L’update 32 suite au débloquage du SG des 777 777 € est traduite, j’y ai aussi ajouté la traduction des effets de la tuile.
Hadoken dit :je suis pas sur de comprendre l'effet:
on défausse des cartes pour remettre des cartes de la défausse dans la pile,mais..on peut donc utiliser les cartes que l'on vient de défausser pour les remettre dans la pile ?
et peut on recommencer cette action a chaque fois?si y a pas de limite,qu'est ce qui empêche de répéter cette action jusqu'a refaire sa pile ?
Il faut que le mot clef sur la carte que tu veux défausser soit le mot "Will". Je ne pense pas que ce soit le cas pour beaucoup.
ki-joue-joue dit :L'update 32 suite au débloquage du SG des 777 777 € est traduite, j'y ai aussi ajouté la traduction des effets de la tuile.
Ils sont forts ces poulpes!!
Tout le monde (ou presque) attendait la défausse en SG des 777K.
Tout raisonnement logique amenait à penser qu’on aurait la défausse à 777K
Et bah on a eu la défausse à 777K et on a quand même tous été surpris par la forme adoptée que personne n’avait vu venir!!!
Sont forts ces poulpes!!
bokomeme dit :Cool c'est vraiment chouette ! !!!
Donc si je comprends bien, lorsqu'on fin sa pioche action on a le fond du support qui apparaît.
Dessus il y a écrit un truc.... en gros ce qu'il faut faire lorsque la pioche est épuisée ... et il y a deux alternatives. C'est plutôt une très bonne surprise ce sg 777 777.
En fait on savait déjà qu'il y aurait deux versions, cela avait été annoncé avant
Pour rappel la petite histoire c'est que cela vient de la fameuse "carte postale" qui était le goodies dispo sur les salons, une face faisait la pub pour la campagne KS à venir, l'autre face reprenait le fond de ce qui devient maintenant ce support à défausse.
Hors il existait 2 effets différents, un sur la carte VF, un sur la carte VA, ils avaient donc annoncé qu'ils ferait un truc amélioré, en recto verso avec les deux effets dans une même langue.
Voici donc le résultat
mais donc les cartes que l’on defausse pour faire l’effet vont dans la défausse avant que l’on résout l’effet,ou après?
Merci pour l’info
Hadoken dit :mais donc les cartes que l'on defausse pour faire l'effet vont dans la défausse avant que l'on résout l'effet,ou après?
Avant.
Tu défausses une carte WILL.
Ensuite tu mélanges ta défausse (avec cette carte sus-mentionnée).
Puis tu pioches 2 cartes au hasard à remettre dans le paquet.
Donc potentiellement tu peux remettre dans le paquet celle que tu viens juste de défausser.
En tout cas, très très bon ce SG, bravo !
Plus que la même chose pour le paquet d'action maintenant
Hadoken dit :mais donc les cartes que l'on defausse pour faire l'effet vont dans la défausse avant que l'on résout l'effet,ou après?
Normalement, après.
Si je me souviens bien, pour une action, les étapes (en résumé) sont:
1) choix de l'action
2) choix des objets (si on en utilise)
3) pioche des cartes actions
4) résolution de l'effet (donc dans ce cas, récupération des cartes dans la défausse)
5) défausse des cartes actions utilisées et diminution de 1 de la résistance des objets utilisés
Faudrait relire la règle, mais je suis plutôt sûr que ça se passe comme ça :)
demonge dit :Hadoken dit :mais donc les cartes que l'on defausse pour faire l'effet vont dans la défausse avant que l'on résout l'effet,ou après?Avant.
Donc potentiellement tu peux remettre dans le paquet celle que tu viens juste de défausser.
Plus que la même chose pour le paquet d'action maintenant
Mais si j'ai bien compris. On défausse une carte will, on mélange et on repioche deux cartes. Et ensuite on défausse une carte au hasard.
C'est bien ça ? Donc au final, on ne gagne aucune carte dans sa pioche, c'est juste une manière de se refaire un peu la main ?
Et si jamais on pioche une carte malédiction ? Vu que c'est dans la défausse, ça compte pour game over, ? (j'en doute quand même)
opamm dit :bokomeme dit :Cool c'est vraiment chouette ! !!!
Donc si je comprends bien, lorsqu'on fin sa pioche action on a le fond du support qui apparaît.
Dessus il y a écrit un truc.... en gros ce qu'il faut faire lorsque la pioche est épuisée ... et il y a deux alternatives. C'est plutôt une très bonne surprise ce sg 777 777.non ça s'active quand tu es sur un terrain avec une tombe dessinée dessus ;)
Etant donné qu'on ne voit pas le "fond" du support sur les images, l'idée de Bokomeme n'est pas encore exclue : ce qu'il faut faire lorsque la pioche est épuisée (mélanger la défausse, la retourner, piocher dans la défausse, tout ça jusqu'à ce qu'on mange / se repose / pioche une carte malédiction)
HammerHead dit :demonge dit :Hadoken dit :mais donc les cartes que l'on defausse pour faire l'effet vont dans la défausse avant que l'on résout l'effet,ou après?Avant.
Plus que la même chose pour le paquet d'action maintenantMais si j'ai bien compris. On défausse une carte will, on mélange et on repioche deux cartes. Et ensuite on défausse une carte au hasard.
C'est bien ça ? Donc au final, on ne gagne aucune carte dans sa pioche, c'est juste une manière de se refaire un peu la main ?
Et si jamais on pioche une carte malédiction ? Vu que c'est dans la défausse, ça compte pour game over, ? (j'en doute quand même)
Mais..... Non !!!
Franchement vous allez chercher loin dans l'interprétation, là, un peu tous
L'ordre de résolution des actions est toujours le même (cf les règles).
