[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Hildigrim dit:Ha oui, bien vu JMT, je n'avais pas pensé à cette solution. OK, c'est décidé, pledge sur la version EB, enfin s'il en restera lors de ma connection.
Vu le nombre de personnes qui attendent ce jeu, ça risque de partir très vite !!

Attention je suis pas toujours de bon conseil sur les EB : ZS3 j'ai pris un EB dans la douleur et laché mi campagne...... et repris un plein pot en late... :china:
jmt-974 dit:Oui mais si c'est une idée individuelle c'est DTC (sinon tu as raison pour le craft).... naaaaaaan y'a trop de choix cornéliens... Neeeeeeeeed !

Mmh, non. Bruno a répondu sur BGG là dessus. Une idée d'objet liée à un personnage ne peut être récupéré et fabriqué que par le joueur de ce personnage. Il est cependant possible pour un autre joueur de participer à cette fabrication et de récupérer l'objet construit à la fin.

Je ne prendrai pas d’EB, j’ai piscine :evil:
Par contre, la raison me dit que j’aurais du mal à faire 3 parties donc la version de base m’irait bien.
Mais les extensions me font de l’oeil, et mon petit diable complétiste sur l’épaule gauche va me faire faire une bétise…

Itai dit:
jmt-974 dit:Oui mais si c'est une idée individuelle c'est DTC (sinon tu as raison pour le craft).... naaaaaaan y'a trop de choix cornéliens... Neeeeeeeeed !

Mmh, non. Bruno a répondu sur BGG là dessus. Une idée d'objet liée à un personnage ne peut être récupéré et fabriqué que par le joueur de ce personnage. Il est cependant possible pour un autre joueur de participer à cette fabrication et de récupérer l'objet construit à la fin.

Oui mais si elle sort sur une action ou le perso est pas c'est direct défausse :evil:

Bonjour à tous,
Une autre question sur les règles. Cela concerne les conditions de victoires p. 17.
Il est dit que la partie s’achève sur une victoire si les joueurs parviennent à bannir les cartes malédiction choisies au début. Cela inclut-il les cartes “la mort vous guette” (voir p8) ?
Et à moins d’un spoiler, comment fait-on pour bannir une malédiction? A l’aide d’autres cartes trouvées dans le jeu ? Ou c’est là tout le secret du jeu et on ne peut pas en parler?
Merci d’avance et à ce soir

torg-0 dit:Bonjour à tous,
Une autre question sur les règles. Cela concerne les conditions de victoires p. 17.
Il est dit que la partie s'achève sur une victoire si les joueurs parviennent à bannir les cartes malédiction choisies au début. Cela inclut-il les cartes "la mort vous guette" (voir p8) ?
Et à moins d'un spoiler, comment fait-on pour bannir une malédiction? A l'aide d'autres cartes trouvées dans le jeu ? Ou c'est là tout le secret du jeu et on ne peut pas en parler?
Merci d'avance et à ce soir

AMHA (<

Rhoo mais c’est encore super loin 21h …
Oh les poulpes, vous voulez pas cliquer sur “start” là tout de suite qu’on en finisse enfin avec cette attente ?
rester concentré sur son taf aujourd’hui, rester concentré sur son taf aujourd’hui, …

Guiz68 dit:Petites questions au niveau règle/gameplay :
- si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire d'être sur un lieu précis pour y résoudre un événement aléatoire accolé ? Il suffit juste de dire qu l'on souhaite s'y rendre ?
Exemple (A,B,C... cartes lieu découvert, X événement aléatoire)
A B C
D E F X
Je suis sur le terrain A et je souhaite résoudre l'événement aléatoire X. Je l'annonce, résous l’événement et me déplace obligatoirement sur le terrain ainsi révélé en payant son coût ? Je ne suis donc pas obligé de me déplacer sur le terrain F dans un 1er temps ?

Si, il faut être présent sur le terrain auquel est accolé l'événement. Voir page 9 (et dans le rappel des 7 règles a ne pas oublier) : Un joueur peut entreprendre une action disponible sur le terrain sur lequel sa figurine est présente, un événement permanent lié au terrain sur lequel est sa figurine, un événement temporaire qu'il vient de révéler, une carte de sa main, un objet de son inventaire
jmt-974 dit:
Il est dit que la partie s'achève sur une victoire si les joueurs parviennent à bannir les cartes malédiction choisies au début. Cela inclut-il les cartes "la mort vous guette" (voir p8) ?
Et à moins d'un spoiler, comment fait-on pour bannir une malédiction? A l'aide d'autres cartes trouvées dans le jeu ? Ou c'est là tout le secret du jeu et on ne peut pas en parler?

AMHA (<<< qui vaut pas lourd a priori) une carte va te dire "Bannissez la malédivtion XXX" quand tu vas avoir fini la quete pour la lever...

Je le vois bien comme JMT.
Après avoir egorgé votre compagnon sur l'autel bannissez la carte xxx. :twisted:
jmt-974 dit:

AMHA (<<< qui vaut pas lourd a priori) une carte va te dire "Bannissez la malédivtion XXX" quand tu vas avoir fini la quete pour la lever...

+1 ou qqchose dans le genre en tout cas.
Les ploupes disent bien que c'est aux joueurs de trouver le comment. Peut-être une série d'actions combinées, des objets à trouver, un pnj à sacrifier (gnihihihi)... les possibilités possibles sont pméthoruquement nombreuses!
Pour les cartes "la mort vous guette" je ne pensent pas qu'elles permettent la victoire (sauf si dans le cas d'une malédiction quu porte cet idiome). Elles représentent, je pense (et pour ce que cela vaut!), un danger de mort à éviter, un obstacle sur le chemin de la résolution.
Edith: grillé sur le coup du sacrifice de poulet (pas de paix...), bon bah on est une jolie bande de sociopathe visiblement...
Yoker dit:Rhoo mais c'est encore super loin 21h ...
Oh les poulpes, vous voulez pas cliquer sur "start" là tout de suite qu'on en finisse enfin avec cette attente ?
*rester concentré sur son taf aujourd'hui, rester concentré sur son taf aujourd'hui, ...*

Tout pareil .. d'ailleurs je poste du taf .... rester concentré ....

Mais vivement ce soir ! J’espère que le KS sera animé. En tout cas bravo (et merci) aux poulpes de balancer la règle avant le KS. J’ai trop souvent dû pledger au piff, sans avoir lu les règles au préalable, et ben pour cette fois ça ne sera pas le cas.

Avec toutes les infos et explications données par les Poulpes, les remontées de test, les vidéos et tout le reste, s’il y a bien un jeu pour lequel je n’ai pas besoin de lire les règles avant de pledger, c’est bien celui-ci.

Jiheffe dit:Je ne prendrai pas d'EB, j'ai piscine :evil:
Par contre, la raison me dit que j'aurais du mal à faire 3 parties donc la version de base m'irait bien.
Mais les extensions me font de l'oeil, et mon petit diable complétiste sur l'épaule gauche va me faire faire une bétise...

avec ton avatar en place depuis l'annonce de la boite,je ne vois pas comment tu ne feras pas un all in arrête de résister tu perds ton temps.

Bonjour à tous,
A quelques heures du lancement de cette campagne, Ludovic et moi tenions à vous remercier pour le soutien et l’enthousiasme que vous avez témoigné au cours de ces longs mois de préparation.
Quelle qu’en soit l’issue, nous garderons un très bon souvenir des échanges enrichissants que nous avons eu sur ce forum et des rencontres IRL avec certains d’entre vous.
A très vite pour la suite !
Ludo & Bruno

BrunoS dit:Bonjour à tous,
A quelques heures du lancement de cette campagne, Ludovic et moi tenions à vous remercier pour le soutien et l'enthousiasme que vous avez témoigné au cours de ces longs mois de préparation.
Quelle qu’en soit l'issue, nous garderons un très bon souvenir des échanges enrichissants que nous avons eu sur ce forum et des rencontres IRL avec certains d'entre vous.
Ludo & Bruno

Merci à vous pour votre présence et votre disponibilité pour répondre à toutes les interrogations des uns et des autres. Pour l'enthousiasme, attends de voir le binz que ça va être si la campagne tiens ses promesses. :mrgreen:
A quelques heures du lancement de cette campagne, Ludovic et moi tenions à vous remercier pour le soutien et l'enthousiasme que vous avez témoigné au cours de ces longs mois de préparation.
Quelle qu’en soit l'issue, nous garderons un très bon souvenir des échanges enrichissants que nous avons eu sur ce forum et des rencontres IRL avec certains d'entre vous.
Ludo & Bruno

Vous avez fait du super boulot et votre projet est des plus enthousiasmant. C'est donc logique qu'un grand nombre ici soutienne vos petites fesses de poulpes ! :mrgreen: (ca a des fesses un poulp ? :roll: )
Il va y avoir du monde au rendez-vous ce soir et le 7th Continent sera sans doute un franc succès. Bonne chance à vous et surtout bon courage pour les semaines à venir !
Ludo & Bruno

Allez les Poulpes!!!
J'espère que vous avez du sommeil d'avance, que Jamie est dans les tartine bloques! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Prêt pour 21h ^^

Je n’ai qu’une chose à rajouter au encouragements et remerciements dit plus haut :
Faites nous rêver durant la campagne KS ! :wink: