[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Phoenixeux dit :Et sinon, je sais que mes 2 messages précédents sont noyés dans des considérations conflictuelles à base de pledges KS mal temporisés (j'excuse d'avoir pollué la discussion hein...), mais peut-être que la résolution d'un point de règle n'intéresse que moi ?

Il s'agit de savoir si, dans le cas d'un objet dont l'utilisation impose de le défausser, on peut tout de même l'associer à un autre objet pour un gain de résistance, avant de l'utiliser.
Si je suis pas clair... cherchez mes citations précédentes (dont une de Bruno), ce sera plus explicite.
Il me semble que Bruno t'a répondu. Mais bon je veux bien le faire aussi.

Exemple du petit bois : résistance 2 mais nécessite de défausser à l'utilisation.

Cas n°1 : tu le craftes tout seul, en tant qu'objet, la carte est posée dans ton inventaire, toute seule. Elle a une résistance de 2. Tu décides de l'utiliser, et réussite ou échec, tu la défausses. Autrement dit : la résistance de 2 n'a servi à rien.

Cas n°2 : tu le craftes et tu le combines avec un autre objet (déjà combiné ou non) de résistance X. Cet objet a maintenant une résistance de X+2. Tu décides d'utiliser l'objet combiner pour faire du feu en utilisant ses pouvoirs disponibles (celui du petit bois mais potentiellement aussi d'autres cartes combinées). Réussite ou échec, la résistance de l'objet passe à X+1 (car utilisation) et la CARTE "petit bois" est défaussé. Conclusion dans ce cas : le petit bois n'a servi qu'une fois, mais l'OBJET avec lequel il a été combiné a, en fin de compte, gagné 1 point de résistance puisqu'il est maintenant, après utilisation du petit bois, à X+1.

Je ne sais pas si je peux faire plus explicite, alors j'espère que ça répondra à ta question. :)
Ragnarson dit :

ce n'est pas un peu le principe des quêtes secondaires d'avoir un truc bien en effectuant une quête ?

Tu as raison mais ça peut-être une variante de carte action bleu au recto "" disant :

"vous avez eu chaud."

Une malé à tirer caduque en somme (avec une reprise d'énergie peut-être?) et au passage une façon de permettre aux joueurs d'ajuster le niveau de difficulté à leur guise s'ils en ont envie.

Si le palier est juste symbolique je trouverais ça à la fois thématique 777 et un clin d'oeil à la campagne à chaque fois qu'on la tire. "someone is backing you, backer !"
De plus c'est simple à réaliser et sans gros enjeu puisque c'est facultatif : un bonus de campagne quoi.

Pour les addons de fin de campagne, plusieurs possibilités évoquées:
- le tee-shirt collector
- les sleeves dédiés
- pack de figurine (même si j’en doute un peu, vu qu’on a déjà été bien fourni là dessus dans les SG)
- THE 7th extension avec une nouvelle malédiction
- Artbook ou CD de musique d’ambiance (même si ça fait longtemps que cette possibilité n’a pas été évoquée sur le forum)
- …

Vous en voyez d’autres??
Pour ma part, je pencherai quand même surtout pour la 7e extension/malédiction!

Vu que je suis toujours en course pour le all-in, faudrait pas non plus qu’ils en rajoutent trop les SP! ^^

Arth59 dit :
Ragnarson dit :
yaoull dit :
jfmagic16 dit :
Kirceis dit :Confirmation du SG  777777!

La malédiction, la malédiction!

Ce ne serait pas thématique Il faudrait au contraire une carte rédemptrice ou une bénédiction reprenant la mécanique des malédictions ?

ce n'est pas un peu le principe des quêtes secondaires d'avoir un truc bien en effectuant une quête ?

La malediction du roi champignon 

des psilos en SG ?
c'est très thématique mais pas sûr que ça passe bien les douanes 

demonge dit :
Phoenixeux dit :[...]
Il s'agit de savoir si, dans le cas d'un objet dont l'utilisation impose de le défausser, on peut tout de même l'associer à un autre objet pour un gain de résistance, avant de l'utiliser.
[...]
Il me semble que Bruno t'a répondu. Mais bon je veux bien le faire aussi.

Exemple du petit bois : résistance 2 mais nécessite de défausser à l'utilisation.

Cas n°1 : tu le craftes tout seul, en tant qu'objet, la carte est posée dans ton inventaire, toute seule. Elle a une résistance de 2. Tu décides de l'utiliser, et réussite ou échec, tu la défausses. Autrement dit : la résistance de 2 n'a servi à rien.

Cas n°2 : tu le craftes et tu le combines avec un autre objet (déjà combiné ou non) de résistance X. Cet objet a maintenant une résistance de X+2. Tu décides d'utiliser l'objet combiner pour faire du feu en utilisant ses pouvoirs disponibles (celui du petit bois mais potentiellement aussi d'autres cartes combinées). Réussite ou échec, la résistance de l'objet passe à X+1 (car utilisation) et la CARTE "petit bois" est défaussé. Conclusion dans ce cas : le petit bois n'a servi qu'une fois, mais l'OBJET avec lequel il a été combiné a, en fin de compte, gagné 1 point de résistance puisqu'il est maintenant, après utilisation du petit bois, à X+1.

Je ne sais pas si je peux faire plus explicite, alors j'espère que ça répondra à ta question. :)

C'est très très clair, merci !

Mais j'ai dû louper le passage où Bruno exprimait cette idée (ou je l'ai mal comprise) car lorsqu'il parlait de devoir "faire un choix", je comprenais que le bonus X+2 et l'utilisation du pouvoir avait quelque chose d'incompatible, ce qui me dérangeait.

Dans ton explication (identique à ce que j'imaginais), on serait donc bien avisé d'associer cet objet... même s'il n'existera malheureusement plus avec une résistance de 2 dans le jeu final du coup. snif. ;)

Un TAAAAAPIIIIIS de jeu en add on !!!

bokomeme dit :Un TAAAAAPIIIIIS de jeu en add on !!!!!

De la taille réelle du continent, bien sûr !

Zemeckis dit :Le SG à 777777 est pour remercier les pledgers, donc je pense que ce sera KS exclusive. Et donc, si c'est KS exclusive, ça ne peut être qu'un truc de spécial. Exit donc la malédictionsupplémentaire

C'est vrai ! Tu as tout à fait raison pour le coup.
Exit la malédiction. De toute façon je suis certain qu'il y a aura comme dernier gros add-on de fin de campagne cette 4ème extension avec la 7ème malédiction. Histoire de bien faire craquer tout le monde et d'exploser les chiffres de fin de campagne dans les 48 dernières heures.
Je me demande vraiment combien elle pourrait couter (sans fig donc) vu que les autres sont marquées avec un MSRP de 20€ ! Ou alors ils devraient gruger pour la vendre au dessus de, disons, 17€

Entre temps, je ne vois plus grand chose comme add-on sauf s'ils veulent vraiment intensifier la dernière semaine de campagne.
Les sleeves "promis" et je pense que ce sera tout. (en attendant celui cité plus haut évidemment)
Les t-shirt c'est chiant à gérer non? Les tailles tout ça... Et en plus pas certain que faire grimper la cagnotte avec ça leur servirait à beaucoup.
Les persos il y en a déjà trop et on les aurait déjà eu avant je pense. Ils parlaient beaucoup de surprises à ce sujet à l'époque où ça en parlait beaucoup. Ca faisait certainement référence aux cartes "faites votre propre héros", donc sujet cloturé :)

En plus ca respecte l'enchainement dans le temps et l'alternance gameplay / esthétique.

J'ai foncé sur la page KS pour voir ça enlightened

HammerHead dit :

De la taille réelle du continent, bien sûr !

Ou un add-on du pauvre : une table de jeu Legacy Game HD ?
Pour garder son continent le plus longtemps possible sans déranger trop le salon.
Oui... je rêve...

Pour moi : Un kickstarter ne se conçoit quand dans l’excitation des dernières 48h lorsqu’on reçoit le reminder et qu’on doit tout faire pour passer son pledge !

Plus que 6 jours !

'fin bon … sur ce coup j’suis pas tout seul et dès qu’on se décide tous on y va !

Pamplerousse dit :

J'ai foncé sur la page KS pour voir ça enlightened

j'avoue que moi aussi ;)

Un tapis de jeu… J’avais pas pensé à ça mais ça serait enorme un joli tapis immersif!!!

Pour ceux qui ont pu tester le jeu, que valent les énigmes ? Sont-elles passionnantes, suffisamment difficiles ?

anton dit :Pour ceux qui ont pu tester le jeu, que valent les énigmes ? Sont-elles passionnantes, suffisamment difficiles ?

Oh oui pour la difficulté ! Et la finesse d'esprit des poulpes (ils n'ont pas choisi ce nom au hasard) rend les enigmes très intéressantes !

anton dit :Pour ceux qui ont pu tester le jeu, que valent les énigmes ? Sont-elles passionnantes, suffisamment difficiles ?

Testé, mais pas testé d'énigme, juste la mécanique. Après, dans la version testée, il y a parfois des objets qu'on récupère, il faut trouver comment les utiliser.

Les mini énigmes types piège à engrenages que l'on a pu voir ne sont pas bien compliquées. mais c'est la découverte du continent qui est le principal moteur à mon avis. Mais on est loin d'avoir tout vu, les Ploupes nous cachent pas mal de chose au final. (et c'est bien comme ça!)

Ce serait un gros spoil, non ?

Un tapis semblable au cahier de note, avec les emplacements  pour les cartes et une illustration générique estompée. Sion ça serait pas marrant^^

Petit HS - Désolé
Il n’y a que pour moi que les notifications pour ce sujet qui ne fonctionnent pas? J’ai juste le nom du membre mais pas possible de cliquer dessus.
Fin HS.

Je vois bien la carte de défausse pour le SG des 777 777

Pour la surprise moi je dirais… La carte de défausse cartonée… Mais en version améliorée. Incluant la sacoche, les XP, nos objets… Un plateau de jeu plian qui du coup entre dans la boîte :wink: