Alors que certains râlent pour avoir d’autreS persos féminin, j’en ai vu aussi s’offusquer de ne pas avoir de persos de couleur de peau noire…
Donc svp les Ploupes faites nous des persos noir, gris, jaune, et rouge surtout !
S’il y a 2 personnages en plus ça va donc “bloquer” 4 SG … Boaf
Je trouve aussi qu’il y a déjà assez de perso pour ce type de jeu.
Allez un sg de passé. On va bientôt agrandir encore le 7th continent
Bon, vous avez pondu 3 pages pendant que je jouais, mais je vais quand même répondre sur ma vision de l’intégration des extensions :
Pour moi, tout ranger de base ne change pas grand chose. Effectivement, je pourrais tomber sur des morceaux d’extensions, à la place de culs de sac, mais ça me fera perdre autant de temps pour la résolution de la malédiction en cours que ça ne m’en fera gagner pour la suivante.
Si l’extension rajoute un bout de continent au nord et que ma malédiction m’envoie au sud, je ne la verrais pas, qu’elle soit intégrée ou non.
Pour ce qui est de tomber sur un cul de sac dans le jeu de base, et avoir un passage après intégration de l’extension, ça ne donne aucune information sur le lien entre le passage et l’extension. Ça peut être une action d’un côté du continent qui débloque le passage. Si vous faites l’action dans la seconde partie, mais pas dans la première, ça fera le même effet.
En bref, j’ai l’impression que ça change tellement peu de choses, pour la résolution d’unité malédiction du jeu de base qu’il y a aussi peu d’intérêt à le faire qu’à ne pas le faire. C’est une question de préférence.
Ça peut juste jouer sur la mémoire des valeurs que vous avez rangé. Si vous rangez la 343 juste avant votre partie avec la malédiction de cette extension, vous songerez peut-être que c’est un ajout de l’extension. Si vous l’avez fait 2 parties plus tôt, ça sera plus dur de se souvenir. M’enfin, ça ne change pas grand chose non plus.
Morgal dit:Bon, vous avez pondu 3 pages pendant que je jouais, mais je vais quand même répondre sur ma vision de l'intégration des extensions :
Pour moi, tout ranger de base ne change pas grand chose. Effectivement, je pourrais tomber sur des morceaux d'extensions, à la place de culs de sac, mais ça me fera perdre autant de temps pour la résolution de la malédiction en cours que ça ne m'en fera gagner pour la suivante.
Si l'extension rajoute un bout de continent au nord et que ma malédiction m'envoie au sud, je ne la verrais pas, qu'elle soit intégrée ou non.
Pour ce qui est de tomber sur un cul de sac dans le jeu de base, et avoir un passage après intégration de l'extension, ça ne donne aucune information sur le lien entre le passage et l'extension. Ça peut être une action d'un côté du continent qui débloque le passage. Si vous faites l'action dans la seconde partie, mais pas dans la première, ça fera le même effet.
En bref, j'ai l'impression que ça change tellement peu de choses, pour la résolution d'unité malédiction du jeu de base qu'il y a aussi peu d'intérêt à le faire qu'à ne pas le faire. C'est une question de préférence.
Ça peut juste jouer sur la mémoire des valeurs que vous avez rangé. Si vous rangez la 343 juste avant votre partie avec la malédiction de cette extension, vous songerez peut-être que c'est un ajout de l'extension. Si vous l'avez fait 2 parties plus tôt, ça sera plus dur de se souvenir. M'enfin, ça ne change pas grand chose non plus.
+1 j'irais même jusqu'à dire qu'il faut tout mettre...physiquement le continent ne change pas lui (tout dépend de ce qu'ils voulaient nous cacher dans le jeux de base) c'est la malédiction avec laquelle tu joue qui t'oriante sur ce continent...
Bref ce n'est pas parcequ'il faut tu ailles au nord que le sud n'existe pas

En fait, il est possible que l’on sache le numéro de la case qui donne sur l’extension lors du début de partie avec cette (ces) malédiction(s). Si la malédiction A a pour début la tuile 777 (au hasard )
celle ci devrais être doré.
Comme les règles stipule que les cartes vertes sont prioritaires, la doré ne sera pas mise en jeu. Sauf que, si l’on joue avec cette malédiction, il devrais être marquer de bannir la carte verte 777, et donc permettre d’aller voir la zone de l’extension. Je sais pas si j’arrive à bien me faire comprendre, mais c’est comme ça que je vois le truc. Je ne sais plus si les ploupes en ont parler, et pour dire toute la vérité, là, je vais manger alors pas le temps de vérifier
En fait, les poulpes peuvent refaire une numérotation complètement aléatoire (hors série spécifique : cartes 400, cartes 777 et 888) pour que le nuémro d’une carte n’implique rien de sa géographie. Ce serait cool d’éviter les informations fortuites si les numéros avaient tendance à s’agglomérer par secteurs.
En prenant la liste complète des cartes, y compris SG et add-on, une fois que la campagne est finie, on fait un gros mélange de numéro et hop ! (sauf si c’est déjà aléatoire en dehors de l’île d’introduction)
Ben c’est un peu le principe d’un livre dont on est le héros que les numéros soient mélangés. il serait étonnant qu’il n’en soit pas ainsi.
Wells dit:Ben c'est un peu le principe d'un livre dont on est le héros que les numéros soient mélangés.
Tout à fait

Wells dit:Ben c'est un peu le principe d'un livre dont on est le héros que les numéros soient mélangés. il serait étonnant qu'il n'en soit pas ainsi.
Les démos jusque là ne laissaient pas vraiment croire à la numérotation aléatoire... Of course que c’est le principe des livres mais j’espère jusque que ça ne va pas être « oublié » dans la réalisation finale.
potem dit:En fait, il est possible que l'on sache le numéro de la case qui donne sur l'extension lors du début de partie avec cette (ces) malédiction(s). Si la malédiction A a pour début la tuile 777 (au hasard)
celle ci devrais être doré.
Comme les règles stipule que les cartes vertes sont prioritaires, la doré ne sera pas mise en jeu. Sauf que, si l'on joue avec cette malédiction, il devrais être marquer de bannir la carte verte 777, et donc permettre d'aller voir la zone de l'extension. Je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, mais c'est comme ça que je vois le truc. Je ne sais plus si les ploupes en ont parler, et pour dire toute la vérité, là, je vais manger alors pas le temps de vérifier
Non , Tu peux avoir la malédiction de l'extension qui te dit quand tu vois telle statue/fleur/... sur un lieu , tu rajoutes +X sur la carte du lieu pour trouver l'entrée de l'extension.
Le prochain SG va encore agrandir le jeu
Bon je me tâte entre le pledge à 59 ET celui à 89 euros
Petite question me manqueras t il tant que ça dans l immersion du jeu et sa durée de vie si je prend le pledge à 59 euros ??
Il te manquera 3 extensions (autant de malédictions)dont une exclusive.
Les deux autres seront peut être sur le marché à un moment ou un autre, mais dans ce cas, il te manquera 20€
Avec le pledge à 59, on a déjà un jeu entier. Beaucoup de ceux qui prendront les 3 extensions ne joueront pas avec au début. (c’est mon cas). Tout dépend de ton envie de compléter, du temps que tu pense passer sur ce jeu.
Après, vu la “petite” différence de prix et la plus-value, je trouve ça dommage de passer à côté si on pense qu’on a une chance d’y jouer régulièrement.
hum…
Comme les autres KS, il y aura un PM; et le fait de miser maintenant 10€ m’en donnera l’accès ?
Il y a déjà une estimation quant à la date de ce PM ?
merci
Hydro dit:hum...
Comme les autres KS, il y aura un PM; et le fait de miser maintenant 10€ m'en donnera l'accès ?
merci
Oui tu peux pledger 1€ ou plus pour pouvoir participer au PM.
Pas de date pour le moment.
Nicowa dit:Avec le pledge à 59, on a déjà un jeu entier. Beaucoup de ceux qui prendront les 3 extensions ne joueront pas avec au début. (c'est mon cas). Tout dépend de ton envie de compléter, du temps que tu pense passer sur ce jeu.
Après, vu la "petite" différence de prix et la plus-value, je trouve ça dommage de passer à côté si on pense qu'on a une chance d'y jouer régulièrement.
Je suis du même avis.
Eventuellement, tu prends le pledge à 59 € maintenant et tu compléteras par la suite lors du pledge manager.
Hydro dit:hum...
Comme les autres KS, il y aura un PM; et le fait de miser maintenant 10€ m'en donnera l'accès ?
merci
Tu ne seras pas débité immédiatement, donc la somme indiquée maintenant peut correspondre à ce que tu comptes mettre au minimum. Si tu es sûr de prendre une boîte, 59€ permet de débloquer plus facilement les sg, et ça, c'est bien pour toi (et nous aussi). Tu pourras toujours augmenter au PM pour la version 89 et quelques add-on
Il y a quelques jours, 7C était “bas” dans la buzz list bgg Essen, il est maintenant 8ème!
Ça va débloquer du SG ça