[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Lysukaï dit:Rahdo, non? Il avait l'air d'être tout moubourré par le jeu sur sa geeklist.

Sachant qu'il met 30 minutes à dire ce qu'il pense d'un jeu qui se joue en 45 et qu'à chaque fois qu'il a un choix à faire il commence à lister et à commenter les choix qui s'offre à lui, je pense qu'il faudra préparer le pop-corn et réserver sa soirée ...
Lysukaï dit:Et peut-être the Dice Tower?

Il me semble qu'ils (au moins Tom Vasel qui est quand même le "patron") ne débordent pas particulièrement d'enthousiasme :
- vis-à-vis de Kickstarter en temps que système de financement des jeux,
- vis-à-vis des critiques à rendre avant une date limite,
- vis-à-vis des jeux qui n'auront pas une vie à l'issue de la campagne.
jmt-974 dit:Pendant ce temps la les poulpes sont accrochés dans le vide, tout la haut, tout en haut de la Hotness BGG depuis un temps fou... et ils semblent pas décidés à laisser la place... :shock: :shock: :shock:

C'est tenace un plouple ! Ça a plein de tentacules (non, pas de jeu de mots, dsl) pour s'accrocher un plouple. Et en plus, ceux là sont sérieux !
:P
Xahendir dit:
Lysukaï dit:Rahdo, non? Il avait l'air d'être tout moubourré par le jeu sur sa geeklist.

Sachant qu'il met 30 minutes à dire ce qu'il pense d'un jeu qui se joue en 45 et qu'à chaque fois qu'il a un choix à faire il commence à lister et à commenter les choix qui s'offre à lui, je pense qu'il faudra préparer le pop-corn et réserver sa soirée ...

C'est un peu le concept de l'explication d'un jeu ;)
Xahendir dit:

Il me semble qu'ils (au moins Tom Vasel qui est quand même le "patron") ne débordent pas particulièrement d'enthousiasme :

Tu as oublié le principal : ne fait plus de review payantes :)

Tant mieux qu’ils restent au 7ème ciel ;) Cela n’augure que du très bon pour le 29/09! :D :D :D
@Gougou69: l’amerloque, c’est pas si difficile à comprendre, il faut s’habituer l’oreille. Ils ont un vocabulaire beaucoup plus répétitif et restreint que l’anglais, je trouve. Autant Shup Up and Sit Down, je suis concentrée autant Tom Vasel et son accent très lent (limite soporifique) est parfaitement compréhensible.
Sans parler de Rahdo et son “BUT” prononcé toutes les 30 secs.
Mais je peux comprendre qu’on pige pas grand chose quand on est pas habitué… faut écouter les films en VO soustitré ça aide! ;)
@Xahendir: dans ses final thoughts, il est pas si long que ça même si les 3/4 du temps, c’est “it’s a great little game, it’s a solid game, it’s a pretty good game” à mixer dans le sens qu’on veut.
@jmt-74: oui c’est vrai, il a arrêté cette année.

jmt-974 dit:
Xahendir dit:

C'est un peu le concept de l'explication d'un jeu ;)

Pour moi l'explication d'un jeu c'est :
- expliquer le thème et le mécanisme du jeu,
- expliquer comment se déroule une partie,
- faire un bout de partie.
Et pour ça les vidéorègles sont excellentes.
Ce que je reproche à Rhado c'est que quand il explique le déroulement d'un tour ça donne ça : "alors là j'ai 3 chemins, je pourrais allez à droite ... ou à gauche ... voire même tout droit ... Voyons voir ... je vais allez tout droit ! Euh ... non, plutôt à droite. Encore que ... Pourquoi j'irais à droite ? Est-ce une meilleure idée d'aller à droite ? Bon, c'est décidé : je vais à gauche !". Ensuite, il risque de faire tout un laïus sur la carte rencontre, puis tout un laïus sur le nombre de cartes à révéler pour avoir le bon nombre d'étoile, puis tout un laïus sur les autres possibilités qu'il a rejetées ...

jmt-974 dit:
Xahendir dit:

Tu as oublié le principal : ne fait plus de review payantes :)

Quand il fait une vidéo pour un éditeur, il n'est pas payé non plus.
Le fait qu'il ne soit pas payé lui permet de prendre plus de liberté sur son planning et c'est tout.
Donc, effectivement, il n'est plus possible de lui dire "on vous paye xxx pour que vous fassiez une vidéo pour telle date" mais j'ai l'impression qu'indépendamment du paiement ce sont surtout les points 2 et 3 qui font qu'il ne veux plus faire de vidéo pour des campagnes Kickstarter.
Lysukaï dit:@Xahendir: dans ses final thoughts, il est pas si long que ça même si les 3/4 du temps, c'est "it's a great little game, it's a solid game, it's a pretty good game" à mixer dans le sens qu'on veut.

