[KS en cours et (presque)financé] Lords of the Eastern Reach

Personne ne parle de ce jeu dans le monde de Pillars of Eternity (un excellent jeu de rôle à l’ancienne que je recommande à tous les amateurs de Baldur’s Gate et autre Planescape Torment) ?

Lords of the Eastern Reach est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs prenant environ 20-30min/joueur.
Il va falloir construire une cité, l’améliorer en construisant divers bâtiment (forge, tours de défense) et la protéger des attaques. On va aussi pouvoir recruter des soldats et des héros qui participeront à la défense ou iront accomplir des quêtes ramenant gloire et objets magiques.

Ses créateurs viennent du monde du jeu vidéo (ayant participé à la série Fallout ou Planescape Torment) mais ne me semble pas connu dans le monde du jeu de société (vous confirmez ?).
Le pledge de base est à 39$ avec tous les stretch goals, le jeu devrait être financé sans soucis d’ici quelques heure.
Les frais de ports sont “EU” friendly, mais sans être très clairement précisés (ou alors c’est $25).

Maintenant la question : le jeu est-il bon ?
(des videos de Gameplay sont disponibles sur la page du KS mais je n’ai pas encore pu les visionner).
La page de la campagne KickStarter.

Si il y avait quelqu’un qui en parlait.
viewtopic.php?f=29&t=150874

Oups, j’avais fait une recherche avec Lords Of The Eastern Reach mais pas avec Pillars of Eternity.
Je remets donc le commentaire de Radagastlebrun ici:

Radagastlebrun dit:J’ai pas vu de poste de dessus, donc je me permet d’en parler un peu.
Voici le lien
J’ai parcouru vite fait les deux vidéos et j’ai trouvé ça plutôt jolie, de ce que j’ai pu en voir les règles n’ont pas l’air compliqué.
On a des ressources avec les ressources ont peut construire des bâtiments pour produire d’autres ressources ou des unités ou héro
Il y a possibilité d’attaquer les joueurs.
Après il est aussi possible de visiter , avec les cartes, des “cavernes” ou autre et combattre des monstres pour récupérer des objets et améliorer ces héros.
Vu comme ça, ça à l’air de bien tourner. Ca ne révolutionne pas le genre mais c’est plutôt rapide et je trouve les illustrations des cartes très réussi.
Après avec la boîte de base, on peut déjà jouer à 4 ce qui est pas mal. (ca va de 2 à 4 joueur)
Il est aussi possible d’acheter le jeu vidéo Pillards of Eternity en téléchargement avec un des palier.
Le truc le plus embêtant dans ce KS c’est le Shipping qui est de 25$ pour l’international. Bon il est quand même EU-friendly.
Je ne sais pas s’il est possible de faire un pledge groupé.

Il faut voir pour un PG, parce que c’est trop cher avec les frais de port…
Je n’ai pas encore vu si ça pouvait m’intéresser ou pas xD
EDIT:
En fait, ça m’intéresse :D
Qui est intéressé pour que je puisse lancer une proposition sérieuse de PG aux créateurs du projet ?