Les USiens continuent à demander d’ajouter le matériel pour jouer à 5, je ne comprends pas cette demande. Un jeu est équilibré et testé et certains veulent modifié le jeu selon leurs besoin.
J’attends de voir le prochain qui demande que la mécanique de dobble soit intégrée au jeu pour le tirage des idées…
11k avant le prochain SG, c’est encore une nuit blanche pour les Poulpes
Morgal dit:Que la version alpha des règles est à mon avis plus un brouillon avancé que la version définitive, et donc qu'on aura probablement plus de précisions dans le livre final.
Si je me trompe, c'est pas compliqué de donner des objets au nouveau joueur, ou de prendre ceux d'un joueur qui part. Ce n'est pas dans les règles, mais ça peut se faire facilement, tant que tout le monde est d'accord. Ce n'est pas une compétition, et le principal est de se faire plaisir
Oui je suis bien d'accord avec toi, une fois le jeu en main on fait bien se que l'on veux

Maintenant la mécanique de base est posé, les poulpes déborde d'idée et d'ingéniosité. C'est même possible qu'il ai déjà pensé. Mais dans l'absolu je préfaire le signaler, au pire ça passe a l'as, au mieux ils ont penser a 10x mieux

Déjà le jeu était prévu pour 3 et les ploupes ont eu ce bel effet de surprise de l’annoncer à 4 dès juillet.
Si les ricains veulent du jeu a 5 et des fig, qu’ils aillent sur du zombicide. Y a même des femmes et des afros
Je serai un des premiers déçus s’il passait à un joueur de plus car je serai extrêmement craintif de l’équilibre. Et a force de demander un pnp, un jeu à 5, Essen, un succès plus important que prévu qui risque de les faire plancher sur de nouveaux SG, on va l’avoir en 2017 avec toutes ces rallonges.
sirjam dit:Déjà le jeu était prévu pour 3 et les ploupes ont eu ce bel effet de surprise de l'annoncer à 4 dès juillet.Déjà, le jeu était prévu pour UN, juste un !

ki-joue-joue dit:Les USiens continuent à demander d'ajouter le matériel pour jouer à 5, je ne comprends pas cette demande. Un jeu est équilibré et testé et certains veulent modifié le jeu selon leurs besoin.
J'attends de voir le prochain qui demande que la mécanique de dobble soit intégrée au jeu pour le tirage des idées...
Par que le jeu dure plus de 1000min et que la bande de copain avec tu joues peut compter plus de 4 personnes. Après pour jouer a plus de 4 il suffit d'acheter une seconde boîte de base.
Bonjour à tous,
une question : qu’est-ce qui permet de renouveler le 7ème continent à chaque partie?
Je m’explique : pour ce que j’en voie, il me semble identique. Certaines cartes sont en plusieurs exemplaires avec des versions différentes mais ce n’est, si je ne me trompe, le cas que pour une minorité. APrès plusieurs parties, je saurai déjà ce qui m’attend ici et là = plaisir de jeu vraiment diminué.
Certes, le personnage et la malédiction peuvent changer, mais cela ne renouvelle pas fondamentalement le jeu à mon sens. Y a-t-il un renouvellement en profondeur du jeu ou sommes-nous condamné à rejouer la même histoire à chaque fois?
(à moins que quelque chose ne m’ait échappé…)
Pas besoin de 2 boîtes je pense pour jouer à 5
En fait il manque juste les cartes états ? Ou il manquerait aussi des cartes actions ?
Si c’est le cas, ça ne doit pas arriver souvent d’avoir tous le même états. Et si ça venait à arriver, vu que tout le monde a le même état. … c’est facile qu’un joueur joué sans la carte en main mais en applique les effets.
Mais bon… moi ça me botte vraiment pas qu’ils fassent un pack 5eme joueur en SG .
Je pense que chez moi ça sera uniquement en solo ce jeu.
ericdedalus dit:Bonjour à tous,
une question : qu'est-ce qui permet de renouveler le 7ème continent à chaque partie?
Je m'explique : pour ce que j'en voie, il me semble identique. Certaines cartes sont en plusieurs exemplaires avec des versions différentes mais ce n'est, si je ne me trompe, le cas que pour une minorité. APrès plusieurs parties, je saurai déjà ce qui m'attend ici et là = plaisir de jeu vraiment diminué.
Certes, le personnage et la malédiction peuvent changer, mais cela ne renouvelle pas fondamentalement le jeu à mon sens. Y a-t-il un renouvellement en profondeur du jeu ou sommes-nous condamné à rejouer la même histoire à chaque fois?
(à moins que quelque chose ne m'ait échappé...)
Les extensions vont apporter de nouveaux scénarios, sinon effectivement après deux trois parties (sans crever) t'auras fait le tour. Bon t'auras joué un bon paquet d'heures aussi

ericdedalus dit:Bonjour à tous,
une question : qu'est-ce qui permet de renouveler le 7ème continent à chaque partie?
Je m'explique : pour ce que j'en voie, il me semble identique. Certaines cartes sont en plusieurs exemplaires avec des versions différentes mais ce n'est, si je ne me trompe, le cas que pour une minorité. APrès plusieurs parties, je saurai déjà ce qui m'attend ici et là = plaisir de jeu vraiment diminué.
(à moins que quelque chose ne m'ait échappé...)
Il y a plusieurs malédictions.
Si vraiment tu veux tester toutes les combinaisons possibles, avec les 3 malédictions de la boîtes de base tu as 7 combinaisons (A, B, C, AB, AC, BC, ABC).
Sur chaque tuile tu as 4 directions, tu peux donc suivre plein de chemins différents.
Tu vas utiliser différemment ton deck idée d'une partie à l'autre.
...
oui, il y a des différences d’une partie à l’autre, mais pour reprendre l’exemple de partie qu’on trouve sur la page du KS, je saurai à la deuxième partie ce qu’il y a à voir depuis la colline et ce que je trouve dans l’eau… Du coup la première partie sera vraiment extra mais après… C’est le même problème qu’avec les livres dont vous êtes le héros : la première lecture est extra et ensuite c’est beaucoup de redite.
Mettre 100 euros dans un jeu qui n’a de sens qu’aux premières parties ça me gêne.
Bon, ben s’il n’y a pas de mécanisme pour renouveler en profondeur (et pas uniquement en surface) le continent ce sera sans moi.
ericdedalus dit:
Mettre 100 euros dans un jeu qui n'a de sens qu'aux premières parties ça me gêne.
Je ne sais pas, parce que pour moi, la première partie, elle va de l'installation du jeu jusqu'à la première sauvegarde. ET puis la seconde, de la première sauvegarde à la suivante ... Je pense que c'est plus ces morceaux là qui seraient comparable à la partie d'un autre jeu. Vu comme ca, et vu le nombre d'heure annoncé, des parties différentes avant d'être au bout, je suis pas sur que la "rejouabilité" du 7ème continent soit si faible que ca comparer à d'autre jeu.
Quand je vois ce que je peux oublier d’une Bd dont vous être le héros en quelques mois. Je me dis qu’avec un jeu étalé sur 10-15h, le temps de renchaîner une nouvelle partie, il y a peu de chance de se souvenir de tous les coins de la map. Le début à la rigueur, surtout si on commence toujours au même endroit. Moi je le vois comme ça.
Même si je suis d’accord que la 1ere partie sera unique niveau découverte.
Faut pas oublier que pour chaque malédictions tu démarres ta partie d’un endroit différents sur le continent !!!
Tefyline dit:Quand je vois ce que je peux oublier d'une Bd dont vous être le héros en quelques mois. Je me dis qu'avec un jeu étalé sur 10-15h, le temps de renchaîner une nouvelle partie, il y a peu de chance de se souvenir de tous les coins de la map. Le début à la rigueur, surtout si on commence toujours au même endroit. Moi je le vois comme ça.
Même si je suis d'accord que la 1ere partie sera unique niveau découverte.
Et c'est plus 15h mini, sans compté les morts et autre joyeusetés.
Je pense que le jeu a de quoi nous faire tenir et rejouer suffisamment longtemps.
ericdedalus dit:Mettre 100 euros dans un jeu qui n'a de sens qu'aux premières parties ça me gêne.
Bon, ben s'il n'y a pas de mécanisme pour renouveler en profondeur (et pas uniquement en surface) le continent ce sera sans moi.
C'est de la pifométrie mais :
- si tu joues une seule malédiction par partie,
- si tu joues 4h par partie en moyenne,
- et si tu as besoin de 3 essais pour te libérer d'une malédiction.
Tu en es à 72 h de jeu pour "réussir le jeu" une première fois.
C'est sûr que si tu fais des sortes de marathons tu auras peut-être réussi à jouer les 6 malédictions en 3 week-end mais si tu joues moins frénétiquement entre la première partie et la partie nécessaire pour te libérer de la dernière malédiction, il peut s'écouler des mois.
Si tu meurs rapidement, tu refais plusieurs fois le début quand même.
Mais comme en jeu vidéo ou en LDVHLH, tu es censé apprendre et aller plus loin à chaque fois. Et au bout d’un moment, si tu meurs, tu ne reprends plus au début.
Mais en effet, avec un pledge de base (sans extension), il faudra surement revendre le jeu après l’avoir terminé (et au minimum une 15zaine d’heure de jeu).
Combien de jeu as-tu joué plus de 15h, sans envie de le revendre ?
Je suis franchement pas convaincu que les malédictions rajoutent tant de rejouabilité que ca, vu que le continent ne change pas, et qu’à priori, le seul gros changement, c’est justement la résolution de la malediction. A tous les coup, en faisant la deesse vorace, tu seras passé devant un lieu où se résout une autre malediction, lieu dont tu te souviendras lors de ton run suivant. Et je n’ai jamais vu dit que le choix de la malédiction déterminait le lieu de départ. D’ailleurs, je ne vois pas tellement comment cela pourrait être possible alors que l’on peut jouer avec plus d’une malédiction.
Jiheffe dit:
Combien de jeu as-tu joué plus de 15h, sans envie de le revendre ?
Tous, mes je choisi très bien mes jeux.

Admettons la boite de Base, 3 Malédiction, 3 Entrées sur le 7th Continent avec environs 15 heures pour une partie sans morts.
On est sur du 3315 heures, Bref pas sur d’avoir pousser un jeux aussi loin
Et c’est sans compter les autres malédiction des extensions
Si je ne me trompe pas on est sur une maps en carré de 30x30 cartes (2m40 de maps) 5.7m²