[KS En cours et financé]Soda Pop miniatures Ninja All-stars

Quand on voit le niveau affligeant de ses interventions dans les coms on se demande …


Le ks de la détente :!: :^:

on y comprend toujours rien a la derniere update a part te dire de prendre les 2 boites!

j’hallucine ,on sait meme pas si il y a du coup des SG de debloqué?
car les anciens ne comptent apparrament plus et celui de 150K a été debloqué ce matin et comme c’est redescendu en dessous des 150K une bonne partie de la journée,quand c’est repassé au dessus de 150K il te dise que le SG a deja ete debloqué ce matin avec 2 figurines hero et 1 clan?
on le voit nulle par sur la page d’acceuil que le SG est maintenant dans le pledge
et le clan qu’ils ont rajouté en fait cela te donne juste le choix de le prendre mais ce n’est pas un SG
ils ont fait moins de 5000$ depuis l’update du SG de ce matin a 7h35 je vois mal comment ils vont s’en sortir.

La popcorn ball c’est un vrai KS ? (sinon perso ca m’étonnes pas trop de ce que j’ai suivi de loin… j’imaginais meme pas qu’ils oseraient le sortir sans les regles celui la :shock: )

jmt-974 dit:La popcorn ball c'est un vrai KS ? (sinon perso ca m'étonnes pas trop de ce que j'ai suivi de loin.... j'imaginais meme pas qu'ils oseraient le sortir sans les regles celui la :shock: )


la c'est meme pas les regles le soucis car il y a je crois beaucoup de jeu ou nous avons pas les regles en debut de campagne,c'est la clarté et la façon dont ils ont montés la campagne qui a foiré.
ils pensaient s'en mettre rapidement plein les poches,mais il y a de plus en plus d'habitué au KS et de plus en plus de KS interresant en ce debut d'année.
et c'etait incomprehensible leur boite de base ou on ne s'avait pas se qu'on avait en plus et que le jeu dans le commerce allez sortir a 60-70$ dans le commerce donc tu payes ce qu'il te donne en plus dans la boite de base
puis les SG addon payant
puis des vrais SG avec ecart a 50K$ pour debuter
puis pas d'explication entre les shrines et les clans et les couleurs
on s'ait pas si un jeu pour 2 ou 4 joueurs
donc cela donne l'impression qu'il ne maitrise pas ni le jeu ni leur campagne
ils ont essayé de rectifié en sortant 2 nouveaux pledges suite a la foudre de commentaire sur KS mais cela n'a pas fait l'effet qu'ils attendait je pense,car cela ne decolle toujours pas et leur explication n'est toujours pas clair dans le FAQ
la seul qu'il te dise c'est que si tu veux etre tranquille prend les 2 boites tu auras presque tout avec 2 fois les SG et tu auras plus qu'a completer en achetant les packs manquant.
il ne manque pas de culot,jusqu'au bout on est des vaches a lait car cela veut dire qu'avec une boite tu as 1 demi jeu.
et meme au niveau des SG debloquer au debut de campagne aucune communication dessus mais ils ne compte plus car c'etait pour le pledge all star qui n'existe plus
il faut prendre les SG a partir de 150K
donc une belle farce.
c'est bien on en apprend tous les jours,mais d'une aussi grosse boite c'est vraiment inquietant.tu te demandes limites si ils veulent eux meme pas saboter leur campagne

ils continuent dans leur superbe com qui ne sert a rien,je sais jusqu’ou ils vont s’enfoncer,et pas mal de gars pense que c’est un succes cette campagne et qu’ils ont bien reagit,comprend plus rien moi
voici l’update 7 qui annonce pas grand chose
#7
Five Gameplay Articles!

Posted by Soda Pop Miniatures



It’s time for our first gameplay articles. Lets get to them!
Gameplay Concepts: We launched this article before the kickstarter, but if you haven’t read it now is a great time. It covers the basics of movement, facing, combat, and affinity.
Game Board: This article shows you what each element is on the game board and side boards, including Training Grounds, Healing Houses, and Terrain.
Ninja Types: Wondering what Kaiken, Yajiri, Madoushi, and other unit types are? This article covers each type of ninja.
Building A Team: We build a Clan Tora team, Eye of the Tiger, and go step by step through the entire team creation process.
Team Growth: Eye of the Tiger returns after a stint of brutal campaign games. We look at their team growth and how they have evolved as a result of their games.
More gameplay articles are on their way, as well as a demo gameplay video!
Also, as we approach the Dark Kitsune’s unlock we’ve revealed another stretch goal.

Ryu is a FREE Clan Tora Hero that will be unlocked for both Ninja Master and Elemental Master. Note that you will receive Ryu even if you don’t select Clan Tora as one of your Clan Boxes.
Until next update!
Go Ninja Go!

Si quand même y’a des tas d’éléments de gameplay dans cette update, en cliquant sur les liens !
Je lirai ça en détail demain.

