[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Oui, ça j’entends bien, mais ce que je trouve bizarre c’est que sa “date” à lui, c’est “après Rhado”, c’est ça que je trouve curieux

J’ai regardé la partie sur la TTTV, franchement je suis encore plus à fond depuis :pouicboulet: .
Ready for the 29th 8)

J’ai pu essayer hier grâce à Itai. Merci encore à lui!
Mon avis publié sur Facedebouc:
Surfant sur la mode des jeux à scénario à tendance narrative (Sherlock Holmes Détective Conseil, Time Stories…), arrive 7e Continent, le coop dont vous êtes le héros.
Question matériel, on a affaire à des cartes, quelques dés (marqueurs d’utilisation des objets), quelques pions (juste pour indiquer les positions des joueurs). Vu comme ça, le matériel paraît léger. Sauf que le jeu de base devrait contenir près de 700 cartes! Des cartes lieux/ événements (triées en ordre numérique, avec parfois plusieurs cartes de même numéros), du brouillard de guerre (parce qu’on part pas à l’inconnu sans risque), des cartes état (parce que la survie ça fatigue, ça déprime, ça affame…), des cartes malédiction, des cartes actions/ objets…
Les cartes du protos étaient superbement illustrées avec plein de détails qui ne sont pas une frivolité esthétique. Beaucoup de surprises ludiques se cachent sous une trace de pas ou une roche de couleur particulière… Ce qui rend chaque nouvelle découverte marquante.
Le jeu propose aux joueurs une quête pour se délivrer d’une malédiction, un prétexte pour traverser les méandres du continent et des îles alentour en coopération survie. Et si le jeu propose surtout un panel d’actions limité par les cartes en jeu, entre les découvertes continues et la multiplicité des utilisations possibles d’une même carte, on en garde quand même un sentiment de liberté.
Parce que, oui, 7e Continent est un livre dont vous êtes le héros en cartes jouable à plusieurs. Chaque option est donc limitée par ce que les auteurs vous auront concocté. Mais ces derniers sont fourbes, et vous pourrez faire plusieurs parties et découvrirez toujours quelque chose de nouveau.
C’est un vrai tour de force de rendre un tel jeu rejouable… Et plus encore de rendre un tel sentiment de liberté d’action! Comment ce fait-ce? Le jeu propose beaucoup d’options d’actions, mais la fin de partie est déclenchée par l’épuisement du deck de cartes actions/ objets. Pour gagner, on ne peut donc pas tout faire, il faut économiser. D’où le fait qu’on ne fera pas forcément 2 fois le même parcours. Idée brillante, parce qu’en plus ce système met une pression positive sur les joueurs et encourage la cohésion de l’équipe de joueurs.
Tant de cartes peut faire peur, notamment question mise en place des parties. Pourtant la mise en place a duré quelques petites minutes. Cela a été vraiment rapide. Pas plus de temps quand on recherche des cartes lieux/ événements grâce à la numérotation des cartes. La prouesse, c’est le système de sauvegarde qui permet de couper une partie en cours et la reprendre en très peu de temps.
Pourquoi sauvegarder? Parce qu’une partie peut durer 17h. Non, non, il n’y a pas de faute de frappe. 7e Continent vous propose une expérience de jeu inédite et vraiment exceptionnelle.
L’esthétique comme la mécanique vous immergent immédiatement dans l’univers, et je ne doute pas qu’on plonge et replonge dans l’expérience même avec quelques coupures. La difficulté sera cependant de trouver les potes qui seront assez disponibles pour planifier plusieurs séances consécutives.
Ce jeu s’avère donc exigeant. Il demande un investissement temps en plus d’un investissement méninges lui aussi non négligeable. On ne joue pas à 7e Continent comme à un jeu d’apéro entre 2 jeux de gestion. Et la frustration quand on perd après 15h de jeu et qu’il faut recommencer pourra rebuter plus d’un joueur.
Je doute aussi qu’avec une telle quantité d’illustrations le jeu s’avère léger niveau prix. 7e Continent se présente donc comme un jeu destiné à un public averti.
Mais d’après moi, le jeu en vaut la chandelle. On s’amuse vraiment, on est bien dans l’univers, et on se sent vraiment oppressé par la malédiction qui affecte nos avatars. J’ai adoré.

J-3
On a été très sage toute la semaine … :roll:
Y aurait-il pas quelque chose a se mettre sous la dent les poulpes ?

Laisse tomber ils font une cure de sommeil… Et les reverra que une heure avant le lancement :)

Qu’ils se reposent bien. Ils vont en avoir besoin !!! :mrgreen:

Bonjour à tous,
Ce jeu me fait de l’oeil comme beaucoup ici mais je me pose une petite question à propos des malédictions…
Désolé si ça a été abordé, j’essaie de venir régulièrement sur ce fil mais avec 258 pages tout relire c’était dur :roll:

Il y a donc si j’ai bien suivi un “jeu de base” et ensuite des extensions avec de nouvelles malédictions.
Ma question est la suivante : on peut mettre plusieurs malédictions dans le paquet à la fois. Peut-on, dans le cas où je n’aurais pas fini le jeu si jamais une extension sort, en rajouter dans le paquet alors qu’on est en pleine partie ?
Je vous remercie !!

Non, mais en plus tu vas caler le niveau de ta partie en choisissant 1, 2 ou 3 malédictions… donc tu finis la partie avec les malédictions que tu as choisis, puis tu en relance une autre avec d’autres malédictions…

Je pense que rien ne sera prévu dans les règles à ce niveau, mais techniquement, pas grand chose ne t’en empêche, il te suffit de mélanger la malédiction à ton deck. Ça augmente la difficulté en cours de partie, au lieu du début, du coup, c’est limite de la triche, mais si tous les joueurs sont ok, ça ne pose pas trop de problème.
Je pense qu’on peut même rajouter une malédiction quand on en lève une, mais ça serait vraiment de la triche :P

Morgal dit:Je pense que rien ne sera prévu dans les règles à ce niveau, mais techniquement, pas grand chose ne t'en empêche, il te suffit de mélanger la malédiction à ton deck. Ça augmente la difficulté en cours de partie, au lieu du début, du coup, c'est limite de la triche, mais si tous les joueurs sont ok, ça ne pose pas trop de problème.
Je pense qu'on peut même rajouter une malédiction quand on en lève une, mais ça serait vraiment de la triche :P

je sens venir les bonnes blagues entre potes, avec des malédictions subtilement insérées dans leur ... deck

Le truc c’est que ca risque d’etre compliqué avec “l’ouveture” vers le nouveau bout du continent que tu viens de créer… va falloir tout rééxplorer pour le trouver…

Faudra peut-être revenir sur ces pas, et il y aura un passage qu’on aura pas vu avant, mais ça me paraît possible, même si ça n’est pas le mieux.
De la même façon, je pense même qu’on peut changer de personnage en cours de route, en utilisant la règle d’ajout d’un joueur, puis celle de retrait d’un joueur, pour ajouter le nouveau personnage et virant l’ancien.

Mais bon, le mieux, ça reste de faire une nouvelle partie ;)

The 7th continent en page 2 ? :lol:
===> flood obligatoire

Ok merci à tous !
En fait je demandais car je pensais que relancer une nouvelle partie c’était moins sympa, vu qu’on avait déjà exploré on connait un peu…
Mais du coup ce que vous dites me rassure aussi d’un point de vue rejouabilité, merci.

Bon du coup il ne reste plus bcp de temps pour respecter la livraison des règles avant la campagne non ?
Règles Lundi pour nous occuper ?
C’est con je travail ce WE, j’aurais pas été contre un peu de lecture pour les moments calme :mrgreen:

crashover1d dit:Bon du coup il ne reste plus bcp de temps pour respecter la livraison des règles avant la campagne non ?
Règles Lundi pour nous occuper ?
C'est con je travail ce WE, j'aurais pas été contre un peu de lecture pour les moments calme :mrgreen:

Chutttt !!!!! on a dit qu'il faisaient dodo ..... :lol:

Je vais passer pour le rabat-joie mais voici un petit post pour pas reproduire ce qui se passe sur les autres topic du genre.
On sait tous qu’a partir de mardi soire entre euphorie et moubourrage (et j’en ferrais parti) le topic va s’enflammer et on va avoir 30pages/jours. Le soucis c’est que je pense que beaucoup sont juste des lecteurs et le topic va se fermer uniquement au noyau qui investi le temps de le suivre. On va aussi perdre dans le flux les info et on va avoir les même questions à chaque pages.
Evidemment c’est quand même tout ce qui fait la vie du truc.
plusieurs idées de solutions pour que le topic reste accessible à tous :
- on arrête d’écrire comme des dingue (bon…)
- un ou des volontaires peuvent faire (comme sur d’autres topic) des résumés régulier au moins des info sur les x dernier jours ou x dernières pages.
on peut linker les résumés en page 1
Le bon c’est juste d’essayé de d’organiser un peu le topic avant le grand festival :)

Y’a aussi la FAQ qui peut être tenue à jour. C’est plus simple.

Drana dit:Je vais passer pour le rabat-joie

C'est pas faux :clownpouic:
Surtout pas de Résumés voyons, réussir à suivre la campagne c'est la primière malédiction à vaincre, c'est RP en fait ! :mrgreen:
crashover1d dit:
Drana dit:Je vais passer pour le rabat-joie

C'est pas faux :clownpouic:
Surtout pas de Résumés voyons, réussir à suivre la campagne c'est la primière malédiction à vaincre, c'est RP en fait ! :mrgreen:

Boaf, ce sera une malédictiounette alors ! On a fait la campagne de "Conan" nous, Môssieur !! 3500 pages et 900.000 posts dans le cornet qu'on s'est mis ! Alors, le thread du "7th Continent", hein....