Justement : les "final thoughts" ne constituent pas une présentation complète du jeu, seulement une opinion.
Xahendir dit:
Ce que je reproche à Rhado c'est que quand il explique le déroulement d'un tour ça donne ça : "alors là j'ai 3 chemins, je pourrais allez à droite ... ou à gauche ... voire même tout droit ... Voyons voir ... je vais allez tout droit ! Euh ... non, plutôt à droite. Encore que ... Pourquoi j'irais à droite ? Est-ce une meilleure idée d'aller à droite ? Bon, c'est décidé : je vais à gauche !". Ensuite, il risque de faire tout un laïus sur la carte rencontre, puis tout un laïus sur le nombre de cartes à révéler pour avoir le bon nombre d'étoile, puis tout un laïus sur les autres possibilités qu'il a rejetées ...

C'est ce que j'aime bien chez lui, il met en evidence comment marche le jeu, les dilemmes qu'il apporte etc... de toute facon Rhado on aime ou on deteste (pas sur qu'on puisse etre entre les deux)

Xahendir dit:
Le fait qu'il ne soit pas payé lui permet de prendre plus de liberté sur son planning et c'est tout.
Donc, effectivement, il n'est plus possible de lui dire "on vous paye xxx pour que vous fassiez une vidéo pour telle date" mais j'ai l'impression qu'indépendamment du paiement ce sont surtout les points 2 et 3 qui font qu'il ne veux plus faire de vidéo pour des campagnes Kickstarter.

Toutes ses vidéos KS étaient paid... donc plus de paid plus de KS... surtout un choix dans ce sens la ;)
jmt-974 dit:C'est ce que j'aime bien chez lui, il met en evidence comment marche le jeu, les dilemmes qu'il apporte etc... de toute facon Rhado on aime ou on deteste (pas sur qu'on puisse etre entre les deux)

Pour moi c'est une horreur parce qu'il n'est pas capable de rester sur une idée plus de 5 secondes. Je pense que ça serait bien plus efficace s'il n'évoquait qu'une idée en expliquant clairement pourquoi retenir ce choix. A la limite, il devrait soit faire un montage de ses vidéos pour couper ses questionnements soit préparer le jeu pour savoir à l'avance quels seront les choix à faire.
Bien évidemment c'est mon opinion.

Xahendir dit:

jmt-974 dit:Toutes ses vidéos KS étaient paid... donc plus de paid plus de KS... surtout un choix dans ce sens la ;)

Et les vidéos pour les éditeurs n'étaient pas payantes pour certaines ? Ce n'est pas ce que j'avais compris. Et s'il accepte de faire des vidéos gratuites pour X mais pas pour Y c'est donc que le cœur n'est pas l'argent mais la différence de nature entre le projet de X et le projet de Y.
jmt-974 dit:
Xahendir dit:

C'est ce que j'aime bien chez lui, il met en evidence comment marche le jeu, les dilemmes qu'il apporte etc... de toute facon Rhado on aime ou on deteste (pas sur qu'on puisse etre entre les deux)

