[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Ce Kickstarter me fait de l’oeil depuis que j’'en ai vu les premiers dessins sur le site de Serious Poulp vers le début de l’année 2014! Alors ma première participation à un KS sera celui-ci, parce qu’au vu de la qualité des jeux précédents de notre éditeur préféré, je ne me fais pas trop de souci pour The 7th Continent.
En ce qui concerne le sois-disant hors sujet par rapport à la question du marketing et donc de comment gérer au mieux ce KS, je pense que justement, en parler ici, dans la section Projet Participatif du forum, est loin d’être un hors-sujet.
Mais cependant, je nuancerais mon propos, parce qu’il me semble qu’il est encore un peu tôt pour ce plonger dedans, alors que de ce côté de l’écran d’ordinateur nous n’avons pas encore les clefs en main pour le faire. Il faut attendre d’en savoir plus, pour laisser opérer la magie, comme dit plus haut.
En résumé, je pense que c’est une très bonne chose d’en parler, mais il est sans doute encore un peu tôt.

Sincèrement, je trouve particulièrement curieux la réaction de certains, que ce soit sur ce fil de discussion ou sur d’autres, qui chouinent sur le contenu de tel ou tel post, parce qu’ils trouvent ça inintéressant, briseur de rêve et autres choses qui semblent leur être anxiogène.
Je sais pas, mais bordel, quand je me rend compte qu’un post va me faire chier, je passe au suivant, et ainsi de suite !! Chacun ses goûts, chacun ses priorités dans sa recherche d’informations.

fausse manip
et merde …

post a supprimer

Gougou69 dit:Sincèrement, je trouve particulièrement curieux la réaction de certains, que ce soit sur ce fil de discussion ou sur d'autres, qui chouinent sur le contenu de tel ou tel post, parce qu'ils trouvent ça inintéressant, briseur de rêve et autres choses qui semblent leur être anxiogène.
Je sais pas, mais bordel, quand je me rend compte qu'un post va me faire chier, je passe au suivant, et ainsi de suite !! Chacun ses goûts, chacun ses priorités dans sa recherche d'informations.

Oui bien sûr. Mais faut juste pas que ça fasse comme sur Conan où on pouvait passer 20 pages avant d'avoir une information intéressante :)
pit07 dit:
Oui bien sûr. Mais faut juste pas que ça fasse comme sur Conan où on pouvait passer 20 pages avant d'avoir une information intéressante :)

Je suis bien conscient que ce n'est pas très fun d'avoir à se taper 30 posts avant de trouver un truc intéressant (encore que, parfois on peut être étonné), mais malheureusement si ce jeu à le succès qu'il semble mériter, ce topic attirera immanquablement du monde. Donc flood, dilution de l'information pour ceux qui n'ont pas le temps de suivre au jour le jour (heure par heure ?).
C'est inéluctable et c'est tout le mal que je souhaite au 7ème continent. Et vouloir combattre cet état de fait, c'est à mon sens endosser les beaux habits de Don Quichotte et aller se battre contre des moulins à vent.
Malheureusement certainement, mais qui à dit que le monde était parfait ? :wink:

Et donc, c’est définitivement une très bonne idée de centraliser les infos sur la première page, Merci K-j-j :wink:

Bonsoir tous
je viens de lire la 1 ere page de ce fil et les 37 suivantes, vraiment l air sympa ce jeu
Ca tombe bien j’ai rien plèdgé depuis 10 jours :mrgreen: :mrgreen:
Donc me voici frais comme la rose et prêt à flooder un max :clownpouic: :clownpouic:
Signé Radge le roi du flood… :pouicok:

Longstride dit:
Mais cependant, je nuancerais mon propos, parce qu'il me semble qu'il est encore un peu tôt pour ce plonger dedans, alors que de ce côté de l'écran d'ordinateur nous n'avons pas encore les clefs en main pour le faire. Il faut attendre d'en savoir plus, pour laisser opérer la magie, comme dit plus haut.
En résumé, je pense que c'est une très bonne chose d'en parler, mais il est sans doute encore un peu tôt.

