les paliers (15k, 25k puis 20k puis 25 k et là 10k ... c'est irrégulier mais surtout très facile à débloquer).
Enfin soyons clairs ... on va avoir tous les paliers alors que SPM attendait deux fois plus de contributions ? Bin c'est très moyen pour la boîte et c'est dire l'hypocrisie de ce système de financement avec des paliers arbitraires et ces "récompenses" qui le sont tout autant mais c'est plutôt très intéressant pour les contributeurs. Je pense qu'à 500k, on aura tous les persos de la bêta soit plus de 20 (La princesse de la Lune devrait être annoncée dans les heures qui suivent) + 5 autres qui ne sont même pas dans la bêta. Très sympa de leur part et on va pas se plaindre.
Absalom dit:davy dit:
Je vois pas très bien le rapport mais si tu veux savoir, ça fait une dizaine de mois que je suis l'affaire, depuis l'apparition des premiers artworks de Bomechan sur leurs facebooks.
De toute façon, il est évident que SPM avait prévu suffisamment de paliers pour une campagne bien plus importante. Ça s'appelle de l'anticipation et c'est plutôt intelligent de leur part. Inutile d'avoir suivi depuis le début, il suffit de voir comment se succèdent les paliers (15k, 25k puis 20k puis 25 k et là 10k ... c'est irrégulier mais surtout très facile à débloquer).
Enfin soyons clairs ... on va avoir tous les paliers alors que SPM attendait deux fois plus de contributions ? Bin c'est très moyen pour la boîte et c'est dire l'hypocrisie de ce système de financement avec des paliers arbitraires et ces "récompenses" qui le sont tout autant mais c'est plutôt très intéressant pour les contributeurs. Je pense qu'à 500k, on aura tous les persos de la bêta soit plus de 20 (La princesse de la Lune devrait être annoncée dans les heures qui suivent) + 5 autres qui ne sont même pas dans la bêta. Très sympa de leur part et on va pas se plaindre.
oui au final on dit presque la meme chose
au depart le sg etait a 50k des le debut avec un Sg addon intercalé tous les 25k aussi
et oui en reorganisant les SG pour nous c'est je pense pareil c'est dommage pour eux
allez bonne reussite a cette fin de campagne, SPM m'a meme ecrit pour un regle VF apres la campagne donc c'est nickel
C’est pas vraiment de la gentillesse mais de la préco. Les figs à prod étaient prévues, peu importe le résultat du KS. En rétrécissant les SG sur la fin, ils tentent de rameuter du monde (et ça marche, j’en suis la preuve^^). Mais c’est bien la confirmation qu’ils sont très en-dessous de leurs objectifs.
Soda Pop avec ce style de fig, oui, 500k est un loupé. Ce qui ne change pas grand chose au final pour le backer dans ce cas (qui est purement de la préco)…
hello!
pour ceux qui se sont intéressés de près, est-ce qu’avoir les différents clans est vraiment intéressant? Je m’explique, est-ce que les clans sont vraiment différents les uns des autres en terme de gameplay, motivant l’acquisition de différentes faction pour varier le plaisir de jeu? Ou bien est-ce principalement esthétique? Merci d’avance pour vos réponses!
merlin
En tout cas, j’avais raison :
Alors si c’est pas débloqué demain soir, alors oui ça sera raté parce que cette petite dame, ça fait 3 semaines que je l’attends.
Bon se jeu malgre tout m’attire et je voudrais savoir une VF est confirmer ou pas ?
Puisqu’il y a 2 ONI et 1 HERO/clan en SG, les clans sont complets avec le pledge MASTER (donc sans prendre des sg ou un 2eme pledge ELEMENTAL)
Ai je raison ?
Sinon que manque t-il ? Merci
Oui oui les clans sont complets, juste il n’y en a que 4 sur 6 dans le pledge master.