[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

shambhala dit:
jmt-974 dit:J'ai mange un mot (sur le tel pas facile) : TOUS les sg...
Je trouve pas ça choquant quand un ks met une partie des sg réservée à ceux qui dépensent une fois et demi ou le double ses autres (drakerys c'était fait avec les pieds avec des sg qui s'arrêtent!!! Voir zbp pour un exemple bien mieux fait :) )

Le modèle ZBP je l'ai trouvé un poil limite aussi, passé 3.2M tous les SG étaient Knight lvl only.
Sérieusement le SG 3.3M$ knight lvl only c'était vraiment du foutage de tronche ils mettent le duo de Ladyhawk mais si tu veux les 2 figs tu rajoutes 50$ à ton pledge ...
Commercialement c'est malin mais je préfère de très loin le modèle de Conan.

Oui mais il y a une logique qui est que vu qu'ils vendent l'extension plein pot ca permet de faire du plastique gratuit... conan je pense que c'était malin pour motiver, mais ils ont été obliges de faire des faux SG pour justement convaincre de rester sur le gros... donc au final c'est le meme modele si tu regardes ce qu'ils ont ajoutés ;)

Ca fait plusieurs fois que je lis ici que le jeux risque de ne pas sortir en boutique, alors qu’il en as toujours été question au début. Même ma boutique de jeux l’attend avec hâte en commande (ce qui suppose une sortie boutique)
Quelles sont vos sources pour cela?
Puis je comprendrais mal pourquoi les poulpes feraient des boites exprès pour les extensions, à moins de pas vouloir toutes les prendre lors du KS.

sirjam dit:Ca fait plusieurs fois que je lis ici que le jeux risque de ne pas sortir en boutique, alors qu'il en as toujours été question au début. Même ma boutique de jeux l'attend avec hâte en commande (ce qui suppose une sortie boutique)
Puis je comprendrais mal pourquoi les poulpes feraient des boites exprès pour les extensions, à moins de pas vouloir toutes les prendre lors du KS.

Les poulpes eux-mêmes l'ont dit dans la TTTV :wink:
Après rien n'est sûr pour le moment, ça dépendra sûrement de comment fonctionne le KS je suppose.
Fyhamar dit:
Après rien n'est sûr pour le moment, ça dépendra sûrement de comment fonctionne le KS je suppose.

C'est dans le papotache ?
jmt-974 dit:
shambhala dit:
jmt-974 dit:J'ai mange un mot (sur le tel pas facile) : TOUS les sg...
Je trouve pas ça choquant quand un ks met une partie des sg réservée à ceux qui dépensent une fois et demi ou le double ses autres (drakerys c'était fait avec les pieds avec des sg qui s'arrêtent!!! Voir zbp pour un exemple bien mieux fait :) )

Le modèle ZBP je l'ai trouvé un poil limite aussi, passé 3.2M tous les SG étaient Knight lvl only.
Sérieusement le SG 3.3M$ knight lvl only c'était vraiment du foutage de tronche ils mettent le duo de Ladyhawk mais si tu veux les 2 figs tu rajoutes 50$ à ton pledge ...
Commercialement c'est malin mais je préfère de très loin le modèle de Conan.

Oui mais il y a une logique qui est que vu qu'ils vendent l'extension plein pot ca permet de faire du plastique gratuit... conan je pense que c'était malin pour motiver, mais ils ont été obliges de faire des faux SG pour justement convaincre de rester sur le gros... donc au final c'est le meme modele si tu regardes ce qu'ils ont ajoutés ;)

On est pas dans le même modèle, là où Conan renforce son offre la plus cher en augmentant la quantité de matériel qu'elle contient "gratuitement" ZBP prend des SG en "otage" en te disant si tu ne payes pas plus tu ne les aura pas.
Je trouve la façon de faire contestable.

Je me rappelle plus… Mais oui c’est fortement possible que se soit dans la papotache :lol:

Fyhamar dit:Je me rappelle plus... Mais oui c'est fortement possible que s so T dans la papotache :lol:

Je vais voir et j't'dis ça :wink:
Fyhamar dit:
sirjam dit:Ca fait plusieurs fois que je lis ici que le jeux risque de ne pas sortir en boutique, alors qu'il en as toujours été question au début. Même ma boutique de jeux l'attend avec hâte en commande (ce qui suppose une sortie boutique)

Aucun pledge boutiques de prévu lors du KS ?
shambhala dit:
On est pas dans le même modèle, là où Conan renforce son offre la plus cher en augmentant la quantité de matériel qu'elle contient "gratuitement" ZBP prend des SG en "otage" en te disant si tu ne payes pas plus tu ne les aura pas.

Le choc des mots... comme quoi des fois la formulation change tout... parce que au final c'est "exactement la meme chose" :)
Il y a bien eu un troupeau de SG reservés au pledge King, sauf que ca ne s'appellait pas SG mais en vrai c'etait "exactement pareil que ZBP", juste ta perception qui a été modifiée par la formulation ;)
Régis dit:
Aucun pledge boutiques de prévu lors du KS ?

Ca a ete soulevé, pas d'infos, donc faudra attendre le lancement pour voir (ou une info a venir)...
... perso vu la merde soulevée et le peu de volume générés par tous les KS que j'ai suivi (de dedans ou de dehors) je suis pas sur que le pledge boutique soit l'idée du siecle...
... le cadeau "exclu boutique" pour les précos boutiques faites avant le lancement (Zombicide, HoN, etc) par contre je trouve ca bien plus malin pour leur donner un bonus...
jmt-974 dit:
shambhala dit:

Il y a bien eu un troupeau de SG reservés au pledge King, sauf que ca ne s'appellait pas SG mais en vrai c'etait "exactement pareil que ZBP", juste ta perception qui a été modifiée par la formulation ;)

Pour faire simple entre le début et la fin du KS le king pledge a reçu en plus : Conan roi et son lion et 6 dés le tout sans utiliser de paliers de SG on est au-delà de la simple formulation.
Par contre on commence à polluer un peu le thread amha :?

Par contre, une question me taraude (j’ai pas retrouvé si ça avait déjà été discuter autre part qu’en page 1 :stuck_out_tongue: )
le jeux sera KS en septembre/octobre 2015 et livré en Octobre 2016?
C’est pas un brin long pour une annonce de livraison KS? Surtout que visiblement tout (ou presque) est prêt? Même la boite t’a qu’a voir :)

@ Jmt-974 & Shambhala :
Pour ce qu’il vaut, mon avis c’est que j’ai pas eu l’impression de ‘devoir’ pledger le king de conan pour avoir tout plein de bonus. Je l’ai fais mais si j’avais pas eu les sous c’étais barbarian et sa m’aurais convenu. Les 3/4 figurines qui furent ajoutés sur le king, c’est les backers qui voulais ‘une plus grosse différence’ entre les deux pledges. A la différence d’autres qui ne le font pas pour répondre à une attente mais pour ‘fortement recommander de façon visible’ de cracher plus de sous (pas de nom).
Dans le fond, les bonus de conan c’est gratuit et débloquer pour tout le monde, et même si c’est le cas j’ai pas eu l’impression d’avoir des addons “bouche trou” (l’euphorie du moment peut être, et ça dégueule de matos ce KS en plus :mrgreen: )
Alors que d’autre, c’est du bonus débloquer pour ‘certains élitistes qui ont les moyens’ et je trouve que cette façon de penser est déjà assez présente dans notre vie de tout les jours pour en plus l’amener dans un projet participatif.
Ce qui reviens tout de même à payer les soit disant ‘bonus offert parce que tu nous donne plein de sous et qu’on est content’ avec la différence entre les pledges, mais j’ai plus eu l’impression que conan les offrais grâce à la marge supplémentaire qu’ils obtenaient avec la ristourne de l’usine sur le volume à produire. Alors, véritable bonus gratuit ou marketing étudier au poil de fi** ? Conan doit être entre les deux, d’autre KS sont carrément d’un coté, je vous laisse deviner :^:
Après ce n’est que mon avis, forcément biaisé par ma façon de voir les choses et par mon idée de ce que devrais être kickstarter. Mais comme le dit l’adage : Quand on a trouvé le bon filon, c’est con de creuser à coté hein :roll:

Et pour en revenir à the 7th continent (comment ça c’est le but de ce sujet ??), il me tente bien mais 100€ pour un solo + extension (car le jeu me plais déjà, je n’envisage même pas le pledge 60) ça fais mal. Donc je me tâte, avec conan qui a fais un trou dans mon portefeuille. Il tombe (encore) au mauvais moment ce KS :mrgreen:

potem dit: Donc je me tâte,

non, j'ai rien à dire...c'est juste pour que personne ne zappe cette révélation gênante :)
kirillkuma dit:Par contre, une question me taraude (j'ai pas retrouvé si ça avait déjà été discuter autre part qu'en page 1 :p )
C'est pas un brin long pour une annonce de livraison KS? Surtout que visiblement tout (ou presque) est prêt? Même la boite t'a qu'a voir :)

Le souci c'est qu'ils ont sans doute dans l'idée que ça peut sortir plus tôt. Mais qu'ils préfèrent voir très large et annoncer peu ou pas de retard.
Le soucis avec les backers, c'est que soit il veulent un jeu avec une date de livraison proche et râlent pour le retard, soit ils ne veulent pas de retard, mais râlent que la date de livraison estimée est abusée.
Là je pense que ça peut le faire, avec une livraison pour Essen l'année prochaine.
Mais bon, ça va, ici personne ne râle (encore). :mrgreen:
kirillkuma dit:

non, j'ai rien à dire...c'est juste pour que personne ne zappe cette révélation gênante :)

Ce spam pour arriver aux 300 :shock: s'pas bien hein ... :clownpouic:
potem dit:
kirillkuma dit:

Ce spam pour arriver aux 300 :shock: s'pas bien hein ... :clownpouic:

Qui? moi? pas du tout, c'est pas mon genre :)
Ced78 dit:
Fyhamar dit:Je me rappelle plus... Mais oui c'est fortement possible que s so T dans la papotache :lol:

Je vais voir et j't'dis ça :wink:

Alors après avoir vu la papotache, en effet actuellement ce qui est sûr c'est que le jeu ne peut voir le jour que si il est financé sur KS (ce que je pense sera le cas ;-).
Et pour la question si il sera en boutique, pour l'instant aucun distributeur n'est dans la "loupe" donc non. Mais j'imagine, que si le KS a du succès ils seront certainement approché par un ;-)
kirillkuma dit:Par contre, une question me taraude (j'ai pas retrouvé si ça avait déjà été discuter autre part qu'en page 1 :p )
C'est pas un brin long pour une annonce de livraison KS? Surtout que visiblement tout (ou presque) est prêt? Même la boite t'a qu'a voir :)

Dans la TT TV papotache, ils ont bien précisé qu'il restait 10 mois de boulot à faire : a priori 90% des cartes sont "faites" et 50% des illustrations.

@ Nicowa/Ced78
D’accord mais j’ai peur que ce délai fasse peur aux bakers
et moi je veux tous les SG :)