T’es un peu dur la :)
Chacun des articles met en avant certains éléments de game play. Le plateau de jeu, les types de ninja, fonctionnement d’une campagn, création d’équipe.
J’ai survolé donc je suis encore loin d’avoir un avis sur ce qu’ils viennent de lâcher maxi en lisant tout il devrait être plus simple de juger la “valeur/intérêt” des pledges.
Toujours pas emballé mais en léger progrès

oui surement tellement décu de cette campagne
ils rament quand meme grave car ils ont fait que 15K$ depuis ce matin 7h30 apres je me trompe peut etre mais cela me semble faible on verra comment se passe cette nuit
CMON vient de communiquer sur le FB d’aller kickstarter NAS et NAS vient de faire un rappel que la campagne était lancé.

For models, we decided to use a mix of clan-specific models and shrine ninja.

Donc c'est bien ça ya un system de création de liste d'armée. On a 80 points à repartir entre les différentes troupes sachant qu'il existe des limites max et min pour le nombre de chaque troupe.
J'ai pas tout lu mais j'ai toujours pas trouvé l'utilité des samouraï.

Les gardes seront pour certaines épreuves/scénarios: ils seront placés sur le plateau et les meilleurs ninjas seront ceux qui les tueront le plus vite ou qui arriveront à passer derrière eux sans être vus.
Bon, 2 000 pendant la nuit, c’est définitivement foutu pour que le pledge devienne jamais intéressant. Je suis très décu car le peu qu’on connaît du jeu en gameplay et en figurines, ca me plait toujours beaucoup. Mais la, a une vitesse de croisière de moins de 10 000 par jour et alors qu’on est à 80 000 du premier vrai SG, ca devient irrattrapable. C’est marrant car j’avais trouvé qu’ils avaient beaucoup mieux rebondi que ZNA qui restera la référence de ratage en la matière mais en fait, sur KS, quand tu rates ton départ, tu rates ton KS.

Ils vont clairement devoir revoir leur modèle. KS se répand et les backers commencent à en vouloir pour leur argent.
Autant je trouve leur politique de ne pas mettre de KS exclu pas mal, autant il faut qu’ils soient conscient que c’est un énorme incitant pour les completistes (et je suis prêt à parier qu’ils représentent un plus grand % de backers pour ne pas rater les SG). Donc en n’en mettant pas, ils se privent déjà d’une partie de la cible.
Ensuite, il est clair que leurs pledges de départ étaient mauvais. Ils ont réagi mais trop tard. Le manque de clarté leur a fait du tort. Et comme tu le dis, c’est très dur de rattraper une erreur de comm´
Je continue de penser qu’ils devraient arrêter et recommencer avec plus de préparation. Mais vu qu’ils ont déjà du en annuler une doit sérieusement les refroidir.

En KS de figs maintenant “EB/Exclus/Kiloplastique les 3 premiers jours” c’est devenu quasi obligé si tu veux faire un carton… pas sur que ce soit “obligatoire”, et pas mal de KS pourraient peut etre se passer d’un ou deux, mais ne pas en mettre c’est quand meme un risque qui peut couter cher :(

il y a de plus en plus de KS et de plus en plus de nouveau qui rejoigne KS,donc on commence tout doucement a avoir le choix et vu la somme investi,tu accroches en general d’abord a un visuel et une boite,ensuite tu regarde si le gameplay te correspond et si le prix est raisonnable.
et tu attends en tant que financeurs a en avoir pour ton argent ou du moins etre respecter.
dans cette campagne
l’univers et les figurines me plaisait enormement ok
le debut du gameplay ne disait pas grand chose a part que cela ne serait pas trop compliqué ok
le pledge 100$ unique pas de KS exclu pas d’EB c’est leur politique Ok
et apres la c’est du n’importe quoi
car tu vois des clans des shrines et tu ne connais pas la difference et l’interet
les shrines c’est pour debuter,les clans plus expert OK
puis arrive les SG qui n’en sont pas vraiment car 1 SG sur 2 est un deblocage d’un Addon payant
donc tu pledges une boite de base (deja plus cher qu’elle ne sortira dans le commerce au depart)
ils ont mis une journée pour expliquer que dans cette boite ils avait mis 2 clans qui ne seront pas dans la boite dans le commerce.
donc la tu te dis que des le debut tu n’as pas un jeu mais un starter pack
ils changent leurs pledges en 2 nouveaux pledges ce qui semblent etre une bonne solution car trop de retour negatif.
mais il n’explique pas en creant chez changements les bases et les differences importantes de ces 2 pledges.
Les SG que tu avait debloqué avant 150k$ ne sont plus valable mais ils ne le disent pas.
ils gardents des SG a 50K car je ne compte pas le SG intermediaire qui debloque un addons payant
et sur les SG qu’ils donnent tu as interet a prendre la boite elementaire avec les clans car jusqu’a maintenant il te donne des heros des clans et rien sur les shrines.
plusieurs questions sont posé sur le forum,et on leur repond ben faut prendre les 2 boites comme cela tu auras les shrines et les clans et les SG en double
ouai bof tout sa
il font des updates pour essayer de communiquer et trouver une solution pour relancer la machine car en dehors des 36 premieres heures,pour ce genre de KS c’est pour moi une catastrophe.
il relance de la com sur FB,ils ont fait appel a CMON hier pour aussi communiquer sur leur KS
ce qui me fait penser que CMON va peut etre du coup attendre la fin de la campagne de SPM pour lancer la sienne.
et il y a beaucoup de question par rapport a Super dungeon Explore sur la façon d’utiliser je crois les cartes ou si ils peuvents rajouter des addons de SDE ce qui redonne encore un coup negatif sur cette campagne.
apres il en a pas mal qui ont l’air quand meme super content de cette campagne,va comprendre.
on attends la video des regles et une video de partie pour voir.

170 000 $ n’est pas une somme négligeable. On est certes loin des 3 000 000 de certains mais ça fait déjà une masse de fric importante. Ce n’est pas un échec. Ça représente un million de francs français pour les plus vieux…
Ça n’est pas un carton mais c’est largement suffisant pour lancer un jeu. A force de voir des KS à plus de 500 000 $, j’ai l’impression qu’on perd un peu de vue la valeur réelle rapporté au coût pour la fabrication d’un jeu comme celui-là. Je pense qu’à 200 000, ils commencent à très bien gagner même si ils préféreraient (comme tous le monde) avoir bien plus.

julejim dit:170 000 $ n'est pas une somme négligeable. On est certes loin des 3 000 000 de certains mais ça fait déjà une masse de fric importante. Ce n'est pas un échec. Ça représente un million de francs français pour les plus vieux...
Ça n'est pas un carton mais c'est largement suffisant pour lancer un jeu. A force de voir des KS à plus de 500 000 $, j'ai l'impression qu'on perd un peu de vue la valeur réelle rapporté au coût pour la fabrication d'un jeu comme celui-là. Je pense qu'à 200 000, ils commencent à très bien gagner même si ils préféreraient (comme tous le monde) avoir bien plus.


170k ok mais 150k dans les 1eres 36heures parce que c'est soda pop avec un univers et plein de petites figurines, mais depuis pour une aussi grosse boite c'est un trend tres tres lent je sais qu'il faut pas se fier au trend de kiktraq mais quand tu vois le trend journalier c'est flagrant et meme au niveau backers.
donc ils ont vont peut etre limiter la casse,mais je ne crois pas qu'il penserait qu'a 170k au bout de 4 jours.
quand il lance leur projet comme ce genre de boite (ils ont deja en tete un forecast en unites et backers) et la je crois qu'ils sont loin de leur objectifs
AMHA
julejim dit:170 000 $ n'est pas une somme négligeable. On est certes loin des 3 000 000 de certains mais ça fait déjà une masse de fric importante. Ce n'est pas un échec. Ça représente un million de francs français pour les plus vieux...
Ça n'est pas un carton mais c'est largement suffisant pour lancer un jeu. A force de voir des KS à plus de 500 000 $, j'ai l'impression qu'on perd un peu de vue la valeur réelle rapporté au coût pour la fabrication d'un jeu comme celui-là. Je pense qu'à 200 000, ils commencent à très bien gagner même si ils préféreraient (comme tous le monde) avoir bien plus.

Pour eux je suis pas sur... ils ont amha leur structure de cout pour ce type de projet doit pas etre rentable avec 200k et je pense pas qu'ils envisagent moins de 500k au final... ;)
(apres a priori il y a pas tant de sculptures sur ce projet... donc ca doit réduire les couts... mais bon a 200k la vraie question ca va etre de savoir si ils produisent quand meme ou pas, vu le gros risque en retail derriere : “le semi echec est il sur le produit ou la campagne KS ?”)
jmt-974 dit:
Pour eux je suis pas sur... ils ont amha leur structure de cout pour ce type de projet doit pas etre rentable avec 200k et je pense pas qu'ils envisagent moins de 500k au final... ;)
(apres a priori il y a pas tant de sculptures sur ce projet... donc ca doit réduire les couts... mais bon a 200k la vraie question ca va etre de savoir si ils produisent quand meme ou pas, vu le gros risque en retail derriere : “le semi echec est il sur le produit ou la campagne KS ?”)

t'a vu JMT j'apprends vite non :roll: :mrgreen:

Et la politique du : “prenez 2 pledges pour avoir un jeu complet” me chipote.
C’est bête et pas très rationnel mais je me sentirais moins flouer avec la structure de pricing suivante :
Shrine pledge a 75$ avec les ninja shrine only
Ninja pledge a 100$ avec ninja shrine et 2 teams
Élémental pledge a 150$: ninja shrine + 4 teams
Battle pledge a 200$ : ninja shrine + 6 teams
On paierait les teams additionnels a 15$ vs 30$ et au moins il y aurait un all-in pour les équipes de base plus cohérent.

J’espere que les backers sont contents car ils vont bientôt débloquer le SG des 175k.

Vous avez gagné le droit de passer à la caisse :!: 10$ Mr Dame, Cdt, :clownpouic: