[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Je trouve toutes vos propositions “petites”.
Et pourquoi pas une mini extension d’une 30aine de cartes, à l’image du premier add-on mais cette fois-ci en SG.
Voilà qui marquerait bien le coup !

Je parle pas d’un tapis avec le continent imprimé dessus … zetes fou !!!
Juste un truc plus immersif qu’une simple nappe.

Desolé pour ceux qui on pris mon rêve pour une réalité  :lol:

Je parle pas d’un tapis avec le continent imprimé dessus … zetes fou !!!
Juste un truc plus immersif qu’une simple nappe.

Desolé pour ceux qui on pris mon rêve pour une réalité  :lol:

YoshiRyu dit :Je trouve toutes vos propositions "petites".
Et pourquoi pas une mini extension d'une 30aine de cartes, à l'image du premier add-on mais cette fois-ci en SG.
Voilà qui marquerait bien le coup !

Ca ce serait pour le million. Et encore, pas sûr qu'un aussi gros truc passe, surtout qu'il y a déjà du payant à côté.
Là ils misent plus sur le côté "surprise" dans le genre "truc pas encore fait, pas encore dans la boite".

Mais pour le million, si on y arrive ce serait tout à la fin, il faut vraiment un truc lourd qui donne grave envie ! :D

PS : le forum semble ENFIN avoire retrouvé le lien vers le dernier message non lu. Ca fait plaisir.

la boîte de base gratuite pour le 706 eme backer ça serai une excellente idée ^^

Nicowa dit :Un tapis semblable au cahier de note, avec les emplacements  pour les cartes et une illustration générique estompée. Sion ça serait pas marrant^^

+1 pour ce genre de tapis!!

Phoenixeux dit :

N'empêche, avec 10 cartes de continent en plus, en considérant que la moitié n'agrandit pas directement le territoire, ça fait quand même 5 x 8cm² = 40 cm² de plateau en plus à chacun SG du genre 800K€ !

Il me semble que Bruno annoncé environ 10 min de jeu par carte terrain. 

Cela la veut dire donc environ 50 min de jeux ajouté à chaque fois !

anton dit :Je ne suis absolument pas favorable à l'utilisation de protèges cartes pour ce jeu (même uniquement le deck d'action). Je ne pense pas que ce jeu et ses mécanismes nécessite une manipulation de cartes qui se doivent d'être protégées par des protèges cartes. Je trouve que la demande et la proposition de protèges cartes pour ce type de jeu rentre davantage dans du fétichisme que dans la réelle nécessité de devoir protéger les cartes. L'humain acquiert une connaissance de notre empreinte écologique au notre habitat Terre, tel le plastique c'est fantastique excepté pour le vivant qui s'approche du septième continent constitué de plastique là-bas au large, là où on ne voit pas.

Le sleeve est important pour des cartes qui sont souvent mélangées, c'est le principe de base sauf exception des JCC avec des cartes qui peuvent valoir le prix d'un jeu (ou d'un salaire dans quelques cas un peu plus rare ^^)

Hors ici les cartes actions vont subir de nombreuses manipulations, il ne semble pas du tout incongru de vouloir les sleever !

J'ai commencé a sleever certaines cartes par besoin d'identification (identifier facilement les multiples extensions d'un jeu grâce a une pastille de couleur sur la dite carte, hors pour pas l’abîmer, sleeve et pastillage du sleeve donc, sur Zombicide en l’occurrence)
J'ai ensuite découvert le résultat d'un jeu de carte avec qualité moyenne et fréquemment manipulé sans sleeve, résultat attroce pour les cartes (Dominion pour ne pas le citer), et ce n'était même pas un jeu d'asso ! broken heart

Bref maintenant je pèse le choix du sleeve en fonction des cas, et clairement, un Addon (oui car ça reste un choix personnel on est d'accords) Sleeve personnalisé du 7ème Continent pour les cartes action, je signe direct 

bario dit :Pour la surprise moi je dirais... La carte de défausse cartonée... Mais en version améliorée. Incluant la sacoche, les XP, nos objets... Un plateau de jeu plian qui du coup entre dans la boîte 😉

Je dirais que pour la zone commune : sacoche, défausse et pioche

CrashOver1D dit :
anton dit :Je ne suis absolument pas favorable à l'utilisation de protèges cartes pour ce jeu (même uniquement le deck d'action). Je ne pense pas que ce jeu et ses mécanismes nécessite une manipulation de cartes qui se doivent d'être protégées par des protèges cartes. Je trouve que la demande et la proposition de protèges cartes pour ce type de jeu rentre davantage dans du fétichisme que dans la réelle nécessité de devoir protéger les cartes. L'humain acquiert une connaissance de notre empreinte écologique au notre habitat Terre, tel le plastique c'est fantastique excepté pour le vivant qui s'approche du septième continent constitué de plastique là-bas au large, là où on ne voit pas.

Le sleeve est important pour des cartes qui sont souvent mélangées, c'est le principe de base sauf exception des JCC avec des cartes qui peuvent valoir le prix d'un jeu (ou d'un salaire dans quelques cas un peu plus rare ^^)

Hors ici les cartes actions vont subir de nombreuses manipulations, il ne semble pas du tout incongru de vouloir les sleever !

J'ai commencé a sleever certaines cartes par besoin d'identification (identifier facilement les multiples extensions d'un jeu grâce a une pastille de couleur sur la dite carte, hors pour pas l’abîmer, sleeve et pastillage du sleeve donc, sur Zombicide en l’occurrence)
J'ai ensuite découvert le résultat d'un jeu de carte avec qualité moyenne et fréquemment manipulé sans sleeve, résultat attroce pour les cartes (Dominion pour ne pas le citer), et ce n'était même pas un jeu d'asso ! broken heart

Bref maintenant je pèse le choix du sleeve en fonction des cas, et clairement, un Addon (oui car ça reste un choix personnel on est d'accords) Sleeve personnalisé du 7ème Continent pour les cartes action, je signe direct 

Je penses aussi que le sleeve peut apporter une réponse simple pour des sauvegardes multiples, une pastille de couleur par partie avec sigle du statut de la carte (défausser, bannie...)

Je verrai bien un plateau de jeu par joueur, pour pouvoir y placer ses idées, ses cartes “main verte”, les objets craftés et les états, afin de s’y retrouver facilement. Sur un joli fond, au logo du 7th continent par exemple!

Encore que, ça serait plus un add on qu’un SG, mais ça me ferait bien plaisir si ça existait!

CrashOver1D dit :

Et c'est d'ailleurs pour ça que ma voiture est sous une bâche dans mon garage (et qu'elle n'en sort pas), que mon canapé est emballé dans une housse et que mes tables sont recouvertes de toiles cirées.

Ah non, en fait, je suis normal.

Les poulpes ont beaucoup communiqué en disant que les sg et extentions tiendraient dans la boite.

Mais quid des add-ons ?

1. Pour les cartes je suppose que oui.
  2. Pour le carnet de note au vu des explications de ludo à essen je pense que oui mais ça risque d’abimer les intercalaires.
  3. Pour les figurines ?
  4. Pour les dés oui en remplaçant ceux de base par les os(tres) et pour le sac ?

Si quelqu’un a des infos …

fabrice.rossi dit :
CrashOver1D dit :

Et c'est d'ailleurs pour ça que ma voiture est sous une bâche dans mon garage (et qu'elle n'en sort pas), que mon canapé est emballé dans une housse et que mes tables sont recouvertes de toiles cirées.

Ah non, en fait, je suis normal.

Chouette, j'ai l'occasion de relancer le débat sur les sleeves.

Ah non, en fait je n'en vois pas l'intérêt, chacun fera ce qu'il voudra.

Ah non, en fait je n'en vois pas l'intérêt, chacun fera ce qu'il voudra.

On est d'accord, c'était juste pour me moquer du ton un peu péremptoire genre « important ».

Ayé, EB enfin récupéré :slight_smile:

Un vrai coup de mou aujourd’hui la campagne kickstarter… angry

YoshiRyu dit :je prendrais la version avec les extensions, et le premier add-on avec la montre (je suis plus septique sur les vers des roches).
Ton avis m'intéresse : en quoi cette extension te semble moins intéressante que les autres ?
J'hésite a prendre la boite de base + les vers…

même si tu t’adresses pas à moi, je me lance vu que je suis sur la même ligne que Yoshiryu (là dessus, hein), donc plus d’avis me semble être un mieux :wink:

Perso, explorer ça me semble évident pour le rapport démultiplication de gameplay / prix (par rapport au prix retail, et avec l’exclu KS). 30€ pour 3 extensions, ça me parait tellement peu cher…

Par opposition, comparons PoR (la montre) et FtD (les vers).
Dans les 2 cas, on a une (mini-)extension de 30 cartes.
L’une à 7€ avec rien d’autre; l’autre à 17€.
La différence? La seconde propose des figs en plus.

Alors, le principe de se faire pourchasser, d’avoir une menace persistante me vend clairement du rêve.
… mais je prendrais pas FtD parce que 10€ (soit près de 150% EN PLUS du prix demandé) juste pour avoir les figs, c’est niet.
Pour arrondir les angles, je suis dans une position où je dois faire des arbitrages, des choix.
Si j’avais plus de moyens, je me poserais sans doute moins la question (même si le principe des figs qui n’apportent rien en gameplay à + 10€ pour avoir le droit de jouer avec l’extension me tarauderait toujours).

Les 2 seraient à 7, sans figs, ce serait autobuy (voir 10€ avec tokens pour FtD, un truc comme ça (oui, je sais, c’est pas rationnel 3€ pour des marqueurs, mais c’est mon avis, et pour donner un prix “rond” ^^)).
Mais pas dans cette config.

DjeDje-007 dit :Un vrai coup de mou aujourd'hui la campagne kickstarter.... angry

On est a +13k/+93 backers depuis hier soir 21h... trend +17k/+124, et trend depuis ce matin 6h +15k/+85

The others dans le ventre mou c'etait +50 backer par jour ;)