Perso, pour la rejouabilité, je ne pense pas qu’elle sera terrible.
Comme on l’a dit, relire les mêmes cartes comme les mêmes chapitres d’un livre dont vous êtes le héros autrefois, oui on connaîtra beaucoup du chemin parcouru et à parcourir.
Maintenant, 1000 mn de jeu, soit une 15h, c’est un peu comme un jeu vidéo d’aventure.
Si vous achetez un jeu vidéo neuf sur PC ou console, ça peut monter à 60 euro facile.
C’est justement le prix de la boîte de base.
Parfois, quand vous avez terminé un jeu vidéo, vous le revendez ou vous y rejouez soit souvent soit quelque fois parce que vous l’aimez bien.
The 7th Continent, c’est pareil. Certains y rejoueront et d’autres le revendront d’occase comme un jeu vidéo d’occase.
Même prix, même durée de vie ; les SP se sont basés sur ce principe.
Pour le jeu à plus de 4, ne nous leurons pas.
Le jeu, comme un LDVELH, à la base, à été créé pour UN seul joueur.
Aussi, c’est seul que le jeu prendra toute son ampleur car la découvertes du jeu se fera aussi beaucoup plus lentement. Hé oui, si un compagnon a découvert une partie du terrain à votre place, la découverte par vous-même lors d’une autre partie sera déjà moins grande car on l’a déjà découvert devant vous et à votre place avant.
Bref, pour profiter de la durée de vie optimale, découvrez seul toutes les zones.
Sinon, vous serez automatiquement déçu.
Vendre un jeu de société qui se joue tout seul, c’est un peu difficile.
Donc un mode jusqu’à 4 joueurs a été mis en place, mais ce n’est que de l’apparence.
Les joueurs jouent le nombre d’actions qu’ils veulent, dans l’ordre qu’ils veulent, bref, il n’y a pas vraiment de différences avec le jeu solo.
En pratique, si le joueur 1 veut enchaîner 10 actions de suite et que les autres regardent, c’est tout à fait possible.
4 joueurs max, à la base, c’est aussi parce qu’autour de chaque terrain, il y a au maximum 4 directions : nord, sud, est, ouest.
Cela ne sert à rien de partir à plusieurs dans la même direction.
Sauf si vous voulez en jouant à 8 simultanément découvrir dès la 1ère partie toutes les zones de la carte 
Au final, c’est juste un avis perso ce que je dis. C’est ma vision du jeu.
Je pense que les fans de LDVELH comme moi qui n’ont que peu joué aux jeux de société arrivent avec grand plaisir sur ce type de jeu parce qu’on sait à quoi s’attendre : un LDVELH dont tous les chapitres seraient finalement illustrés graphiquement et dont on dessinerait sur une table le chemin entre les numéros comme on le faisait autrefois pour trouver la solution au livre dont vous êtes le héros.
Les amateurs de jeux de société trouveront certainement un jeu “multi-joueurs” où l’on peut faire vivre plusieurs persos simultanément, voire des persos joués par plus d’une personne, car de toute façon il n’existe pas de tour par tour ou autre, chaque joueur fait ce qu’il veut quand il veut joueur avec l’accord de tous autour de la table. Bref, un LDVELH qu’on lirait à 2 en choisissant d’un commun accord quoi faire, ou un jeu vidéo qui ne se joue pas à 2 et où entre chaque stage on se passe la manette pour jouer chacun un stage sur 2.
Voilà ce qu’est pour moi The 7th Continent et ça me plaît bien ainsi. Je pense que ce sera nettement moins bien en coop, tout simplement parce qu’il a été initialement conçu pour être joué en solo.
Alors, oui, voir les règles pour n persos sur le KS alors que le jeu est pas encore sorti, c’est assez marrant… surtout pour griller la rejouabilité du jeu et les nouvelles découvertes d’autant plus rapidement qu’il y aura des joueurs à faire des choses différentes.