[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

On a pensé le système ainsi car il nous semble être à la fois le plus simple / pratique et fidèle à l'esprit de l'exploration.
Mettons que vous vous baladiez en forêt et que vous croisez une cabane puis plus tard un étang. Après quelques heures de marche et une nuit de sommeil, vous savez qu'il y a une cabane et un étang dans le coin mais de là à vous rappeler précisément par où vous êtes passé pour les atteindre et si la cabane qui était inoccupée la veille l'est toujours, ça c'est une autre histoire ;)

Effectivement c'est complètement cohérent. Vivement le KS :D

Idem à la première présentation du jeu en salon ça m’avais interpellé de garder qu’une seule carte. Bruno m’avait expliquer les choix qu’il a expliqué plus haut. Finalement rien n’empêche de prendre une photo de jouer sur un plateau ou une table non débarrassée. Ce qui est sur c’est que si vous revenez dans des endroit explorer les carte de terrain ressortiront à l’identique mais oubliez pas les événements aléatoires…
Je passe dans une forêt vide. Je retourne dans la forêt hooooooooooooo un ours :)

Gougou69 dit:Je sais que la question a déjà été posée il y a peu, mais je n'ai pas vu de réponse : quand le site du jeu servira t'il réellement à autre chose que récupérer des emails ?

Quand la campagne Kickstarter commencera si j'ai bien suivi.
Jiheffe dit:[
Si tu ne vis pas en île de France, et que tu peux consacrer une pièce au jeu, rien ne t'empêche de garder ta carte de jeu...

Ça me semble exagéré : pour le moment on table sur 70 cartes pour constituer la carte si j'ai bien suivi et les cartes font 8 x8 donc si la carte fait 7 cartes x 10 cartes on a besoin de 56 x 80 cm (si je n'ai aps fait d'erreur de raisonnement ou de calcul).
BrunoS dit:
On a pensé le système ainsi car il nous semble être à la fois le plus simple / pratique et fidèle à l'esprit de l'exploration.
Mettons que vous vous baladiez en forêt et que vous croisez une cabane puis plus tard un étang. Après quelques heures de marche et une nuit de sommeil, vous savez qu'il y a une cabane et un étang dans le coin mais de là à vous rappeler précisément par où vous êtes passé pour les atteindre et si la cabane qui était inoccupée la veille l'est toujours, ça c'est une autre histoire ;)

Du coup c'est moi qui ne comprends plus :? ... ça veut dire que la sauvegarde contient la version des cartes par lesquelles on est passé : la carte 33a et non pas la 33b par exemple mais que quand on reprend le jeu on ne remet pas en place la carte ?
Si on retourne sur ses pas on retrouve les mêmes cartes sur lesquelles les mêmes mécanismes sont toujours activés/désactivés ... mais il faut éventuellement tout reparcourir pour revenir sur l'emplacement de la carte ?

Si tu fais un trou dans un mur, il y aura toujours le trou dans un mur.
Par contre, l’ours, c’est plutôt dans les évènements aléatoires qu’on place à côté des flèches inexplorées. C’est lié à la région (I, II …) plus qu’à la carte en elle même.

Même s’il ne fallait que 56*80, c’est difficile de laisser ça sur une table dédiée, surtout si c’est pour jouer avec un groupe précis sur une séance hebdomadaire.
De toute façon, rentrer dans un bâtiment fait réinitialiser la carte…

Morgal dit:Même s'il ne fallait que 56*80, c'est difficile de laisser ça sur une table dédiée, surtout si c'est pour jouer avec un groupe précis sur une séance hebdomadaire.

Par forcément laisser le jeu sur une table (et donc la rendre inutilisable pour autre chose) mais plutôt transférer la carte sur une planche qu'on pose ensuite là où elle gêne le moins entre 2 sessions de jeu.
Un peu comme un puzzle en cours qu'on avance sur une table dans la journée, qu'on pose [quelque part] quand on veut utiliser la table et qu'on repose sur la table quand elle est inutilisée.

