[KS en cours] Fallen Frontiers

Ce petit Kickstarter qui semble galérer un peu est je trouve un beau bijou.
En tout cas, le matos donne envie. 4 factions dont deux sont dans la boite de base, des décors, et la 4e faction fait pleurer… Des boites en plus avec de superbes unités.

https://www.kickstarter.com/projects/986826251/fallen-frontiers

Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu’ils galèrent. L’équipe de Scale s’est fixée un palier de réussite à £90k, ce qui est énorme pour un jeu de “plateau” (sans plateau mais ils le vendent comme tel).
Je suivais le projet depuis plusieurs semaines (et forcément, j’ai pledgé) mais je suis hyper déçu de leur campagne pour l’instant. La boite de base est vendue assez chère pour un jeu de figs en plastiques (certes très belles) il n’y a meme pas un petit tapis ou un système de tuiles en carton pour se faire un petit terrain ( pour un jeu vendu comme du plateau), le palier de déblocage à £90k me semble abusé ( mais atteignable) comparativement aux autres campagnes en cours je peux comprendre que ça ralentisse a 70k.

75k£ et il reste 24 jours pour en trouver 15… c’est pas trop ramer ca :)

Effectivement, ils ont choisi une base énorme, et des paliers larges. On est en Livres Sterling, hein. :?
Lorsque je dis qu’ils galèrent, c’est plutôt que même si je crois que ce Kickstarter peut être funded, je crains de ne pas voir beaucoup de bonus… :cry: C’est peut être le but après tout, ça évitera sans doute des mois de retard.
Pour ma part, j’ai pledgé :
Une boite de base comprenant 2 starters et des décors, des décors en plus, 2 starters au choix et 2 boosters au choix.
J’en ajouterai sans doute 2 autres au moment de l’achat définitif.
Pour l’instant pas de bonus, mais venez nombreux… et il y en aura…

les 100% sont atteint!!

Et le palier des 2500 like sur facebook risque d’être atteint ce week end, ce qui permettra de descendre de 5000£ chaque strech goal. Qu’est ce que vous attendez, allez liker !! :wink:

Moi qui déteste les jeux à “mètre à mesurer”, je vous avoue que je suis de près. Je le trouve vraiment beau et plutôt prometteur…
Pas forcément pour pledger d’ailleurs parce qu’il y vraiment peu de chances que je puisse le sortir mais bon, le moubourrage ne s’arrête pas à ce genre de détails :mrgreen:

Tu vas craquer :)

Cela reste quand même cher. Je regrette que les stretch goals ne servent qu’à rajouter des figurines en plus au lieu de rajouter de nouveaux types d’unités :cry:

Le mieux c est de prendre un pledge commander à 370 et de la partager à 2 !

Je ne sais pas si vous avez lu les règles, mais moi, elles ne m’ont vraiment pas transcendé. Beaucoup de lançage de dés, une gestion des unités et des groupes qui semble basique. J’ai eu un peu l’impression qu’ils n’avaient pas vraiment pensé à écrire des règles pour accompagner la vente des figs.
Sentiment d’autant plus marqué que la raison invoqué de ce retard de présentation de ces dites règles venait de la traduction espagnol > anglais (parce que la version espagnol semblait etre déjà écrite et préte à imprimer) alors que meme les règles espagnoles sont en version béta.
qu’en pensez vous ?

projet annulé, dommage, il avait quelque chose ce projet.
Espérons qu’ils reviennent plus forts !

https://www.kickstarter.com/projects/29 … ory_newest
C’est reparti…
[Tiens en plus de diviser l’objectif par plus que deux, ils ont changés de devise et sont passés en $ ]

c’est dommage qu’ils ne proposent pas de gaming mat
parce que en pdf bof…

ouais et les SG jusqu’a 140k ils sont pas trop sexy (pour un truc que j’ai quand meme l’impression qu’on paye plein pot a la base)…
j’ai mis un rappel je jeterais un oeil aux regles dans la semaine…

pour le gaming mat, ils l’avaient proposé la première fois à 90£ :shock: donc c’est pas plus mal d’avoir un pdf.
sinon les règles si elles n’ont pas changées, sont hyper basique et peu intéressantes.
Je suis encore plus déçu par ce relaunch que par la version d’origine car bien qu’ils aient coupé de moitié l’objectif, les SG sont devenu lamentables et les factions imposées dans la boite de base alors que l’on pouvait au moins les choisir dans la V1 du KS.
je passe sans regret et donnerais mon argent à Sandy qui nous fais un KS en français rien que ppur nous :D