[KS - fini] Etherfields de Awaken Realms

TheThinWhiteDuke dit :
J'aime avoir un jeu narratif avec lequel je joue avec un pote ou ma campagne une fois par semaine une paire d'heures.

Riddler Expansion ou l art d occuper les backers …

TheThinWhiteDuke dit :@ Nicarao, les mécan ismes sont completement différents. Mais on reste sur du jeu narratif. des vidéos que j'ai vu, c'est très différent en tout cas.
Mais la question se pose. Perso, je pense que dans le style ca fait doublon. Je mets en comparaison pourquoi je le pledge. Je l'ai déjà expliqué.
J'aime avoir un jeu narratif avec lequel je joue avec un pote ou ma campagne une fois par semaine une paire d'heures.
Dans mon calendrier approximatif, j'ai 7th Continent (Core Box) et TWOM qui m'occuperont pendant 1 an/ 1 an et demi là. Je revevrai Tanited Grail en mars 2020. Mais je n'y jouerai que plus tard je pense. Et puis en fin d'année 2020, j'espère recevoir celui ci.
Je ne pledgerai plus de jeu narratif avant 2021/2022. (peut etre 7th Citadel).
Pour moi la question est plutot la dispo et le temps de jeu. On ne peut pas jouer à tout.

MErci de vos retours, c est que je me pose la question de quel prendre, quelle sera le plus immersif, plus original(j'ai un faible pour le theme de Eitherfield).J'aime le coté aventure de Tainted grail, et les cartes qui montre la map du territoire.
Je n'ai pas de jeu narratif mais pas question de prendre les 2
Arf c est dur.Bon aujourd'hui un youtubeur (MAthieu)va poster une video d'une partie.

Choix difficile , c est vrai que Tainted Grail m avait aussi attiré … mais je n’ ai pas succombé à la tentation.
Tainted Grail me faisait penser a un mix de T7C et Seigneur des anneaux.
Alors que Etherfields , c était plutôt entre T7C et Horreur à Arkham le jeux de cartes.
J’ attend aussi la vidéo de Matthieu, le truc avec les jeux Narratifs en vidéo c est que j’ ai peur de me faire spoiler ( mais je vais quand même la regarder ).
Et aujourd’hui sort le KS  Trudvang Legends.
Le match de l été sur KS.
Ça va nous occuper :+)

Marmottemix dit :Et aujourd'hui sort le KS  Trudvang Legends.
Le match de l été sur KS.
Ça va nous occuper :+)

Pour moi il y a 0 match. Le jour ou CMON daignera considérer les gueux que nous, backers non anglophones, sommes, je daignerai peut-être m'intéresser à leur KS. Et il faudrait aussi qu'ils arrêtent le contenu KS exclu que si tu le backes pas tout de suite tu l'auras jamais.

Lol, c est sur que pour nous , les frenchies, entre AR proposant une version localisée et CMON qui ne l’a propose pas sur KS , la balance ne va pas pencher ( à moins qu’ils ont revu leur copie entre temps )
Joué a un jeu narratif en VO , en ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare , c est vraiment ce faire du mal.

Voici le lien de partie par Matthieu

Etherfields la partie
​​​​​​

bon visionnage.

Bon après avoir vu la vidéo , le jeu me paraît génial. Entre exploration , deckbuilding ,du mystère et des rencontres.
Y a un gros potentiel ,juste qu il soit bien exploité.
Je garde mon pledge sans l add on Figurines ( on voit bien que ça prend de la place et que c est dispensable).

Vu aussi la video, ça a l air tres bien mais je n ai pas vu comment les personnages montaient en puissance a part les nouvelles cartes pour son deck.
Pour tainted grail j adore la mecanique pour upgradé, et de plus les scenarios peuvent etre refait avec un personnage different et avoir une saveur differente, mais pour eitherfield j ai l impression que les scenarios ne sont pas interessant a refaire. Malgré tout j ai trop envie de les essayer les 2😱

Mince , tu vas me faire regretter de pas avoir pledgé Tainted Grail.

Marmottemix dit :Mince , tu vas me faire regretter de pas avoir pledgé Tainted Grail.
 

Tu peux encore pledgé, le late pledge est toujours ouvert😀

il n’est ouvert que 3 jours encore. Fonce.

Vous avez pledgé tout les 2 ??? Quand je vois ce qui propose  en  late pledge entre les versions Sundrop et le ALL in avec tout painted . Ça peut faire mal. Je vais regarder de plus près. 
Mais sur ce coup là ,pour moi c est soit TG ou Etherfields.

@Marmottemix.

J’ai pledgé les deux. Mais c’est parce que j’ai plein d’argent (je blague bien sur).
Pour Tainted Grail, je pense que le jeu est prometteur, j’ai plus de visibilité sur celui ci, car la production a avancé et ca a l’air vraiment super. 

Comme je te l’ai déjà évoqué, le Pledge Manager va rouvrir d’ici quelques mois. Ici, il ne faut pledger que la core box avec ou sans Sundrop (tu peux aussi prendre les figurines (les Monsers of Avalon) si tu aimes ca mais c’est pas indispensable. Pourquoi, parce que la core box et les monsters vont etre les seuls livrés en 1ere vague (avec les sleeves aussi). Ca te laissera le temps d’avoir des retours et de pledger les extensions lors de la réouverture du Pledge Manager (je doute que tu en aies besoin car le contenu est déjà immense avec la core box SG). 
Ne te fais pas attraper par les offres All In ou Grail. Car vu l’historique des délais, et l’incertitude de qualité (c’est valable pour tous les jeux sur KS), il vaut toujours mieux pledger le minimum. Si le jeu ne te convient pas finalement, tu seras dégouté d’avoir acheté le reste non?

