[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Hydro dit:hum...
Comme les autres KS, il y aura un PM; et le fait de miser maintenant 10€ m'en donnera l'accès ?
Il y a déjà une estimation quant à la date de ce PM ?
merci

Je vois pas l'intérêt de ne pas participer via une contre-partie à part le manque d'argent... Tu n'es débité qu'a la fin du projet et au pire tu peux demander le remboursement jusqu'à la fin du PM (gratuit 60 jours après la fin de la campagne puis 10% après).
Au pire, le PM sera probablement ouvert à tous. Donc même pas besoin de mettre un euros dans le projet.

Pour ceux qui hésitent entre 59 et 89, je leur conseillerais si c’est possible financièrement de prendre le pledge à 89. Là 3 possibilités :
- soit ils kiffent le jeu et sont bien content d’avoir les 3 extensions dont l’exclusive :D
- soit ils aiment le jeu sans plus :) , se suffisent du jeu de base, et peuvent revendre sans problème les 3 extensions pour plus que la différence entre les 2 pledges (30 euros). En effet, les extensions non exclusives seront à 20 euros chaque dans le commerce, et l’exclu arrivera surement à se vendre plus cher que ca. Même en vendant à prix d’amis (15 chaque extension), vous vous remboursez large la différence de prix entre les 2 pledges.
- soit ils aiment pas trop le jeu :( , et je pense qu’entre l’extension exclu et tous les SG exclus, ils arrivent à revendre leur jeu largement au prix du pledge.
Donc pas de risque je pense tant ce pledge à 89 euros me semble une bonne affaire :D

tankisheer dit:Au pire, le PM sera probablement ouvert à tous. Donc même pas besoin de mettre un euros dans le projet.

Ca n'a pas été confirmé cela je crois, si ?
Sinon d'accord avec toi, à part manque d'argent là maintenant, aucune raison d'attendre à mon avis si on veut un max de SG débloqué :D

Bonjour à tous,
Pour diverses raisons, je vais lâcher d’ici peu mon EB à 84€. S’il y en a qui sont intéressés ;)

morpheusreims dit:Bonjour à tous,
Pour diverses raisons, je vais lâcher d'ici peu mon EB à 84€. S'il y en a qui sont intéressés ;)

Oulalaaa il va y avoir du MP en pagaille :mrgreen:

Oui intéressé, pour compenser ma connexion qui m’a fait foirer la chasse à l’EB :wink:

Parinacotas dit:
tankisheer dit:Au pire, le PM sera probablement ouvert à tous. Donc même pas besoin de mettre un euros dans le projet.

Ca n'a pas été confirmé cela je crois, si ?
Sinon d'accord avec toi, à part manque d'argent là maintenant, aucune raison d'attendre à mon avis si on veut un max de SG débloqué :D

Je n'approuve pas vraiment l'ouverture des PMs aux non participants mais tous les gros KS ont tendance à le faire maintenant. C'est dommage car ça n'incite pas à débloquer les SG. ET puis ça fait un peu "j'arrive après la bataille et je ramasse la mise".
Clairement, si on annonce un PM ouvert, je vais réfléchir plus sérieusement aux sommes que je vais avancer.
Mais bon, les poulpes font comme ils veulent...
tankisheer dit:Je n'approuve pas vraiment l'ouverture des PMs aux non participants mais tous les gros KS ont tendance à le faire maintenant. C'est dommage car ça n'incite pas à débloquer les SG.

C'est une contrepartie au remboursement possible après la cloture de la campagne. Sur Conan, MadT disait que les nouveaux pledge compensent à peu près les désistements. Il ne faut pas oublier qu'il y a un financement de jeu à assurer derrière, avec des engaments de quantité notamment.
tankisheer dit:ET puis ça fait un peu "j'arrive après la bataille et je ramasse la mise".

Ca c'est le coté "je veux un truc que mon voisin n'a pas". J'ai eu du mal aussi au début. C'est humain (la société de conso. repose essentiellement à-dessus), mais ça se combat avec un peu de réflexion ;-)

600K !!!

thanos17 dit:Bon je me tâte entre le pledge à 59 ET celui à 89 euros
Petite question me manqueras t il tant que ça dans l immersion du jeu et sa durée de vie si je prend le pledge à 59 euros ??

je ne peux que conseillé le pledge à 89€, mais encore faut il avoir le budget.
Parinacotas dit:Pour ceux qui hésitent entre 59 et 89, je leur conseillerais si c'est possible financièrement de prendre le pledge à 89. Là 3 possibilités :
- soit ils kiffent le jeu et sont bien content d'avoir les 3 extensions dont l'exclusive :D
- soit ils aiment le jeu sans plus :) , se suffisent du jeu de base, et peuvent revendre sans problème les 3 extensions pour plus que la différence entre les 2 pledges (30 euros). En effet, les extensions non exclusives seront à 20 euros chaque dans le commerce, et l'exclu arrivera surement à se vendre plus cher que ca. Même en vendant à prix d'amis (15 chaque extension), vous vous remboursez large la différence de prix entre les 2 pledges.
- soit ils aiment pas trop le jeu :( , et je pense qu'entre l'extension exclu et tous les SG exclus, ils arrivent à revendre leur jeu largement au prix du pledge.
Donc pas de risque je pense tant ce pledge à 89 euros me semble une bonne affaire :D

Je me tate aussi à passer au pledge à 89€. Je ne m'inquiete pas vraiment sur le fait que le jeu me plaise. C'est plus sur le fait que 3 malédictions de base, on est déjà à ±50H de jeu. Or je ne suis pas sûr de pouvoir consacrer autant sur un seul jeu.
Tes remarques sont pertinentes, à voir cependant les chances de revente. Un peu comme Conan, tout le monde a pledgé donc pas certain que ce soit si facile.
relacio dit:
morpheusreims dit:Bonjour à tous,
Pour diverses raisons, je vais lâcher d'ici peu mon EB à 84€. S'il y en a qui sont intéressés ;)

Oulalaaa il va y avoir du MP en pagaille :mrgreen:

Même pas peur ! :lol:
tankisheer dit:Je n'approuve pas vraiment l'ouverture des PMs aux non participants mais tous les gros KS ont tendance à le faire maintenant. C'est dommage car ça n'incite pas à débloquer les SG. ET puis ça fait un peu "j'arrive après la bataille et je ramasse la mise".
Clairement, si on annonce un PM ouvert, je vais réfléchir plus sérieusement aux sommes que je vais avancer.

C'est vrai qu'en n'arrivant qu'au PM, on récolte l'effort des autres.
En même temps, le jeu n'est toujours pas produit, toujours pas disponible, il y a encore plusieurs mois avant sa mise à disposition, donc il existe toujours un risque. Le pledger qui arrive au PM prend des risques très similaires aux nôtres, il doit en être récompensé de la même manière.
Et puis, rater la campagne, c'est aussi une perte. J'aurai adoré connaître KS pour faire celui de Conan, ça avait l'air mythique et c'est un vrai regret.
Alkaias dit:Je me tate aussi à passer au pledge à 89€. Je ne m'inquiete pas vraiment sur le fait que le jeu me plaise. C'est plus sur le fait que 3 malédictions de base, on est déjà à ±50H de jeu. Or je ne suis pas sûr de pouvoir consacrer autant sur un seul jeu.
Tes remarques sont pertinentes, à voir cependant les chances de revente. Un peu comme Conan, tout le monde a pledgé donc pas certain que ce soit si facile.

Moi j'ai choisi, j'ai pris celui à 59. Aucun doute sur le jeu, mais juste sur ma capacité à aller au delà des 3 parties avec les malédictions de base, ce qui fera déjà un nombre important de sessions.
(et avec tous les autres jeux et KS qui me tentent...).
Et comme je me suis planté chaque fois que j'ai essayé de spéculer sur la revente, je n'essaye même pas de jouer la revente des 3 extensions...
cyril-0 dit:
tankisheer dit:[...]

C'est vrai qu'en n'arrivant qu'au PM, on récolte l'effort des autres.
En même temps, le jeu n'est toujours pas produit, toujours pas disponible, il y a encore plusieurs mois avant sa mise à disposition, donc il existe toujours un risque.[...]

Me concernant, il est là le problème.
C'est un incitatif à retarder la dépense, et donc à ne pas accroitre les contreparties.
Je me fous que Jules ou Jim bénéficie des mêmes SG.
Par contre ça me fait mal au fondement que leur participation ne compte pas parce que le porteur "triche" avec la règle de base.
Ca, c'est au porteur de projet (quel qu'il soit, hein), que je le reproche.
Si tu veux plus de beurre, il faut donner un peu d'argent du beurre.

edit : je mets à part le cas particulier où le projet est rincé pendant la campagne et que pendant icelle il est indiqué qu'on est allé au bout des SG, bien sûr
Orpheus dit:Me concernant, il est là le problème.
C'est un incitatif à retarder la dépense, et donc à ne pas accroitre les contreparties.
Je me fous que Jules ou Jim bénéficie des mêmes SG.
Par contre ça me fait mal au fondement que leur participation ne compte pas parce que le porteur "triche" avec la règle de base.
Ca, c'est au porteur de projet (quel qu'il soit, hein), que je le reproche.
Si tu veux plus de beurre, il faut donner un peu d'argent du beurre.

L'interdiction de pledger au PM doit alors s'accompagner du non-remboursement après cloture de la campagne. (sinon, risque de redescendre en dessous de certains seuils de SG, par exemple).
Et là, tous les hésitants ne participeront pas...
Orpheus dit:

oui mais :
Jiheffe dit:Sur Conan, MadT disait que les nouveaux pledge compensent à peu près les désistements. Il ne faut pas oublier qu'il y a un financement de jeu à assurer derrière, avec des engaments de quantité notamment.

Donc il faudrait mettre à jour le compteur KS réel, car les nouveaux venus ne sont pas que du plus pour le porteur de projet, ca compense aussi les pertes de pledgers...
Le problème, c'est que KS est très transparent pendant la campagne (mais pas après, eg. les non-paiements / désistements), par contre ensuite au PM c'est opaque et donc plus sujet à controverse..
Jiheffe dit:[...]
L'interdiction de pledger au PM doit alors s'accompagner du non-remboursement après cloture de la campagne. (sinon, risque de redescendre en dessous de certains seuils de SG, par exemple).
Et là, tous les hésitants ne participeront pas...

Exact, il y a ce point auquel j'avoue ne pas avoir pensé.
Je dirais... banco, alors.
Oui, ça fera moins de show (peut être), mais il sera plus cohérent. Et cela donnera moins de complications administratives pour le porteur qui pourra alors se concentrer sur la prod au lieu de perdre du temps à cause d'indécis.
Pour parler de celui-qu'il-ne-faut-pas-nommer, je trouve ça hallucinant et dommageable que du temps et de l'énergie soient encore perdus pour des remboursements.
Oui, il peut y avoir des circonstances qui font que... ou un simple démoubourrage...
Mais bon, sans la facilité du "boarf, je peux me rétracter", les gens seraient moins prompts à faire n'imp.
Le pledge, c'est aussi un engagement financier.
Or, je vois mal ma banque me dire un mois après que j'ai emprunté et deux jours avant que je signe mon achat (immobilier, au pif) "non, mais finalement on vous prête 17% de moins de la somme. On a changé d'avis".
Certes, KS c'est pas une banque... n'empêche qu'il est question de participer au financement du projet, en théorie lancé, à ce stade (on parle toujours de remboursements post-campagne, hein)

@Alain2 : voir la remarque de Jiheffe au dessus

IL n 'y a pas que des désistement volontaires, il y a aura des rejets bancaires.

Zemeckis dit:IL n 'y a pas que des désistement volontaires, il y a aura des rejets bancaires.

Oui mais ça tu connais dans le mois qui suit. Mais bon je suis un fervent défenseur du non remboursement au delà des 1 mois.