Ouf c’est bon je n’ai pas rêvé alors
Par contre le fait d’avoir deux langues de productions ne risque pas de poser certains problèmes de temps ?
kirillkuma dit:@ Nicowa/Ced78
D'accord mais j'ai peur que ce délai fasse peur aux bakers
et moi je veux tous les SG
Ce qui est bien c'est que comme on ne sait pas combien il y aura de SG de prévu , si on dit que tu n'en auras qu'un tu seras content.
Tous les backers auront "tous" les SG.(ceux qui auront été débloqués quoi)
Mauvais Karma dit:kirillkuma dit:@ Nicowa/Ced78
et moi je veux tous les SG
Ce qui est bien c'est que comme on ne sait pas combien il y aura de SG de prévu , si on dit que tu n'en auras qu'un tu seras content.
Tous les backers auront "tous" les SG.(ceux qui auront été débloqués quoi)
J'ai dit "les " Sg, donc au moins deux XD
je veux dire "tous les SG qui sont prévus au mieux du top de la campagne"
kirillkuma dit:
Seulement si ils le savent

D'ailleurs j'ai une petite question concernant les KS - quand est-ce qu'on est exactement débité de nos sous quand on pledge ? (et oui je n'ai jamais pledgé ……. encore

jmt-974 dit:Twiddy dit:jmt-974 dit:(quand au prix du solo, j'ai bien mis 90€ dans mon dernier pur solo et même pas l'ombre d'un remordy'a pas de mal à se faire du bien...
Lequel ?
Thunderbolt apache leader... le matos est pas au niveau du prix (sur mon échelle a moi), mais en terme de game play et temps de jeu potentiel... c'est vraiment "un prix juste" (pis bon c'est une micro niche...)
Je connais pas ce jeu :-S
Tu aurais un lien qui présente bien la chose pour savoir si du coup ça m'intéresse plus en jeu solo que The 7th continent

Ced78 dit:
Seulement si ils le savent
D'ailleurs j'ai une petite question concernant les KS - quand est-ce qu'on est exactement débité de nos sous quand on pledge ? (et oui je n'ai jamais pledgé ……. encore)
C'est marqué sur KS la date "prévue" de livraison

et tu es débité à la fin du ks
kirillkuma dit:
Bah ils peuvent mettre une autre date

Par contre c'est clair qu'être débité presque 10 mois avant la livraison (si livraison oct 2016 et fin KS décembre) …. ça pique !
Ced78 dit:kirillkuma dit:
Bah ils peuvent mettre une autre date![]()
Par contre c'est clair qu'être débité presque 10 mois avant la livraison (si livraison oct 2016 et fin KS décembre) …. ça pique !
en fait, si ils mettent la campagne a 30J ça fait 1 ans d'attente...
Ced78 dit:
En même temps, c'est un petit peu le concept du crowdfunding...

Et 10 mois, c'est loin de faire partie des plus longs délais.
Gougou69 dit:Ced78 dit:
En même temps, c'est un petit peu le concept du crowdfunding...![]()
Oui mais entre annoncé 10 mois et livré 10 mois après, pour les bakers ça a pas le même impact
kirillkuma dit:Gougou69 dit:Ced78 dit:
Oui mais entre annoncé 10 mois et livré 10 mois après, pour les bakers ça a pas le même impact
Les backers, faudra bien qu'il se fassent à l'idée que certains porteurs de projet puissent commencer à annoncer des délais réalistes, quand bien même ils sembleraient un tantinet long a priori. Parce que voir des 6 mois se transformer en 10, 12 et plus vers l'infini et au-delà, ça aussi ça commence à faire fuir du monde.
La raison est très bien expliqué dans les vidéo. Ils bossent depuis plus de deux ans sur le projet. Pour finir le jeu il faut 10 mois, le Kickstarter leur permet de voir (en plus de pouvoir lancer la prod) si ça vaut le coût de continuer à bosser dessus ou s’ils doivent passer à autre chose.
Bref, moi ça me choque pas comme délai. Et au final, beaucoup de KS annonce moins en délai et font au final beaucoup plus donc bon, un délai long des le départ c’est pas plus mal.
Gougou69 dit:kirillkuma dit:Gougou69 dit:
Les backers, faudra bien qu'il se fassent à l'idée que certains porteurs de projet puissent commencer à annoncer des délais réalistes, quand bien même ils sembleraient un tantinet long a priori. Parce que voir des 6 mois se transformer en 10, 12 et plus vers l'infini et au-delà, ça aussi ça commence à faire fuir du monde.
+1 mais pour le coup je me posais plus la question au niveau communication.
Moi je préfère qu'on me dise honnêtement (en me disant pourquoi, ça j'aime bien) le délai que de me donner 5 mois et en fait 18

Pour moi, c’est même une raison supplémentaire de pledger. J’aime qu’on m’annonce la couleur, la vraie, à l’avance. Merci les Poulpes!
Idéalement il faudrait accompagner ça d’un tableau de bord, du même genre que celui de “Steampunk rally”.
Et là on un modèle de communication.
Jiheffe dit:Idéalement il faudrait accompagner ça d'un tableau de bord, du même genre que celui de "Steampunk rally".
Et là on un modèle de communication.
+1 et du coup ils justifient leurs délai et les bakers ont moins peur
bon, je m'en fout je fais un all-in mais bon hein voila
Effectivement ce genre de délai peut faire un peu tiquer (nous peut-être pas parce qu’on suit le projet de près… par contre, je ne sais pas si nos amis d’ailleurs et particulièrement des US of course)…
Peut-être vaudrait-il mieux indiquer une période de livraison, pour se donner la latitude de communiquer dessus ultérieurement. Genre livraison entre août et octobre 2016, quelque chose dans ce goût-là. Peut-être pas. Chacun aura son analyse perso sur le sujet. C’est le moment de faire un peu de veille stratégique pour se faire une idée en dure.
Mais effectivement, je suis bien d’accord qu’avoir un vrai planning de livraison (comme Steampunk rally, c’est vrai) c’est autrement plus sérieux que certains gros KS qu’on attend toujours…
Je fais confiance aux Poulpes pour faire au mieux. Moi j’ai déjà affûté ma souris à roulette !!
J’en remet un petit coup parce que c’est ce soir :
Orpheus dit:Donc, A Table (émission sur le JdP) avec 7th continent qui fera l’objet d’une grosse partie, c’est ce dimanche a 22h30 sur Nolife.
Accessible gratos selon vos providers :
- Freebox (canal) 123
- Livebox : 130
- Bbox : 221
- SFR neufbox : 176
- (SFR) numericable : 219
- VirginBox : 74
Vidéo disponible de suite pour 1€
Je la regarde tout de suite …
C’est sur que ça va être intéressant de suivre les éventuelles réactions au delai… Un an c’est assez rare, 9-10 mois plus fréquents…
Pour le planning à la steampunk rally je pense que c’est le top après le ks pour faire des points mensuels