Ouep, j’y ai pensé aussi. Mais dans le cadre de l’appart en île de France, ça peut passer moyen.
Je vis dans 40m², et c’est le cas de pas mal de mes connaissances. Je suis seul et je ne me sers pas de ma table, donc ça passe, mais dans le cas contraire, je ne comprendrais que garder une planche comme ça plus d’une semaine gonfle un compagnon non-joueur. Et dans mon cas, ça voudrait dire mettre la planche sur le canapé le temps de manger…

Xahendir dit:
Morgal dit:Même s'il ne fallait que 56*80, c'est difficile de laisser ça sur une table dédiée, surtout si c'est pour jouer avec un groupe précis sur une séance hebdomadaire.

Par forcément laisser le jeu sur une table (et donc la rendre inutilisable pour autre chose) mais plutôt transférer la carte sur une planche qu'on pose ensuite là où elle gêne le moins entre 2 sessions de jeu.
Un peu comme un puzzle en cours qu'on avance sur une table dans la journée, qu'on pose [quelque part] quand on veut utiliser la table et qu'on repose sur la table quand elle est inutilisée.

Faut pas oublier que le raisonnement mathématique implique une carte parfaitement rectangulaire. C'est possible que ce soit le cas, mais j'ai un gros doute qu'une exploration prenne ce chemin là
Hadoken_ dit:
BrunoS dit:
Mettons que vous vous baladiez en forêt et que vous croisez une cabane puis plus tard sur un étang. Après quelques heures de marche et une nuit de sommeil, vous savez qu'il y a une cabane, et un étang dans le coin mais de là à vous rappeler précisément par où vous êtes passé pour les atteindre et si la cabane qui était inoccupée la veille l'est toujours, ça c'est une autre histoire ;)

c'est un excellent argument,faudrait en parler sur BGG :D

Comment thématiser (super bien) un inconvénient... je suis fan aussi !!!
Gougou69 dit:
jmt-974 dit:
Enfin la raison du pledge plus elevé c'est surtout la structure de la marge qui donne plus de latitude avec un pledge a 100€ qu'a 60€ (on peut en débattre si vous voulez mais c'est un peu HS, encore que moi je trouve pas, mais certains si ;) )

Avec tous les petits nouveaux qu'on voit débarquer avec leurs questions de petits nouveaux (pas d'ironie dans mes propos), il va bien te falloir repiquer un jour aux explications du versant économique de KS. D'ailleurs, si tu le fais, il serait bon de les inclure en chapitre idoine dans le "Petit KS illustré". Ce le complèterait bien je trouve. Je me propose même de reprendre ta prose pour ce faire (non, mais parce que sur ton aïfone, des fois ce que tu écris est à la limite du compréhensible. Et moi qui ai désormais mon diplôme de traducteur officiel "JMT-Français", je peux gérer ! :mrgreen: )

Faudra me relancer dans la semaine :)
jmt-974 dit:
Gougou69 dit:
jmt-974 dit:
Enfin la raison du pledge plus elevé c'est surtout la structure de la marge qui donne plus de latitude avec un pledge a 100€ qu'a 60€ (on peut en débattre si vous voulez mais c'est un peu HS, encore que moi je trouve pas, mais certains si ;) )

Avec tous les petits nouveaux qu'on voit débarquer avec leurs questions de petits nouveaux (pas d'ironie dans mes propos), il va bien te falloir repiquer un jour aux explications du versant économique de KS. D'ailleurs, si tu le fais, il serait bon de les inclure en chapitre idoine dans le "Petit KS illustré". Ce le complèterait bien je trouve. Je me propose même de reprendre ta prose pour ce faire (non, mais parce que sur ton aïfone, des fois ce que tu écris est à la limite du compréhensible. Et moi qui ai désormais mon diplôme de traducteur officiel "JMT-Français", je peux gérer ! :mrgreen: )

Faudra me relancer dans la semaine :)

Je vais essayer d'y penser. Parce que, avec la reprise du boulot, la rentrée des gosses, toussa....
Orpheus dit:Faut pas oublier que le raisonnement mathématique implique une carte parfaitement rectangulaire. C'est possible que ce soit le cas, mais j'ai un gros doute qu'une exploration prenne ce chemin là

C'est sûr, mais c'était pour donner un ordre d'idée et faire contrepoids avec l'idée qu'une partie en cours nécessite une petite pièce dédiée.
Et, oui, je reconnais que par période le jour je stocke sur mon lit et la nuit je stocke par terre ou sur le haut d'un meuble ou sur un canapé.