Il est presque un peu tard plutot... si le jeu est prévu pour dans 3 a 6 mois du moins... une campagne KS c'est minimum 6 mois de préparation, donc c'est maintenant qu'ils doivent prendre les décisions (pledges : prix / contenu), strategie de SG et d'addons, planifier la gestion de la dynamique de campagne, préparer le lancement du buzz, leur campagne de com (pub, reviewers, itw...), etc.... ce n'est pas deux mois avant que tu prépares ton KS mais plutot 6 mois... donc c'est surment déjà en cours ;)
Apres ils sont peut etre full pret et n'ont pas besoin d'en discuter débattre, mais en débattant cela peut les aider a faire emmerger des idées auxquelles ils n'avaient pas pensées et avoir "plus de choix potentiels" quand il faudra décider comment gérer leur campagne... (sans dire ce qu'on fera de maniere ferme et définitive, la preuve conan on a eu une fourchette pour le pledge jusqu'a la fin : $120-150... le nombre d'EB a changé entre ce qui était annoncé et le réel)...
Quand aux prix que j'annonce ce n'est pas leur dire a quel prix vendre, mais tout simplement une analyse du prix probable (pour avoir le maximum de chances de reussir son KS), et j'ai juste argumenté sur le pourquoi... loin de moi de vouloir dire a un éditeur quel prix vendre :shock:

pit07 dit:

Conan ca n'est la folie que depuis le 11 janvier, avant nous avons eu presque un an d'échanges sans quasi de flood (1-2 pages par jour en moyenne quoi) autour de :
- L'économie du jeu et de KS, avec un auteur qui en a parlé sans langue de bois...
- Le jeu en lui meme petit a petit au fur et a mesure que le proto tournait et se "multipliait"
- L'artwork et le matériel au fur et a mesure des partages...
C'etait vraiment interressant car nous avons vu de l'intérieur (une partie) de la genese d'un jeu et d'une campagne KS, et c'est la que la communauté de base c'est crée, pas en passant une fois par semaine quand il y avait une news "purement sur le jeu", mais quotidiennement lors des divers débats (avec il est vrai parfois un peu de flood dans la bonne humeur, ambiance bande de potes autour d'une biere qui refont le monde...) ... au final les intervenants les plus actifs pendant le KS etaient pour la plupart la pendant tout cette période "préliminaire"....
PS : HS économique, je viens de voir qu'une extension ce n'est "que" 100 cartes... ma tete va beaucoup mieux d'un coup et ca rentre vachement mieux dans les cases leur pricing, donc la un $50-60 pour le jeu de base et $100-120 avec les 4 extensions dans ma tete ca rentre :) après ce sera peut etre pas ca, mais ca avec les SG full pour les deux ca ferait sens :mrgreen:

Ca fait un petit moment que je me retiens de réagir ici pour ne pas trop polluer, mais je vais quand même intervenir pour rejoindre le camp de certains inquiets sur le devenir de ce sujet et je m’arrêterais là pour ne pas trop faire dériver ce sujet.
Je suis ce sujet depuis son ouverture et je trouve le teasing et la communication des poulpes très bonne. On sent que ce jeu commence à attirer le regard grâce à sa mécanique novatrice. C’est super, ça ne présage que du bon pour la future campagne KS, tout du moins côté FR.
Personnellement, je pledge sur un jeu et pas sur une campagne KS si bien menée soit-elle. Et je pense sincèrement que c’est le cas d’une très grande majorité de backers potentiels.
La campagne KS c’est pour dans 4 mois minimum. Si on pouvait continuer à parler du jeu pendant ces quelques semaines qui nous sépare du lancement ce ne serait pas un mal.
Les détails “techniques” de la campagne, on en parlera non stop pendant toute sa durée.
Je suis certain que les Poulpes savent très bien ce qu’ils font et sauront prendre conseil pour la gestion future de cette campagne auprès des bonnes personnes.
Allez on reparle du jeu et juste de lui svp :|

@Bruno S
Est il prévu des rôles différents pour chaque joueur ? Comme dans Robinson ou l’Ile interdite ?
Pouvez vous partager plus d’info avec nous sur le mode coop-petitif ?
Pour ce mode avez vous prévu des objectifs individuels ?
Si objectif il y a, avez vous prévu de la trahison ?

Yoker dit:Ca fait un petit moment que je me retiens de réagir ici pour ne pas trop polluer, mais je vais quand même intervenir pour rejoindre le camp de certains inquiets sur le devenir de ce sujet et je m'arrêterais là pour ne pas trop faire dériver ce sujet.
Je suis ce sujet depuis son ouverture et je trouve le teasing et la communication des poulpes très bonne. On sent que ce jeu commence à attirer le regard grâce à sa mécanique novatrice. C'est super, ça ne présage que du bon pour la future campagne KS, tout du moins côté FR.
Personnellement, je pledge sur un jeu et pas sur une campagne KS si bien menée soit-elle. Et je pense sincèrement que c'est le cas d'une très grande majorité de backers potentiels.
La campagne KS c'est pour dans 4 mois minimum. Si on pouvait continuer à parler du jeu pendant ces quelques semaines qui nous sépare du lancement ce ne serait pas un mal.
Les détails "techniques" de la campagne, on en parlera non stop pendant toute sa durée.
Je suis certain que les Poulpes savent très bien ce qu'ils font et sauront prendre conseil pour la gestion future de cette campagne auprès des bonnes personnes.

+1 ce jeu m'intrigue et sort de mon coté kubenbois,pour dans 4 mois nickel je vais digerer nanoc "message codé car il faut essayé de pas pollué les autres post avec ce jeu"
mais je pense que je pledgerai suivant mes moyens et le prix a ce moment la aussi je vais continué a suivre ce topic mais que l'on parle jeu le reste on vera.
Yoker dit:La campagne KS c'est pour dans 4 mois minimum. Si on pouvait continuer à parler du jeu pendant ces quelques semaines qui nous sépare du lancement ce ne serait pas un mal.
Les détails "techniques" de la campagne, on en parlera non stop pendant toute sa durée.
Je suis certain que les Poulpes savent très bien ce qu'ils font et sauront prendre conseil pour la gestion future de cette campagne auprès des bonnes personnes.

+1
Ce jeu m'intrigue et me titille.
J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui mais les spéculations techniques et financières sur Kickstarter sont à mon humble avis encore trop hors sujet.
Yoker dit:

Je pense que si ca les genaient qu'on en parle sur leur sujet BrunoS l'auraient dit, plutot que m'interroger sur une de mes remarques... non :?:
... quand a savoir prendre conseil aupres des bonnes personnes, je doute qu'il y en ai beaucoup en france, et je pense qu'il est plus facile de trouver des idées et éviter des écueils en justement discutant sur TT...
Mais bon a priori ca genes, donc je ne reinterviendrais que si on me le demande ou si ca dérrive par quelqu'un d'autre sur ces sujets...
EDIT : quand aux spéculations techniques et financieres, ce n'est pas a 15 jours du lancement de KS ou pire une fois le KS en ligne, que tu dois te rentre compte qu'en fait non ca ne marchera pas, mais que c'était évident... (j'ai plein d'exemples...)... Donc oui c'est bien 3 à 6 mois avant que tu discutes technique, une fois lancé moi je sort le popcorn si c'est monté avec les pieds, parce qu'il n'y a plus rien a faire de toute facon (pour ne parler que francais et que les derniers mois : ZNA, World of Yo-Ho, Helvetia cup KS 1... qui ont fait des bides pour cause de non préparation de la campagne...)

Hum… Fort intéressant ce sujet. Je le place dans les “A suivre”. :wink:

Section KS, et ça choque qu’on parle du ks en plus du jeu.

Le jeu m’intéresse fortement et je soutiendrai le projet des Poulpes quelque soit la forme qu’ils décident de lui donner (après tout c’est leur jeu, non ?). Pour moi c’est le jeu qui prime.
Je ne comprends pas la mentalité du : "le jeu il est terrible mais je pledge pas parce que : c’est Ulule, c’est Indigogo, les stretch goals ils auraient pas dû être comme ça, moi j’aurais pas fait comme ça, Co…c’est trop fort il faut faire comme eux.
Courage les Poulpes, il y a un paquet de monde qui va soutenir votre jeu day one. Et j’en serai.

haplo92 dit:Le jeu m'intéresse fortement et je soutiendrai le projet des Poulpes quelque soit la forme qu'ils décident de lui donner (après tout c'est leur jeu, non ?). Pour moi c'est le jeu qui prime.
Je ne comprends pas la mentalité du : "le jeu il est terrible mais je pledge pas parce que : c'est Ulule, c'est Indigogo, les stretch goals ils auraient pas dû être comme ça, moi j'aurais pas fait comme ça, Co....c'est trop fort il faut faire comme eux.
Courage les Poulpes, il y a un paquet de monde qui va soutenir votre jeu day one. Et j'en serai.

Tout simplement parce 95% des backers ne sont pas a fond "poulpes" et ne pledge sur parce que ce qu'on leur propose les interressent... Et cest un tout : plateforme, jeu, pledges, SG.... Et plein d'autre choses....
Et je ne dis pas que je pledgerais si la campagne est mal fichue... Mais qu'elle ne marchera pas... Rien a voir en fait ;)
Ceux qui achèteront les yeux fermes rien que pour les raisons que tu énonces cest uniquement une poignée de fan boys, ça ne suffit pas à faire une campagne KS réussie (enfin sauf si on vise 100-200 backers...
#my2cts
XofMdS dit:Section KS, et ça choque qu'on parle du ks en plus du jeu.
...

:mrgreen:
jmt-974 dit:
haplo92 dit:Le jeu m'intéresse fortement et je soutiendrai le projet des Poulpes quelque soit la forme qu'ils décident de lui donner (après tout c'est leur jeu, non ?). Pour moi c'est le jeu qui prime.
Je ne comprends pas la mentalité du : "le jeu il est terrible mais je pledge pas parce que : c'est Ulule, c'est Indigogo, les stretch goals ils auraient pas dû être comme ça, moi j'aurais pas fait comme ça, Co....c'est trop fort il faut faire comme eux.
Courage les Poulpes, il y a un paquet de monde qui va soutenir votre jeu day one. Et j'en serai.

Tout simplement parce 95% des backers ne sont pas a fond "poulpes" et ne pledge sur parce que ce qu'on leur propose les interressent... Et cest un tout : plateforme, jeu, pledges, SG.... Et plein d'autre choses....
Et je ne dis pas que je pledgerais si la campagne est mal fichue... Mais qu'elle ne marchera pas... Rien a voir en fait ;)
Ceux qui achèteront les yeux fermes rien que pour les raisons que tu énonces cest uniquement une poignée de fan boys, ça ne suffit pas à faire une campagne KS réussie (enfin sauf si on vise 100-200 backers...
#my2cts
XofMdS dit:Section KS, et ça choque qu'on parle du ks en plus du jeu.
...

:mrgreen:

si on achète un jeu qui nous intéresse si le prix est cohérent sans tenir compte de la plateforme participative, du nombre de pledge, des EB, etc. on est un fan boy ???????
bizarrement, je pense le contraire : si on achète un jeu moyen, avec une mécanique moyenne (au mieux) juste parce que c'est la bonne plateforme et que la com est au top, là pour moi on est un fan boy (non, non, j'ai rien en tête 8) ).
Conceptions différentes de notre loisir commun.
bref, le HS n'a pour moi que trop duré.

Le concept semble très malin et le thème suit la mode des jeux vidéo de survie (un peu répétitive ces derniers temps sur ce support). Bref très très impatient de voir les règles, une TTTV, le pnp (dans le désordre).
Et sinon :

jmt-974 dit:Tout simplement parce 95% des backers ne sont pas a fond “poulpes” et ne pledge sur parce que ce qu’on leur propose les interressent… Et cest un tout : plateforme, jeu, pledges, SG… Et plein d’autre choses…

et je dit que 25% (pourcentage fantaisiste et arbitraire) des backers n’en ont rien a carrer de la plateforme et compagnie et que 99% (il reste une incertitude) ne sont pas des poulpes. :roll:
jmt-974 dit:Et je ne dis pas que je pledgerais si la campagne est mal fichue… Mais qu’elle ne marchera pas… Rien a voir en fait ;)

Et à tes heures perdues tu lit l’avenir dans les entrailles des volatiles ?
@jmt-974 : j’ai rien contre toi en fait, tes remarques et analyses sont souvent pertinentes et toujours argumentées. Mais retiens toi de systématiquement nous faire partager tes lumières, s’il te plait.