[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

@jmt: effectivement tout dépend ce que l’on entend par extension.
Jusqu’à présent cela signifie gros package avec une “nouvelle” aventure.

Alors je ne tiens pas à remercier Ki-joue-joue, moi qui voulais me garder une part de mystère :D

Bon j’avoue j’ai pas tout lu comme ça j’aurai encore des surprise le jours du KS :mrgreen:

BrunoS dit:Magnifique !
Un grand merci à Ki-joue-joue :D

Bon sion elle est ou la règle ? :mrgreen:
(On peut tenter non ? lol)
jmt-974 dit:Une extension ca peut etre : un héros + des cartes idées non liées au héros + une extension du continent + un temple a visiter + une malédiction dans tout ca... et hop :) (au pif total :) )
EDIT : ou sans ajouter de bout de continent : 3 heros + une pile d'idées + 2 lieux supp a explorer + 1 malédiction... hop une autre extension...

En cas de "saucissonnage", la 2ème possibilité me semble la plus probable : si le SG n c'est la malédiction de la 4ème extension et le SG n+1 un bout de continent ça voudra dire :
- soit que ce bout de continent n'est pas indispensable pour lever la malédiction,
- soit qu'il a été prévu dès le départ que les SG n et n+1 seraient tous les 2 livrés.
Xahendir dit:- soit qu'il a été prévu dès le départ que les SG n et n+1 seraient tous les 2 livrés.

Erreur, c'est tous les SG qui sont prévus comme livrés depuis le départ (pour les campagnes maitrisées), mais chut faut pas le dire ça enlève le rève de KS il parait ... :mrgreen:
billy-101 dit:
Personnellement j'ai du mal a voir comment on peut découper une extension.
Une extension est un tout qui fonctionnement dans son ensemble.

Regarde le KS the others de Simone et tu comprendras.
C'est juste que pour pas mettre un palier à 100k$ ils saucissonnent les SG. C'est spicologique.
Après c'est complètement artificiel. J'aimerais bien voir ce qu'il se passerait si l'extension n'était pas débloquée en entier... même si c'est peut probable.
crashover1d dit:
truliduli dit:Ouaip! Je l'avais dit précédemment mais il suffit qu'un SG ne soit pas débloqué et l'extension est injouable.

Il suffit de le faire intéligemment, c'est là toute l'importance de ne pas dévoiler plein de paliers à l'avance, pour pouvoir adapter les dits paliers en fonction de la dynamique (et non courrir après sa campagne comme certains :mrgreen: )

Même si tu es sûr que les morceaux vont être débloqués en sg jusqu'aux derniers parce que tu es trop fort de l'anticipation du rythme de ta campagne, je trouve que c'est une très mauvaise idée vis-à-vis des backers.
Et le tir croisé sg/add on est assez catastrophique aussi.
Cf murder of crows de ZB...
crashover1d dit:
Xahendir dit:- soit qu'il a été prévu dès le départ que les SG n et n+1 seraient tous les 2 livrés.

Erreur, c'est tous les SG qui sont prévus comme livrés depuis le départ (pour les campagnes maitrisées), mais chut faut pas le dire ça enlève le rève de KS il parait ... :mrgreen:

Tueur de mythe... évidemment qu'un KS (bien préparé) fasse 100k ou 500k les SG seront les memes.... non mais allo la terre, on atterri :)
kakitaben dit:J'aimerais bien voir ce qu'il se passerait si l'extension n'était pas débloquée en entier... même si c'est peut probable.

Ben vu que c'est impossible (et non peu probable) tu ne le verra jamais...
Regarde meme un petit KS comme 10" to kill... suffit d'etre malin et bien préparé ;)
truliduli dit:Même si tu es sûr que les morceaux vont être débloqués en sg jusqu'aux derniers parce que tu es trop fort de l'anticipation du rythme de ta campagne, je trouve que c'est une très mauvaise idée vis-à-vis des backers.
Et le tir croisé sg/add on est assez catastrophique aussi.
Cf murder of crows de ZB...

C'est juste une tres bonne idée vis a vis de ta campagne, et si c'était une mauvaise idée vis a vis des backers la moitié des gros KS se seraient plantés comme des merdes ;)
Juste ta fin, sur le croisement SG/Addon... ca va raler mais tout le monde prend les Crows ou la dinette de conan... faut pas croire, pas parce qeu la ficelle est grosse que les gens fonceront pas...
crashover1d dit:

Je connais cette théorie : on prévoit les SG, on ne les annonce pas et on les dévoile un par un en adaptant les paliers en fonction de l'avancée de la campagne.
Et, histoire de clarifier les choses, je suis d'accord avec cette stratégie.