Quand vous changer d’île la map est reset aussi

Xahendir dit:
Ça me semble exagéré : pour le moment on table sur 70 cartes pour constituer la carte si j'ai bien suivi et les cartes font 8 x8 donc si la carte fait 7 cartes x 10 cartes on a besoin de 56 x 80 cm (si je n'ai aps fait d'erreur de raisonnement ou de calcul).

Vous êtes sûr que la map ne fait que 70 cartes? Dans le troisième article de Jamie sur la sauvegarde, il introduit le sujet en disant que la map fait plus de 2m². Mais 56cm x 80 cm, ça donne seulement 0.448 m². Bref, on en est à peine au quart de ce qui est annoncé.
Ou alors, ils ont aussi pris en compte dans leur calcul les cartes de remplacement (carte verte qui se change en carte dorée)?
Longstride dit:Vous êtes sûr que la map ne fait que 70 cartes?

Pour être précis, sur le site officiel du jeu il est indiqué "plus de 70 cartes" : http://www.the7thcontinent.com/fr/index.php

Il y a 700 cartes dans la boite de base, ca m’étonnerait beaucoup qu’il n’y ai que 70 cartes "terrain’.

khaali dit:Il y a 700 cartes dans la boite de base, ca m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ai que 70 cartes "terrain'.

Moi j'ai lu ce qui est indiqué sur le site officiel.
C'est peut-être 79 ou 70 + celles des extensions ou 70 + celles débloquées lors de la campagne ou ...
Mais en tout cas, l'info présente sur le site est "plus de 70". Et je suppose que s'il en était prévues 81, il y aurait indiqué "plus de 80".

S’il est annoncé une map de plus de 2m2, on devrait arriver à un peu plus de 300 cartes terrains. Sur les 700 de la boite de base ça me parait pas déconnant :mrgreen:

J’ai aussi retenu 70 boîte de base.
Bruno verdict ?

Drana dit:J'ai aussi retenu 70 boîte de base.
Bruno verdict ?

Il est bien question de plus de 70 cartes "terrain" dans la boîte de base. Ce nombre va trés certainement évoluer au fur et à mesure des SG débloqués.
Pour la question de la surface de jeu, purement rhétorique dans la mesure où le continent est en fait constitué de zones (îles, donjons,...) qui ne sont jamais en jeu ensemble au même moment, le chiffre évoqué par Jamie prend en compte les extensions et les cartes du plateau, majoritaires, qui ne sont pas des terrains mais des événements rattachés à ces terrains + ce que Ludo et moi appelons des "noeuds" c'est à dire des événements de transitions (ex : torrent déchaîné) qui séparent certains terrains et empêche de se déplacer en un coup d'un bout à l'autre du continent (ce qui serait un peu trop facile) ;)
BrunoS dit:
Drana dit:J'ai aussi retenu 70 boîte de base.
Bruno verdict ?

Il est bien question de plus de 70 cartes "terrain" dans la boîte de base. Ce nombre va trés certainement évoluer au fur et à mesure des SG débloqués.
Pour la question de la surface de jeu, purement rhétorique dans la mesure où le continent est en fait constitué de zones (îles, donjons,...) qui ne sont jamais en jeu ensemble au même moment, le chiffre évoqué par Jamie prend en compte les extensions et les cartes du plateau, majoritaires, qui ne sont pas des terrains mais des événements rattachés à ces terrains + ce que Ludo et moi appelons des "noeuds" c'est à dire des événements de transitions (ex : torrent déchaîné) qui séparent certains terrains et empêche de se déplacer en un coup d'un bout à l'autre du continent (ce qui serait un peu trop facile) ;)

A ce propos, je me demandais si le continent fonctionnait comme une sphère/un tore (c'est-à-dire que lorsqu'on on arrive à un "bord", on continue d'avancer sur "le bord opposé") ou bien finit-il par le vide, le néant, une chute d'eau, un torrent déchainé ? :mrgreen:

Et une autre question tant que j'y suis : y'a-t-il une gestion jour/nuit et/ou météo ?
Ca me parait dur à implémenter mais vous n'en seriez plus à une trouvaille géniale près ! :P :wink: