[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

manue1245 dit:Monolingue, KS-phobe, mais pas si naïve... :D Peut-être si ton anglais m'avait bluffée... :mrgreen:

Si l'anglais t'avait bluffé, t'aurais pas compris...
Dur d'extorquer les informations bancaires de qqn :pouicboulet:
jmt-974 dit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Number ONE sur BGG !!!!

Et la par exemple https://boardgamegeek.com/thread/1425477/hotness meme pas un francais dans la discussion... c'est bon ca !

C'est les stats d'hier ça. J'attends de voir si ce sera toujous le cas après la mise à jour. Vu l'affluence et l'enrthousiasme sur la page, je pense que oui.

pourquoi faire un pledge avec extension ?
Un simple pledge jeu de base + EB jeu de base suffisent.
Après les backers ont l’habitude d’augmenter le montant pour inclure les extensions ou prendre les extensions dans le PM.

Drana dit:pourquoi faire un pledge avec extension ?
Après les backers ont l'habitude d'augmenter le montant pour inclure les extensions ou prendre les extensions dans le PM.

Ca peut permettre de faire un pack avec réduc
Zemeckis dit:
Drana dit:pourquoi faire un pledge avec extension ?
Après les backers ont l'habitude d'augmenter le montant pour inclure les extensions ou prendre les extensions dans le PM.

Ca peut permettre de faire un pack avec réduc

Et aussi, de mémoire de ce qui a été dit, cela permet de "limiter" un peu le choix pour les backers, pour que les Serious Poulps ne se retrouvent pas face à X milles combinaisons lors du PM, qu'ils veulent faire assez léger, il me semble.
C'est à dire, le pledge "jeu de base" et le pledge "jeux de base + toutes les extensions", avec en add on les extension en individuel, mais avec un prix cumulé de l'ensemble plus élevé que le pledge le plus élevé. Ce qui fait se rabattre sur ce pledge là ;)

Ca force surtout la main a prendre pour plus cher que si tu avais le choix… c’est pour ca que la plupart des KS utilisent cette technique ;)
Plus facile de financer des SG sur un truc a 100€ que sur un truc a 30€ “en esperant que les gens rajoutent touts assez pour que je gagne ma vie”… (exemple ficftif…)

C’est sûr que le backer lambda a toujours du mal a comprendre qu’il doit augmenter le montant de son pledge sans changer sa récompense pour prendre les extensions et de ce fait il attend le PM pour le faire. Ainsi les sous rajoutés n’auront pas été décomptés pour le KS et le déblocage des SG…

Meme sans ca… plus de la moitié des pledgers ne prennent aucun addon… alors que la ils sont obligés :stuck_out_tongue:

Est-ce que qqun peut m’expliquer ce que signifient PM, EB et SG pléhase? :oops:

PM : pledge manager : c’est l’outil qui permet de valider ce que l’on prend vraiment à la fin du KS, mais n’ayant jamais pledgé directement, je ne sais pas bien comment ça fonctionne.
EB : early bird : un type de pledge en quantité limité, généralement, le même que le “classique”, mais moins cher.
SG : strech goal : les différents éléments qui sont débloqués quand l’argent total réuni dépasse une certaine somme

Merci Morgal! Je vais enfin commencer à suivre… :roll:

Morgal dit:
SG : strech goal : les différents éléments qui sont débloqués quand l'argent total réuni dépasse une certaine somme

Et c'est cadoooooooooooo (enfin maintenant plus personne ou presque fait des SG qui débloque du contenu payant) et très souvent en plus du contenu qui sera dans la boite du commerce (soit jamais dans le commerce KS Exclusive, soit vendu en extension dans le commerce et offert lors du KS)

Salut !
Alors pour le lexique:
-PM pour pledge manager: lors du kickstarter, il y a plusieurs type de souscription et des extensions et suppléments que tu peux ajouter en augmentant ta participation, le pledge manager ou gestionnaire de souscription te permettra après la fin du kickstarter de préciser à quoi correspond ta participation et éventuellement compléter si on craque sur des suppléments après coups :wink:
-EB pour early bird: ce sont des participations à un prix plus intéressant et limité en nombre ou sur une durée
-SG pour Stretch Goal: ce sont des paliers à atteindre sur la somme récoltée (ou pour les sg sociaux en nombre de partage ou fan) pour débloquer des bonus pour tous les participants au projet KS (backer)
J’espère que ça t’aidera :^:
PS: je me demande s’il n’existait pas un sujet sur le petit kickstarter illustré après coup :P
edit: pfff multi-grillé :mrgreen:

Donc de façon générale, hormis le fait que forcément il faut atteindre une certaine somme pour que le jeu se fasse, avec l’histoire des SG, chaque pledger a tout intérêt à ce que cette somme soit éclatée afin de “récolter” le plus de bonus possible, c’est bien ça?

C’est l’idée. D’où le suivi du ks même après avoir pledgé pour soi, la promo faite par les joueurs/acheteurs parce que le succès du jeu leur rapporte aussi…

Puisqu’on en parle et qu’il y a des nouveaux pledgers, j’en profite pour remettre le lien vers le petit Kickstarter Illustré, admirablement bien fait par Nicowa:
viewtopic.php?f=29&t=143162&hilit=kickstarter+illustr%C3%A9#p2107016
Edit: typo

Merci pour le lien! Super!!

manue1245 dit:Donc de façon générale, hormis le fait que forcément il faut atteindre une certaine somme pour que le jeu se fasse, avec l'histoire des SG, chaque pledger a tout intérêt à ce que cette somme soit éclatée afin de "récolter" le plus de bonus possible, c'est bien ça?

Oui.
Et certains KS récoltent tellement que le contenu de la boite est doublé !
Ce qui entraine d'ailleurs des retards en production, car souvent (de moins en moins), ce contenu n'était pas prévu du tout !
Imaginons que le KS de 7tC arrive à Xmillions, et que les SeriousPoulpe décident d'offrir une super boite en métal gravé au lieu d'une boite carton. Bim le projet prends 6 mois de retard, car il faut du coup faire le design de la boite, valider, commander en production, recevoir les pré-prod, valider, etc. Et puis le poids augmente, bim, les frais de livraison son doublé, etc.
D'ailleurs, un KS qui dit "on a tout prévu, livraison dans 6mois". Sauf que le KS explose et triple ses prévisions. Du coup on triple la production, que le sous-traitant ne peut assurer et qui a son calendrier plein jusqu'à dans 6 mois. Et ben on rempousse la livraison de 6mois.
Préparer un KS, c'est un boulot GARGANTUESQUE. Ou POULPESTE ici :wink:
manue1245 dit:Donc de façon générale, hormis le fait que forcément il faut atteindre une certaine somme pour que le jeu se fasse, avec l'histoire des SG, chaque pledger a tout intérêt à ce que cette somme soit éclatée afin de "récolter" le plus de bonus possible, c'est bien ça?

Oui : s'il y a un SG à 20 000 € (par exemple), les participants ont intérêt à ce que la campagne franchisse le palier.
Si le jeu de base est à 60 € et les extensions à 40 € :
- mettre un pledge à 100 € permet d'atteindre le palier avec 200 participants,
- si les participants ne prennent que le jeu de base et les extensions en add-on lors du PM, il faudrait 330 participants pour passer ce palier et les 13 000 rajoutés lors du PM (330 x 40 €) ne servent pas à franchir des paliers.
Jotabe dit:Puisqu'on en parle et qu'il y a des nouveaux pledgers, j'en profite pour remettre le lien vers le petit Kickstarter Illustré, admirablement bien fait par Nicowa:
viewtopic.php?f=29&t=143162&hilit=kickstarter+illustr%C3%A9#p2107016
Edit: typo

Aaaah ! je savais bien qu'il existait :mrgreen: