Mephistau dit:BrunoS dit:
Bravo JMT, on sera dans ces ordres de grandeur.
Par contre, comment doit-on comprendre cette phrase ?
jmt-974 dit:(mais pas sur que ce soit le meilleur calcul pour eux vu les autres projets KS du meme type)
BrunoS de Serious poulp pose une question à jmt, qui lui réponds.
Tu pars un peu vite dans les tours j'ai l'impression
Ben oui je ne comprends pas... J'ai juste répondu a une question qu'on me posait, et j'essayais d'avoir une réponse un poil plus argumenté que "c'est mieux"....
D'autre part avec des dizaines de nouveaux KS tabletop par semaine, un millier de sortie par an rien qu'en France... Oui les éditeurs qui survivront seront ceux qui auront une vraie stratégie marketing et non pas nescessairement les meilleurs jeux, bien ou pas je ne sait pas, mais c'est une quasi certitude...
Concernant le fait qu'on en parle, il y a un an Frédéric henry commençait a venir ici discuter de son projet sans trop maîtriser KS dans l'absolu , il a discuté avec tout le monde ici, à rencontré beaucoup de "gros consommateurs de KS" pour comprendre et analyser en profondeur le fonctionnement, ils ont benchmarque le fonctionnement des KS qui marchent... Et aujourd'hui grace a ca (et le reste de leur stratégie de tests et de préparation amont) le plus gros financement participatif de jdp est français et il risque de le rester un certain temps...
Je ne dis pas que leur méthode est la bonne ou la seule, mais tout comme beaucoup de KS qui marchent (quils soient a figs ou pas) s'inspiraient de la méthode cmon, je pense que beaucoup maintenant vont s'inspirer de la méthode conan...
De toute façon ca fait au moins y a que KS cest énormément professionalise, et qu'il ny a plus de projets qui marche sans un fort professionnalisme de leurs auteurs (je ne parle pas d'être une grosse boite, mais d'avoir un fort travail amont, et surtout d'appréhender KS comme un outil marketing et non un vivier de pigeons prêts à plumer)
Et a mon sens cest mieux pour les soutiens car par la même occasion cela leur garantie une meilleure qualité de jeux au final, et un plus faible risque....
Maintenant peut etre que je me trompe et que BrunoS ne m'a pose la question que par politesse, peut être qu'ils ne veulent pas une approche à la conan ou effectivement le porteur de projet vient discuter avec les habitués ici de la meilleure approche à aviir sur KS (ce serait compréhensible, c'est original comme démarche...). et dans ce cas Bruno n'hésites pas a me le dire, pas de soucis