[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

harermuir dit:Je suis franchement pas convaincu que les malédictions rajoutent tant de rejouabilité que ca, vu que le continent ne change pas, et qu'à priori, le seul gros changement, c'est justement la résolution de la malediction. A tous les coup, en faisant la deesse vorace, tu seras passé devant un lieu où se résout une autre malediction, lieu dont tu te souviendras lors de ton run suivant. Et je n'ai jamais vu dit que le choix de la malédiction déterminait le lieu de départ. D'ailleurs, je ne vois pas tellement comment cela pourrait être possible alors que l'on peut jouer avec plus d'une malédiction.

Bruno en a déjà parlé. Le principe serait d'avoir une carte de départ par malédiction. Si tu joues avec plusieurs, tu commences sur la carte au numéro le plus petit. Exemple, tu joues avec une malédiction qui te dit de commencer en 017, et une en 053, tu commences en 017.
harermuir dit:A tous les coup, en faisant la deesse vorace, tu seras passé devant un lieu où se résout une autre malediction, lieu dont tu te souviendras lors de ton run suivant.

Sauf que, si j'ai bien compris le système des malédictions, tu ne sais en quoi consiste une malédiction que la 1ère fois que tu las joues et que tu as l'indice associé.
SI lors de ta première partie sur une tuile tu vois une statue d'ours tu ne sauras pas si c'est important ou pas. Et c'est seulement quand tu auras une carte indice mentionnant une statue d'ours que tu sauras que la statue que tu as vu lors d'une partie précédente (quelques jours, semaines ou mois plus tôt) est un élément clé pour résoudre l'énigme.

Je pense qu’on se trompe beaucoup sur le pourcentage de carte utilisées / connues au fil d’une partie.
A priori, ce jeu, c’est un énorme arbre de possibilité (en gros un choix à x chemin, puis un second à y chemin derrière, etc…). Chaque malédiction aura de nombreux cheminement possibles pour en venir à bout et lorsque l’on aura tourné 10 à 20 h pour résoudre la malédiction une, on devrait avoir manipulé , à la louche, un petit quart à la moitié des cartes lieux de base soit de 100 à 200 cartes. De là à savoir les replacer de mémoire, ben, bon courage. Alors il y aura des lieux mieux connus que d’autres à cause du niveau d’interaction dans la partie, mais franchement, il reste de quoi faire.
Et comme la prochaine malédiction, ça ne sera déjà pas les mêmes parcours possibles, il reste de la marge pour que l’expérience soit différente.
Après, oui, on va faire 3 runs, un par malédiction. En partant sur des sessions de 3 heures (gros jeux donc), c’est entre 12 et 20 soirs de jeu pour avoir « fini » le jeu de base à 60 €. Et encore, il y a beaucoup a en apprendre probablement, surtout avec les SG qui ont ajouté des chemins en plus et des variations sur des existants pour augmenter la rejouabilité.
Donc, sans parler des extensions et des add-on, le contenu final de la boite de base sera déjà plus que correct en terme de rendement, sous reserve que le principe plaise et qu’on y joue. Bref, un peu comme souvent avec les jeux de plateaux…

Je pense que le jeu aura tout de même une certaine re-jouabilité car le 7th Continent sera tout de même vaste avec le core set et les 3 extensions (sans parler des SG) on est déjà à environs 1200 cartes en ce moment.
Même si la carte du monde aura des similitudes entre plusieurs partie, j’ai l’impression qu’avec les différents chemins, héros, malédictions, les événement aléatoires, nos cartes actions que l’on va piocher/jouer… tout cela va apporter que les parties ne vont pas se dérouler de façon identiques de A à Z, on aura fait forcément des choix, des zones auront été laissé de coté. Une peu comme les RPG japonais ou un Skyrim ou il y a des points de passage communs à chaque partie mais ou selon notre équipe/personnage, les événement aléatoires… et nos choix, la partie n’est pas tout à fait la même.
Si je prends un autre jeu de cartes Pathfinder, qui proposais 33 parties pour la campagne de A à Z, là aussi une campagne c’est peu pour un jeu. N’empêche, que j’ai fait plus de 80 parties de ce jeu avec 3 équipes différentes sans m’en lasser, il y avait tout de même de la variété entre les différentes parties.

Donc je suis confiant, si pour 100€, je fais 2/3 parties de A à Z du 7th Continent, donc au bas mots 15/20h X3, je pense que le jeu aura fait son job de me tenir en haleine pendant de long mois comme cela l’avait fait avec Pathfinder, (Tiens ça me rappelle que j’ai une campagne solo pas encore terminée). De plus, je pense pas que l’on se rappelle de tout, si on y revient un peu plus tard l’on peut surement vivre une aventure différente de la précédente, mais bien sur il y aura quelques passages connus et un peu moins de découverte que lors de sa première partie. Mais avec encore de nouvelles choses à découvrir.
Enfin, le premier add-on, me fait penser à un mods comme on peut en trouve sur RPG comme Skyrim, cela ajoute un élément de jeu pour rajouter de la profondeur tout en restant optionnel. Bref, pas de quoi crier au loup, au contraire c’est encourageant de savoir que le jeu peut s’enrichir de mods optionnels (et qui ne sont pas des exclus KS donc vous pourrez toujours vous les procurer par la suite) si on le désire.

Salut,
Ca a du déjà être dit… Quid des protèges cartes ?
merci

Perso, pour la rejouabilité, je ne pense pas qu’elle sera terrible.
Comme on l’a dit, relire les mêmes cartes comme les mêmes chapitres d’un livre dont vous êtes le héros autrefois, oui on connaîtra beaucoup du chemin parcouru et à parcourir.
Maintenant, 1000 mn de jeu, soit une 15h, c’est un peu comme un jeu vidéo d’aventure.
Si vous achetez un jeu vidéo neuf sur PC ou console, ça peut monter à 60 euro facile.
C’est justement le prix de la boîte de base.
Parfois, quand vous avez terminé un jeu vidéo, vous le revendez ou vous y rejouez soit souvent soit quelque fois parce que vous l’aimez bien.
The 7th Continent, c’est pareil. Certains y rejoueront et d’autres le revendront d’occase comme un jeu vidéo d’occase.
Même prix, même durée de vie ; les SP se sont basés sur ce principe.
Pour le jeu à plus de 4, ne nous leurons pas.
Le jeu, comme un LDVELH, à la base, à été créé pour UN seul joueur.
Aussi, c’est seul que le jeu prendra toute son ampleur car la découvertes du jeu se fera aussi beaucoup plus lentement. Hé oui, si un compagnon a découvert une partie du terrain à votre place, la découverte par vous-même lors d’une autre partie sera déjà moins grande car on l’a déjà découvert devant vous et à votre place avant.
Bref, pour profiter de la durée de vie optimale, découvrez seul toutes les zones.
Sinon, vous serez automatiquement déçu.
Vendre un jeu de société qui se joue tout seul, c’est un peu difficile.
Donc un mode jusqu’à 4 joueurs a été mis en place, mais ce n’est que de l’apparence.
Les joueurs jouent le nombre d’actions qu’ils veulent, dans l’ordre qu’ils veulent, bref, il n’y a pas vraiment de différences avec le jeu solo.
En pratique, si le joueur 1 veut enchaîner 10 actions de suite et que les autres regardent, c’est tout à fait possible.
4 joueurs max, à la base, c’est aussi parce qu’autour de chaque terrain, il y a au maximum 4 directions : nord, sud, est, ouest.
Cela ne sert à rien de partir à plusieurs dans la même direction.
Sauf si vous voulez en jouant à 8 simultanément découvrir dès la 1ère partie toutes les zones de la carte :)
Au final, c’est juste un avis perso ce que je dis. C’est ma vision du jeu.
Je pense que les fans de LDVELH comme moi qui n’ont que peu joué aux jeux de société arrivent avec grand plaisir sur ce type de jeu parce qu’on sait à quoi s’attendre : un LDVELH dont tous les chapitres seraient finalement illustrés graphiquement et dont on dessinerait sur une table le chemin entre les numéros comme on le faisait autrefois pour trouver la solution au livre dont vous êtes le héros.
Les amateurs de jeux de société trouveront certainement un jeu “multi-joueurs” où l’on peut faire vivre plusieurs persos simultanément, voire des persos joués par plus d’une personne, car de toute façon il n’existe pas de tour par tour ou autre, chaque joueur fait ce qu’il veut quand il veut joueur avec l’accord de tous autour de la table. Bref, un LDVELH qu’on lirait à 2 en choisissant d’un commun accord quoi faire, ou un jeu vidéo qui ne se joue pas à 2 et où entre chaque stage on se passe la manette pour jouer chacun un stage sur 2.
Voilà ce qu’est pour moi The 7th Continent et ça me plaît bien ainsi. Je pense que ce sera nettement moins bien en coop, tout simplement parce qu’il a été initialement conçu pour être joué en solo.
Alors, oui, voir les règles pour n persos sur le KS alors que le jeu est pas encore sorti, c’est assez marrant… surtout pour griller la rejouabilité du jeu et les nouvelles découvertes d’autant plus rapidement qu’il y aura des joueurs à faire des choses différentes.

pour les add-ons comme celui à 7 euro, attention cependant ; ils ne seront dispos en boutique QUE s’ils ont eu du succès en KS.
En effet, si seulement 10% des backers prennent l’add-on, les SP sauront que statistiquement à la sortie boutique le add-on n’attirerait pas beaucoup plus, donc si je me mets à leur place, je ne sors en boutique les add-ons que s’ils ne sont pas exclusifs, MAIS AUSSI s’ils ont eu un minimum de succès avant. Sinon, ils sortiront pas s’ils ne se vendent pas bien.

regis-0 dit:Perso, pour la rejouabilité, je ne pense pas qu'elle sera terrible

Moi je pense que tu te trompes grandement !!!
Le continent feras je pense un terrain de minimum 500 cartes (en enlevant à la louche plein de cartes qui servent à remplacer les cartes terrains suivant ce qu'il se passe)
Sans compter les cartes événements qui elles ne changent pas la taille du continent.
Sur chaque carte il y a au moins 3 choses à faire ... donc 1500 actions possibles.
Je pense qu'il y a largement assez de place pour ne pas repasser souvent au même endroit.
Je pense que si à ta deuxième partie tu es capable de dire : " tiens la cartes 482 je me souviens parfaitement de ce qu'il y a faire. .. " je dis chapeau.

@regis-0
Je pense que tu te trompes, Pathfinder, aussi si on va par là est un jeu solo avec un mode multi, on pourrait dire de même selon ton raisonnement pour tout les jeux coopératifs, ce sont des jeux solo. Les jeux coopératifs se prêtent bien au mode solo mais sont aussi bon et aussi différents lors qu’on y joue à plusieurs.
Il y a des fortes chance que j’y joue en solo et avec un groupe de joueurs, le solo va être une partie purement égoïste mais je suis sur que j’y jouerai encore avec plaisir avec 2/3 potes, j’aurai surement moins de surprise mais pas sur que je joue exactement ou que mon personnage va évoluer de la même façon que lors de ma partie solo.
Après, un jeux quelques qu’il soit offre toujours des éléments répétitifs, à Patfhinder effectivement une fois la campagne terminée, si tu en recommences une autre tu auras la surprise en moins mais ta deuxième campagne ne va pas forcement se passer de la même façon selon les cartes que tu vas tirer et selon tes personnages et comment tu veux les faire évoluer.
Si le gameplay du jeu est bon, tu auras plaisir à y rejouer même si tu connais déjà des éléments. Quand j’étais plus jeune, je ne sais combien de fois on a jouer les premiers scenario d’Heroquest, on les connaissait par cœur c’est pas pour ça que l’on s’amusait pas lors de nos parties.
Après ta première partie, il y aura forcement des zones que tu auras peu exploré, voir totalement laissé de coté, des objets que tu n’auras pas “crafté”, des passages qui seront restés bloqués… bref, encore des mystères à éclaircir et si tu as bien accrocher au jeu, je pense que tu auras envie de les découvrir.
De plus, tu n’auras pas la totalité des cartes du continent sous les yeux car lors de tes sauvegardes, elles seront retournés dans la boite, donc pas sur que tu te rappelles de quelle cartes, ou elle était ,et qu’est qu’elle apporté en mémoire tout au long de la partie.
Pour l’add-on, je pense que vu qu’ils vont les imprimer pour le KS, ils imprimeront aussi en même temps des quantités pour la vente en boutique, 1000 exemplaire d’un petite add-on de 30 cartes c’est déjà un succès. Beaucoup de SG sont exclusifs, en “retail” pour l’instant, il existe la boite de base, les 3 extensions et le 1° add-on donc une gamme encore modeste.

Hydro dit:Salut,
Ca a du déjà être dit.... Quid des protèges cartes ?
merci

Il devrait y en avoir en add-on.
harermuir dit:Je suis franchement pas convaincu que les malédictions rajoutent tant de rejouabilité que ca, vu que le continent ne change pas, et qu'à priori, le seul gros changement, c'est justement la résolution de la malediction. A tous les coup, en faisant la deesse vorace, tu seras passé devant un lieu où se résout une autre malediction, lieu dont tu te souviendras lors de ton run suivant. Et je n'ai jamais vu dit que le choix de la malédiction déterminait le lieu de départ. D'ailleurs, je ne vois pas tellement comment cela pourrait être possible alors que l'on peut jouer avec plus d'une malédiction.

Je pense que tu es passe à côté d'un truc... Ok la zone de départ sera peut être toujours similaire MAIS chaque malédiction se déroule sur une partie différente du continent! Donc pour chaque tu ira dans un autre coin du continent, pas le même... Et tu oublies aussi les lieux à visiter (temple par exemple que l'on connais, qui sont une zone q part entière m'as juste 2 ou 3 tuiles....
Par contre une fois que u auras épuisé les 6 malédictions oui sans nouvelle extension tu auras peut être un peu fait le tour du continent (50-60 heures de jeu mini quoi...)
Et thematiquement que tu connaisse un peu des bouts du continent ça se tiens, vu que tu l'as déjà visité (et oublie pas que la grotte avec le tas de bois de ta première partie... Contiendrez a peut être un ours de mauvaise humeur à la deuxième, ou que le tas de pierre de la première se sera peut être transformé en entrée de sous terrain à la deuxième car tu auras active un levier à l'autre bout du continent...
Non pour les 6 premières je doute que tu passes beaucoup de temps aux mêmes endroits perso...
SentMa dit:Bref à par ça bonne dernière petite vidéo de notre Jamie; c'est vraiment sympa ces community update ça rend le projet hyper vivant, c'est juste excellent !

Pour Conan, un petit groupe de membres TT militaient pour que personne n’emploie le français sur le KS et prédisaient une CA-TA-STROPHE si cela devait arriver.... T7C prouve le contraire. [/quote]
J'adore ta capacité a rapporter les choses... personnes n'avait parlé de CATASTROPHE et encore moins en majuscule, juste dit que ca ne serait pas aider le projet a aller commenter en francais, parce que tout le monde (meme les 15-20% de non américain de chaque projet) échange en anglais, et que ca n'est a mon avis (partagé par pas mal d'autres a priori) pas une bonne idée d'aller insister sur le fait qu'on a a faire a un projet francais... c'est un projet KS, pas un projet francais, et sur KS tout le monde parle en anglais pour pouvoir échanger et débattre...
Apres ta conclusion me fait marrer, T7C montre justement qu'on avait pas tort et que ca passe assez mal au niveau de tous les autres pays du monde quand ca échange en francais dans les com... et tu oublies vite comment des allemands (et brésiliens je crois) avaient shootés aussi sur Conan en disant que eux faisaient l'effort de parler anglais et que ce serait plus respectueux que tout le monde fasse pareil...
Apres a un moment donné les oeilleres, toussa, toussa...
#My2Cts
PS : absolument pas applicable par contre dans le cadre d'un projet full VF ou full Dannois ou full Allemand comme il y en a, ou l'anglais devrait etre banni évidemment, et d'ailleurs c'est le cas sur ceux la :)
EDIT d'ailleurs je viens de voir que Mecha avait les coms blindés de coms en VF et la pour le coup par contre ca va pas etre bon du tout, j'ai meme pas peur de dire "probablement assez désastreux", mais on parle pas de la meme echelle de projet...

Sans compter les famillier a collectionner et faut attraper la tortue :D

jeden dit:Sans compter les famillier a collectionner et faut attraper la tortue :D

Bon.... ca m'ennerve.... c'est quoi cette histoire de tortue dont tout le monde parle ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une sombre histoire de poils de dos… :mrgreen:

Nicowa dit:Une sombre histoire de poils de dos... :mrgreen:

J'espere que tu es conscient... que c'est pire que de ne rien dire :evil: :evil: :evil:
:wink:

Pour l’histoire du français dans les commentaires: si un projet lance par un japonais était propose en VF et en japonais et que la moitié des coms etait en japonais je parie que des français demanderai aussi à pouvoir suivre ce qui se dit. Sur un projet international il est d’usage dessayer de parler la langue la plus partagée par tous (anglophones mais aussi le reste du monde) après il n’y a pas mort d’hommes.
Pour la rejouabilite je doute faire assez de parties rapprochées pour voir tt le continent en moins de quelques mois ou années. Mais je ne penserais pas jouer seul ce qui fait que les parties seront moins fréquentes que pour un assidu du solo.
On peut aussi faire cette critique à d’autres jeux comme Andor par exemple.

De toute façon, en ce qui concerne la rejouabilite, même si on se souvient que telle ou telle action permettra d’arriver au but recherché ou si tel objet permettra de résoudre l’action, il faudra encore retrouver la bonne carte ! Sur plus de 1000 cartes, je ne pense pas qu’on va se rappeler où se trouvent les choses. Donc même si on se souvient de certains éléments, il y aura toujours de l’intérêt à y jouer ou à y rejouer plus tard. Personnellement je ne suis pas inquiet du tout.

**** DISCLAIMER **** Attention y’a des chiffres dedans ****
Donc hier +31k/351 exactement comme les jours précédent… le trend a cette heure la est a 25k/268 backers, quasi comme hier (25k)
Et hop le dernier jeu de carte (non exploding kitten n’est pas un jeu de cartes sur KS) Epic est derriere… reste plus que un seul Tabletop hors fig & jdr devant : Robot Turttle à env 560k€ et Mare Nostrum à env 600k€, et 32ème Tabletop le plus financé sur KS :shock: :shock: :shock: :shock: (j’ai viré les Bones et Dwarven forge)
KT a toujours un cone de prévision autour de 1250k ($1400k)…
Sinon ceux que ca interresse on est a 4,8% de Survivor vs 4,10% début de campagne… quasi comme conan (commencé a 4,00% et a 4,95% en Day 6, fini autour de 8%)…
Idem pour les $1 commencé a 1,50%, hier a 2,64%… Conan a commencé autour de 1,6% et fini autour de 2%…

Merci JMT pour ces chiffres, même si je n’arrive pas à voir comment tu arrive à sortir un pourcentage pour ceux qui ont un pledge à 1$.
À propos du pnp light, suis-je le seul à penser qu’il est déjà réalisé et qu’il va subir l’épreuve du feu durant Essen ?