Pas de video non plus ???
Pas encore. Ça peut toujours venir dans la soirée, ou après le tournage du Community Update
Un Addon n’est pas forcement lié à un passage de SG, surtout si le Timing était problématique par rapport à leur retour d’Essen
On peut toujours espéré dans l’aprem / soiré (ce qui est un meilleur timing par rapport aux US en plus) d’autant plus qu’on a un potentiel Commuity Update à venir, Jamie l’a laissé entendre dans les coms
tankisheer dit:Morgal dit:Ok.
Je comprends que ça puisse être tentant, mais c'est pas très fair play...
Deux cartes avec un SG a 30k€, moi je veux bien mais c'est pas très fair play non plus...
Ouais mais c'est toute l'ingéniosité derrière ces cartes qui leur donne toute leur valeur

Et ça compense aussi avec les SG à 10. Faudrait faire la moyenne carte/SG, mais on est autour de 5-7 je pense. C’est juste réparti “inéquitablement” entre les SG, parce qu’il y a des groupes de cartes insécables (comme une nouvelle zone…).
Avec le dernier SG débloqué on a dépassé les 900 cartes terrains.
Un nombre comme ça permet surement à la fois un espace a découvrir très conséquent, et un gros paquet de cartes alternatives.
C’est bon pour la rejouabilité tout ça.
schne dit:Avec le dernier SG débloqué on a dépassé les 900 cartes terrains.
Un nombre comme ça permet surement à la fois un espace a découvrir très conséquent, et un gros paquet de cartes alternatives.
C'est bon pour la rejouabilité tout ça.
M'est avis que tu t'avance non ?
Vu que le contenu des extensions n'a pas été détaillée, impossible de faire le compte avec celles-ci.
Si on se contente du Hors extensions, d'après mon tableau on est à 523 cartes d'exploration et 132 cartes Event

Oui, pour chaque extension j’ai rajouté 85 cartes terrains, à partir des cartes dessinées dessous sur KS. On fait surement mieux comme source.
Ça explique pas tout l’écart, j’ai dû me planter sur le reste…
Je m’emporte quoi.
Détaillé non mais on sait que 70-80% des cartes des extensions sont des cartes terrains. Dixit BrunoS en réponse à une excellente question posée par un non moins excellent trictracien.
Soient entre 67,2 et 76,8 cartes terrains par extensions. Environ.
truliduli dit:Soient entre 67,2 et 76,8 cartes terrains par extensions. Environ.
Ouais tu déchires tes cartes si tu veux, mais je prefererais qu'elles soient entieres les miennes

Oh l’aut hé!
Jaloux va!
Moi aussi j’ai le droit de tripoter la virgule hé!
crashover1d dit:schne dit:Avec le dernier SG débloqué on a dépassé les 900 cartes terrains.
C'est bon pour la rejouabilité tout ça.
M'est avis que tu t'avance non ?
Vu que le contenu des extensions n'a pas été détaillée, impossible de faire le compte avec celles-ci.
Si on se contente du Hors extensions, d'après mon tableau on est à 523 cartes d'exploration et 132 cartes Event
edit de moi-même, je n'avais pas vu qu'on parlait des cartes "terrains" uniquement...

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/62 ... bab75e4226
schne dit:Oui, pour chaque extension j'ai rajouté 85 cartes terrains, à partir des cartes dessinées dessous sur KS. On fait surement mieux comme source.
Ça explique pas tout l'écart, j'ai dû me planter sur le reste...
Je m'emporte quoi.
J'étais partis pour compter les cartes représentées sous les extensions aussi quand j'ai monté mon tableau, mais le fait que les 3 ont une représentation absolument identique m'a fait fortement douter de la pertinence de la chose, du coup je me suis abstenu pour l'instant ...
Et donc il y a entre 70 et 80% de cartes terrains dans les extensions.
Parce que bon. Je dis beaucoup de conneries mais là je répète juste les infos données par BrunoS.
Ou alors certains m’ont mis en ignore list.
truliduli dit:Et donc il y a entre 70 et 80% de cartes terrains dans les extensions.
Parce que bon. Je dis beaucoup de conneries mais là je répète juste les infos données par BrunoS.
Ou alors certains m'ont mis en ignore list.
BrunoS indiquait aussi que si le terrain était complétement disposé (ce qui ne devrait pas arriver avec les changements de zone/sauvegarde) il faudrait compter environ 2M².
Loi Carrez?
En partant de la boite de base sans les SG et les extensions, on a 415 cartes de 8x8
Soit un carré de 20.37 cartes de côté ou 162.97 cm de côté
Ça nous donne bien 26560 cm² donc 2.6 m².
En comptant 60 cartes terrains par extension (à la louche) + les 90 des SG, on arrive à 685 cartes soit 4,3m²
Attention toutes les cartes terrain ne sont pas forcément des terrain …
effectivement, j’y avais pas pensé
alf-red dit:En partant de la boite de base sans les SG et les extensions, on a 415 cartes de 8x8
Soit un carré de 20.37 cartes de côté ou 162.97 cm de côté
Ça nous donne bien 26560 cm² donc 2.6 m².
En comptant 60 cartes terrains par extension (à la louche) + les 90 des SG, on arrive à 685 cartes soit 4,3m²
Je pense qu'un jour, quand on aura élucidé toutes les malédictions et exploré la plupart des terrains (dans longtemps donc), j'assemblerai toutes les tuiles pour avoir une vue d'ensemble du continent