Exemple du premier effet :
1- on dit qu'on fait l'action, et on active des objets
2- on choisit combien de cartes. Ici dans ce cas, comme il y a un cadenas, on en pioche une seule carte
3- tu peux conserver une carte parmi celles que tu as piochées et dois défausser les autres. Ici tu n'en as pioché qu'une, tu la gardes en main. Si tu as utilisé le dernier point d'un objet, tu le défausses aussi à ce moment.
4- Si l'action réussit (1 étoile au moins), alors tu appliques l'effet : défausser une carte, mélanger la défausse, piocher 2 cartes au hasard pour les mettre dans le deck action, mélanger le deck action)
4'- Si elle rate, pareil
C'est tout
EDIT : pardon, j'avais inversé 3 et 4
Excellent ce 777.777 !
C’est thématique comme il faut et les deux effet sont bien pensés et bienvenus !
Merci
yaoull dit :Excellent ce 777.777 !
C'est thématique comme il faut et les deux effet sont bien pensés et bienvenus !
Merci
Oui d'ailleurs, discrètement, les ploupes nous présentent un nouveau type de carte : les "spectres"... Je n'en avais jamais entendu parler, il me semble ?
demonge dit :opamm dit :bokomeme dit :Cool c'est vraiment chouette ! !!!
Dessus il y a écrit un truc.... en gros ce qu'il faut faire lorsque la pioche est épuisée ... et il y a deux alternatives. C'est plutôt une très bonne surprise ce sg 777 777.non ça s'active quand tu es sur un terrain avec une tombe dessinée dessus ;)
Etant donné qu'on ne voit pas le "fond" du support sur les images, l'idée de Bokomeme n'est pas encore exclue : ce qu'il faut faire lorsque la pioche est épuisée (mélanger la défausse, la retourner, piocher dans la défausse, tout ça jusqu'à ce qu'on mange / se repose / pioche une carte malédiction)
euh c'est pourtant clair,c'est quand tu trouves le dessin d'une tombe sur une tuile que tu peux utiliser l'effet
le fond du support n'a rien de particulier,c'est juste un support :
Ah oui, pardon, je n’avais pas fait attention qu’on voit le fond sur cette image.
Bah, dommage, ça aurait été bienvenu vu le nombre de fois que des questions reviennent sur ce point de règle…
#BrunoS
demonge dit :HammerHead dit :demonge dit :Hadoken dit :mais donc les cartes que l'on defausse pour faire l'effet vont dans la défausse avant que l'on résout l'effet,ou après?Avant.
Plus que la même chose pour le paquet d'action maintenantMais si j'ai bien compris. On défausse une carte will, on mélange et on repioche deux cartes. Et ensuite on défausse une carte au hasard.
Et si jamais on pioche une carte malédiction ? Vu que c'est dans la défausse, ça compte pour game over, ? (j'en doute quand même)Mais..... Non !!!
Franchement vous allez chercher loin dans l'interprétation, là, un peu tous
L'ordre de résolution des actions est toujours le même (cf les règles).
Exemple du premier effet :
1- on dit qu'on fait l'action, et on active des objets
2- on choisit combien de cartes. Ici dans ce cas, comme il y a un cadenas, on en pioche une seule carte
3- tu peux conserver une carte parmi celles que tu as piochées et dois défausser les autres. Ici tu n'en as pioché qu'une, tu la gardes en main. Si tu as utilisé le dernier point d'un objet, tu le défausses aussi à ce moment.
4- Si l'action réussit (1 étoile au moins), alors tu appliques l'effet : défausser une carte, mélanger la défausse, piocher 2 cartes au hasard pour les mettre dans le deck action, mélanger le deck action)
4'- Si elle rate, pareil
C'est tout
EDIT : pardon, j'avais inversé 3 et 4
J'ai lu un peu rapidement la traduction sur le site de ki joue joue, mais ça reste proche de ce que j'ai dit.
On se défausse de une carte obligatoirement, voir 2 si on utilise un objet, pour piocher 2 cartes de la défausse. ça génère pas de "card advantage" (si on peut appeler ça comme ça ici), mais y'a la pirouette qui veut dire que, en gros, on se défausse directement dans le deck d'action (en réduisant les étapes, je sais pas si on me suit).
Bon bref, j'ai pigé.
Hadoken dit :C'est pas si simple.euh c'est pourtant clair,c'est quand tu trouves le dessin d'une tombe sur une tuile que tu peux utiliser l'effet
Tu peux faire l'action. En piochant une carte de son deck action et il faut avoir un succès.
Donc la "combo" je récupère des cartes à l'infini ne marche pas.
En plus, c'est une carte de sa main qu'on défausse avec le mot "Will" alors que les cartes qu'on récupère de la défausse vont dans la pioche.
HammerHead dit :On se défausse de une carte obligatoirement, voir 2 si on utilise un objet, pour piocher 2 cartes de la défausse. ça génère pas de "card advantage" (si on peut appeler ça comme ça ici), mais y'a la pirouette qui veut dire que, en gros, on se défausse directement dans le deck d'action (en réduisant les étapes, je sais pas si on me suit).
Bon bref, j'ai pigé.
Au final, si tu réussis :
+1 carte car tu as pioché pour l'action et tu la gardes
-1 carte WILL
Donc balance nulle pour ta main (sauf que la carte WILL si tu la défausses c'est sans doute qu'elle t'est peu utile à ce moment-là)
Et en plus, ton énergie augmente de 2 cartes.
Donc pour moi, c'est tout bénef.
Bien sûr, si on utilise un objet, c'est moins intéressant. Pareil si on rate ^^
Sans compter qu’on peut défausser plusieurs cartes “volonté” si on peut, ce qui multiplie l’utilité de la chose.