[KS Terminé ] Evolution : Climate (standalone)

Tout pareil, pas eu le temps d’ouvrir les boites, mais le colis est bel est bien là

Reçu ce week-end.
Bel objet. Plus qu’à tester !

Savez-vous où il serait possible de trouver une traduction du livret de règles Cartes incluses ?

Nous avons fait une partie, mais la compréhension de certaines cartes sans savoir si elles pouvaient bien combiner entre elles nous a tout de même posé un peu de problème, gachant un peu le plaisir quant à la réalisation des combots…

Normalement les cartes se combinent entre elles. Sauf mention explicite contraire, il n’y a pas de raison de préjuger qu’elles ne fonctionnent pas en synérgie.

Cette semaine première partie avec Climate, j’ai décidé de jouer à fond sur le froid. Dès le début j’ai pourvu mes espèces de facultés pour se nourrir sans nécessairement avoir besoin du pot commun, et de protections contre le froid bien sur.

Mon adversaire n’a pas assez bien anticipé et résultat, sur les 2 dernières tours de jeux elles n’avait plus aucune espèce et dès qu’elle en créait une, elle mourrait de faim ou de froid !

On était à l’ère glacière, et il y avait ZERO nourriture au centre sur ces deux derniers tours.

Mes espèces survivaient grâce à un combo Long Neck et coopération doublé de Foraging et d’Hibernation.

Encore une fois, le thème est dégoulinant et l’aspect narratif se dessine tout seul de manière excellente : des conditions très rudes, très peu de nourriture, une survie limite limite sans réelle possibilité d’extension, des espèces qui se maintiennent in extremis.
J’ai fait peu de points (45) mais mon adversaire encore moins  (20).

Je ne doute pas que cette stratégie ne refonctionnera pas, elle avait juste sous-estimée les méfaits du froid et ma volonté d’aller jusqu’à l’ère glaciaire.

Quelqu’un sait si Fun Forge s’attaquera à la VF de Evolution Climate ?

Si le jeu de base est un succès, mais pas avant.

Vinsssounet dit :J'ai fait peu de points (45) mais mon adversaire encore moins  (20).

Et il est très important de garder ça à l’esprit : mieux vaut gagner 20-18 que de perdre 75-77.

beri dit :
Vinsssounet dit :J'ai fait peu de points (45) mais mon adversaire encore moins  (20).

Et il est très important de garder ça à l’esprit : mieux vaut gagner 20-18 que de perdre 75-77.

Ouais ! A cet égard cette extension amène plus de façons de mettre la pression sur ses adversaires, c'est très intéressant.

quelqu’un aurai acheté la version Dématérialisé?
je lui la rachèterais bien car c’est plus possible de l’acheter sur le KS

dipsi0 dit :quelqu'un aurai acheté la version Dématérialisé?
je lui la rachèterais bien car c'est plus possible de l'acheter sur le KS

Elle ne doit pas sortir pour tout le monde dans les semaines à venir ?

pas climat et pas dans mon revendeur habituel, mais sur le net normalement cette semaine.

En parcourant l’autre post sur discutons jeux, j’ai compris de quoi tu parlais, de la version à imprimer soi même et pas de la version numérique qui doit sortir :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je viens quérir votre aide pour achever et relire la traduction FR sur la qu’elle kaptain_ et moi travaillons.
Kaptain_ s’occupe de mettre en page sur le pdf officiel fin d’avoir une règle toute belle et je m’occupe de la traduction. La traduction est faite à plus de 95% mais je manque de temps pour finir le travail.

Il reste à traduire les paragraphes surlignés en gris de la page 17,18 ( désertification, météorite, volcanic éruption) ainsi que le game credits et game History de la dernière page.

Si vous avez un peu de temps et de courage, pour terminer le boulot ce serait super sympa.

Je vais voir avec kaptain_ pour qu’il mette à disposition le pdf afin que vous puissiez également faire une relecture complète de la règle. N’hésitez pas à faire des retours afin que la règle soit la plus claire possible!

Merci pour votre aide!

Sans avoir vu votre boulot de traduction, quelques suggestions :
- Carnivore —> Prédateur pour éviter toute confusion et surinterprétation
- Foraging —> Vorace
- Defensive herding —> Troupeau
- Plant food —> icône feuille
- Meat food —> icône os/rosbif

Bonjour et merci à L’Art des Choix.

Voici le Work in Progress de la traduction FR des règles d’Evolution: Climate : 
http://www.cwowd.com/wp-content/uploads/2017/03/evolution-climate-rules_FR_WIP_web_cwowd.pdf

Basé sur la règle officielle : 
https://boardgamegeek.com/filepage/139045/evolution-climate-rules

Si quelqu’un est disponible pour terminer cette traduction et pour la relire pour voir si tout est cohérent pour éviter les boulettes car je n’ai pas le jeu, donc je ne peux ni corriger, ni terminer :-/

Il manque : 
- première page : la phrase en bas à droite à coté du QR code
- page 17 : le texte en italique pour “Desertification (Désertification)”
- page 18 : le texte en italique pour "Volcanic Eruption “Meteorite (Meteorite)”
- page 18 : le texte en italique pour “Volcanic Eruption (Eruption Volcanique)”
- page 18 : dernière phrase centrée
- dernière page “game crédits” / “game history”

Si quelqu’un est motivé, on s’organise en MP ?

Merci d’avance aux motivés.

Je sais pas si qq un la déjà dit MAIS grosse faute dans les règle fr: il est mis que si un carnivore attaque un omni-vore qui est déjà rassasié, le jeton nourriture va dans le sac de l attaquant ALORS QUE NON , le jeton va dans le sac de L’OMNiVore 
merci

Oui, il me semble que ça a été pointé qqpart.
Note que « omnivore » devrait ici être simplement remplacé par « proie ».

version FR climate annoncée le 29 janvier par fuforge pour bientôt, chouette nouvelle. Par contre ce ne sera pas un stand alone :

http://www.funforge.fr/FR/news-des-jeux/cp-lextension-climat-bientot-disponible-en-boutiques/

amnesix dit :version FR climate annoncée le 29 janvier par fuforge pour bientôt, chouette nouvelle. Par contre ce ne sera pas un stand alone :

http://www.funforge.fr/FR/news-des-jeux/cp-lextension-climat-bientot-disponible-en-boutiques/

La précommande est déjà lancée chez le meeple orange : https://www.philibertnet.com/fr/funforge/57456-evolution-vf-extension-climant-2100000514274.html ;-)

Ced78 dit : chez le meeple orange : https://www.philibertnet.com/fr/funforge/57456-evolution-vf-extension-climant-2100000514274.html ;-)

Ah ok donc on ne s’en cache même plus ?