[Double ks en cours] Factory Funner VF - les Machines c'est fun -excellent en solo comme à plusieurs et Habitat

[Factory Funner]

Humm voilà un jeu qu’il est bon et qu’il est introuvable, donc une belle réédition

https://www.kickstarter.com/projects/cwali/factory-funnerandbigger-and-habitats-3rd-edition





vous pouvez pledger en même temps pour Habitat (que je ne connais pas)

on en parlait ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/factory-funner-de-vos-scores-et-de-comment-vous-faites


et on peut y jouer en solo en ligne ici :
http://factory-funner-online.com/

Damned!
Je crois que tu m’as eu. Ça se joue solo, le all-il est correct (56€fdp-in pour FF et ses extensions), ça me fait penser aux jeux de plomberie que j’aimais bien sur PC (c’est peut-être complètement différent, mais ça a le même look, à voir à la lecture des règles), ça ne ressemble à rien de ce que j’ai dans ma ludothèque, la livraison est prévue pour septembre, et habitat pourrait être sympa.

Avec 15€ de fdp, qui n’augmentent pas en ajoutant des boîtes, il y a moyen de faire un PG parisien.
Je lis les règles des deux, et je prépare ça, si les règles sont convaincantes (j’essaierai aussi le site web ce soir).

PS/Édit : Une mention d’habitat dans le titre pourrait attirer aussi ceux qui veulent ce dernier :wink:

tu as raison, j’ai modifié le titre



qui a l’air vraiment bien du coup j’hésite

ça me fait marrer on voit mon Village dans Communauté,  D’où viennent les contributeurs ? Les villes les plus représentées, y a 7 habitants !!

Morgal,
Si tu veux essayer Factory fun (le père), je l’ai à la maison. Et si tu prends Funner, ça m’intéresse aussi :slight_smile:

Habitat a un thème proche de O zoo le mio, jeu du même édiauteur, que j’ai aussi.

Je viens de lire les règles, et en multi, c’est du simultané? Donc faut se ruer sur la meilleure tuile? C’est pas trop ma came généralement… :confused:

Merci Beri pour la proposition. En regardant le planning, essayer avant la fin de la campagne, c’est chaud :stuck_out_tongue:
Je vais regarder si je trouve une date où caler ça (avant la fin de la campagne, de préférence…), sans garantie…
Je te dirais ça :slight_smile:

en fait faut pas vraiment se ruer, il faut surtout réfléchir à prendre la bonne machine, c’est pas du tout jungle speed, je peux te l’assurer, moi aussi j’avais cet apriori au début

C’est l’apriori que j’ai aussi oui :slight_smile:

Après, faut pas se leurrer, ça sera pas mal joué en solo aussi…
En plus, j’ai rien à faire là au boulot, je pourrais presque lancer une partie solo sur leur site, mais trop de monde passe derrière moi…

Pour habitat, après lecture des règles, je ne suis pas tout à fait convaincu non plus…

je l’avais pris pour le solo mais finalement on y joue régulièrement aussi en multi c’est très sympa quelque soit le nombre de joueurs, parfois tu sautes sur une tuile pour te rendre compte que finalement ça ne valait pas le coup ! ça met un peu de pression

Je viens de faire une partie. Score 18. Cerveau détruit Vais en refaire un peu, si les frais de ports sont divisés, le prix est correct :), je vais peut-être me laisser tenter.

Édit : 38 sur la seconde. Et j’ai vu après coup comment améliorer des trucs (mais on ne bouge pas les machines, donc ça coinçait).
Le plateau est petit (et la version en ligne n’est pas niveau 0).

Bon, j’ai 30 minutes pour faire un google doc, avant de rentrer à la maison…

ah oui par contre ça pique un peu les neurones

J’aime bien, moi, ça.

Bonne nouvelle que cette nouvelle édition de Factory Fun. J’avais raté la dernière. Pledge !

J’avais rapporté Habitats d’Essen en 2016 (la version avec les petits animaux en porcelaine à la place des meeples en bois) et c’est vraiment un très bon jeu. Le système de prise de tuile est malin : il permet d’anticiper quelques tours à l’avance mais laisse la place à des bonnes ou mauvaises surprises en fonction de la progression des autres joueurs sur le marché. Les choix sont difficiles également pour la pose et il n’est pas simple de tout optimiser. Les tuiles objectifs et le marché toujours différent font que les parties ne se ressemblent pas.
Ce jeu mérite un éclairage qu’il n’a pas eu jusque là.

Bon, mon chef m’a empêché de faire mon doc, on a eté en pause café,  donc je finirai à la maison, après un peu de septième continent…

Mais mesdames messieurs de Paris et environs, j’arrive, on va grouper tout ça :slight_smile:

PG Parisien!

Ça fonctionne comme d’habitude. Vous vous inscrivez sur le doc, et m’envoyez votre mail en mp.

Si vous voulez des jeux en plus, (cf add-on en bas de la page), on s’organisera par mp/mail.




Sinon, à la fin de la 4ème partie en ligne, je viens de me souvenir que je peux tourner les machines…

et hop une petite partie pour fêter ça avec un pauvre malheureux 35, je n’ai pas réussi à poser la dernière tuile à 14 !!

@Morgal : je te suis pour un pg sur Paris

Sympa, ressemble fort au Factory Fun mais avec qques différences:

On ne peut pas bouger les machines
Les tuyauteries offrent plus de possibilités de croisements

Toujours aussi fun.
44k sur le test en solo

C’est financé!

J’ai réussi un 46 sur la version en ligne. J’ai vraiment envie d’y jouer en vrai maintenant, les versions dématérialisées, c’est pas trop mon truc…
(Mais bon, attendre septembre, ça va :slight_smile: )