Je ne dis pas que ça fait planter les KS, mais je trouve cela un peu mamsain cette fausse attente. Je n’arrive pas à adhérer ce genre.de.méthodes. Mais je suis loin d’être le backer type: j’ai des moyens très limités et une patience tout aussi limitée face aux grosses ficelles marketing.
J’ai conscience que KS est un show.
Il en reste que la frustration et la “tromperie” ne devrait pas déboucher sur une râlerie soumise mais sur une attitude plus radicale à mon avis.
Fait le ou ne le fait pas mais arrête dedire que tu vas le faire si je remue la queue et que je te file mes croquettes quoi!
Et inversement, accepte ou casse toi mais arrête de pigner en sachant que tu ne changera pas un système que tu n’as pas envie de changer et que tu approuves à la base.
BrefJe trouve le CF excellent en soit mais je n’aime pas toujours ce qu’on en fait.
Ceci dit sans jugement de valeur vis-à-vis de ceux qui aiment.

truliduli dit:Je ne dis pas que ça fait planter les KS, mais je trouve cela un peu mamsain cette fausse attente. Je n'arrive pas à adhérer ce genre.de.méthodes. Mais je suis loin d'être le backer type: j'ai des moyens très limités et une patience tout aussi limitée face aux grosses ficelles marketing.
J'ai conscience que KS est un show.
Il en reste que la frustration et la "tromperie" ne devrait pas déboucher sur une râlerie soumise mais sur une attitude plus radicale à mon avis.
Fait le ou ne le fait pas mais arrête dedire que tu vas le faire si je remue la queue et que je te file mes croquettes quoi!
Et inversement, accepte ou casse toi mais arrête de pigner en sachant que tu ne changera pas un système que tu n'as pas envie de changer et que tu approuves à la base.
BrefJe trouve le CF excellent en soit mais je n'aime pas toujours ce qu'on en fait.
Ceci dit sans jugement de valeur vis-à-vis de ceux qui aiment.

Ne ferais-tu pas partie de ces gens auxquels s'applique la désormais célèbre maxime : "KS, c'est pas pour tout le monde" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(J'en met 3, on est pas à l'abri)

@truliduli :
> En fait le KS dont tu parles il extiste, meme c’est 80% des projets financés… mais reste que meme ceux là si ils réussissent bien font souvent le show, a leur maniere avec leur moyens, mais c’est ce qui permet de les différencier des autres (qui ne vont pas financer ou ramer…). Malheureusement (ou pas) les backers aimetnt le show, meme si a mon avis sur un sondage tous te diraient comme toi ;)
> Apres je donnais juste des exemples, aucune idee de si il y aura ca ici ;)

Gougou69: tu auras pû ne pas en mettre que je l’aurais bien pris quand même ;)
Le gros show n’est pas fait pour moi c’est sûr. Si je décide de pledger et de m’y tenir, peu importe le show… Je veux (peux ) soutenir le projet et recevoir le bouzin à la maison. 7th continent sera mon premier KS abouti car c’est un jeu dont j’ai rêvé il y a bien longtemps déjà et que les ploupes semblent avoir trouvé un moyen de le rendre jouable.
Au contraire le CF (et donc KS) est complètement fait pour moi. C’est le marketing qui ne l’est pas. :)
Jmt: tous diraient comme moi mais combien lachent leur pledge et ne reviennent pas sur late manager? Il y a un problème de cohérence qui fait que le modèle va perdurer. Ça ne me pose pas de problème. Je ne n’adhère pas c’est tout. Il semble que commerce et marketing soient devenus indissociables pour beaucoup. D’ailleurs le marketing ne parasite pas que le commerce mais il finit toujours par l’appeler…

Je comprend tout a fait hein :) Mais le marketing c’est mon salaire ;)

jmt-974 dit:Je comprend tout a fait hein :) Mais le marketing c'est mon salaire ;)

Et ton salaire c'est des pledges, la boucle est bouclée :mrgreen:
crashover1d dit:
jmt-974 dit:Je comprend tout a fait hein :) Mais le marketing c'est mon salaire ;)

Et ton salaire c'est des pledges, la boucle est bouclée :mrgreen:

nan, les pledges je les finances avec mes cmon... c'est de l'arbitrage, aussi pourri comme métier, mais pas le meme :)
[EDIT : je précise que c'est de l'humour parce que je ne spécule jamais volontairement, sauf les cmon partir du principe que je ramenerais core +50% des SG autour de 0€... et meme la ZBP ou the others j'ai pas envie... imaginez :) ]

Donc du coup mon idée tombe à l’eau on flood comme des porc et on tag les postes avec des info par FAQ1 c’est fans le titre ?
Faut que Bruno Le fasse.

Drana dit:Donc du coup mon idée tombe à l'eau on flood comme des porc et on tag les postes avec des info par FAQ1 c'est fans le titre ?
Faut que Bruno Le fasse.

Pas forcément dans le titre. Il suffit de commencer ou de terminer son message par FAQ1.
En faisant une recherche je pourrais trouver les info importantes :)

Quelque petit question :
- Aurons nous la livraison du jeu de base et extension au fur et a mesure de leur production ?
C’est a dire par exemple dans 9 mois le jeu de base puis 10 la 1er extension …
- Vue qu’il y a un “partenariat privilégié” avec TTTV y aura-t-il des SG exclusif TTTV boutique ?