[KS Terminé ] Evolution : Climate (standalone)

Quelques liens utiles pour Evolution et Climate glanés au fil des messages (merci aux posteurs). N'hésitez pas à me contacter si vous voyez des trucs à rajouter !

- Règle de la "plant micro expansion", sur le site de l'éditeur : 
https://app.box.com/s/o52bi2rsd5x11qajdgzhrx86ywdwz0wi

- Pour jouer au jeu de base avec le stand-alone Climat, voici les ajustements à faire :
http://faqjeux.pbworks.com/w/page/112744168/%C3%89volution
Question à ce propos : "Les cartes supplémentaires obtenus lors du Ks (timide ...) sont à rajouter dans le paquet où il faut procéder à un échange avec une carte de base pour conserver le même nombre de cartes ?"
Réponse de beri : "Il faut procéder à un échange avec une carte de base pour conserver le même nombre de cartes."

- Traduction en VF par L'art des choix (merci à lui) :
Premier jet pour les cartes:  https://1fichier.com/?6h1jhduwu0
Et pour les règles: https://1fichier.com/?ii4lqxohd7


***********************
Post originelle
11ecc0f4066027a3eb351d6f95b55e33e0d0.jpe
Evolution devait avoir une 2ème extension nommée "Climate". Finalement, c'est un standalone, et bonne nouvelle, il permet aussi de jouer au jeu de base : pour le prix de celui-ci on peut donc jouer à Evolution OU à Climate.

C'est live depuis ce matin sur KS :
https://www.kickstarter.com/projects/1923120194/evolution-climate-a-stand-alone-boardgame/description

La super nouvelle, c'est que cette fois, on a du friendly shipping pour l'Europe, et des fdp super raisonnable à 5$, et pour cela on peut prendre jusqu'à 3 jeux + extensions "Flight" !

Pour ceux qui avait déjà pris les précédents KS, il y a un update kit pour transformer votre jeu de base en Evolution : Climate
 

Si je comprends bien avec climate à 55$ on a évolultion de base plus climate c'est ça ? Et si on rajoute 30$ on a aussi l'extension précédente ?
J'ai bien tout compris :D

c'est ce que j'avais compris au depart

finalement je comprends plutot que Evolution est un stand alone 
donc si tu as le jeu de base tu prends juste l'offre a 25$ pour avoir les nouveaux mecanismes
sinon tu prends la version a 55$ mais ce n'est pas la version 2nde edition tu as tout ce qu'il faut pour jouer sans avoir la boite de base a ce Nouveau jeu.

sinon je ne vois pas l'interet de mettre en addon la boite de base a 55$ et surtout que il precise bien que si tu prends l'extension flight elle n'est pas compatible avec Evolution CLIMATE
EDIT : et dans le pledge a 55$ ils disent pour jouer a Evolution et Evolution Climate ,finalement c'est pas clair pour MOI :)


et il y a l'addon a 6$ pour ceux qui avaient la 1er version de Evolution pour mettre a jour en 2dne edition

Davy dit :c'est ce que j'avais compris au depart

finalement je comprends plutot que Evolution est un stand alone 
donc si tu as le jeu de base tu prends juste l'offre a 25$ pour avoir les nouveaux mecanismes
sinon tu prends la version a 55$ mais ce n'est pas la version 2nde edition tu as tout ce qu'il faut pour jouer sans avoir la boite de base a ce Nouveau jeu.

sinon je ne vois pas l'interet de mettre en addon la boite de base a 55$ et surtout que il precise bien que si tu prends l'extension flight elle n'est pas compatible avec Evolution CLIMATE

et il y a l'addon a 6$ pour ceux qui avaient la 1er version de Evolution pour mettre a jour en 2dne edition

Hum... tout ça n'est pas clair du tout ou c'est moi ?

oui c'est pas clair car pour le pledge 55$ ils disent que tu peux jouer au jeu evolution et evolution climate

cela porte a confusion en tout cas si pour 55$(60$ fdpi) tu as le jeu de base et l'extension GO DIRECT :)

De ce que j'ai compris (questions posées sur BGG, réponses de l'auteur) :
- tu as rien et tu veux essayer : tu prends Climate, et tu peux jouer à Evolution jeu de base ET/OU Climate
- tu as rien et tu veux tout : tu prends Climate + Flight
- tu as Evolution 2ème édition : : tu prends le "Climate Conversion Kit" à 25$
- tu as Evolution 1ere édition : là je suis moins sur si le "Climate Conversion Kit" suffit ou s'il faut pas l'addon à 6$ en plus

Et moi non plus je ne vois pas beaucoup d'intérèt dans l'add-ons à 55$ du jeu de base : le seul intérèt, c'est que tu y as les cartes du jeu de base sans les icones "climat" : avec "Climate", tu peux jouer au jeu de base, mais il te faudra faire abstraction de quelques icones sur les cartes + un peu de texte. Bref intérèt limité pour 55$.

Au final, on peut voir Climate comme une 3ème édition d'Evolution, avec un mode de jeu avancé (climate) intégré pour le même prix ...

Davy dit : surtout que il precise bien que si tu prends l'extension flight elle n'est pas compatible avec Evolution CLIMATE
 

Flight n'est pas compatible avec le jeu Climate, oui. Par contre, avec la boite Evolution Climate, tu peux jouer au jeu de base, et donc, tu peux aussi y rajouter l'extension Flight. Confirmé par l'auteur sur BGG.

Parinacotas dit :
Davy dit : surtout que il precise bien que si tu prends l'extension flight elle n'est pas compatible avec Evolution CLIMATE
 

Flight n'est pas compatible avec le jeu Climate, oui. Par contre, avec la boite Evolution Climate, tu peux jouer au jeu de base, et donc, tu peux aussi y rajouter l'extension Flight. Confirmé par l'auteur sur BGG.

OK merci pour la precision donc JE prends :)

C'est quand-même très tordu cette façon de présenter les choses :-/ Reste plus qu'à déterminer ce que je prends ... Grrrr trop de bonnes choses ces temps !

Parinacotas dit :De ce que j'ai compris (questions posées sur BGG, réponses de l'auteur) :
- tu as rien et tu veux essayer : tu prends Climate, et tu peux jouer à Evolution jeu de base ET/OU Climate
- tu as rien et tu veux tout : tu prends Climate + Flight
- tu as Evolution 2ème édition : : tu prends le "Climate Conversion Kit" à 25$
- tu as Evolution 1ere édition : là je suis moins sur si le "Climate Conversion Kit" suffit ou s'il faut pas l'addon à 6$ en plus

Et moi non plus je ne vois pas beaucoup d'intérèt dans l'add-ons à 55$ du jeu de base : le seul intérèt, c'est que tu y as les cartes du jeu de base sans les icones "climat" : avec "Climate", tu peux jouer au jeu de base, mais il te faudra faire abstraction de quelques icones sur les cartes + un peu de texte. Bref intérèt limité pour 55$.

Au final, on peut voir Climate comme une 3ème édition d'Evolution, avec un mode de jeu avancé (climate) intégré pour le même prix ...

Super donc ça vaut le coup de mettre 55$ je trouve :)
Merci.

 
Parinacotas dit :
- tu as rien et tu veux tout : tu prends Climate + Flight

Donc 55 + 30, j'ai bon ?
j'ai pas encore vu le gameplay mais y a du texte anglais ou c'est pas gênant?

Bon, je vois que j'étais pas le seul à pas bien piger la différence entre le pledge à 55 et l'add-on et surtout la compatibilité ou non avec Flight !
(je me suis dit "et merde, je vais encore aller faire mon relou à poser des questions cons sur Tric-Trac" !!  ).

Bon bah pledgé sans hésitation, alors !

Zombie Killer dit :
 
Parinacotas dit :
- tu as rien et tu veux tout : tu prends Climate + Flight

Donc 55 + 30, j'ai bon ?
j'ai pas encore vu le gameplay mais y a du texte anglais ou c'est pas gênant?

Le jeu est très bon (Je ne connais que le jeu de base).
Après, il y a du texte sur les cartes mais ce n'est pas d'un niveau incroyable. C'est genre "telle carte se défend contre telle autre" ou "quand vous avez ce trait vous pouvez manger avant les autres" etc...

Je ne suis pas très balèze en anglais et ça ne me pose pas de soucis pour jouer au jeu.

Zombie Killer dit :
 
Parinacotas dit :
- tu as rien et tu veux tout : tu prends Climate + Flight

Donc 55 + 30, j'ai bon ?
j'ai pas encore vu le gameplay mais y a du texte anglais ou c'est pas gênant?

85, oui c'est ce que j'ai mis aussi !

Pour l'anglais il y en a sur les cartes, mais pas des masses. D'après des utilisateurs français sur d'autres posts ici sur TT ca passe apparemment bien, même avec des enfants. Après ca c'est pour Evolution, pour Climate je ne sais pas. Mais perso, vu qu'il n'y a aucune VF à l'horizon et que je ronge mon frein sur ce jeu depuis sa sortie, plurienafoutre de l'anglich !
(et tant pis pour l'éditeur tardif qui se lancera dans la VF avec 3 trains de retard !)

Parinacotas dit :
Zombie Killer dit :
 
Parinacotas dit :
- tu as rien et tu veux tout : tu prends Climate + Flight

Donc 55 + 30, j'ai bon ?
j'ai pas encore vu le gameplay mais y a du texte anglais ou c'est pas gênant?

85, oui c'est ce que j'ai mis aussi !

Pour l'anglais il y en a sur les cartes, mais pas des masses. D'après des utilisateurs français sur d'autres posts ici sur TT ca passe apparemment bien, même avec des enfants. Après ca c'est pour Evolution, pour Climate je ne sais pas. Mais perso, vu qu'il n'y a aucune VF à l'horizon et que je ronge mon frein sur ce jeu depuis sa sortie, plurienafoutre de l'anglich !
(et tant pis pour l'éditeur tardif qui se lancera dans la VF avec 3 trains de retard !)

Je vais regarder si dans la forme, faire un proxy pose problème.

Parinacotas dit :

(et tant pis pour l'éditeur tardif qui se lancera dans la VF avec 3 trains de retard !)

Je me suis dit exactement la même chose !
Ca ne lasse pas de me trouer le cul que personne ne se soit lancé du reste, c'est le carton quasi assuré et ça doit pas coûter des mille et des cents à produire/traduire ?!
 

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :
Parinacotas dit :

(et tant pis pour l'éditeur tardif qui se lancera dans la VF avec 3 trains de retard !)

Je me suis dit exactement la même chose !
Ca ne lasse pas de me trouer le cul que personne ne se soit lancé du reste, c'est le carton quasi assuré et ça doit pas coûter des mille et des cents à produire/traduire ?!
 

Il y a un éditeur qui a les droits aux dernières nouvelles...

Et sinon, "Evolution - The Origin of Species" et sa kyrielle d'extension plus ou moins claires dans leurs descriptifs :
http://www.philibertnet.com/fr/recherche?feature=31&feature_value=Dmitry%20Knorre
C'est tout à fait autre chose ou tout à fait la même chose en pas pareil pour les images ?

(Même fiche de jeu sur TT : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/evolution-1)

Benwab dit :
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :
Parinacotas dit :

(et tant pis pour l'éditeur tardif qui se lancera dans la VF avec 3 trains de retard !)

Je me suis dit exactement la même chose !
Ca ne lasse pas de me trouer le cul que personne ne se soit lancé du reste, c'est le carton quasi assuré et ça doit pas coûter des mille et des cents à produire/traduire ?!
 

Il y a un éditeur qui a les droits aux dernières nouvelles...

Arf là faut en dire plus !
Si un nom n'est pas possible, au moins une intention : les droits pour le traduire rapidos ou pas ?
En tout cas si cette éditeur ne se manifeste pas avant la fin de ce KS, c'est une erreur énorme : avec des fdp enfin correct sur un KS évolution, beaucoup  de réticents qui attendaient une VF vont franchir le pas !

Domoz dit :Et sinon, "Evolution - The Origin of Species" et sa kyrielle d'extension plus ou moins claires dans leurs descriptifs :
http://www.philibertnet.com/fr/recherche?feature=31&feature_value=Dmitry%20Knorre
C'est tout à fait autre chose ou tout à fait la même chose en pas pareil pour les images ?

(Même fiche de jeu sur TT : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/evolution-1)
Aucun rapport, pas les mêmes auteurs.