[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

(pnp) il n'y rien de sûr. Du tout, du tout.

Jamie l'a redit : c'est très important pour la campagne, d'où un souhait de ne pas le limiter au corecrafteurs, et que nous ne serions pas déçus.
C'est plutôt une question de patience, et perso j'y tiens fermement.
Qu'est-ce qui a été dit jusqu'à là à propos du PnP :
- qu'il ne sera pas près pour le début de la campagne pour les raisons que tu évoques (1)
- mais aussi à cause du nombre de page à imprimer qui ne le rendraient pas tout public (2).
- Il a aussi été dit que le PnP sera une préquelle qui serait intégré au jeu final comme didactiel (3).
Donc pour les conclusions qui s'imposent à moi c'est plutôt une volonté que le jeu soit testé par le maximum. En ça le retard ne signifie en rien une annulation mais une confirmation que le PnP est une certitude. C'est plutôt une question de patience (et d'une légitime impatience :mrgreen: ).
Savoir qu'ils veulent l'intégrer en tuto préquelle m'aide grandement à prendre mon mal en patience car ça porte son intérêt au-delà du simple proto.

-sources :
(1) Post de Bruno
(2) Video de Jamie (voir : 10"30)
(3) FAQ Bruno (voir chapitre PNP)

Avec la masse de poste je lit aussi en diagonale. Comment jmt se fait prier ! Moi aussi je veux tes chiffres.
Et puis un forum c’est un endroit de libre expression.

Lysukaï dit:
Orpheus dit:
Lysukaï dit:[...]
@jmt-974: je faisais partie de la masse silencieuse (c'est à dire moins de 100 posts je pense :p) sur Conan qui appréciait tes bilans chiffrés sur l'evolution du KS. Je t'encourage à continuer ici, liront ceux qui veulent savoir, ignoreront ceux qui s'en fichent...

136 au moment de mon post.
C'est indiqué sous ton avatar ;)

Merci Captain Obvious! *lancement de jingle* Mais que ferais-je sans vous? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes 136 posts ne sont pas tous sur Conan, je poste aussi dans discutons jeux et un peu la section JdR. Donc mon affirmation précédente est toujours vraie ;)
et non je ne vais pas m'amuser à compter mes messages par répartition de quoi ou qu'est-ce... hihihi

Eeet j'ai fait l'malin, j'tombe dans l'ravin :p

Ah !!! Hé ben heureusement que j’étais assis sur mon canapé parce que je viens de me rendre compte que quelques américains me reprochaient d’avoir ecrit un commentaire en français sur la page KS du 7eme continent et que je devais écrire en anglais pour que tout le monde comprenne ! Mouhahaaaaaaaaaaa … Ha la meilleure de l’année !!! Put*** mes parfois y’a des claques qui se perdent.
Bref à par ça bonne dernière petite vidéo de notre Jamie; c’est vraiment sympa ces community update ça rend le projet hyper vivant, c’est juste excellent !

Un petit message pour vous remercier de ne pas avoir fait les fous. Allez, j’y retourne et cette nuit je regarderai la vidéo! :mrgreen:

alloleo dit:Ah !!!! Hé ben heureusement que j'étais assis sur mon canapé parce que je viens de me rendre compte que quelques américains me reprochaient d'avoir ecrit un commentaire en français sur la page KS du 7eme continent et que je devais écrire en anglais pour que tout le monde comprenne ! Mouhahaaaaaaaaaaa ... Ha la meilleure de l'année !!!! Put*** mes parfois y'a des claques qui se perdent.
Bref à par ça bonne dernière petite vidéo de notre Jamie; c'est vraiment sympa ces community update ça rend le projet hyperactif vivant, c'est juste excellent !

Moi quand j'ai écrit (au sujet d'une autre campagne) "foutage de gueule" sur BGG je le leur ai traduit. :mrgreen:
Pour revenir au sujet, la vidéo est intéressante et clarifie l'importance de l'add-on.
alloleo dit:Ah !!!! Hé ben heureusement que j'étais assis sur mon canapé parce que je viens de me rendre compte que quelques américains me reprochaient d'avoir ecrit un commentaire en français sur la page KS du 7eme continent et que je devais écrire en anglais pour que tout le monde comprenne ! Mouhahaaaaaaaaaaa ... Ha la meilleure de l'année !!!! Put*** mes parfois y'a des claques qui se perdent.
Bref à par ça bonne dernière petite vidéo de notre Jamie; c'est vraiment sympa ces community update ça rend le projet hyper vivant, c'est juste excellent !

Et ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive en plus -_-"
Il y a toujours quelqu'un pour leur expliquer mais bon, ils sont pas très malins, on ne leur demande pas d'écrire en français nous.
Bref à par ça bonne dernière petite vidéo de notre Jamie; c'est vraiment sympa ces community update ça rend le projet hyper vivant, c'est juste excellent !

Dis leur d'apprendre le français car l'avenir du jds se joue en France.

Je suis pas du tout d’accord avec vous sur “yeaaah, (enfin, “ouiiiii”) français pour toujours (ou for ever… bref :p)”
KS, c’est une plateforme internationale, et la “langue commune”, c’est l’anglais. Pas l’allemand, l’espagnol ou le tagalog. Ni le français.
La façon pour que tout le monde comprenne et puisse participer aux échanges, c’est l’anglais, ne vous en déplaise.
Par ailleurs, la langue du gros des pledgeurs, donc de ceux qui permettent au jeu d’exister / se financer / libérer des SG, c’est l’anglais (au moins, toujours, en terme de langue commune).
CERTES, on a un groupe et un affect fort via TT et la nationalité des créateurs du jeu, et sa publication en double langue…
Mais cracher votre mépris à la face des gens juste pour le plaisir de parler français, ça me parait ni respectueux, ni très malin (ça tournerait en frenchgate que ça m’étonnerait pas). Sauf votre respect, hein.
Vous faites ce que vous voulez, et cracherez peur être plus de mépris encore à mon encontre, mais je préfère que ce soit ici que dans les comms KS.
edit : entendons nous bien : je comprends parfaitement que qui en parle pas anglais s’exprime.
Mais balancer du “je parle français et je t"emmerde” (en substance), je trouve ça… pas terrible

!

