[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

En ce moment, faire une machine à remonter le temps, c’est dangereux : les agents sont aux aguets ;)

Le chapitre 2 pour les anglophones :
https://boardgamegeek.com/thread/142431 … -hand-fate
Merci MJ

Pour ceux qui comme moi n’auraient pas accès à BGG, mais à TricTrac, l’article est aussi disponible sur le TT anglais :
http://www.trictrac.net/news/the-7th-co … nd-of-fate

EDIT : comment fait-on du feu avec une flute de pan? :lol:

Morgal dit:Pour ceux qui comme moi n'auraient pas accès à BGG, mais à TricTrac, l'article est aussi disponible sur le TT anglais :
http://www.trictrac.net/news/the-7th-co ... nd-of-fate

Merci Morgal.
PS : On souffle dedans ;) (techniquement la flûte de pan ne propose pas de faire l'action "faire du feu" mais ça peut aider à l'allumer).
BrunoS dit:
Morgal dit:Pour ceux qui comme moi n'auraient pas accès à BGG, mais à TricTrac, l'article est aussi disponible sur le TT anglais :
http://www.trictrac.net/news/the-7th-co ... nd-of-fate

Merci Morgal.
PS : On souffle dedans ;) (techniquement la flûte de pan ne propose pas de faire l'action "faire du feu" mais ça peut aider à l'allumer).

Ah je pensais à autre chose pour la flûte de pan.mais on s'egard...
Faut bien flooder si on veut un jour rattrapé Conan...

C’est ce que je me disais, mais si ça peut attirer les proies pendant la chasse, j’aurais peur d’attirer un ours en voulant me réchauffer…

Petite question à la lecture de cet article, comment sont tirées les cartes type nourriture ? Est-ce qu’il y a une pile nourriture mélangée au hasard, et lorsqu’on réussit une action qui nous rapporte une nourriture on tire la première carte ?
Et une autre question me vient : est-ce qu’on peut tomber sur une carte nourriture “idée” par exemple ?

BrunoS dit:Le chapitre 2 pour les anglophones :
https://boardgamegeek.com/thread/142431 ... -hand-fate
Merci MJ

Félicitations les poulpes vous assurez grave. On sent l’intérêt qui monte sur BGG. 8) 8)

Je me faisait la meme remarque, ca part plutot bien avec plein d’internationnaux, pas que des francais :)

c’est sympa de voir le bébé naître, pour conan et mare nostrum je suis arrivé en cours de route et conan je connaissait pas KS, je vais voir le film en entier sans raté le début !!! :coolpouic:

keerka dit:Petite question à la lecture de cet article, comment sont tirées les cartes type nourriture ? Est-ce qu'il y a une pile nourriture mélangée au hasard, et lorsqu'on réussit une action qui nous rapporte une nourriture on tire la première carte ?

Les cartes nourriture forment un deck à part (du Deck d'Action et du Deck d'Exploration). Au dos figure l'indication du type de nourriture (ex: si vous tuez un ours, on vous dira de prendre une carte "viande"). Les cartes "viande" sont toutes les mêmes donc pas de hasard. En revanche, le poisson diffère de la viande, etc.
keerka dit:Et une autre question me vient : est-ce qu'on peut tomber sur une carte nourriture "idée" par exemple ?

Pas à ma connaissance ;)
La nourriture est une carte objet, pas une carte idée.

J ai pas souvenir que c’était le cas lors de la partie test, mais est ce qu’il y a un impact de la météo sur la partie?

sirjam dit:J ai pas souvenir que c'était le cas lors de la partie test, mais est ce qu'il y a un impact de la météo sur la partie?

Ouaip, faut pas sortir ce jeu quand il y a du vent.

je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
khaali dit:
sirjam dit:J ai pas souvenir que c'était le cas lors de la partie test, mais est ce qu'il y a un impact de la météo sur la partie?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(ha merde, je rigole tout seul devant mon ordi...)
khaali dit:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
BrunoS dit:
keerka dit:Petite question à la lecture de cet article, comment sont tirées les cartes type nourriture ? Est-ce qu'il y a une pile nourriture mélangée au hasard, et lorsqu'on réussit une action qui nous rapporte une nourriture on tire la première carte ?

Les cartes nourriture forment un deck à part (du Deck d'Action et du Deck d'Exploration). Au dos figure l'indication du type de nourriture (ex: si vous tuez un ours, on vous dira de prendre une carte "viande"). Les cartes "viande" sont toutes les mêmes donc pas de hasard. En revanche, le poisson diffère de la viande, etc.

D'accord, merci !
Je pensais que la carte "Terrocockus" pouvait être tirée quand on prenait une nourriture d'un type donné, mais du coup non et j'imagine qu'on la trouve en explorant :)
En gros le deck d'actions étant toujours le même (plus ou moins les cartes spécifiques aux personnages), une fois qu'on a vu toutes les cartes et pour peu qu'on ait un peu de mémoire, on sait à peu près les bonus d'action qu'on va pouvoir tirer grâce aux idées, mais on ne sait pas dans quel ordre on va les avoir. De ce que je comprends, c'est là le seul élément de hasard du jeu (avec les étoiles) ; le reste du jeu est entièrement déterministe suivant les actions des joueurs. J'ai bon ? :P
Edit : en fait je me réponds à moi-même, il y aussi les évènements aléatoires :p
Cela semble très plaisant, le hasard m'a l'air bien maîtrisé avec juste ce qu'il faut :)

Merci pour la réponse à propos des frais de port.
Reste à attendre sagement le début de la campagne pour connaitre tous les chiffres et le contenu :)
Vivement la TTTV !

khaali dit:

:pouicok: :pouicbravo:

Y’a eu une date d’annoncée déjà ? Ou on reste sur “septembre” ?

keerka dit:D'accord, merci !
Je pensais que la carte "Terrocockus" pouvait être tirée quand on prenait une nourriture d'un type donné, mais du coup non et j'imagine qu'on la trouve en explorant :)

De mémoire la (les :) ) carte "Terrocockus" est en fait une carte "journal". Je ne sais plus comment on était tombé dessus mais c'est une page de journal de botaniste qui te fait te dire "ah mais cette espèce de plante bizarre que je croise depuis tout à l'heure, je peux la manger en fait ?", ce qui te rajoute donc un choix d'action possible (parce que bon, une plante bizarre, je la mange pas si je la connais pas, moi !)

Bon, sinon, pour changer des questions sur le KS, quand est-ce que le site Internet devient un "vrai site" ? :D