J’ ai regardé encore pour ne citer qu’eux Matthieu et Dandy qui expliquent pas mal de choses.

Tainted Grail late pledge+ suivi du projet

Ça confirme ce que tu conseilles.
Juste la core box.
Je réfléchis… Peut-être me tenter de prendre TG + Etherfields.

Marmottemix dit :J' ai regardé encore pour ne citer qu'eux Matthieu et Dandy qui expliquent pas mal de choses.

Tainted Grail late pledge+ suivi du projet

Ça confirme ce que tu conseilles.
Juste la core box.
Je réfléchis.... Peut-être me tenter de prendre TG + Etherfields.

Je suis comme toi ,je veux en prendre qu'un mais je n arrive pas a me decider. Les figurines pour moi ça apporte tellement, mais dans Eitherfield elles prennent une case entiere du coup tu n'a même pas la place de poser tes heros. :/.

Maj d’hier sur la rejouabilité:MAJ Etherfilds
L’ESPÉRANCE DE VIE DU JEU : BAC À SABLE OU SCÉNARIO ?

Dans Etherfields, nous mettons définitivement l’unicité absolue des jeux au-dessus de la possibilité de jouer la même campagne à plusieurs reprises. Par conséquent, au lieu de créer une campagne de quelques heures, que nous pouvons parcourir à plusieurs reprises, nous créons une campagne Geante multi-campagne , que même un seul jeu de rôle le place certainement parmi les jeux de rôle les plus vigoureux, même en combinaison avec des jeux qui sont créés pour jouer les mêmes scénarios plusieurs fois.

Cette approche nous donne beaucoup de possibilités qui ne sont pas disponibles pour les jeux dédiés strictement à de multiples playthroughs. Le nombre de scripts, les rebondissements surprenants, l’apprentissage des secrets du monde du rêve et des personnages, les puzzles difficiles, etc. Tout cela nous donne l’opportunité de différencier les différents jeux les uns des autres plutôt que de simplement échanger des éléments aléatoires.

Nous pensons que 100-150 heures de jeu et d’expérience narrative, c’est beaucoup pour un jeu de société, car très peu de jeux au contenu rejouable vous permettront de rester aussi longtemps à proximité de la table. La quantité de contenu secret, d’histoire, d’éléments, de lieux, de personnages, etc. dans Ethefields est presque folle.

Et pourtant Etherfields est rejouable. En plus de ce que nous avons écrit ci-dessus, nous introduisons un certain nombre de solutions pour que même après avoir passé cette campagne multi géante, vous puissiez jouer à nouveau avec plaisir.


en un mot - beaucoup d’éléments du jeu sont en fait un bac à sable. Etherfields mélange des éléments d’un scénario étroitement cohérent avec des éléments de bac à sable. Vous pouvez être sûr que chaque groupe de joueurs traversera sa propre campagne d’une manière différente.

Deuxièmement, l’ordre de compléter des lieux individuels ou de choisir ceux à visiter, ceux à éviter, change tout, parce que dans certaines scènes nous obtenons des choses qui peuvent être utiles dans d’autres. Va-t-on d’abord entrer au Théâtre, pour qu’on puisse en profiter dans le Cirque, ou inversement ?

De plus, comme nous n’avons pas besoin de visiter immédiatement tous les lieux d’un chapitre donné, mais seulement une partie d’entre eux, beaucoup de ces lieux deviennent disponibles dans les chapitres suivants - nous pouvons donc y accéder quand nous le voulons. Par exemple, nous ne visitons pas l’emplacement du chapitre 3 - et maintenant nous l’entrons dans le chapitre 5. Il s’avère que c’est tellement difficile que plus tôt nous ne serions pas en mesure de l’étudier en profondeur, de trouver beaucoup de choses supplémentaires, mais maintenant, quelques chapitres à venir, alors que nous sommes bien préparés - nous pouvons le faire.

Exemple de différentes cartes du destin - ce jeu de cartes est aussi entièrement construit et dépendra de votre histoire et de vos décisions en matière de gameplay !


Prenons les masques comme bon exemple - au début du jeu, on vous demandera de les choisir uniquement en fonction de l’art seulement. Ils représentent différentes émotions / statuts et vous pouvez choisir ce que vous voulez. Ensuite, il y a un bonus de gameplay asymétrique que votre personnage recevra. Donc oui, après la campagne complète, vous saurez très probablement quel est le gameplay “caché” derrière chaque masque, donc ils perdront leur statut de gimmick, mais alors vous pourrez prendre votre décision sur la valeur du gameplay et essayer de construire un tout nouveau jeu autour.
 Fonction d’extension : Jeu de cartes à jouer 

PUNAISE Ils m ont convaincu!!!

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator

A oui quand même…c est assez convainquant.

Bonjour,

J’ai participé à quelques projets sur Ulule mais jamais sur KickStarter. J’ai l’impression que c’est une toute autre manière de faire. 

Ce jeu m’intéresse beaucoup, mais est-ce que si je choisis la CoreBox et que je demande destination France, ils vont me l’envoyer obligatoirement en Français ?

Normalement au pledge Manager , il te propose les différentes versions , t as juste a sélectionner " français". 
Après j’ ai jamais pris un produit chez Awaken Realms.
Mais sur la majorité des jeux proposant différentes langues, tout ce fait lors du pledge manager.