J'ai un avis qui est un peu la synthèse de votre ressenti à tous les 2. Je trouve que ces hésitations permettent de bien se rendre compte de comment marche un jeu. Après 2 tours, t'as compris comment tourne le bouzin. Du coup, c'est bien d'entendre toutes ces possibilités. Mais à la longue, quand il digresse pendant 5 min (chrono) sur des choix relativement simples à faire en se répétant, ça me saoûle aussi. Du coup, Rahdo, généralement je regarde les 10/15 premières minutes puis quelques secondes au pif à plusieurs endroits. Je ne regarde jamais l'extended gameplay et termine par ses Final Thoughts où il résume assez bien son ressenti de jeu.
Rahdo j'aime BUUUUUT pas sans arrêt.
Et pour Vasel, c'est simple, je zappe systématiquement son survol de règles qui est au mieux trop simplifié en faisant des raccourcis bizarres tout en étant trop long. Ce qui m'amuse par contre, c'est sa propension à remplacer les termes de jeu par des mots génériques genre "your dudes, this guy, bucks ou dollars invariablement pour les sous, this spot". Mais son avis construit à la fin est très intéressant car il parle de tout des composants, à la qualité du design en passant par les sensations de jeu. Et généralement, j'aime pas ce qu'il aime. Donc quand il déteste, ça veut dire que c'est un bon jeu pour moi.
Brèfle. Du coup, y'a pas y'avoir tant que ça de Review en anglais si y'a que Rahdo?. Y'a aussi Watch it played (une sorte de Yahndrev canadien) avec son sourire prognathe qui me fait marrer à chaque fois. Je crois qu'il fait des reviews payantes.
Sorry pour le bashing. :roll:
Jiheffe dit:
Gougou69 dit:
ploufplouf007 dit:Je ne suis que d'un oeil lointain mais ça m'intéresse très très très beaucoup...
Est-ce qu'on a une idée du prix du jeu grosso modo ?

FAQ page 1, chameau, toussa.... :wink:

Nan, les chameaux, c'est sur l'autre topic. Ici, on a vu... un dindon :P

Pour Tom Vasel, son raisonnement est le suivant:
- une review d’un jeu publié se base sur un jeu concret. Du coup il se permet une totale liberté de l’encenser ou de le casser. Et de ce fait il ne demande pas d’argent.
- une preview d’un KS se base sur un prototype. On ne peut pas vraiment le casser, vu qu’on n’a pas le jeu complet et fini. Du coup il demandait à être payé pour cela (et c’était indiqué sur les vidéos).
Mais de ce qu’il m’en a dit, cela posait trop de problèmes (organisation, exigences des éditeurs) par rapport à ce que ça rapportait, et il a décidé de laisser tomber et de ne plus faire que des reviews.

Lysukaï dit:
Brèfle. Du coup, y'a pas y'avoir tant que ça de Review en anglais si y'a que Rahdo?.

Bon, oui évidemment, il y aura Rahdo (pour ceux qui suivent son site ou son podcast, ce n'est pas une surprise). Mais il n'y aura pas que lui... :mrgreen:
Itai dit:
Lysukaï dit:
Brèfle. Du coup, y'a pas y'avoir tant que ça de Review en anglais si y'a que Rahdo?.

Bon, oui évidemment, il y aura Rahdo (pour ceux qui suivent son site ou son podcast, ce n'est pas une surprise). Mais il n'y aura pas que lui... :mrgreen:

Il y aura Jamie pour TT aussi je parie ^^

Rahdo, j’ai eu du mal sur les trois premières vidéos. Son discours part dans tous les sens, la caméra bouge. Mais maintenant, j’ adore car c’est super vivant. J’ai du en regarder un peu plus de la moitié. Par contre, je ne regarde en entier que les jeux qui m’ intéresse.
Dice Tower, idem, je ne regarde que la partie avis. Que je trouve intéressante et bien contrastée entre les différents reviewers.

Le chapitre 4 en anglais, avec des spoilers : https://boardgamegeek.com/thread/142952 … ices-chang
Merci MJ ;)

Balise spoiler apréciable, n’ayant pas le moins besoin d’être plus convaincu, je m’abstient sur cette news :china:

-3 réponses, Brésil, US, Allemagne. Je crois que c’est bien parti! :mrgreen:
Et pareil pour moi, je n’ai pas été plus loin quand j’ai vu l’annonce du spoil.

Wouaip, pareil. Gardons la surprise pour plus tard.
Tudieu, je viens de vérifier, mon premier post sur ce fil remonte à Mai 2014… (page 2)

Si ça vous intéresse, je peux vous poster ici une version spoiler free. 8)

Itai dit:Si ça vous intéresse, je peux vous poster ici une version spoiler free. 8)

La question ne se pose même pas :D
Merci!

moi chuis allé plus loin et j’ai adoré!
Il est vraiment, vraiment super malin, ce jeu (et donc ses auteurs le sont également)
26 joooours… avant d’avoir un moment d’intense moubourrage précédent une nouvelel période d’attente ^^