Pour rappel, 100 protège carte mayday 80*80 c'est 2.50€.
Vue qu'ils veulent proposer de protéger que les cartes actions, peut etre nourriture et condition, un add-on à plus de 5€ ne serait pas rentable pour les joueurs.
ça c'est pour des proteges-cartes bien basique... qui sont basiques (bof, beurk,...)
pour du sleeve premium on est sur du 2,5/3E par quantité de 50
Quand je vois le site de ki-joue-joue je me dis qu’un site pour la communauté fr du 7th continent ça serait pas mal. Vous avez pensé à un truc dans le genre les ploupes ?
J'ai presque terminé de recopier le contenu d'avant la migration, je devrai être à jour dès demain.
Merci de votre compréhension.
Vraiment un super travail ! Merci pour ton temps et ton aide précieuse !
Je confirme, bravo pour ton super travail, c'est très beau et très clair!
Oui super travail merci beaucoup.
par contre je pense qu'il y a une petite erreur sur le recap des sg : il y a non pas 2 figurines sg exclusives mais 3 (Lovecraft, Kingsley ey Frankenstein).
ki-joue-joue dit:Merci à tous pour vos retours, c'est encourageant ! :)
Le site est maintenant à jour par rapport aux informations disponibles sur Kickstarter.
Les prochaines étapes:
- ajouter les dernières questions réponses à la FAQ. Par contre le moteur de recherche ne me permet pas de retrouver les tag #FAQ1. Suite à une activité pro intense cette semaine je n'avais pas trop eu le temps de maintenir le tout à jour donc si vous aviez postés cette semaine je ne peux pas retrouver vos tags :(
- continuer à améliorer le contenu en retravaillant la mise en forme de certains articles
- La correction grammaticale comme aurtografik autant que possible.
Cher Monsieur,
Oui. Joli taf. Une source d'inspiration pour ce qu'il nous faudrait sur TT
Sur la FAQ de la première page du sujet, un pledge à 1€ est mentionné. Je suppose qu’il s’agit d’un pledge “sans récompense” d’un montant de 1€ (je parle en terme de manip sur KS). C’est bien ça ?
Ensuite, j’aimerais vérifier auprès des Poulpes Sérieux si ça donne bien accès au pledge manager. Et que, grâce à ça, je pourrai choisir le pledge que je souhaite (hors EB, bien entendu) et ajouter tous les add-ons que je veux ?
Je n’ai pas retrouvé ces infos dans le topic (en même temps il est devenu tellement grand^^) ni sur le KS ou le site de ki-joue-joue
Bon de retour dans le coin après 2/3 jours off pour cause de v5, maintenant que le statut lu/non lu est au moins visible sur les logo de thread, je peut m’y retrouver un minimum (pitié, la correction de l’accès au dernier message non lu au top de la liste svp )
Je pense aussi à un ptit Addon aujourd’hui ça ferait du bien, et passage du SG normalement, cool cool SG d’ailleurs qui est pas mal, il ouvre la porte a des persos Custom et donne les Standies à ceux qui les voulaient, pas spécialement utilisateur de l’un ou l’autre de mon coté, mais c’est un bon SG pour faire plaisir a deux demandes de pas mal de monde !
J’en arrive à mon point principale, faisant mon travail de prescripteur du jeu auprès de mes contacts, on ma posé une question à laquelle je n’ai pas la réponse !
Gestion de la Pioche/Défausse Lorsque la pioche est vide, on doit mélanger la défausse, la poser face cachée et piocher de dedans (avec risque de tomber sur malédiction et perdre donc), OK pour le principe de base et pour une pioche “one shot” je visualise bien mais … ensuite ? Car je me demande comment on gère la gestion du retour des cartes en Pioche :
On à vidé notre pioche, on mélange la défausse, on la met face cachée, on pioche nos cartes dedans, pas de malédiction on continue le jeu, les cartes nouvellement défaussée sur ce tour créent donc une nouvelle “vrais Défausse” face visible (3ème tas donc) à priori
On arrive à bouffer (ou autre), on ramène donc des cartes en Pioche, mais on a quasiment aucun choix vu qu’on doit piocher dans la “vrais Défausse” du coup ?
A ce moment là, que devient la défausse face cachée, elle reste en place pour d’autre tirage potentiel jusqu’à ce qu’on la vide ? On la remélange à la “vrais Défausse” face visible ?
PS : Pas fan des modules qui se mettent en “avant plant” (comme celui de saisie des posts ici) quel que soit le site, mais les fonctions d’éditions sont bien sympa par contre !
Edit : Tient un bug, les “puces de liste” n’apparaissent pas dans le Forum alors qu’en rédaction elles sont bien là
On à vidé notre pioche, on mélange la défausse, on la met face cachée, on pioche nos cartes dedans, pas de malédiction on continue le jeu, les cartes nouvellement défaussée sur ce tour créent donc une nouvelle "vrais Défausse" face visible (3ème tas donc) à priori
On arrive à bouffer (ou autre), on ramène donc des cartes en Pioche, mais on a quasiment aucun choix vu qu'on doit piocher dans la "vrais Défausse" du coup ?
A ce moment là, que devient la défausse face cachée, elle reste en place pour d'autre tirage potentiel jusqu'à ce qu'on la vide ? On la remélange à la "vrais Défausse" face visible ?
En fait, il n'y a pas de 3eme tas. Seulement la Pioche (tas 1) et la défausse (tas2). Quand la Pioche est finie, c'est dans la Défausse (une fois mélangée) qu'on pioche. Mais ce n'est pas une nouvelle pioche. Les cartes piochées DEPUIS la défausse (tas2) sont défaussées SOUS la défausse (tas2) face cachée. Et ce, jusqu'à recréer la pioche (tas1) ou tomber sur une malédiction qui cause un Game Over. Donc quand la pioche est recréée, la défausse redevient seulement un tas de défausse. Logiquement, ça devrait répondre à tes questions, j'espère!
ki-joue-joue dit:Merci à tous pour vos retours, c'est encourageant ! :)
Le site est maintenant à jour par rapport aux informations disponibles sur Kickstarter.
Les prochaines étapes:
- ajouter les dernières questions réponses à la FAQ. Par contre le moteur de recherche ne me permet pas de retrouver les tag #FAQ1. Suite à une activité pro intense cette semaine je n'avais pas trop eu le temps de maintenir le tout à jour donc si vous aviez postés cette semaine je ne peux pas retrouver vos tags :(
- continuer à améliorer le contenu en retravaillant la mise en forme de certains articles
- La correction grammaticale comme aurtografik autant que possible.
Cher Monsieur,
Oui. Joli taf. Une source d'inspiration pour ce qu'il nous faudrait sur TT
Bien à vous
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Merci ! Ce compliment venant de vous me touche !
Je ne sais pas quelle serait la meilleure solution. Peut être la possibilité de créer un espace bloggeur sur la fiche d'un jeu ? Car il est vrai qu'une majorité des informations recherchées par les joueurs/backers sont identiques à chaque projet.
L'avantage serait d'y avoir un espace partagé, avec peut être des rôles tenus par nous les lecteurs de TT, comme un responsable editorial qui s'assurerait que la mise en forme et le contenu restent convenable, des bloggers, laissant aussi donc l'occasion à un JMT de faire des chroniques financières sur le projet, ou encore à d'autre de publier un sondage etc...
Ce qui est certain c'est que d'un abus d'utilisation des forum, il est apparu clairement avec la V5 que l'outil n'est pas adapté à ce type de publication. Je dis abus car la mise en forme et la consultation d'informations importantes ne sont pas aisées. Je dois dire que je me suis posé la questions à plusieurs reprises quelle serait la limite de contenu que mon post pourrait contenir
Aussi peut être que cet espace serait plus accessible aux néophytes n'osant pas s'aventurer dans les forums.
Atanaheim dit:Sur la FAQ de la première page du sujet, un pledge à 1€ est mentionné. Je suppose qu'il s'agit d'un pledge "sans récompense" d'un montant de 1€ (je parle en terme de manip sur KS). C'est bien ça ?
Ensuite, j'aimerais vérifier auprès des Poulpes Sérieux si ça donne bien accès au pledge manager. Et que, grâce à ça, je pourrai choisir le pledge que je souhaite (hors EB, bien entendu) et ajouter tous les add-ons que je veux ?
Je n'ai pas retrouvé ces infos dans le topic (en même temps il est devenu tellement grand^^) ni sur le KS ou le site de ki-joue-joue
Je confirme c'est bien dans la FAQ et sur le site.
Pledges 1€ Si vous pledgez 1€, cela vous donnera accès au Pledge Manager. En language courant, si vous n’avez pas la possibilité de souscrire au projet avant le 27/10, vous pouvez souscrire au projet avec 1€. Quand le gestionnaire de commande (pledge manager) sera ouvert plus tard fin octobre début Novembre (purement estimatif), vous pourrez alors choisir le pledge de votre choix et payer alors la différence.
L'avantage serait d'y avoir un espace partagé, avec peut être des rôles tenus par nous les lecteurs de TT, comme un responsable editorial qui s'assurerait que la mise en forme et le contenu restent convenable, des bloggers, laissant aussi donc l'occasion à un JMT de faire des chroniques financières sur le projet, ou encore à d'autre de publier un sondage etc...
Ce qui est certain c'est que d'un abus d'utilisation des forum, il est apparu clairement avec la V5 que l'outil n'est pas adapté à ce type de publication. Je dis abus car la mise en forme et la consultation d'informations importantes ne sont pas aisées. Je dois dire que je me suis posé la questions à plusieurs reprises quelle serait la limite de contenu que mon post pourrait contenir
C'est clair qu'un ouvrage a plusieurs mains (a définir qui et comment on ouvre l'acces) serait classe... sur conan on était 3 ou 4 et je centralisait principalement...
Pour moi le top serait quand meme de rester dans le forum, un premier "pré post" avant tout autre post, mais avec l'outil de mise en forme d'une news ce serait hyper classe je trouve... ca resterais communautaire, dans le forum, en attendant les autres trucs pour quand le jeu existera en vrai (y'a pas que les Big One de KS dans la vie, des fois ca foire ;) )
Pour l'abus d'utilisation, c'est qu'on essaye d'utiliser un une pelle pour couper le steack, ca marche mais c'est clairement pas fait pour... c'est clair qu'en tout cas la v5 a mis un gros coup de frein a ce qu'on pouvait faire dans ce sens (meme si pour le coup c'est pas un bug/défaut, c'est juste que l'ancien se laissait plus facilement abuser et que le v5 est plus farouche c'est tout)
Bon, plus que 4500€ avant le prochain palier. Faudrait que les Américains se réveillent un peu. On va quand même pas devoir anticiper les add-on pour ajouter de l’argent non-plus!
<iframe frameborder=“0” scrolling=“no” src=“”>
Et test Iframe pendant que j’y suis!
Edit : Bon bah je suis pas au point! ^^
Edit 2 : Bah c’est pas du tout ce que je voulais faire…
On à vidé notre pioche, on mélange la défausse, on la met face cachée, on pioche nos cartes dedans, pas de malédiction on continue le jeu, les cartes nouvellement défaussée sur ce tour créent donc une nouvelle "vrais Défausse" face visible (3ème tas donc) à priori
On arrive à bouffer (ou autre), on ramène donc des cartes en Pioche, mais on a quasiment aucun choix vu qu'on doit piocher dans la "vrais Défausse" du coup ?
A ce moment là, que devient la défausse face cachée, elle reste en place pour d'autre tirage potentiel jusqu'à ce qu'on la vide ? On la remélange à la "vrais Défausse" face visible ?
En fait, il n'y a pas de 3eme tas. Seulement la Pioche (tas 1) et la défausse (tas2). Quand la Pioche est finie, c'est dans la Défausse (une fois mélangée) qu'on pioche. Mais ce n'est pas une nouvelle pioche. Les cartes piochées DEPUIS la défausse (tas2) sont défaussées SOUS la défausse (tas2) face cachée. Et ce, jusqu'à recréer la pioche (tas1) ou tomber sur une malédiction qui cause un Game Over. Donc quand la pioche est recréée, la défausse redevient seulement un tas de défausse. Logiquement, ça devrait répondre à tes questions, j'espère!
Ça corresponds plus à ce que j'avais compris avant dans discuter avec mes contacts ^^
Mais du coup lorsque on a reconstruit une Pioche, la défausse on la retourne pour la remettre face visible ? Oui remarque ça semble logique car du coup on se retrouve bien avec les dernières cartes défaussées vers le haut face visible ...
Je ne suis pas sûr (et je n’ai pas la règle sous les yeux), mais il me semble aussi que lorsqu’il ne nous reste que la défausse, à chaque fois qu’on va piocher dedans, il faut la remélanger juste après, en remettent les cartes que l’on vient de piocher, après avoir résolu notre action.