Bah moi je suis d'accord avec eux. J'ai déjà suivi des KS lancé par des allemands ou des norvégiens, quand il y avait des posts dans leurs langues respectives je trouvais ça pénible et ça donne un sentiment d'exclusion de la communauté. Et la communauté, c'est un des moteurs qui me font participer.
Et ne vous focalisez pas sur les ricains. Il y a des backers espagnols, chinois, allemands, italiens, russes, qui dont l'effort de poster en anglais et qui se retrouvent exclus de la même manière quand vous postez en français.
[edit] grillé par Orpheus
Orpheus dit:...

J'abonde totalement à ces propos.
J'ajouterai d'ailleurs que le fait de ne pas pouvoir parler autre chose que français n'est même pas une excuse, quand on dispose d'un espace d'expression comme ce forum.

Je plussoie Orpheus

+1 orpheus

Xahendir dit:
Pour revenir au sujet, la vidéo est intéressante et clarifie l'importance de l'add-on.

Mr Jamie m'a fait l'effet d'un "chippendale" quand il parlait de l'add-on :mrgreen:
Sur la pratique de la langue (attention je change de sujet ne vous lancer pas dans des interprétations scabreuses et farfelues), c'est aussi irrespectueux de nos amis anglo-saxons de sauter sur le pauvre gars qui balance son commentaire en français, sans doute porter par un enthousiasme tout naturel au vu de la qualité de la campagne. Après plate-forme US, on écrit en anglais, à moins que l'on se lance dans les TradFanMade de comments sur KS (ce devrait être toléré) :wink:
Et puis, il faut soutenir nos amis québecois :mrgreen:

suffit d’activer la trad auto sur google et c’est réglé !
non, ne me dites pas merci :mrgreen:

Même si vos remarques se tiennent et je les respecte, il y a suffisamment d’outils on-line pour traduire dans toutes les langues. Si c’est dérangeant pour certains de devoir lire un commentaire en français, c’est aussi dérangeant pour d’autres de l’écrire en anglais. Le respect va dans les deux sens. Enfin bref, pas envie de faire débat ici sur ce sujet, on est là pour parler du jeu :)

Franchement, si un anglophone fait l’effort de traduire le “je parle français et je vous pisse à la raie” et autres “ouais, t’as bien raison” (encore une fois, je caricature… mais l’interprétation pourrait être celle là), il sera difficile de lui reprocher de monter ça en épingle.
On serait sur Ulule, plateforme française, je tiendrais pas du tout ce discours là.
Mais KS, c’est américain, et d’autre part, si les ploupes ont choisi ça au lieu d’une autre, c’est pour son potentiel financier. Et donc son public.
Encore une fois, je vais pas jouer au flic plus que ça (encore moins dans les comms), mais j’en appelle au bon sens dont je suis sûr, vous ne manquez pas.
Tiens, pour aller dans “votre” sens, je comprends la déception relayée par BenwaB il y a quelques heures / jours de ne pas trouver de VF pour les updates.
Blabla… créateurs français, etc…
Mais je pense sincèrement que vous ne rendez pas services aux ploupes par cette posture. Que je comprends, et respecte… mais ne trouve pas appropriée dans ce contexte.
Hop, cette fois je crois que j’ai plus rien à rajouter, et ne vais donc pas chercher à avoir un dernier mot si des divergences à mon avis s’expriment.
Parce qu’effectivement, cette polémique a peu d’intérêt.
Du coup perso, je passe à autre chose.
Et je vous fais des succions (bah oui, avec les tentacules) pleines d’amour <3

Pas d’accord, la page KS devrait au MINIMUM être dans les deux langues.
Google traduction n’est pas bloqué au USA et je vois pas pourquoi ce serait toujours aux même de faire des efforts.
Quand les anglais sortent un jeu qui nous intéresse, on fait l’'effort de traduire les news. Ils ont qu’a faire de même.
Le fond de mon propos est de dire qu’il y aura forcement qq’un qui fait un effort dans l’affaire, et on a un peu trop tendance à oublier que le Francais est l’une des langue le plus parler dans le monde.
L’anglais est la langue commune parcequ’on (on = le monde) se la laisse imposer par les Américains, c’est tout…

Wells dit:L'anglais est la langue commune parcequ'on (on = le monde) se la laisse imposer par les Américains, c'est tout...

L'anglais n'est même pas la langue fédérale officielle des Etats-Unis. :mrgreen:

si on se base sur le nombre de locuteurs d’une langue on va faire tous les KS en chinois et en plus c’est eux qui fabriquent les jeux.
maintenant va falloir expliquer aux ploupes que comme ils sont français il faut faire le ks en français et de se priver de toute la manne financière étrangère ils vont être contents tient…
et nous aussi parcequ’au passage on perd pas mal de SG.
pendant longtemps la langue commune en Europe était le français (enfin au niveau de cours) maintenant la langue du commerce est l’anglais, il fait s’adapter pour survivre (ça c’est thématique)